Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FunnyGames
30 Avr 2010 Messages: 378
|
Posté le: 01 06 10 17:58 Sujet du message: Giulietta, premier contact |
|
|
La belle est arrivée chez la plupart des distributeurs, et beaucoup d'entre nous vont bientôt faire leur premier essai.
Je vous propose de réunir ici vos debriefing et photos de ce premier contact.
Je pense refaire un essai du MultiAir 170 courant de semaine prochaine, sur les routes que je connais bien
En attendant les votres, je vous remet le court résumé de mon premier essai à l'occasion du test-drive
FunnyGames a écrit: | ...
Après avoir siroté deux jus de fruit, Giulietta nous attends.
Le lien de parenté avec la MiTo s'arrête à la forme des phares, la silhouette est plus tendue, le gabarit plus généreux.
L'habitacle est spacieux et me semble plus large que dans le GT.
La planche de bord est réussie, avec un design qui diffère totalement des générations 156-159, la qualité perçue est sans conteste à la hauteur de la prétention.
Manque juste un volant spécifique...
La position de conduite est Alfa, mais plus moelleux que le GT ou la MiTo.
En circulation,
le MultiAir 170 partagé avec la MiTo emmène la Giulietta avec la même facilité, malgré un poids supérieur.
Le châssis est particulièrement réussi, le filtrage des inégalités est supérieur à celui de la Brera, tout en conservant un tempérament sportif aboutit.
Dans l'exercice du rond-point complet pris à la corde en deuxième à 4000, absence de mouvement de caisse et motricité au top, pas de dérive de trajectoire.
Le freinage repris de la MiTo est à la hauteur.
L'insonorisation équivaut celui de la Brera, en laissant une petite note sympathique pour les montées en régime du MultiAir.
En conclusion, l'accueil unanimement positif de la presse spécialisée est largement mérité.
J'attends l'essai de la version Quadrifoglio Verde...
|
Dernière édition par FunnyGames le 30 05 11 23:56; édité 1 fois |
|
Remonter |
|
|
|
ioanmely
02 Mai 2010 Messages: 7
|
Posté le: 03 06 10 20:23 Sujet du message: |
|
|
vu, touché, mais pas conduite.
Bilan: Magnifique, sympathique, mais...
Peu de place à l'arrière, les sièges un peu tapes cul ( a voir à l'usage ).
Magnifique tableau de bord.
Bon coffre.
Magnifique. _________________ Alfa 156 1.6 JTD rouge alfa
Alfa Mito 1.6 JTDM rouge alfa
Bientot
Alfa Giulietta 2.0 JTDM rouge alfa |
|
Remonter |
|
|
dbonin
Sexe: 27 Mar 2007 Messages: 658 Ville : Rennes (35)
|
Posté le: 05 06 10 16:16 Sujet du message: |
|
|
L'intérieur est spécial, beaucoup, voire que du plastique, et pas toujours flatteur.
Pas de coup de foudre comme j'avais eu avec ma 147.
Ceci dit, c'est une voiture qui me plairait bien, mais l'évolution de la marque à travers cette auto ne se constate que peu en statique.
_________________ Alfa 147 :: Fiat 500 :: Alfa MiTo :: Alfa Giulia |
|
Remonter |
|
|
Tama
Sexe: 03 Mai 2010 Messages: 177 Ville : France
|
Posté le: 10 06 10 15:13 Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ? A ce qyue j'ai vu sur les photos, les contre-portes sont 100 % plastique ? ? ? Y a pas de tissus ? Juste du plastique dur et brillant ? |
|
Remonter |
|
|
FunnyGames
30 Avr 2010 Messages: 378
|
Posté le: 10 06 10 17:09 Sujet du message: |
|
|
La partie centrale est revetue d'une matière moussée, souple et lisse, visuel et tactile très proche du cuir
La partie haute est en plastique dur avec une légère granulosité, la partie basse aussi
photo: dbonin
|
|
Remonter |
|
|
Tama
Sexe: 03 Mai 2010 Messages: 177 Ville : France
|
Posté le: 11 06 10 06:23 Sujet du message: |
|
|
FunnyGames a écrit: | La partie centrale est revetue d'une matière moussée, souple et lisse, visuel et tactile très proche du cuir
La partie haute est en plastique dur avec une légère granulosité, la partie basse aussi
photo: dbonin
|
Merci ! Voilà qui me rassure, sur les photos j'avais l'impression que c'était du plastique brillant ! |
|
Remonter |
|
|
cyrrus
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 191 Ville : Arlon
|
Posté le: 11 06 10 20:21 Sujet du message: |
|
|
pas moyen d'avoir du cuir ou similaire ds les portes comme sur la GT |
|
Remonter |
|
|
Elric Modérateur
Sexe: 30 Avr 2010 Messages: 1467 Ville : 35
|
Posté le: 12 06 10 11:48 Sujet du message: |
|
|
Je reviens de la concession Alfa de Rennes, où je suis allé chercher une documentation avec les tarifs et le commercial m'a proposé un essai, que j'ai bien évidemment accepté, bien qu'il fut un peu court. J'ai donc essayé une Giulietta blanche avec pack sport 18 pouces, et la première impression en sortant de la voiture, il y a un monde par rapport à une MiTo ! La direction est bien meilleure, notamment en ressenti de tenue de cap en ligne droite, et le DNA est mieux programmé, l'accélérateur est plus sensible en mode normal, cela ne donne pas cette sensation de mollesse comme dans la MiTo. Et les suspensions sont bien meilleures, même avec le pack sport et jantes 18 pouces. Le moteur sinon est moins bruyant et surtout ne vibre absolument pas, au contraire d'une 147 jtd 150 par exemple, qui vibrait un peu notamment si on descendait sous les 2000 tours. Bref il faudra que je refasse un essai plus complet, notamment au volant d'une version MultiAir 170. |
|
Remonter |
|
|
cyrille
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 901 Ville : Bzh
|
Posté le: 12 06 10 13:23 Sujet du message: |
|
|
ils auront quand un MultiAir à l'essai ?
