Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
deto Modérateur
|
Posté le: 27 07 10 22:53 Sujet du message: installer le Blue & Me (ou autre) pour ceux qui ne l'ont |
|
|
salut,
tout est dans le titre, est-ce que vous savez si c'est possible ?
ça s'est déjà vu sur Mito ? _________________ Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
Dernière édition par deto le 11 02 12 15:57; édité 1 fois |
|
Remonter |
|
|
|
Elric Modérateur
|
|
Remonter |
|
|
meniac Modérateur
|
Posté le: 28 07 10 09:36 Sujet du message: |
|
|
Techniquement ce doit être possible mais reste à trouver le schémas éclectique du poste et de la voiture, que quelqu'un qui a le blue&me démonte son poste, puis que quelqu'un qui ne l'a pas fasse de même est que l'on compare les connections.
Mais franchement je vois pas pourquoi ce ne serait pas compatible. Ce qui serait bien de savoir c'est si les Giulietta sont pré-câblées automatiquement pour le Blue&Me ou si il fait tout reprendre dès le début... |
|
Remonter |
|
|
arkel
|
Posté le: 29 07 10 08:30 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas pour le Blue & Me, mais d'après mon vendeur ce qui est sur c'est qu'il y a bien une prise usb DERRIERE l'autoradio de base. Et si l'on se donne la peine d'un petit démontage, il est possible de mettre une simple rallonge afin d'avoir cette prise à un endroit accessible et de lire ainsi n'importe quelle clé USB. Vrai ou faux ? Si personne ne confirme d'ici la livraison de ma Giuelietta (octobre), je ferai alors un autre tutorial sur le sujet. |
|
Remonter |
|
|
meniac Modérateur
|
Posté le: 29 07 10 09:36 Sujet du message: |
|
|
arkel a écrit: | Je ne sais pas pour le Blue & Me, mais d'après mon vendeur ce qui est sur c'est qu'il y a bien une prise usb DERRIERE l'autoradio de base. Et si l'on se donne la peine d'un petit démontage, il est possible de mettre une simple rallonge afin d'avoir cette prise à un endroit accessible et de lire ainsi n'importe quelle clé USB. Vrai ou faux ? Si personne ne confirme d'ici la livraison de ma Giuelietta (octobre), je ferai alors un autre tutorial sur le sujet. |
D'une manière générale, j'ai appris qu'il ne fallait pas demander conseil aux concessions ni aux commerciaux
Soit ils te disent oui oui pour que tu les lâches, soit il te disent c'est pas possible quand ils ne savent pas...
Je me souviens quand j'ai monté mon Nav+ dans la 147, je suis allé en concession demander des conseil, résultat on m'a répondu. "Monsieur c'est IMPOSSIBLE !!!, à moins de changer tout le faisceaux de la voiture ! Rien que le faisceau doit bien couter 500 euros et après faut tout démonter "
Au final il fallait sortir le poste brancher le Nav+, brancher le plafonnier avec micro (pré-installé sur les 147), faire passer les câbles pour l'antenne GPS, puis remplacer l'antenne classique par l'antenne GPS Coût de l'opération 550 euros tout compris, alors que eux pour ce prix ne me proposaient que le faisceaux
Il faudrait effectivement démonter le poste pour voir si il y a un schémas dessus (normalement oui) . Ca permettrait de voir toutes les connections possible. |
|
Remonter |
|
|
deto Modérateur
|
Posté le: 29 07 10 15:13 Sujet du message: |
|
|
arkel a écrit: | Je ne sais pas pour le Blue & Me, mais d'après mon vendeur ce qui est sur c'est qu'il y a bien une prise usb DERRIERE l'autoradio de base. Et si l'on se donne la peine d'un petit démontage, il est possible de mettre une simple rallonge afin d'avoir cette prise à un endroit accessible et de lire ainsi n'importe quelle clé USB. Vrai ou faux ? Si personne ne confirme d'ici la livraison de ma Giuelietta (octobre), je ferai alors un autre tutorial sur le sujet. | ça serait le pied !!! _________________ Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
