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seigneurchris
Sexe: 04 Oct 2011 Messages: 529 Ville : FLC (Folx-Les-Caves) FLC quoi ;-) . Ah oui c'est en Belgique le pays juste au dessus de la France..
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Posté le: 26 10 12 16:55 Sujet du message: |
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je suis pas encore au 40.000km... seulement 26.000km je te dirais ça plus tard...
par contre hier j'ai pousser JUJU dans le fond de ses entrailles la belle à bien résisté
et après lors de ma conduite pépère , le turbo sifflait, je l'entendais lorsque j’accélérais
d'après un ami c'est le fait d'avoir pousser le turbo sur quelques KM à pleins régime et
aussi du au vieillissement de l'huile...
et après plus rien (surement le turbo avait il refroidi...) _________________ L'union fait la force
Alfa Romeo Giulietta JTDM 1.6 140cv reprog oblige... blanche,pack sport 18', étrier rouge, toit ouvrant pano, cuir noir sur piqure rouge, Xénon, GPS.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic3604.html |
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sonic
01 Mai 2010 Messages: 565 Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)
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Posté le: 27 10 12 18:20 Sujet du message: |
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arkel a écrit: | A propos de Conso 1.6JTD (sans reprog)...
Jusqu'à 40.000km, avec un plein moyen de 50 litres, je faisais environ 800km. Depuis que j'ai franchis ce cap, c'est plutot 900km pour le même plein. Et si le fais super pèpère, sans trop de bouchon, ça peut monter à 1000km.
Est-ce que quelqu'un a remarqué aussi un changement de conso à 40.000km ??? Ou alors, c'est pas les km de la voiture, mais ceux de mon pied droit (40ans) qui s'est imperceptiblement modifié sans rien me dire |
37500 km pour ma part plus que 2500 km avant de constater une baisse de la conso cool
ce phenomene est tout a fait possible ayant eue bon nombre de Diesel j'ai tjs constater une baisse de la conso bien apres 20 000 km , 40 000 km ne me surprend pas, question de rodage je pense. en appartée (Sur ma 147 JTD 115 j'ai gagner 1 litre au 100 rien qu'en débranchant la vanne EGR)
pour l'instant sur juju j'attends la baisse significative, peut etre pour bien tot _________________ Giulietta Distinctive 1.6 Jtdm² 105cv Gris Magnésio
Pour participer a une ou plusieurs courses de Kart en loisir sur des 2temps, dans une super ambiance c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com |
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Tama
Sexe: 03 Mai 2010 Messages: 177 Ville : France
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Posté le: 28 10 12 16:35 Sujet du message: |
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C'est compliqué à débrancher une vanne EGR ? Elle m'a coûté 300 et qq qd elle est tombé en panne. Je ne savais pas que ça pouvait baisser la conso (j'imaginais le contraire plutôt, mais par contre plus de risque de panne) |
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sonic
01 Mai 2010 Messages: 565 Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)
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Posté le: 28 10 12 18:19 Sujet du message: |
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Non tres simple a débrancher, mais bon j'avais une 147 JTD 115 de 10/2003 avec calculateur EDC 15 donc pas de message d'erreure si tu débranche la vanne EGR juste la fiche electrique a débracher et rouler jeunesse . la tienne a un calculateur EDC16 donc si tu la débranche tu va avoir un message d'erreur et un bip, un peu chiant a la longue. Par contre tu peux installer une bride a la sortie de la vanne EGR en vente en concession FIAT
les plus:
Moteur plus souple, plus onctueu, moins de vibration au ralentie, conso en baisse significative, plus de fumée a l'échappement
les moins:
Aucun j'ai roulé ainsi lus de 50 000 km aucun souci au contraire que du plaisir, je l'ai fait par ce que ma 147 fumé comme un paquebot panaméen, et apres néttoyage de la vanne EGR et du débimetre aucun changement donc j'ai débrancher la vanne EGR pour la mettre hors service et la miracle _________________ Giulietta Distinctive 1.6 Jtdm² 105cv Gris Magnésio
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sonic
01 Mai 2010 Messages: 565 Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)
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Posté le: 28 10 12 18:20 Sujet du message: |
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sonic a écrit: | Non tres simple a débrancher, mais bon j'avais une 147 JTD 115 de 10/2003 avec calculateur EDC 15 donc pas de message d'erreure si tu débranche la vanne EGR juste la fiche electrique a débracher et rouler jeunesse . la tienne a un calculateur EDC16 donc si tu la débranche tu va avoir un message d'erreur et un bip, un peu chiant a la longue. Par contre tu peux installer une bride a la sortie de la vanne EGR en vente en concession FIAT
les plus:
Moteur plus souple, plus onctueu, moins de vibration au ralentie, conso en baisse significative, plus de fumée a l'échappement
les moins:
Aucun j'ai roulé ainsi lus de 50 000 km aucun souci au contraire que du plaisir, je l'ai fait par ce que ma 147 fumé comme un paquebot panaméen, et apres néttoyage de la vanne EGR et du débimetre aucun changement donc j'ai débrancher la vanne EGR pour la mettre hors service et la miracle |
nb: j'ai passé les CT sans aucun souci _________________ Giulietta Distinctive 1.6 Jtdm² 105cv Gris Magnésio
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Tama
Sexe: 03 Mai 2010 Messages: 177 Ville : France
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Posté le: 29 10 12 09:25 Sujet du message: |
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Merci ! Très intéressant ! |
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CaptainFire
Sexe: 03 Fév 2011 Messages: 152 Ville : lyon
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