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Thomas54
Sexe: 13 Juin 2020 Messages: 16
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Posté le: 07 12 20 15:35 Sujet du message: Vérification niveau d'huile + alerte niveau d'huile ? |
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Bonjour tout le monde,
J'ai une Giuiletta phase 1 en 2.0 JTDM 170 ch.
J'ai effectué une vidange il y a 6 mois et j'ai fait 10 000 km depuis.
Ce matin, j'ai voulu vérifier le niveau d'huile au cas où mais je ne comprends pas le fonctionnement ou la lecture de cette jauge... En effet elle m'a l'air un peu confuse...
Quelqu'un peut-il me donner la procédure (à froid ou à chaud) et comment lire cette jauge sans repère... ?
Puis je voulais juste savoir est-ce qu'il y a une alerte de niveau bas d'huile si jamais il y a lieu ?
Sur mon Audi A6, j'ai bien le message "Huile OK" après chaque démarrage et là j'ai rien du coup vu que j'ai du mal à lire la jauge je panique un peu...
Puis, des fois quand il m'arrive de caler (après utilisation de la boite auto Audi haha) ou après démarrage brusque j'ai le voyant huile pression bas stoppez le moteur mais repart en quelques secondes
est-ce juste un beug ou c'est normal ?
Si quelqu'un connaît bien ce moteur, que pensez-vous de sa consommation d'huile ?
Niveau perf, je suis satisfait mais j'ai l'impressions qu'elle marche comme une essence, on a envie de taper dans les tours haha sinon j'ai l'impression d'avoir un lag de turbo dans les bas régimes mais ça doit être normal.
Je dis ça parce que j'ai un TDI et il a l'air plus réactif mais moins plaisant niveau confort je préfère le plaisir du JTDM à haut tour comme les essences |
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Demon
Sexe: 15 Juin 2020 Messages: 76
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Posté le: 07 12 20 17:02 Sujet du message: |
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salut,
au bout de ta jauge à huile, tu as une partie qui est légèrement plate avec un quadrillage dessiné dessus. il faut que ton huile arrive en haut du quadrillage. ( si j'ai le temps j'essaye de faire une photo ce soir ).
Par exemple sur le 147/159 tu avais au démarrage le niveau d'huile au tableau de bord.
Sur la consommation d'huile, ça consomme toujours un tout petit peut, en tout cas toujours moins qu'un moteur du groupe WW lolllllll.
Pour ton message pression d'huile après calage pour moi c'est tout a faire normale.
ton TDi te semble plus poussif car c'est juste pas les même réglage moteur entre le % pédale et la puissance délivrée.
comme expliqué, par exemple tu enfonce 10% de ta pédale et tu vas avoir 20% de ta puissance
que dans le groupe WW tu enfonce de 5% ta pédale tu vas avoir 20% de ta puissance.
c'est pour ça qu'il te semble plus poussif. d'ailleurs ca tu passe ta GUGU en mode sport, elle réagi bcp plus vite car la config % pédale / puissance sont plus les mêmes. |
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