Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
quel était le délais entre la commande et la livraison de votre Belle |
tout de suite j'ai pris une de stock :D |
|
16% |
[ 32 ] |
1 mois |
|
10% |
[ 21 ] |
2 mois |
|
37% |
[ 74 ] |
3 mois |
|
20% |
[ 40 ] |
4 mois |
|
6% |
[ 13 ] |
5 mois |
|
4% |
[ 8 ] |
6 mois ou plus... |
|
4% |
[ 8 ] |
|
Total des votes : 196 |
|
Auteur |
Message |
luna
|
Posté le: 20 04 11 16:04 Sujet du message: |
|
|
Goty a écrit: | M'étant pour finir résigné à payer la voiture une semaine à l'avance, je devais donc retirer aujourd'hui la demande d'immatriculation.
Je reçois un appel du garage cet après-midi: ils n'ont pas encore le document, parce que l'importateur ne peut pas le leur fournir, à cause de problèmes de dédouanement. Ils ne savent pas me dire précisément quand le papier sera disponible, mais ils me tiennent au courant... super comme réponse! J'espère que ça ne va pas retarder la date de livraison (prévue le 27/04), sinon je sens que ça va gueuler!!
Je commence doucement à en avoir marre de ce cirque... ma patience a des limites, même pour une Alfa |
Je comprend Goty , je réagirai très mal si ça devait m'arriver , surtout que tu as payé la voiture en avance pour pouvoir régler ce problème d'immatriculation !
Niveau sérieux , je dois dire qu'ils sont pas au top (quoique j'ai pas encore eu la mienne mais c'est pour juin) .
Essaies de demander un dédommagement si elle arrive en retard (il ne sera pas financier) tel que te faire cadeau d'un accessoire car qui n'essaie rien n'a rien , en leur stipulant bien que c'est eux qui t'ont conseillé de payer la voiture en avance pour que tu puisse régler tes papiers et que c'est donc eux qui sont en faute .
Quitte à taper du poing sur la table , t'as quand même régler ta voiture avant de l'avoir donc quand même ! _________________ Giulietta Distinctive Blanche 1.6JTD 105CV commandée le 2 avril 2011 et livrée le 24 juin 2011 chez Espace Auto ! On ne peut qu'être amoureux de cette perfection ! 100% Alfiste ! |
|
Remonter |
|
|
|
jackouilles
|
Posté le: 21 04 11 20:15 Sujet du message: |
|
|
Est ce que quelqu'un sait pourquoi les boites TCT on ce retard ?? |
|
Remonter |
|
|
Elric Modérateur
|
Posté le: 21 04 11 22:07 Sujet du message: |
|
|
Je suppose qu'il y a une logique industrielle derrière la Giulietta apparemment se vend très bien (Alfa a fait son meilleur résultat mensuel en France au mois de mars depuis 1985) et il y a en plus un rappel sur les premières séries de MiTo TCT pour un changement de boîte et de volant moteur. Peut être que le retard est dû pour la fiabilisation, histoire de ne pas se louper comme les premières Selespeed. |
|
Remonter |
|
|
jackouilles
|
Posté le: 22 04 11 09:05 Sujet du message: |
|
|
okok bon ben wait and see comme on dit elel doit etre produite semaine 14 la mienne d'apres alfa france vu que le site fabbrica ne marche plus. |
|
Remonter |
|
|
furtilian
|
Posté le: 26 04 11 20:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Giulietta JTDM 2.0 S&S 140ch commandée le 16 Mars 2011, arrivée en concession le 21 Avril et j'ai rendez vous pour la récupérer jeudi 28 Avril (dans 48h) super rapide donc pour ceux qui attendent tout est possible en 5 à 6 semaines. |
|
Remonter |
|
|
romeo
|
Posté le: 26 04 11 21:54 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, commandée le 26/03 et mise en production prévue début mai pour livraison début juin...
Ou avant si livraison plus rapide! Mais le concessionnaire préfère sûrement ne pas prendre de risque en s'avançant trop _________________ Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
Bran
|
Posté le: 26 04 11 23:13 Sujet du message: |
|
|
romeo a écrit: | Pour ma part, commandée le 26/03 et mise en production prévue début mai pour livraison début juin...
