Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nikothe1
Sexe: 26 Nov 2015 Messages: 109 Ville : 80
|
Posté le: 30 03 16 18:15 Sujet du message: |
|
|
L alfa tire court, passé les 160 ça devient dur de suivre les tdi de puissance"similaire"
j ai fais une bourre avec un bmw, 520(je crois) version e60, ça se passé pas trop mal jusqu'à 150/160 environ,après il poussait au cul..... _________________ Giulietta 2.0 JTDM 150,09/2014,rosso alfa, pack Sportiva,ja18" spider, full cuir rouge
Ducati Monster 1100S, 12/2008, white Pearl cadre rouge, scproject CR-T exhaust |
|
Remonter |
|
|
|
tof69
Sexe: 13 Mar 2013 Messages: 340 Ville : Est de lyon
|
Posté le: 30 03 16 19:03 Sujet du message: |
|
|
marrant ce topic !
quanq j'avais la MA 170 j'en ai surpris plus d'un en tdi ou autre mazout fumant !
en mode D quand on envoie la cavalerie ca pousse bien jsuqu'a la zone rouge , et les kékés font pas long feu !
la avec la QV j'ai pas encore eu la chance de mettre un boulevard a quelqu'un , juste dimanche dernier une grosse A6 qui collait bien a pu voir qu'en montée meme avec un gros diesel il ne tenait pas la cadence , puis a 150 je me suis rabattu car portion limitée a 90, mais lui m'a doublé arrivé sur le plat en continuant a accéléré , il a du se dire que sa TAUDI etait la plus forte surement ! _________________ Giulietta QV Rosso 8C , échappement INOXCAR
filtre BMC |
|
Remonter |
|
|
sergio39
Sexe: 06 Avr 2013 Messages: 417 Ville : 24 Périgord
|
Posté le: 30 03 16 20:59 Sujet du message: |
|
|
tof69 a écrit: |
mais lui m'a doublé arrivé sur le plat en continuant a accéléré , il a du se dire que sa TAUDI etait la plus forte surement ! |
et des rigolos de ce genre , y'en a à la pelle .....
en ligne droite , il sont fort pour écraser la pédale de droite mais quand il s'agit de monter un col ou passer quelques virolos sympa et que pour cela , il faut bien connaitre sa voiture et montrer que l'on sait réellement conduire , là , y'a plus grand monde.... _________________ Anonima Lombarda Fabbrica Automobilli
159 TBI TI
GIULIA 2.0T AT8 200cv super
GIU JTDM 150 EXCLU phase II
MiTo MA 1.4 tct 140 troféo
GIU JTDM 140 SELECTIVE |
|
Remonter |
|
|
tof69
Sexe: 13 Mar 2013 Messages: 340 Ville : Est de lyon
|
Posté le: 30 03 16 21:04 Sujet du message: |
|
|
ouais c'est clair !
des que ca tourne y'a plus grand monde ! _________________ Giulietta QV Rosso 8C , échappement INOXCAR
filtre BMC |
|
Remonter |
|
|
Jtdm
Sexe: 27 Fév 2016 Messages: 61
|
Posté le: 30 03 16 23:20 Sujet du message: |
|
|
Les vitesses de pointe c est pas trop mon truc mais Alfa c est pas son fort sur modèle essence comme diesel _________________ Guilietta Qv Line 175 tct blanche jante noir |
|
Remonter |
|
|
Vicopatate
Sexe: 27 Déc 2015 Messages: 84
|
Posté le: 31 03 16 12:24 Sujet du message: |
|
|
Pas tout à fait d'accord avec toi pour les vitesses de pointe.
Le GTV V6 3.2 pousse très fort jusqu'a des vitesses bien interdites, la puissance sur ce type de moteur étant en haut régime, peu de moteurs turbo arrivent à suivre. Par contre si je suis en bas régime tranquillou, il faut tomber les vitesses pour avoir de la reprise, forcement.