Et sais tu si une MiTo DDCT est dispo à l'essai ? _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
|
Remonter |
|
|
Elric Modérateur
Sexe: 30 Avr 2010 Messages: 1467 Ville : 35
|
Posté le: 12 06 10 13:27 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas posé la question ni pour le MultiAir ni pour la MiTo TCT. |
|
Remonter |
|
|
dams51
03 Mai 2010 Messages: 1 Ville : Marne
|
Posté le: 12 06 10 19:02 Sujet du message: |
|
|
Bon alors retour d'un petit essai !
Modele tester : 1,4 l 170 cv selective avec pack sport plus Glastint Noir (pas l'otion surteinte Alfa) !! voiture Blanche ....
Et bien franchement TOP la voiture est tres belle , le tableau de bord est tres bien et la conduite est .......... le pied !!
Merci a MR ALfa qui choisi un super circuit pour l'essai (15 bonne minutes !), entre petite route type course de cote et une bonne portion de voix rapide ( Euh sa monte vite a 200 ces autos la !!!)
Le DNA n'est pas un gadget j 'ai ete epater de la difference entre les 2 mode D et N . on a l'impression de 2 voitures differentes !
Question tarifs ona droit a une remise de 1200 € si on est deja client alfa .
Pour le delai , il annonce octobre !! les ventes semble demarrer tres bien !!
Pendant mon attende 2 clients de Brera venu voir pour une Giulietatt QV !
Bon reste a decider Madame car le coffre est pas aussi grand que celui de notre 308 et c'est vrai que l'impression de luminosité dans l'habitacle est pas le meilleur, mon bon ce ne sont pas les meme voiture ! _________________ ALfa 147 - Peugeot 308 - VTT |
|
Remonter |
|
|
cyrille
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 901 Ville : Bzh
|
Posté le: 12 06 10 19:33 Sujet du message: |
|
|
Elric a écrit: | Je n'ai pas posé la question ni pour le MultiAir ni pour la MiTo TCT. | réponse de sobredia : dispo à l'essai début septembre _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
|
Remonter |
|
|
Elric Modérateur
Sexe: 30 Avr 2010 Messages: 1467 Ville : 35
|
Posté le: 12 06 10 19:36 Sujet du message: |
|
|
Salut cyrille, tu parles de la Giulietta MultiAir ou de la MiTo TCT ? |
|
Remonter |
|
|
cyrille
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 901 Ville : Bzh
|
Posté le: 12 06 10 19:48 Sujet du message: |
|
|
Elric a écrit: | Salut cyrille, tu parles de la Giulietta MultiAir ou de la MiTo TCT ? | les 2 mon capitaine
bon j'ai pas demandé à max de m'appeler quand elles seront là, ca sert à rien
(je suis méchant, il a répondu dans l'après midi à mon mail)
si je suis motivé, j'irais quand même bien faire un tour cette semaine en sortant du taff... _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
|
Remonter |
|
|
Elric Modérateur
Sexe: 30 Avr 2010 Messages: 1467 Ville : 35
|
Posté le: 12 06 10 20:07 Sujet du message: |
|
|
C'est lui qui m'a reçu ce matin, mais je suis allé essayer la Giulietta blanche, celle que David a photographié sous toutes ses coutures, avec un jeune, un stagiaire je pense. |
|
Remonter |
|
|
Elric Modérateur
Sexe: 30 Avr 2010 Messages: 1467 Ville : 35
|
Posté le: 12 06 10 20:19 Sujet du message: |
|
|
dams51 a écrit: | Bon alors retour d'un petit essai !
