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zamaliadu974
Sexe: 02 Juil 2021 Messages: 8 Ville : BLOIS
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Posté le: 02 07 21 13:33 Sujet du message: help svp :) pour achat |
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Bonjour,
Je met ce petit poste car j'ai une question, je souhaite m'acheter une alfa, Giulieta voire Mito, mais j'ai vu beaucoup de personnes dire que le multiair (entre 105 et 170cv) est pas fiable, qu'il peut casser à tout moment et que c'est couteux ... ayant 23 ans j'ai peur qu'en achetant une alfa de rencontrer des problèmes et pas avoir les moyens pour les réparer ...
Pourriez vous me conseiller ??
Merci d'avance
PS : a partir de quelle année alfa a changer ses systèmes MA et sont devenus plus fiable ?? |
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ToMmY
Sexe: 26 Aoû 2015 Messages: 34 Ville : Lille
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Posté le: 02 07 21 15:23 Sujet du message: |
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sur la giulietta, le 120 et 235/240 ne sont pas avec le système multiair.
seules les déclinaisons 150 et 170 avec cette technologie. |
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lilins
Sexe: 14 Jan 2021 Messages: 146 Ville : LFHJ-LFHT
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Posté le: 02 07 21 15:56 Sujet du message: |
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De ce que je sais le bloc multiair les soucis de fiabilité ont été réglé en 2012 ou 2013, donc si c'est un bloc d'apres ou si c'est un bloc d'avant qui a déjà été remis à niveau, pas de soucis.
Si j'ai bien tout compris c'est surtout qu'il faut BIEN entretenir et pas faire la fine bouche sur le rapprochement des vidanges, le nettoyage du filtre multiair voir le changement de la pièce en question, ce qui t'évitera en toute logique de gros soucis.
Ensuite de dirais qu'acheter une voiture d'occasion c'est jamais safe, y'a toujours un risque, tu peux l'amoindrir avec un carnet d'entretien bien rempli ou un historique béton, et surtout sois prêt à bidouiller un peu car si tu veux une italienne pour être tranquille tu risque d'être déçu.
Perso ma 4eme Alfa jamais eu de gros soucis modulo les kinder surprise de l'historique mais bon je les aimes avec leurs défauts.
la 159 me faisait le voyant hill holder et VDC desactivé des qu'il faisait humide
la GTV m'a bouffé des batteries a raison du 1 tous les 3 ans + les merdes de l'échappement car il etait pourrit
la 156 m'a fait quelques misfires, mais je met plutot ca sur le peu de qualité des boitiers e85 de l'époque.
la Giu elle m'a fait une aiguille de T° du liquide de refroidissement désaxé, heureusement j'ai torque sur mon autoradio android je me suis pas trop inquiété, et c'est reparti comme c'est revenu ^^ _________________ 156 1.8 T-Spark 120cv 1999' / GTV 916 2.0 150cv T-Spark 2001' / 159 1.9 JTDm 150cv 2006' / Giulietta Quadrifoglio Verde 1750Tbi 230cv 2011' |
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zamaliadu974
Sexe: 02 Juil 2021 Messages: 8 Ville : BLOIS
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Posté le: 02 07 21 16:43 Sujet du message: |
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lilins a écrit: | De ce que je sais le bloc multiair les soucis de fiabilité ont été réglé en 2012 ou 2013, donc si c'est un bloc d'apres ou si c'est un bloc d'avant qui a déjà été remis à niveau, pas de soucis.
Si j'ai bien tout compris c'est surtout qu'il faut BIEN entretenir et pas faire la fine bouche sur le rapprochement des vidanges, le nettoyage du filtre multiair voir le changement de la pièce en question, ce qui t'évitera en toute logique de gros soucis.
Ensuite de dirais qu'acheter une voiture d'occasion c'est jamais safe, y'a toujours un risque, tu peux l'amoindrir avec un carnet d'entretien bien rempli ou un historique béton, et surtout sois prêt à bidouiller un peu car si tu veux une italienne pour être tranquille tu risque d'être déçu.