Et franchement le TBI malgré qu'il ne monte pas aussi haut dans les tours, il ne se débrouille pas mal du tout. De toute façon on ne roule jamais longtemps à des vitesses folles, c'est plus une petite pointe de temps en temps, et le plus agréable c'est la reprise pour doubler en toutes circonstances.
Je dirai que la force d'alfa c'est des boites de vitesses bien étagées, enfin sur le deux modèles dont je parle. _________________ Giulietta QV 235CH + GTV 3L V6
Ex: SUPER5! / Punto Sporting 1.2l 80CH / Punto HGT 1.8l 130CH / GTV V6 3.0l 220CH / GTV V6 3.2l 240CH |
|
Remonter |
|
|
Jtdm
Sexe: 27 Fév 2016 Messages: 61
|
Posté le: 31 03 16 18:16 Sujet du message: |
|
|
Oui à puissance égale la concurrence fait mieux
Même à puissance inférieur
exemples sur mon ancien véhicule 159 jtm
Vmax 231avec 210cv à puissance équivalente on a mieux et même à puissance inférieure on a mieux
et sa dut kaki tous les modèles
seul la mito jtd120 à une bonne pointe par rapport au _________________ Guilietta Qv Line 175 tct blanche jante noir |
|
Remonter |
|
|
Jtdm
Sexe: 27 Fév 2016 Messages: 61
|
Posté le: 31 03 16 18:18 Sujet du message: |
|
|
La guilietta avec 175cv c est
219 à cv équivalent la concurrence fait mieux _________________ Guilietta Qv Line 175 tct blanche jante noir |
|
Remonter |
|
|
michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
|
Posté le: 31 03 16 20:30 Sujet du message: |
|
|
La vmax dépend de quelques paramètres : monte pneumatique , les rapports de boîte , l'aérodynamique (le cx et Scx , berline compacte/tri-corps/break) .
Je me rappelle quand le 1.9 jtdm 140 cv était sorti sur la 156 et 147 , en consommation extra-urbaine la 156 consommait un peu moins que la 147 , la 156 était un poil plus fine d'un point vu aéro par rapport à la 147 . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
|
menete
Sexe: 20 Oct 2012 Messages: 2219 Ville : Loir et Cher
|
Posté le: 31 03 16 21:04 Sujet du message: |
|
|
2 souvenirs me concernant
Le premier j’étais avec la mito QV. Route classique, une ford fiesta arrive pleine balle dans le cul de la mito (limite appel de phare). un rond point arive et à la sortie du rond point une 2*2 voies
Sortie de rond point en 2 mode D
Gaaaaaaaaaaaaz 3, 4, 5 la Ford Fiesta était un petit point au loin dans le rétro. Il a pu se rapprocher car j'ai levé le pied mais je lui ai remis une tournée au rond point d'après
Avec la juju, c'est avec une Opel Astra ( y en a qui doute de rien ) Je l'ai doublé sur une 2*2 voies alors qu'il se trainait. Quand je l'ai dépassé il a essayé de suivre. Fin de 2*2 voies il a réussi à me rattraper car ca bouchonnait devant. A nouveau une 2*2 voies bah je l'ai pas revu. Je voyais juste un gros nuage noir qui essayait de me suivre IL a du revendre sa poubelle depuis |
|
Remonter |
|
|
tof69
Sexe: 13 Mar 2013 Messages: 340 Ville : Est de lyon
|
Posté le: 01 04 16 18:04 Sujet du message: |
|
|
y'en a qui doutent de rien en effet !