Modele tester : 1,4 l 170 cv selective avec pack sport plus Glastint Noir (pas l'otion surteinte Alfa) !! voiture Blanche ....
Et bien franchement TOP la voiture est tres belle , le tableau de bord est tres bien et la conduite est .......... le pied !!
Merci a MR ALfa qui choisi un super circuit pour l'essai (15 bonne minutes !), entre petite route type course de cote et une bonne portion de voix rapide ( Euh sa monte vite a 200 ces autos la !!!)
Le DNA n'est pas un gadget j 'ai ete epater de la difference entre les 2 mode D et N . on a l'impression de 2 voitures differentes !
Question tarifs ona droit a une remise de 1200 € si on est deja client alfa .
Pour le delai , il annonce octobre !! les ventes semble demarrer tres bien !!
Pendant mon attende 2 clients de Brera venu voir pour une Giulietatt QV !
Bon reste a decider Madame car le coffre est pas aussi grand que celui de notre 308 et c'est vrai que l'impression de luminosité dans l'habitacle est pas le meilleur, mon bon ce ne sont pas les meme voiture ! |
Bienvenue sur le forum et merci pour ton témoignage ! |
|
Remonter |
|
|
GREGTOSCA
13 Juin 2010 Messages: 1 Ville : Marignane
|
Posté le: 13 06 10 12:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, à tous,
alors ce matin je suis parti en quete d' un essai de la Giulietta sur Aix en provence.
premier abord la belle est magnifique , meme coup de coeur qu' a l' epoque avec ma 147.
concernant l' interieur , la seule chose qui me deplaise c 'est ce grand plasitque , pour info avec une option a 200€ on peut mettre une chromé.
vient l' essai
une 2l 170 chevaux selective.
point negatif :
le modele que j' ai essayer grincé deja du coté passager au niveau du tableau de bord, un bruit tres deplaisant , dommage pour une voiture qui a 1000 km
le vendeur été un peu perdu , c est clair c est pas de sa faute , mais ça prouve qu'il y a
peut etre un probleme de finition .
concernant le moteur , le diesel est tres silencieux , on l' entends vers 4000 tours , personnelement je suis deçu du 170 chevaux , j ai une 147 130 chevaux qui marche presque aussi bien lol.
bon sinon , elle merite bien d' etre la remplaçante de la 147 , et son electronique est tres amusante . |
|
Remonter |
|
|
fb.f1
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 6 Ville : Maine et loire
|
Posté le: 13 06 10 22:17 Sujet du message: |
|
|
Hello les alfistes
Je suis allé voir notre chère Giulietta cet apres midi lors des portes ouvertes de la concession de Cholet.
Et vraiment je dois avouer que cette voiture est magnifique (le modèle présenté avait le pack sport avec des jantes!!!)
Ce qui m'a surpris au premier abord, c'est le gabarit de la voiture, beaucoup plus imposant que ma 147!!!
Sinon rien a dire de négatif. Je n'ai pas fait d'essai car j'étais pressé et en plus je souhaiterais essayé une essence (la 170ch) et ils n'avaient qu'une diesel!!
En tout cas ça donne envie...mais ma 147 vas encore rester un bon bout de temps avec moi... _________________ Alfiste un jour alfiste pour toujours!!
Dans mon garage:
147 TS 105 distintive de 2001, gris afrique |
|
Remonter |
|
|
meniac Modérateur
Sexe: 30 Avr 2010 Messages: 253
|
Posté le: 16 06 10 17:12 Sujet du message: |
|
|
L'avis d'un conducteur de Citroën posté par un alfiste sur un forum plus généraliste (Alfa Romeo Online)
Nofioul a écrit: |
Un ami qui habite le Sud de la France vient de m'envoyer son "compte-rendu" de son essai.
Je précise que l'ami est un citroeniste convaincu, il roule au quotidien en C 4 et se passionne pour les D S. Il en a d'ailleurs restauré une et roule avec tout l'été. Je pense qu'il restera citroeniste même s'il ne cache pas son affection pour Alfa, mais là du coup le voici en passe de devenir Alfiste au moins pour ce modèle.
