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Roll Hand
Sexe: 15 Nov 2011 Messages: 845
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Posté le: 29 02 12 17:29 Sujet du message: |
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Bart a écrit: | Magicdinky a écrit: | Ben en fait la constatation c'est que je ne pousse pas non...
Je passe rarement les rapports au-delà de 3500trs.
Après je fais beaucoup de petits trajets --> 4km de mon boulot --> 4x4km/jour
Ça peut avoir un gros impact sur la conso??? |
Evidemment que ça a un impact.
A froid, un moteur consomme bien 2L de plus qu'une fois chaud, et en 4km, il ne risque pas d'avoir le temps de chauffer. |
Autant que ça... Et beh moi qui fait que 7 kms par trajet pour aller au boulot et ce 4 fois par jour.. Je ferais mieux de laisser chauffer la voiture 20 minutes sur le parking avant de faire le trajet.. |
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Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
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Posté le: 29 02 12 17:57 Sujet du message: |
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Et encore je suis gentil, il suffit de regarder les consos instantanées entre le moteur chaud et le moteur froid.
Mais bon, ce sont les lois de la mécanique, c'est toujours comme ça depuis la nuit des temps, c'est universellement connu.
Après, laisser tourner au ralenti, c'est encore pire, c'est consommer de l'essence pour rester à l’arrêt. |
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Elric Modérateur
Sexe: 30 Avr 2010 Messages: 1467 Ville : 35
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Posté le: 29 02 12 22:44 Sujet du message: |
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Les surconsommations en phase de montée en température sont généralement de 30%. Dépasser 10L n'a alors rien d'anormal que ce soit le T-Jet ou le Multiair. Les consommations normalisées sont mesurées sur banc avec un moteur à température. Lors de petits parcours, la seule chose qui reste à faire est pratiquer l'écoconduite si on souhaite limiter la consommation. |
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Magicdinky
Sexe: 27 Sep 2011 Messages: 261 Ville : Picardie
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Posté le: 01 03 12 14:10 Sujet du message: |
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Au moins je ne m'étonnerai plus, c'est déjà ça !!! _________________ Giulietta MultiAir 170Cv Selective Pack Sport 18" Competizione Gris Magnesio |
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Geoff
Sexe: 24 Jan 2012 Messages: 412 Ville : Namur
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Posté le: 15 03 12 19:43 Sujet du message: |
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Bonjour j'ai choisi cette motorisation et dans le livret de la voiture ils disent qu'il faut appuyer sur la pédale d’embrayage a fond pour démarrer vous le faite? j'ai jamais fais ça avec mes voitures. _________________ Giulietta distinctive 1.4 120ch |
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mickia93150
Sexe: 20 Aoû 2011 Messages: 987 Ville : Le blanc mesnil
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Posté le: 15 03 12 19:53 Sujet du message: |
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je le fais, pour quelle raison.......... je crois que c'est bon pour le demarreur _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full |
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cyrille
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 901 Ville : Bzh
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Posté le: 15 03 12 19:58 Sujet du message: |
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Geoff a écrit: | Bonjour j'ai choisi cette motorisation et dans le livret de la voiture ils disent qu'il faut appuyer sur la pédale d’embrayage a fond pour démarrer vous le faite? j'ai jamais fais ça avec mes voitures. |
En faisait cela, tu désaccouples le moteur et la boite ; ainsi le démarreur n'entraine que le moteur, sans l'arbre primaire de boite (qui tourne au point mort, si embrayé).
Le démarreur "force" ainsi un peu moins, ca ne peut être mauvais.... (à froid l'huile est moins fluide, donc encore plus d'effort nécessaire)
Moi c'est une habitude que j'ai prise : frein + débrayage avant de démarrer (parce que aussi je mets toujours une vitesse en prise en stationnement).
Bon maintenant je n'ai plus le problème _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
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Geoff
Sexe: 24 Jan 2012 Messages: 412 Ville : Namur
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Posté le: 15 03 12 20:10 Sujet du message: |
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ok merci pour les réponses j’essayerai de le faire mais les habitude on la vie dure ^^ _________________ Giulietta distinctive 1.4 120ch |
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Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
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Posté le: 15 03 12 20:47 Sujet du message: |
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Avec tous les moteurs c'est mieux de le faire.