quand j'avais la MA 170 c'etait souvent que je mettait des boulevards a ceux qui collent de trop pres ! mode D en lache les watts c'est trop bon ! il devait croire que c'etait un jtd 105 ! _________________ Giulietta QV Rosso 8C , échappement INOXCAR
filtre BMC |
|
Remonter |
|
|
Jtdm
Sexe: 27 Fév 2016 Messages: 61
|
Posté le: 01 04 16 23:17 Sujet du message: |
|
|
https://youtu.be/rMdtR5syDJI
La petite vidéo dont je vous parlé _________________ Guilietta Qv Line 175 tct blanche jante noir |
|
Remonter |
|
|
Julien3464
31 Déc 2015 Messages: 37
|
Posté le: 02 04 16 11:38 Sujet du message: |
|
|
Jtdm a écrit: | https://youtu.be/rMdtR5syDJI
La petite vidéo dont je vous parlé |
Dommage de ne pas avoir comparé une GTD avec la DSG et l'Alfa avec la TCT, ou les 2 en boite méca... Ça donne quand même un avantage à la Giulietta (malgré les quelques chevaux qu'elle a en moins) !
Après il y a aussi la monte de pneu, le poids dans chacune des autos (on peut déjà voir les réservoirs à quantités différentes !) et j'imagine que ça n'a pas été fait au même endroit !
Dommage aussi de ne pas avoir utilisé le Launch Control sur la Giulietta !!!!
Bref, d'après moi, difficile d'en tirer quelque chose ! D'ailleurs je pense que la TCT est un vrai plus sur l'exercice du 0 à 100, il n'y a qu'à voir la différence entre un 2.0 jtdm sans TCT et l'autre avec, à puissance égale ... C'est quelques dixièmes de gagné, et sur le 0 à 100, c'est pas rien !
La Giulietta reste quand même largement plus belle, et ça, ça fait la différence !! 😍 _________________ Giulietta 2.0 JTDm 170 Exclusive Sportiva
1750cc Coupé Bertone Première série 1969 |
|
Remonter |
|
|
Jtdm
Sexe: 27 Fév 2016 Messages: 61
|
Posté le: 02 04 16 12:38 Sujet du message: |
|
|
C est j aimerais bien voir la même vidéo avec la tct et la manuel pour voir la différence
La tienne c est une tct ou Manuel ?
Par contre je reviens sur ce que j ai déjà dit pour en mode auto aucun intérêt de dépasser les 4000tours min
Y a plus rien après et c'est une perte de temps
Moi quand je veux m amuser c est en Manuel pour passer tous les rapport à partir de la 3e a 4000tours max
Et la il y aurais moin d écart entre les 2
Une fois pour tester sur mon ancienne 156 en 2.4 de 175 cv la zone rouge est a 5000t
J ai tester sur une même distance tous rapport à 5000tours ben y a avait facile 15 à 20kmh de différence en moin que quand je passe les vitesses a 4000t _________________ Guilietta Qv Line 175 tct blanche jante noir |
|
Remonter |
|
|
Clyde
Sexe: 06 Mai 2016 Messages: 3
|
Posté le: 19 06 16 11:33 Sujet du message: |
|
|
Trop bon ce topic !
Est-ce que ça vous est déjà arrivé de faire un "burn" au démarrage, à un stop, à un feu, avec votre Giulietta ? Histoire laisser parler la bête et de laisser un peu de gomme sur le bitume ?
Aussi bien quand vous êtes seul que quand vous êtes en chasse.
Perso, j'ai pas encore essayé ! Mais j'avoue que ça me démange !
Bon aussi je crains un peu pour la boite à vitesse _________________ Giulietta SPRINT 1.4 MultiAir 150cv, bleu adriatico
EX : Giulietta Impressive 2.0 JTDM 140cv, pack sport, gris anthracite |
|
Remonter |
|
|
kakou-29
Sexe: 26 Mai 2014 Messages: 612 Ville : Nantes
|
Posté le: 19 06 16 19:59 Sujet du message: |
|
|
Clyde a écrit: | Trop bon ce topic !
Est-ce que ça vous est déjà arrivé de faire un "burn" au démarrage, à un stop, à un feu, avec votre Giulietta ? Histoire laisser parler la bête et de laisser un peu de gomme sur le bitume ?