Perso ma 4eme Alfa jamais eu de gros soucis modulo les kinder surprise de l'historique mais bon je les aimes avec leurs défauts.
la 159 me faisait le voyant hill holder et VDC desactivé des qu'il faisait humide
la GTV m'a bouffé des batteries a raison du 1 tous les 3 ans + les merdes de l'échappement car il etait pourrit
la 156 m'a fait quelques misfires, mais je met plutot ca sur le peu de qualité des boitiers e85 de l'époque.
la Giu elle m'a fait une aiguille de T° du liquide de refroidissement désaxé, heureusement j'ai torque sur mon autoradio android je me suis pas trop inquiété, et c'est reparti comme c'est revenu ^^ |
D'accord merci bcp c'est bon à savoir !
quand vous dites "bidouiller" faut s'y connaitre en mécanique ?? car c'est pas du tout mon domaine de prédilection |
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zamaliadu974
Sexe: 02 Juil 2021 Messages: 8 Ville : BLOIS
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Posté le: 02 07 21 17:09 Sujet du message: |
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ToMmY a écrit: | sur la giulietta, le 120 et 235/240 ne sont pas avec le système multiair.
seules les déclinaisons 150 et 170 avec cette technologie. |
D’accord merci ! Et que valent les moteur Tjet exactement ?? Sont-ils aussi fiable ?? |
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LaurentP
04 Aoû 2017 Messages: 63
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Posté le: 02 07 21 17:39 Sujet du message: |
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Salut, je suis l’heureux propriétaire d’une 170MA avec boîte TCT. Aucun souci depuis 2015. Par contre, entretien très minutieux : une révision complète est prévue tous les 2 ans. Moi je fais en plus une révision simple vidange /filtres entre les 2.
Sinon recherche un peu sur le forum, nous avons déjà discuté plusieurs fois avec de futurs acquéreurs. _________________ Ex Giulietta 1.4 MA TCT exclusive 2014. |
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zamaliadu974
Sexe: 02 Juil 2021 Messages: 8 Ville : BLOIS
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Posté le: 02 07 21 17:41 Sujet du message: |
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LaurentP a écrit: | Salut, je suis l’heureux propriétaire d’une 170MA avec boîte TCT. Aucun souci depuis 2015. Par contre, entretien très minutieux : une révision complète est prévue tous les 2 ans. Moi je fais en plus une révision simple vidange /filtres entre les 2.
Sinon recherche un peu sur le forum, nous avons déjà discuté plusieurs fois avec de futurs acquéreurs. |
Je suis déjà en train de le faire ahah merci du conseil 😊 |
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zamaliadu974
Sexe: 02 Juil 2021 Messages: 8 Ville : BLOIS
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Posté le: 02 07 21 18:11 Sujet du message: |
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lilins a écrit: | De ce que je sais le bloc multiair les soucis de fiabilité ont été réglé en 2012 ou 2013, donc si c'est un bloc d'apres ou si c'est un bloc d'avant qui a déjà été remis à niveau, pas de soucis.
Si j'ai bien tout compris c'est surtout qu'il faut BIEN entretenir et pas faire la fine bouche sur le rapprochement des vidanges, le nettoyage du filtre multiair voir le changement de la pièce en question, ce qui t'évitera en toute logique de gros soucis.
Ensuite de dirais qu'acheter une voiture d'occasion c'est jamais safe, y'a toujours un risque, tu peux l'amoindrir avec un carnet d'entretien bien rempli ou un historique béton, et surtout sois prêt à bidouiller un peu car si tu veux une italienne pour être tranquille tu risque d'être déçu.
Perso ma 4eme Alfa jamais eu de gros soucis modulo les kinder surprise de l'historique mais bon je les aimes avec leurs défauts.
la 159 me faisait le voyant hill holder et VDC desactivé des qu'il faisait humide
la GTV m'a bouffé des batteries a raison du 1 tous les 3 ans + les merdes de l'échappement car il etait pourrit
la 156 m'a fait quelques misfires, mais je met plutot ca sur le peu de qualité des boitiers e85 de l'époque.
la Giu elle m'a fait une aiguille de T° du liquide de refroidissement désaxé, heureusement j'ai torque sur mon autoradio android je me suis pas trop inquiété, et c'est reparti comme c'est revenu ^^ |
Une question, comment savoir si le système multiair de la voiture fait partie des nouveau fiable ou si c’est un première génération ?? |
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theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
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Posté le: 02 07 21 19:08 Sujet du message: |
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J'ai un multiair depuis 2012 et RAS.
