Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
toine39
|
Posté le: 23 01 12 22:31 Sujet du message: |
|
|
oui mais c'est un essence!! donc sa va!! moi mon un petit diesel de 105 cv je trouve que c'est énorme!! surtout quand on voit les conso qu'il annonce a la base!!! |
|
Remonter |
|
|
|
poubg
12 Juil 2011 Messages: 380
|
Posté le: 24 01 12 11:39 Sujet du message: |
|
|
Tout dépend vraiment de la conduite de chacun, pour ma part je suis assez calme et souvent sur la voie de droite à bonne distance de celui de devant pour éviter les acoups. (et la boite auto passe les rapports très tôt !) Cela peut expliquer les chiffres.
Après, ton "petit diesel" a une cylindrée de 1,6L. Tandis que l'essence c'est 1,4L. Le diesel n'est donc pas si petit que cela ...
Bonne journée et t'en fais pas pour la conso, il faut savoir prendre du plaisir à bord.
++ _________________ Giulietta MA 170 TCT rouge siena, jantes Veloce 17", cuir naturel tressé.
été : Michelin Pilot Sport 4 17"
hiver : Goodyear Ultragrip 8 16"
Stelvio Q4 210
|
|
Remonter |
|
|
rems
|
Posté le: 24 01 12 18:06 Sujet du message: |
|
|
oui bien sur, tout dépend de ta conduite.
Si tu commences à consommer du 10l la tu peux t' inquiéter
_________________ Alfa giulietta 1,6jtm distinctive noir etna, cuir rouge pack sport 1. blue et me, Jantes Sportiva 17 |
|
Remonter |
|
|
toine39
|
Posté le: 24 01 12 21:03 Sujet du message: |
|
|
non mais je me fou un peut de la conso!! je m'en tappe un peut si elle consomme ou pas!! mais c'est juste pour avoir des avis pour savoir si la mienne avait un probleme vu que les autre juju de la meme cylindrée consomme beaucoup moin!!! |
|
Remonter |
|
|
alfa-gtv
30 Juin 2011 Messages: 662 Ville : Lorient
|
Posté le: 02 03 12 00:21 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
Un petit retour d'info sur la conso du 105cv.
5000km compteur.
Toujours le meme trajet de 150km vitesse max "normale" (95-100 km/h)
1/ presque exclusivement nationales ( avec disons 5% ville) donc camions,voiturettes, etc..
conso min effectuée : 5,2L en moyenne :5,4L
2/ La meme distance mais avec cette fois l'option de prendre une 4 voies sur plus de la moitié du trajet : conso min : 5,0 L et en moyenne: 5,2 L
Nota :je n'ai jamais, pour l'instant, pu atteindre la conso min que je faisais parfois avant avec mon 1,9 JTDM Fiat de 120cv soit 4,8L)
Moteur peu être moderne et excellent, mais pas très économe (nota: la conso n'est de toute façon pas mon sujet de préoccupation, c'est juste pour le retour sur expérience) _________________ 105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente. |
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 02 03 12 09:15 Sujet du message: |
|
|
Les filtres à particule font que la conso des diesel a augmenté sur les dernières générations.
Ensuite, le poids des voitures n'est peut être pas le même.
Enfin, est-ce que ce sont des consos basées sur l'ordinateur de bord ou sur un calcul ? |
|
Remonter |
|
|
seigneurchris
Sexe: 04 Oct 2011 Messages: 529 Ville : FLC (Folx-Les-Caves) FLC quoi ;-) . Ah oui c'est en Belgique le pays juste au dessus de la France..
|
Posté le: 02 03 12 13:16 Sujet du message: |
|
|
Pour ma par pour faire du 5,8l (donné par l'odb)
il n'est pas question de passer les 2500Tours,
et lorsque je suis en descente point mort
ah oui et respect scrupuleux des vitesses autorisées....
sinon l'addition est sans appel 6,4l....
j'aurais du prendre une essence.... _________________ L'union fait la force
Alfa Romeo Giulietta JTDM 1.6 140cv reprog oblige... blanche,pack sport 18', étrier rouge, toit ouvrant pano, cuir noir sur piqure rouge, Xénon, GPS.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic3604.html |
|
Remonter |
|
|
Tama
|
Posté le: 02 03 12 13:26 Sujet du message: |
|
|
seigneurchris a écrit: | Pour ma par pour faire du 5,8l (donné par l'odb)
il n'est pas question de passer les 2500Tours,
ah oui et respect scrupuleux des vitesses autorisées....
sinon l'addition est sans appel 6,4l....
j'aurais du prendre une essence.... |
Peut être les 18" sont elles responsables non ? |
|
Remonter |
|
|
cdamiens
|
Posté le: 02 03 12 14:10 Sujet du message: |
|
|
seigneurchris a écrit: |
|
Je vais peut-être dire une bêtise, mais je tente le coup quand même.
Voici ce que j'ai compris lors d'un cours d'éco-conduite au salon de l'auto il y a 2 ans:
lorsque la voiture est entraînée (descente ou inertie), il est recommandé de laisser une vitesse enclenchée car ainsi le moteur n'a pas à consommer du carburant pour conserver le ralenti, il conserve son mouvement entraîné par les roues. Cela est valable parce que l'on a des injecteurs et non plus des carburateurs. Je suis d'accord qu'il y a un impact à cause du frein moteur, mais avec un rapport enclenché adéquat, le gain resterait valable.