|
|
Remonter |
|
|
deto Modérateur
|
Posté le: 30 07 10 19:35 Sujet du message: |
|
|
arkel a écrit: | Je ne sais pas pour le Blue & Me, mais d'après mon vendeur ce qui est sur c'est qu'il y a bien une prise usb DERRIERE l'autoradio de base. Et si l'on se donne la peine d'un petit démontage, il est possible de mettre une simple rallonge afin d'avoir cette prise à un endroit accessible et de lire ainsi n'importe quelle clé USB. Vrai ou faux ? Si personne ne confirme d'ici la livraison de ma Giuelietta (octobre), je ferai alors un autre tutorial sur le sujet. |
On m'a confirmé la même chose aujourd'hui ! _________________ Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
|
|
Remonter |
|
|
deto Modérateur
|
Posté le: 28 06 11 12:22 Sujet du message: |
|
|
Def-j, toi qui fouine un peu partout est-ce que tu sais si il y a une quelconque possibilité de rajouter le blue&me ? _________________ Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
|
|
Remonter |
|
|
Def-j Modérateur
|
Posté le: 28 06 11 12:29 Sujet du message: |
|
|
Sur Puntomag, je connais un membre qui a acheté une centrale B&M sur ebay.it .... et il a abandonné le montage vu la difficulté Mais je suis persuadé que cela est possible il faut en avoir l'envie et l'argent (car on va tourner dans les 500 euros facilement hors main d'oeuvre si tu passes par ton CC |
|
Remonter |
|
|
arkel
|
Posté le: 01 07 11 15:37 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai démonté la planche de bord et sorti l'autoradio de son emplacement pour voir ce qui se cache derrière. Je vais essayer de faire une petit photo pour être clair, mais en attendant voici ce que j'ai vu.
3 multi-prises
- 1 prise utilisée : connection speaker, etc...
- 1 prise, sans connecteurs : sans doute montée sur des modèles plus haut de gammee.
- 1 prise inutilisée, mais avec des connecteurs. Au vue des indications présentes, il doit s'agir de la connection pour le système Blue & me et/ou Ampli Bose.
En investiguand de ce dernier côté, je pense bien qu'il doit être possible de faire quelque chose...
PS : en tout les cas, oui, il ne faut jamais se fier à un vendeur ! _________________ Alfa 33 1.3 Boxer Double Carbu -> Alfa 146 Junior 1.9 JTD -> Alfa 147 Ti 1.9 JTD 120ch -> Giulietta 1.6 JTD 105ch -> Bye-bye Alfa : Volvo V60 |
|
Remonter |
|
|
Def-j Modérateur
|
Posté le: 01 07 11 17:42 Sujet du message: |
|
|
héhé La prochaine fois que tu fais une intervention chirurgicale sur ta belle ... appelle moi ... ca sera avec plaisir de faire l'infirmier |
|
Remonter |
|
|
arkel
|
Posté le: 03 07 11 06:42 Sujet du message: |
|
|
Def-j a écrit: | héhé La prochaine fois que tu fais une intervention chirurgicale sur ta belle ... appelle moi ... ca sera avec plaisir de faire l'infirmier |
No probs, passe quand tu veux, on réouvira, c'est ultra simple (voir tuto de Deto), et on profitera pour prendre une photo. _________________ Alfa 33 1.3 Boxer Double Carbu -> Alfa 146 Junior 1.9 JTD -> Alfa 147 Ti 1.9 JTD 120ch -> Giulietta 1.6 JTD 105ch -> Bye-bye Alfa : Volvo V60 |
|
Remonter |
|
|
deto Modérateur
|
Posté le: 03 07 11 10:26 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement, comme je l'avais indiqué dans l'autre topic, le socket libre est la prise chargeur CD _________________ Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
|
|
Remonter |
|
|
arkel
|
Posté le: 04 07 11 06:42 Sujet du message: |
|
|
deto a écrit: | Malheureusement, comme je l'avais indiqué dans l'autre topic, le socket libre est la prise chargeur CD |
Sorry, raté ton autre topic... c'est qu'il y a quand même des indications "tel", donc ça m'a fait penser au Blue & Me. Mais OK, ça peut tout aussi bien être le chargeur CD. Je savais pas qu'avec l'avènement du MP3, ce petit gadget existait encore.