Le tjet fait 120cv, c'est quasiment le même moteur que le multiair sans cette technologie.
Moteur très fiable.
Sur le bloc multiair tu as une référence visible en retirant le cache moteur.
Avec cette ref on sera capable de te dire si c'est un modèle ancien ou récent.
De mon coté je peux dire que le multiair est fiable, on en à 5 dans la famille. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
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mickia93150
Sexe: 20 Aoû 2011 Messages: 987 Ville : Le blanc mesnil
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Posté le: 02 07 21 22:31 Sujet du message: |
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zamaliadu974 a écrit: | lilins a écrit: | De ce que je sais le bloc multiair les soucis de fiabilité ont été réglé en 2012 ou 2013, donc si c'est un bloc d'apres ou si c'est un bloc d'avant qui a déjà été remis à niveau, pas de soucis.
Si j'ai bien tout compris c'est surtout qu'il faut BIEN entretenir et pas faire la fine bouche sur le rapprochement des vidanges, le nettoyage du filtre multiair voir le changement de la pièce en question, ce qui t'évitera en toute logique de gros soucis.
Ensuite de dirais qu'acheter une voiture d'occasion c'est jamais safe, y'a toujours un risque, tu peux l'amoindrir avec un carnet d'entretien bien rempli ou un historique béton, et surtout sois prêt à bidouiller un peu car si tu veux une italienne pour être tranquille tu risque d'être déçu.
Perso ma 4eme Alfa jamais eu de gros soucis modulo les kinder surprise de l'historique mais bon je les aimes avec leurs défauts.
la 159 me faisait le voyant hill holder et VDC desactivé des qu'il faisait humide
la GTV m'a bouffé des batteries a raison du 1 tous les 3 ans + les merdes de l'échappement car il etait pourrit
la 156 m'a fait quelques misfires, mais je met plutot ca sur le peu de qualité des boitiers e85 de l'époque.
la Giu elle m'a fait une aiguille de T° du liquide de refroidissement désaxé, heureusement j'ai torque sur mon autoradio android je me suis pas trop inquiété, et c'est reparti comme c'est revenu ^^ |
Une question, comment savoir si le système multiair de la voiture fait partie des nouveau fiable ou si c’est un première génération ?? |
En faite le multi air est très sensible à la qualité de l'huile que tu y mets, faut imperativement y mètre de l'huile de bonne qualité si possible une fois par ans serai la meilleur des choses à faire pour protégé le multi air. Ce Moteur est fiable meme les 1ere generations si celui ci à bien été bien entretenu et surtous ne pas mettre autre chose que de la 5w30. _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full |
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belitt
Sexe: 18 Mar 2013 Messages: 1317 Ville : Pointe à Pitre
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Posté le: 03 07 21 04:44 Sujet du message: |
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Multiair 170 tb sport, 76 000 km, blanche jante aéro black, 9 ans sous un climat tropical, 3 révisions tous les 25 000, 1 batterie, 4 barres stabilisatrices, 2 amortisseurs av sur des routes défoncées, point a la ligne, la Giulietta est pour moi l'une des Alfa les plus fiables, et bien plus que la plupart des voitures de sa génération, pourtant je travaille pas chez Alfa !tout dépend de l'entretien et de la conduite, qui veut aller loin ménage sa monture ! si t'en veux une regarde le dossier d'entretien et passe ton chemin s'il est vide ou suspect; _________________ Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta |
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zamaliadu974
Sexe: 02 Juil 2021 Messages: 8 Ville : BLOIS
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Posté le: 03 07 21 09:22 Sujet du message: |
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Merci pour tous vos conseils 😊 je vais voir une Giulietta le 12, c’est une 1.4, 120cv Tjet ! Toute noire, double sorti de pots d’échappement 🙏🏽
Je vous tiens au jus ahah |
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Giu83
Sexe: 23 Déc 2015 Messages: 1729 Ville : la garde
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Posté le: 03 07 21 09:28 Sujet du message: |
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Salut,
J ai une tjet 120 ch essence un régal. Ça fait 3 ans et demi que je l ai et aucun soucis.