Et je me souviens d'une remarque de mon moniteur d'auto-école, de faire de même mais pour des raisons de sécurité (mais lesquelles?).
J'espère ne pas avoir dit trop d'énormités, n'hésitez pas à me corriger. _________________ Giulietta MA 170ch - TCT - Sélective - Pack Sport Competizione - Rouge Alfa - Xénon |
|
Remonter |
|
|
djedje77
20 Déc 2011 Messages: 203 Ville : Pomponne
|
Posté le: 02 03 12 14:17 Sujet du message: |
|
|
Tu as tout à fait raison.
La vrai éco conduite c'est très simple.
1: Anticipation
2: Monter les rapports le plus vite possible pour atteindre la vitesse désirée, en étant avec le rapport de boite le plus élevé possible
3: Ne jamais conduire au point mort. Sur les voitures moderne, lorsque l'on est avec un rapport engagé, et que l'on lache l'accelérateur, le moteur se met en coupure injection, ce qui fait que le moteur tourne avec l'inertie des roues et tout le reste.
Alors que lorsque l'on passe au point mort, le moteur tourne au ralentie, consomme entre 0,2 et 0,4 litres / 100 kms.
Donc ne jamais passer au point mort quand on arrive à 300 metres d'un stop et d'un feu rouge et laisser "mourir" la voiture avec son élan. Au lieu de moins consommer, c'est l'inverse qui se produit. |
|
Remonter |
|
|
alfa-gtv
|
Posté le: 02 03 12 19:21 Sujet du message: |
|
|
bonjour.
Ce sont des conso ODB.
pas des conso calculées après un plein. _________________ 105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
|
Remonter |
|
|
seigneurchris
Sexe: 04 Oct 2011 Messages: 529 Ville : FLC (Folx-Les-Caves) FLC quoi ;-) . Ah oui c'est en Belgique le pays juste au dessus de la France..
|
Posté le: 03 03 12 09:47 Sujet du message: |
|
|
Tama a écrit: |
Peut être les 18" sont elles responsables non ? |
oui je pense aussi que les 18 sont pour beaucoup la dedans....
pour les autres je laisserai une vitesse enclenchée pour voir..
Ce qui tout de même étonnant c'est que l'odb affiche toujours 2,0L ??? _________________ L'union fait la force
Alfa Romeo Giulietta JTDM 1.6 140cv reprog oblige... blanche,pack sport 18', étrier rouge, toit ouvrant pano, cuir noir sur piqure rouge, Xénon, GPS.
|
Remonter |
|
|
Seb
|
Posté le: 03 03 12 14:05 Sujet du message: |
|
|
Depuis que j'ai ma voiture (un peu moins de 30.000 bornes), 6,3l de moyenne avec des jantes 16 pouces. |
|
Remonter |
|
|
alfa-gtv
|
Posté le: 03 03 12 21:59 Sujet du message: |
|
|
Seb a écrit: | Depuis que j'ai ma voiture (un peu moins de 30.000 bornes), 6,3l de moyenne avec des jantes 16 pouces. |
6,3 L avec le 105cv !! tu arraches le goudron !! _________________ 105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
|
Remonter |
|
|
seigneurchris
|
Posté le: 03 03 12 22:08 Sujet du message: |
|
|
Moi ça me rassure un peu...
JUJU est gourmande... _________________ L'union fait la force
|
Remonter |
|
|
Bart
|
Posté le: 04 03 12 17:46 Sujet du message: |
|
|
alfa-gtv a écrit: | bonjour.
Ce sont des conso ODB.
pas des conso calculées après un plein. |
Méfiez vous des conso ODB, ce n'est pas forcément très précis.
Et la conso instantanée encore moins ! |
|
Remonter |
|
|
Elric Modérateur
|
Posté le: 04 03 12 17:51 Sujet du message: |
|
|
Détrompe toi sur la dernière génération d'Alfa, l'ODB est assez précis, que ce soit sur MiTo ou Giulietta. Généralement j'ai +- 0,1L/100 km d'écart. D'accord par contre avec la consommation instantanée, qui ne veut pas dire grand chose. |
|
Remonter |
|
|
Bart
|
Posté le: 05 03 12 09:41 Sujet du message: |
|
|
Sur la mienne aussi c'est assez précis, mais j'ai lu que pour certains moteurs ça l'était moins. |
|
Remonter |
|
|
Scornos
|
Posté le: 05 03 12 17:56 Sujet du message: |
|
|
alfa-gtv a écrit: | Seb a écrit: | Depuis que j'ai ma voiture (un peu moins de 30.000 bornes), 6,3l de moyenne avec des jantes 16 pouces. |
6,3 L avec le 105cv !! tu arraches le goudron !! |
Idem pour moi, je ne passe pas sous la barre des 6L. Enconre moins depuis la reprog. Pas parce qu'elle consomme plus, mais parceque j'en profite et comme tu le dis si bien, "j'arrache le goudron" _________________ 105 JTDm @ 140ch - Distinctive- Noir - Pack Sport 17 |
|
Remonter |
|
|
zino8
Sexe: 24 Jan 2011 Messages: 52 Ville : Saint-Georges-Sur-Meuse
|
Posté le: 05 03 12 18:38 Sujet du message: |
|
|
Scornos tu consomme plus ou moins par rapport à avant ? ( suite à la reprog) |
|