Alors, l'autre prise, sans connexion, est sans doute celle pour le Blue & Me, mais je suppose qu'elle n'est utilisable que si on a un autre modèle un peu plus complet au niveau de son électronique. Donc Blue & Me, on oublie... point final ! _________________ Alfa 33 1.3 Boxer Double Carbu -> Alfa 146 Junior 1.9 JTD -> Alfa 147 Ti 1.9 JTD 120ch -> Giulietta 1.6 JTD 105ch -> Bye-bye Alfa : Volvo V60 |
|
Remonter |
|
|
Juliette
02 Juil 2011 Messages: 142 Ville : Auvergne
|
Posté le: 04 07 11 10:28 Sujet du message: |
|
|
Je viens de passer commande, le blue&me est de serie, pas sur les votres? _________________ Giulietta JTDm 170 TCT Distinctive / Pack QV 18"/ TO panoramique / Xenons |
|
Remonter |
|
|
anae31
|
Posté le: 04 07 11 19:04 Sujet du message: |
|
|
Le Blue & Me est de série uniquement à partir de la finition distinctive. Sinon 400€ sur l'impulsive. _________________ Giulietta Distinctive 1.6 JTDm 105 - Pack sport 17" - Etriers freins rouges - Vitres arrières teintées - Bianco Ghiaccio |
|
Remonter |
|
|
deto Modérateur
|
Posté le: 04 07 11 19:25 Sujet du message: |
|
|
Juliette a écrit: | Je viens de passer commande, le blue&me est de serie, pas sur les votres? | 7Le blue & Me est une option en Belgique quelle que soit la finition choisie et comme dans mon cas j'ai pas eu le choix ben je l'ai pas ... _________________ Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
|
|
Remonter |
|
|
deto Modérateur
|
Posté le: 11 02 12 16:09 Sujet du message: |
|
|
Personne n'a essayé l'interface bluetooth blaupunkt ?
_________________ Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
|
|
Remonter |
|
|
charentais31
|
Posté le: 13 02 12 16:51 Sujet du message: |
|
|
bonjour deto et les autres,
J'ai utilisé le boitier blaupunkt sur ma grande punto, j'en etais plutot content cependant, plusieur limite liée aux autoradio d'origine,
les titres ne s'affiche pas sur l’écran malgré plusieurs tentatives.
Pour chercher un numéro ds le répertoire il faut utiliser le téléphone
Ne fonctionne que si l'autoradio est un blaupunkt.
Apres plusieurs mois d'utilisation j'ais voulu tester les kit parrot, avec un MKI 9100 et j'ai trouvé cela beaucoup plus abouti, la reconnaissance vocale fonctionne bien, la qualité en téléphone est top et la prise en charge de l'ipod et l'usb fonctionne nickel, en plus on peut le brancher sur les commandes au volant.
Pour info voici un tuto pour l'installation du Parrot:
http://puntomag.fr/viewtopic.php?f=11&t=291&hilit=MKI+9100
Je tiens a préciser que je n'est pas d'action chez eux, je suis juste enchanté par ce produit.
Bonne journée à tous
Charentais31 @ cedric _________________ giulietta, distinctive, pack sport 17,105jtdm blanc ghiaccio |
|
Remonter |
|
|
djedje77
20 Déc 2011 Messages: 203 Ville : Pomponne
|
Posté le: 13 02 12 18:27 Sujet du message: |
|
|
C'est ce que j'allais proposer, sinon un kit kufatec |
|