Entretien annuel quoi qu il en soit et vérification régulière de tous les niveaux ..mais ça vaut pour toute les voitures
C est un moteur qui.me va très bien , agréable souple et pechu quand il le faut
J en suis à ma 2 ème la 1er ct une diesel
9 ans que je roule en alfa et j en suis fière 😁
Elle a une ligne parfaite quand j en croise une je me dis toujours elle est vraiment magnifique la giu... alors j espère que tu trouveras ton bonheur
La pub de l époque résume bien tout ce que tu vas vivre en alfa 😁 _________________ Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari |
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zamaliadu974
Sexe: 02 Juil 2021 Messages: 8 Ville : BLOIS
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Posté le: 04 07 21 00:51 Sujet du message: |
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Savez vous si les moteurs multiair et t-jet supportent tous les deux bien le passage à l’éthanol ??
Et en terme de conso à combien êtes vous avec le t-jet ?? |
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Giu83
Sexe: 23 Déc 2015 Messages: 1729 Ville : la garde
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Posté le: 04 07 21 09:37 Sujet du message: |
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Salut
Ça dépend..mais en moyenne 8,2 litres après je fais quasi que de la ville.
Sur autoroute je suis tombée jusqu'à 5.8 litres à 120 kms/h _________________ Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari |
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ToMmY
Sexe: 26 Aoû 2015 Messages: 34 Ville : Lille
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Posté le: 04 07 21 21:20 Sujet du message: |
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Sur 3 Giulietta tjet 120 possédées, toutes en phase 1 et avec jantes 17, je fais entre 6,5 et 8l de conso avec une moyenne autour de 7,2l.
Utilisation autoroute/nationale et peu de ville. |
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zamaliadu974
Sexe: 02 Juil 2021 Messages: 8 Ville : BLOIS
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Posté le: 08 07 21 16:16 Sujet du message: |
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Giu83 a écrit: | Salut,
J ai une tjet 120 ch essence un régal. Ça fait 3 ans et demi que je l ai et aucun soucis.
Entretien annuel quoi qu il en soit et vérification régulière de tous les niveaux ..mais ça vaut pour toute les voitures
C est un moteur qui.me va très bien , agréable souple et pechu quand il le faut
J en suis à ma 2 ème la 1er ct une diesel
9 ans que je roule en alfa et j en suis fière 😁
Elle a une ligne parfaite quand j en croise une je me dis toujours elle est vraiment magnifique la giu... alors j espère que tu trouveras ton bonheur
La pub de l époque résume bien tout ce que tu vas vivre en alfa 😁 |
Merci ! Et pour le diesel que vous aviez, pareil ? Et il tout aussi Fiable ?? |
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Giu83
Sexe: 23 Déc 2015 Messages: 1729 Ville : la garde
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Posté le: 08 07 21 17:32 Sujet du message: |
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Oui je n ai jamais eu aucun soucis en 6 ans
Une horloge ..bien sur entretien suivi _________________ Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari |
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CaptainFire
Sexe: 03 Fév 2011 Messages: 152 Ville : lyon
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Posté le: 09 07 21 09:05 Sujet du message: |
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j'en ai eu 2 une 1,6 et le 2L 150ch.
Sur 2010/2011 tu as des problèmes de boites récurrents.
Tu trouves toutes les infos sur le forum.
Pour le 2L zéro problème sauf l'entretien standard vidange/distribution etc..
Mais la Giuletta est un modèle très fiable,(c'est pas moi qui le dit mais mon voisin qui a un centre de contrôle technique..).
cdt |
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migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
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Posté le: 01 08 21 20:22 Sujet du message: Help |
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Salut à tous, pour le multiair, il est préférable de choisir un model post 2012, car avant risque de panne du boîtier multiair. Celui de la Mito de ma femme vient de lâcher au bout de 11 ans d âge, c’est un model 2010. Total de la réparation : 2300 euros. Du coup, aujourd hui elle fonctionne parfaitement bien, le moteur et la boîte ont été décrassé et vidangé avec les produits Mecarun. A présent elle fonctionne du tonnerre😉 _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch) |
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