Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
AlfaOne
19 Sep 2020 Messages: 31 Ville : NÉRAC
|
Posté le: 04 12 20 20:21 Sujet du message: Géométrie |
|
|
Bonsoir,
Ce soir, ma femme a emmené la Giu pour changement du train de pneu avant, il fallait faire la géométrie car les anciens pneu étaient mangés sur l'intérieur.
Par contre, le mécano l'a fait à l'avant et l'arrière. J'étais un peu étonné. Normal ?!
On pourrait m'expliquer, svp ?! _________________ Giuletta 1.6L JTDm 105cv Distinctive S&S (07/2013) |
|
Remonter |
|
|
|
blazy13015
|
Posté le: 04 12 20 21:53 Sujet du message: Re: Géométrie |
|
|
AlfaOne a écrit: | Bonsoir,
Ce soir, ma femme a emmené la Giu pour changement du train de pneu avant, il fallait faire la géométrie car les anciens pneu étaient mangés sur l'intérieur.
Par contre, le mécano l'a fait à l'avant et l'arrière. J'étais un peu étonné. Normal ?!
On pourrait m'expliquer, svp ?! | Yes, tout à fait normal, aucune arnaque !!
Avant arrière sur 147 giul etc..
par ctre faire la geo, pas obligatoire(surtout quand on change des pneus, souvent ils preconisent(pour le porte monnaie du garage), les alfa romeo ont les pneus réglés "sportif" justement pour qu'ils se bouffent vite, exemple la 147 ça tire à droite(c'est fait exprès) mais ça bouffe les pneus
en changeant les pneus avant... normalement la permutation est gratuite(norauto je sais que oui) et mettre les neufs à l'arrière c'est mieux. puis permutation chaque année.
Et une bonne géo faut voir le mec mettre la main à la voiture avec outils pour régler ce que la machine demande.
Certains trucs de géometrie passe la voiture 20 min.. et ne touche à rien.. (géo mal faite..)
Normalement c'est bien un bon 40min à 1H voir plus !! _________________ Alfa romeo giulietta collezione 140 |
|
Remonter |
|
|
Simon73
30 Déc 2017 Messages: 535
|
Posté le: 05 12 20 14:18 Sujet du message: |
|
|
Exact ça prend du temps et tu dois avoir le compte rendu des côtes avant / après. _________________ Ex 147 1.6 Ts
Ex 156 Sw 1.8 Ts
Giulietta QV 1750 Tbi
Gtv 3.0 |
|
Remonter |
|
|
AlfaOne
19 Sep 2020 Messages: 31 Ville : NÉRAC
|
Posté le: 08 12 20 01:05 Sujet du message: |
|
|
@blazy: merci pour les renseignements.
En effet, ma femme voyant faire le mécano et son ouvrier, il a bien mis plus de 40 minutes.
Comme dit ma femme, il s'y est enquiquiné, car le moindre changement à l'arrière se répercute sur l'avant, la moindre précision oblige à faire finement et à y passer tout ce temps.
En effet, les pneus à l'avant étaient "mangés" à la corde sur l'intérieur. Donc, on ne pouvait les garder. _________________ Giuletta 1.6L JTDm 105cv Distinctive S&S (07/2013) |
|
Remonter |
|
|
|