Aussi bien quand vous êtes seul que quand vous êtes en chasse.
Perso, j'ai pas encore essayé ! Mais j'avoue que ça me démange !
Bon aussi je crains un peu pour la boite à vitesse |
Oui, hier
Mais une Mito m'a incité!
Hier soir je file chez un ami, j'aperçois une petite Mito blanche vitres teintées, on arrive à un rond-point juste avant l'insertion du périph, auquel on marque l'arrêt le temps qu'une voiture fasse son tour, puis j'entends subitement ses pneus burner, j'me dis "on va jouer", je lui emboîte le pas de la même manière sans vraiment le rattraper, ce n'est qu'une fois lancé sur le périph que je peux le doubler et commencer à le semé
Un petit coup de warning pour le "saluer" auquel il (ou elle) répond par un appel de phare
Bref, c'était sympa, je ne sais pas quel motorisation c'était, mais il avait visiblement l'avantage du rapport poids/puissance dans cette voie d'insertion en montée!
Avantage perdu une fois lancé et sur le plat... _________________ Giulietta 2.0 JTDm 140 selective - 2011 - Pack sport 17" - noir pastel - Glastint - kit LedPerf
Triumph street triple R 2011 black phantom |
|
Remonter |
|
|
michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
|
Posté le: 19 06 16 22:54 Sujet du message: |
|
|
Clyde a écrit: | Trop bon ce topic !
Est-ce que ça vous est déjà arrivé de faire un "burn" au démarrage, à un stop, à un feu, avec votre Giulietta ? Histoire laisser parler la bête et de laisser un peu de gomme sur le bitume ?
Aussi bien quand vous êtes seul que quand vous êtes en chasse.
Perso, j'ai pas encore essayé ! Mais j'avoue que ça me démange !
Bon aussi je crains un peu pour la boite à vitesse |
Ce n'est jamais sans conséquences sur le long terme.
C'est est mieux de faire des fights quand on est déjà lancé plutôt que depuis l'arrêt . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
|
cyr02
Sexe: 10 Avr 2016 Messages: 17
|
Posté le: 21 06 16 09:56 Sujet du message: |
|
|
C'est souvent au feu rouge ou je m'amuse le plus , l'accélération du 2.0 jtd 170 avec la boite tct est impressionnante, Je compte même plus le nombre d'audi et de vw qui cherche a faire la malin et qui reste derrière .
J'hésité a faire une reprog pour passer a environ 205-210 cv. |
|
Remonter |
|
|
tof69
Sexe: 13 Mar 2013 Messages: 340 Ville : Est de lyon
|
Posté le: 02 07 16 10:02 Sujet du message: |
|
|
depuis que j'ai monté l’échappement InoxCar ca attire les grosse cylindrées ! je me suis fait doublé en monté par une nouvelle RS3 y'a pas longtemps j'ai rien pu faire !
un gars en golf vr6 a voulu joué un peu , le pauvre a du se faire la frayeur de sa vie dans un enchaînement de virages , il a vite abandonné ! _________________ Giulietta QV Rosso 8C , échappement INOXCAR
filtre BMC |
|
Remonter |
|
|
Julien3464
31 Déc 2015 Messages: 37
|
Posté le: 02 07 16 11:11 Sujet du message: |
|
|
cyr02 a écrit: | C'est souvent au feu rouge ou je m'amuse le plus , l'accélération du 2.0 jtd 170 avec la boite tct est impressionnante, Je compte même plus le nombre d'audi et de vw qui cherche a faire la malin et qui reste derrière .
J'hésité a faire une reprog pour passer a environ 205-210 cv. |
Tu utilises le Launch Control ?! _________________ Giulietta 2.0 JTDm 170 Exclusive Sportiva
1750cc Coupé Bertone Première série 1969 |
|
Remonter |
|
|
|