Ca permet de ne pas entraîner la boite au démarrage, ça limite l'effort du démarreur. |
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Geoff
Sexe: 24 Jan 2012 Messages: 412 Ville : Namur
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Posté le: 15 03 12 20:56 Sujet du message: |
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comme quoi on en apprend tout les jours _________________ Giulietta distinctive 1.4 120ch |
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mickia93150
Sexe: 20 Aoû 2011 Messages: 987 Ville : Le blanc mesnil
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Posté le: 15 03 12 21:06 Sujet du message: |
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sur la 159 de mon pere il fallait obligatoirement appuyer sur l'embrayage pour la démarrer _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full |
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alfarosso
Sexe: 15 Avr 2011 Messages: 167
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Posté le: 16 03 12 12:52 Sujet du message: |
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Pas du tout!
Je tourne la clé et puis voilà!
(bon, sauf biensur si vitesse engagée évidemment ...)
Maintenant peut être as tu lu cette remarque sagissant du start and stop:
La, effectivement, clé déjà tournée, pour faire redémarrer le moteur, l'appui sur l'embrayage est nécessaire oui, sauf si entre temps le start and stop à été rendu indisponible comme dans le cas ou tu ouvres ta portière pour aller ouvrir la porte de ton garage par ex. => dans ce cas tu dois redémarrer ta voiture "à la clé". _________________ Depuis mars 2016: Giulietta MA 170 TCT Exclusive grise anthracite, millésime 2015. Précédemment : Giulietta Multiair 170 Distinctive, rouge Alfa métallisé, intérieur Noir/gris clair, Giulietta Distinctive 1.4 T-jet, Bravo 1.4 T-jet Elegance |
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Geoff
Sexe: 24 Jan 2012 Messages: 412 Ville : Namur
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Posté le: 16 03 12 13:09 Sujet du message: |
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non non dans les consignes de démarrage pour le start & stop ça oui je comprend bien qu'il faille appuiyer sur l'embreyage _________________ Giulietta distinctive 1.4 120ch |
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Ozymandias
Sexe: 21 Déc 2011 Messages: 2
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Posté le: 19 03 12 21:58 Sujet du message: |
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cdamiens a écrit: | Un "test de consommation"? Intéressant...!
Tiens nous au courant quand tu en sais plus (comment ça se passe et quels résultats), ça peut servir! |
J'ai pris RV chez Alfa où la personne que j'ai eu au téléphone m'a donc proposé un test de consommation (elle m'a même réservé un véhicule de remplacement).
Le jour J j'arrive et personne ne savait que je devais venir... j'ai râlé un coup et le chef d'atelier m'a reçu. Voici ce qu'il m'a dit :
- inutile de faire un tel test tant que la voiture n'a pas 6000/7000kms (rodage parfait)
- les données constructeur c'est de la daube, faut rajouter 2L
- attendre les températures plus douces pour se faire une idée de la consommation
J'en ai profité pour dire qu'il fallait pas faire prendre des rendez-vous quand on sait pas de quoi on parle (je parle de la personne que j'ai eu au téléphone) et surtout si c'est pour pas le noter après.
Bref j'attends de voir cet été les évolutions de la consommation, mais pour le moment je suis au dessus des +2L par rapport aux données constructeur, même en éco-conduite...
_________________ Giulietta 1.4 T-JET 120 - Rouge Alfa - Finition distinctive - Pack Sport 17" |
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cdamiens
Sexe: 27 Sep 2011 Messages: 436 Ville : Essonne
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Posté le: 19 03 12 22:47 Sujet du message: |
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Quel sérieux...ça fait envie... _________________ Giulietta MA 170ch - TCT - Sélective - Pack Sport Competizione - Rouge Alfa - Xénon |
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seigneurchris
Sexe: 04 Oct 2011 Messages: 529 Ville : FLC (Folx-Les-Caves) FLC quoi ;-) . Ah oui c'est en Belgique le pays juste au dessus de la France..