Voici son compte-rendu:
"Après être passé à la concession Alfa d'Albi mercredi dernier pour voir si la belle était arrivée, rendez-vous fut pris pour un essai le samedi suivant. Intéressé par la future version MutiAir 135 ch/boitoto, je ne fus pas curieux sur leur version en démo.Le jour venu, une version blanc nacré Sélective avec le pack Sport 18" m'attend devant le garage. Il s'agit du 2.0 jtd de 170 ch.Le commercial a d'abord pris le volant. Dès les premiers tours de roues, les bruits de roulement sont nettement inférieurs à ma C4. L'ambiance est en adéquation avec la philosophie de l'auto : l'assise est basse, le tdb plus fuselé et moins massif que sur les photos et surtout, point de montants avancés et de grand pare-brise façon berlinospace (qui font plus forcer la clim que d'apporter un plus en terme de visibilité).On me fait la démonstration du DNA et de l'affichage des force G en mode Dynamic sur l'écran du GPS. Cela a beau faire de l'animation sur la planche de bord, c'est à cet instant précis que mon fessier m'interpella : nous roulons sur une route au revêtement frippé avec un chassis sport +roues en 18" ; et O paradoxe, les trépidations sont bien mieux absorbées que la C4 en roues de 17" et chassis...ben normal.Ma femme assise derrière me le confirme aussi, d'ailleurs la sellerie de cette dernière est plus moelleuse que la Citron.Voici mon tour de conduire et j'ajuste donc mon 1.82 au volant. L'amplitude des réglages me permet de vite prendre mes aises et j'apprécie de retrouver la position de conduite agréable de la Série 1 (avec plus de largeur aux coudes) c'est à dire assis bien bas. Inutile de dire que les accélérérations sont plus que correctes, la commande de boite est rapide et précise. Quand à la direction, on sait où l'on plante les roues. Par contre, la route n'était pas assez sinueuse pour voir ce que donnait le différentiel Q2. Les giratoires empruntés m'ont confirmé que l'auto prend peu de roulis et l'essieu Ar est plus réactif que celui de la C4 que je trouve très correct dans l'absolu.Le freinage est facile à doser et l'ABS n'a pas été perturbée par le bitume au profil vallonné.Un point négatif et au vu de la puissance, la lisibilité moyenne du compteur (par rapport à l'écran digital de la Citron) et son aiguille qui m'indique timidement un 130 en 6ème (sur une RD limitée à 90) alors que j'ai monté les précédents rapports à 2200 t/min .En conclusion ce petit tour de 20 min m'a convaincu sur l'homogéneité de l'auto. "
De la part d'un Citroeniste cet essai ne sera pas taxé de "talibanisme" ....
|
L'acceuil à l'air quand même unanime sur cette Giulietta ! Elle à mis le temps à sortir mais elle a été soignée ! |
|
Remonter |
|
|
cyrrus
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 191 Ville : Arlon
|
Posté le: 17 06 10 22:53 Sujet du message: |
|
|
voila je viens d'aller voir la belle. 1 en blanche, 1 en noir et la derniere en bleu.
Blanc bellissima, noir classsssse , bleu comment dire heuuuuuuuu BERKKKKKKKK et reBERKKKKK,non
il est vraiment pas beau pq pas un bleu genre VW, sur la sirrocco ca donne bien, non la pas terrip.
La voiture elle meme:
Que dire..... Belle voiture pas trop mal finie........ non serieusement elle m'emballe, ca commence a me titiller
les sieges du pack sport ne sont pas a mon gout par contre l'interieur sport génial: plafond noir, la planche en alu noire au lieu du gris, pédalier en alu un régal. les switch du tableau de bort donne un gout retro rafraichissant mais ne seront ils pas trop vite cassés m'ont l'air un peu fragile?
Bref,
Je vois bien tout ca avec un cuire beiche, jantes 18 pouces, 2l diesel
en ..... ahhhhh quelle couleur? CA, ca va devenir un dilemme:
- blanc non on va en voir partout donc plus intéressant a mon gout.
- Noir elle donne vraiment bien mais un peu classique.
Sur le site Alfa on peut personnaliser sa Giulietta et voir les couleurs mais par exemple le gris magnesium est en fait bcp plus foncé en réel que sur le site donc difficile de se faire une vrai idée donc j'attend d'en voir un maximum dans différentes couleurs genre gris anthracite ou en noir etna.
pour résumé: ligne magnifique ,intérieur pas mal du tout malgré des intérieures de portières un peu tristounette et 1 assemblage a 1 ou 2 endroit un peu faible ( 2 parties plastiques avec un écart alors qu'ils devraient etre un contre l'autre dans le bas de l'habitacle donc pas trop grave) mais bon
une alfa parfaite ne serait pas une alfa
note globale visuelle personnelle : 8/10, je vais commencer a reflechir au option de ma future belle et aller essayer un de ces 4 le 2L
Ma GT vient de prendre un gros coup de vieux |
|
Remonter |
|
|
|