ou se trouve la sonde de ventilateur de radiateur que je

 
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krisderennes



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15 Fév 2016
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MessagePosté le: 05 12 20 13:20    Sujet du message: ou se trouve la sonde de ventilateur de radiateur que je Répondre en citant

Bonjour,

je suspecte mon ventilateur de radiateur d'être en panne.
Je me dit que si je connecte les 2 fils de la sonde de température ça forcera le déclanchement du ventilateur. Mais je trouve pas les fils en question, avez vous une idée de la localisation ?

Ou avez vous une idée pour forcer le déclanchement du ventilateur ?
Est ce que mon elm237 pourrait voir l'anomalie (rien de visible)

A noter que le radiateur a été changé suite accident (à 300 km de chez moi grrr)

merci d'avance.
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Simon73




30 Déc 2017
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MessagePosté le: 05 12 20 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour forcer le déclenchement tu déconnecte la sonde de température d'eau il doit tourner à fond. Après ou il se trouve j'ai jamais fait attention mais sur une durite d'eau.

Elle chauffe ?
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krisderennes



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15 Fév 2016
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Ville : Rennes

MessagePosté le: 05 12 20 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Simon73 a écrit:
Pour forcer le déclenchement tu déconnecte la sonde de température d'eau il doit tourner à fond. Après ou il se trouve j'ai jamais fait attention mais sur une durite d'eau.

Elle chauffe ?


Selon l instrumentation non mais le soucis c'est que normalement il doit se mettre en route y compris sans contact après avoir bine roulé et je ne l'entend jamais je ne le vois jamais fonctionner non plus qd le moteur est en route et qu'elle a bien roulé.

Est que qq l a déjà vu ou entendu fonctionner ?
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theriton076



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07 Juil 2012
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MessagePosté le: 05 12 20 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Quand tu met en marche la clim, le ventilateur doit tourner par intermittence quand il fait froid et en permanence quand il fait chaud. (sur multiair)

Avec multiecuscan, dans l'onglet moteur puis actionneur tu peux démarrer le ventilateur de refroidissement en petite et grande vitesse.

Déjà ça permet de voir que ton moteur de ventilateur n'est pas grillé.
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Simon73




30 Déc 2017
Messages: 535

MessagePosté le: 05 12 20 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

krisderennes a écrit:
Simon73 a écrit:
Pour forcer le déclenchement tu déconnecte la sonde de température d'eau il doit tourner à fond. Après ou il se trouve j'ai jamais fait attention mais sur une durite d'eau.

Elle chauffe ?


Selon l instrumentation non mais le soucis c'est que normalement il doit se mettre en route y compris sans contact après avoir bine roulé et je ne l'entend jamais je ne le vois jamais fonctionner non plus qd le moteur est en route et qu'elle a bien roulé.

Est que qq l a déjà vu ou entendu fonctionner ?
je l'ai jamais entendu sauf clim en route
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krisderennes



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15 Fév 2016
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Ville : Rennes

MessagePosté le: 05 12 20 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

theriton076 a écrit:
Salut.

Quand tu met en marche la clim, le ventilateur doit tourner par intermittence quand il fait froid et en permanence quand il fait chaud. (sur multiair)

Avec multiecuscan, dans l'onglet moteur puis actionneur tu peux démarrer le ventilateur de refroidissement en petite et grande vitesse.

Déjà ça permet de voir que ton moteur de ventilateur n'est pas grillé.


quelle application utilises tu moi j'utilise "car scanner", je n'arrive pas à trouver multiecuscan sur le google store
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theriton076



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07 Juil 2012
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Ville : rouen

MessagePosté le: 05 12 20 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

krisderennes a écrit:

quelle application utilises tu moi j'utilise "car scanner", je n'arrive pas à trouver multiecuscan sur le google store


C'est normal, multiecuscan s'utilise avec un PC.

https://www.multiecuscan.net/
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Dav69



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28 Juin 2019
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MessagePosté le: 07 12 20 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Vous me faites bien rire les gars ( je taquine 😉 ) , sur ma Matra simca je peux effectivement si je voulais shunter la sonde sur le radiateur pour lforcer le ventilo mais là on est sûr de la voiture moderne. il n’y a pas de thermocontact, c’est la sonde de température qui donne la température d’ eau au tableau de bord et à la centrale, ensuite la centrale décide de déclencher le ventilateur en vitesse 1 ou 2 ca roule ca roule
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Demon



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15 Juin 2020
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MessagePosté le: 07 12 20 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

si le ventilo marche quand la clim est allumé c'est que ton ventilo fonctionne, il n'est pas grillé.
Après moi j'ai un 2l 170ch j'entend très rarement le ventilo ce mettre en route l'hiver, de temps en temps car la clim fonctionne en auto.
Même après avoir roulé très fort puis que le ventilo tourne si je coupe le contacte le ventilo s'arrête de suite.

Si ta sonde de température sur le tableau de bord ne reste en permanence a 88° c'est que tout fonctionne bien. Puis avec les température actuelle pas évidant de faire déclencher le ventilo.
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krisderennes



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15 Fév 2016
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Ville : Rennes

MessagePosté le: 07 12 20 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai roulé 30 mn avec la clim, je me suis arrêté avec le moteur tournant au bout de 5mn le ventilo s'est mis en route.
Par contre une fois le contact coupé, la ventilo s'est arrêté.
C'est un peu moyen... dans pas mal d'autres marques il reste allumé. A voir si pendant l'été il ne reste pas allumé.

En tout cas merci à tous pour l'astuce.
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Dav69



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28 Juin 2019
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MessagePosté le: 07 12 20 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Il reste allumé s’il est en 2 eme vitesse et ça dépend des marques, la centrale prends plein de paramètres en compte
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Demon



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15 Juin 2020
Messages: 76

MessagePosté le: 07 12 20 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Puis l’été il s’allume pour la clim, et non parce que le moteur est trop chaud.
Donc si la clim se coupe forcement le ventilo aussi.

Mais dans cette période hivernale normale que le ventilo fonctionne avec la clim en marche et la voiture a l’arrêt. Ça fonctionne comme une pompe à chaleur
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dom95



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MessagePosté le: 07 12 20 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

krisderennes a écrit:
Alors j'ai roulé 30 mn avec la clim, je me suis arrêté avec le moteur tournant au bout de 5mn le ventilo s'est mis en route.
Par contre une fois le contact coupé, la ventilo s'est arrêté.
C'est un peu moyen... dans pas mal d'autres marques il reste allumé. A voir si pendant l'été il ne reste pas allumé.

En tout cas merci à tous pour l'astuce.


pour moi laisser le ventilo tourné lorsque le moteur est coupé je ne vois pas trop a quoi ça sert. le moteur ne tournant plus donc la pompe a eau ne tourne pas non plus il n y a donc plus de circulation du circuit de refroidissement ça ne risque pas de refroidir le moteur meme s il avait trop chauffer
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Dav69



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28 Juin 2019
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MessagePosté le: 07 12 20 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ben justement si, c’est important car la pompe ne tourne plus...
Mais c’est uniquement s’il est trop chaud
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