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Posté le: 20 03 12 17:01 Sujet du message: |
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je trouve aussi que sur le 1,6 jtdm la conso est excessive je me demandais si une plainte contre Alfa pour publicité mensongère ne serai pas la solution car les conso faites et celles fournies par le constructeur ne sont vraiment pas les mêmes.... _________________ L'union fait la force
Alfa Romeo Giulietta JTDM 1.6 140cv reprog oblige... blanche,pack sport 18', étrier rouge, toit ouvrant pano, cuir noir sur piqure rouge, Xénon, GPS.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic3604.html |
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Roll Hand
Sexe: 15 Nov 2011 Messages: 845
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Posté le: 20 03 12 17:19 Sujet du message: |
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seigneurchris a écrit: | je trouve aussi que sur le 1,6 jtdm la conso est excessive je me demandais si une plainte contre Alfa pour publicité mensongère ne serai pas la solution car les conso faites et celles fournies par le constructeur ne sont vraiment pas les mêmes.... |
Alfa spécifie que les données sont à titre indicatif... Donc elles peuvent être tout simplement fausses.. |
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Lio
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 318
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Posté le: 20 03 12 17:40 Sujet du message: |
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seigneurchris a écrit: | je trouve aussi que sur le 1,6 jtdm la conso est excessive je me demandais si une plainte contre Alfa pour publicité mensongère ne serai pas la solution car les conso faites et celles fournies par le constructeur ne sont vraiment pas les mêmes.... |
Et puis n'oublie pas que tu roule quand même en 18", sa influe énormément, je l'ai bien vus quand je suis passé de 16" en 17" (+0.5L/100 minimum), donc sur du 18" tu dois avoir au moins 1L de différence par rapport 16".
Après ça dépend aussi du style de conduite, du type de parcours, ect... De toute façon il est clair que les indication fournies par les constructeurs ne sont pas l'exacte reflet de la réalité, mais plutôt une idée de consomation...
De toute façon, personnellement je ne l'ai pas achetée dans le but de consommer le moins possible, a vrai dire je n'y regarde pas plus que ça. Je l'ai achetée par passion et parcequ'elle m'à taper dans l'oeil ! Si j'avais voulus un véhicule qui consomme peu et qui pollue peu, j'aurai acheter une prius . _________________ - Alfa Romeo Giulietta 1.6 Jtdm @ 140ch-380Nm - Bleu Profond
- Alfa Romeo Spider 916 2L TS 155ch - Rosso Alfa
Mon topic => http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2840.html |
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seigneurchris
Sexe: 04 Oct 2011 Messages: 529 Ville : FLC (Folx-Les-Caves) FLC quoi ;-) . Ah oui c'est en Belgique le pays juste au dessus de la France..
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Posté le: 20 03 12 21:12 Sujet du message: |
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effectivement le 18" n'arrange rien.. _________________ L'union fait la force
Alfa Romeo Giulietta JTDM 1.6 140cv reprog oblige... blanche,pack sport 18', étrier rouge, toit ouvrant pano, cuir noir sur piqure rouge, Xénon, GPS.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic3604.html |
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Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
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Posté le: 21 03 12 09:32 Sujet du message: |
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seigneurchris a écrit: | je trouve aussi que sur le 1,6 jtdm la conso est excessive je me demandais si une plainte contre Alfa pour publicité mensongère ne serai pas la solution car les conso faites et celles fournies par le constructeur ne sont vraiment pas les mêmes.... |
C'est partout pareil !
Les consos normalisées sont uniquement indicatives et pour comparer entre différentes voitures.
C'est réalisé sur un cycle très particulier, sur bancs à rouleaux, très loin de la réalité.
C'est impossible à reproduire dans la vraie vie.
Très souvent on se rend compte que la conso urbaine normalisée donne à peu près la conso réelle moyenne.
Ensuite ces essais sont toujours réalisés en config minimale: pneus les plus petits homologués, finition la plus légère ... |
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