Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
c3d
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 309 Ville : castres-albi
|
Posté le: 18 06 10 09:46 Sujet du message: |
|
|
J'ai enfin trouvé 5 minutes pour aller voir la belle et samedi j'ai droit a un essai seul , je vous ferais un retour complet apres l'essai en "dynamique" _________________ Giulietta JTDM² 170@210 selective, blanc ghiacco, pack sport 18" competizionne.
Ex Giulietta JTDM 170 selective, noir etna,17", cuir naturel.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2683-25.html |
|
Remonter |
|
|
|
meniac Modérateur
Sexe: 30 Avr 2010 Messages: 253
|
Posté le: 18 06 10 10:28 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai vu rapidement l'intérieur quand j'ai déposé le GTV chez mon concess... Et au premier coup d'oeil on sent que l'habitacle à été beaucoup travaillé. Vraiment, ça respire la qualité ! c'est clairement la mieux fini de toute la gamme !
J'attends aussi juillet pour me programmer un petit essai. Je suis curieux de voir ce qu'elle a dans le ventre |
|
Remonter |
|
|
c3d
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 309 Ville : castres-albi
|
Posté le: 21 06 10 17:33 Sujet du message: |
|
|
Alors après un essai samedi d'une grosse demi heure, je suis séduit par le jtd 170(selec,ja18').
D'une manière générale, je rejoint les essais qui ont pu être fait a savoir :
-coupleux a souhait (même si je m'attendais a mieux/150cv), il pousse a tout les régimes, il prend aussi fort les tours en 5 et en 6, ce qui fait qu'on peut se retrouver vite a 200...
-confort châssis typée plus souple que la 147 (même en 18'), a voir ce que donne le châssis sport...
-idem sur confort siège, beaucoup plus "onctueux"
-impressionné du peu de bruit intérieur comme ext pour un gazout (bon ok j'ai un 115 mais quand même...)
-pour le reste, c'est une alfa direction précise en D, un peu moins en N (mais rien a voir avec la mito), ca vire a plat, bon feeling
-sur la qualité intérieure, on sent quand même une montée en gamme/147, même si quelques plastiques , la majorité sur la partie basse du tdb, laisse a désirer comme les ajustements...Pour le reste de l'intérieur la qualité reste très honorable et de bon gout ...
Je pense pouvoir dire sans problème que je la prendrais de suite si j'avais 30000€ sous le coude...
Comme dit dans le post des remise possible c'est argus+1500€ et credit 2.9%/12mois et 3.9% sur le reste... _________________ Giulietta JTDM² 170@210 selective, blanc ghiacco, pack sport 18" competizionne.
Ex Giulietta JTDM 170 selective, noir etna,17", cuir naturel.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2683-25.html |
|
Remonter |
|
|
Greg.07
Sexe: 03 Mai 2010 Messages: 14 Ville : 07 Annonay
|
Posté le: 17 07 10 22:12 Sujet du message: Essai Giulietta 2.0 JTDM 170ch |
|
|
Ça y est, j'ai fait mon premier essai de la belle ce matin a la concession de Valence (Europe Automobiles)!!!
Je suis remonté déçu dans ma 147, tellement le confort et la présentation paraisse spartiate après avoir fait quelques petits kilomètres au volant de cette fabuleuse Giulietta.
Au départ l'essai de la motorisation diesel ne m'enchanter pas mais je l'ai vite oublié tellement j'étais bien assis dans les sièges cuir de cette finition Selective, et tellement le vendeur assis a coté de moi s'amuser avec le DNA!!!
D'ailleurs ce dernier pousse vraiment la voiture plus fort en mode Dynamic, cela est impressionnant!!!
le confort est impréssionnant, les trous sont gommé a 100% et aucun bruit extérieur ne pénètre a l'intérieur de l'habitacle.
J'attend maintenant avec impatience l'Alfa Test Drive Tour auquel je suis inscrit pour espérer pouvoir essayer le 1.4 TB Multiair 170 et surtout le 1750 TBI 235, lesquels seront mon hésitation lors de l'achat de la belle d'ici une bonne année!!!
Pour récapituler, cette voiture n'est que rêves et bonheur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! _________________ Alfa 147 1.6 TS 120ch Rouge Alfa / Technicien Expert Fiat Alfa Lancia |
|
Remonter |
|
|
Elric Modérateur
Sexe: 30 Avr 2010 Messages: 1467 Ville : 35
|
Posté le: 18 07 10 12:42 Sujet du message: |
|
|
Merci de ton témgoignage. Moi aussi j'espère essayer la QV début octobre au Test Drive de Rennes. J'ai essayé la MultiAir au début du mois au Mans, c'est un bon moteur, il est plus rempli à bas régime que le T-Jet tout en me paraissant plus rageur à haut régime, après 5000 tours. C'est là qu'on voit l'apport du MultiAir. Le moteur est du coup plus linéaire. Et on entend que le turbo n'est pas le même (Garret à la place du IHI) il siffle davantage. |
|
Remonter |
|
|
|