Ou avant si livraison plus rapide! Mais le concessionnaire préfère sûrement ne pas prendre de risque en s'avançant trop |
Idem pour moi, commandée le 31/03, mise en production normalement semaine 19, pour une livraison entre le 1er et le 15 juin.
Par contre, selon la concession, Alfa a déjà communiqué quelques options à ne plus proposer pour toute nouvelle commande, en raison des récents évènements au Japon. _________________ Giulietta JTDm 2.0 140ch - Pack Sport 18" - Gris Magnesio |
|
Remonter |
|
|
furtilian
|
Posté le: 27 04 11 10:28 Sujet du message: |
|
|
Salut Romeo,
Moi aussi elle vient d'une concession de Strasbourg et le délai qu'il t'on donné me paraît excessif, le vendeur ne voulait pas se mouiller mais je pense qu'au bout de 6 semaines elle sera là.... |
|
Remonter |
|
|
luna
|
Posté le: 27 04 11 13:08 Sujet du message: |
|
|
La mienne a été commandée le 2 avril à Liège chez Espace Auto et est prévue (précaution oblige) pour début juin mais y a une grosse vague qui arrive avec 3 semaines d'avance pour le moment , dont celle de la vendeuse donc je compte qu'à partir de mi-mai , il est possible qu'on me sonne pour m'annoncer son arrivée .
J'en ai vu deux blanches hier , une devant l'école de mes loulous et l'autre sur le parking maman-bébé chez Carrefour à Ans , vivement la mienne ! _________________ Giulietta Distinctive Blanche 1.6JTD 105CV commandée le 2 avril 2011 et livrée le 24 juin 2011 chez Espace Auto ! On ne peut qu'être amoureux de cette perfection ! 100% Alfiste !
Dernière édition par luna le 27 04 11 13:27; édité 1 fois |
|
Remonter |
|
|
romeo
|
Posté le: 27 04 11 13:22 Sujet du message: |
|
|
furtilian a écrit: | Salut Romeo,
Moi aussi elle vient d'une concession de Strasbourg et le délai qu'il t'on donné me paraît excessif, le vendeur ne voulait pas se mouiller mais je pense qu'au bout de 6 semaines elle sera là.... |
A voir, ca me ferait plaisir qu'elle soit là en 6 semaines , mais c'est le vendeur, qui après avoir vérifié l'état d'avancement de ma commande fin de semaine dernière (càd 4 semaines après la commande), m'a dit que le bon de production est signé, et que la production est prévue pour début mai. A voir après le temps nécessaire à l'acheminement vers l'Alasace et à l'immatriculation !
A quelle période avais-tu commandé la tienne ? _________________ Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
LOUIS
|
Posté le: 27 04 11 19:49 Sujet du message: |
|
|
bonjour nous avons commandes une 170ch tct au salon de l auto a Paris pour une livraison dead line le15 avril mais depuis mon concessionnaire est incapable de me donner un délai de livraison . _________________ GIULIETTA 1.4 TCT 170 CH SELECTIVE |
|
Remonter |
|
|
Igmar
|
Posté le: 28 04 11 22:28 Sujet du message: |
|
|
La mienne a été commandée le 25 mars, elle est arrivée en concession le 22 avril. Je n'ai plus qu'à attendre qu'on me la rapproche près de chez moi
J'ai voté un mois, bien qu'elle ne sera entre mes mains qu'au bout de 1.5 / 2 mois.
J'aurai pu aller la chercher en concession mais il faudrait que je me tape 700 bornes pour la ramener... Et je ne suis pas trop fan du rodage sur autoroute ! _________________ Giulietta Sélective - Noir Pastel - 1.4 Multiair 170Ch - Pack Sport Aero |
|
Remonter |
|
|
meiguido
30 Mar 2011 Messages: 7
|
Posté le: 29 04 11 00:34 Sujet du message: |
|
|
LOUIS a écrit: | bonjour nous avons commandes une 170ch tct au salon de l auto a Paris pour une livraison dead line le15 avril mais depuis mon concessionnaire est incapable de me donner un délai de livraison . |
Pareil, voiture commandee le 15 janvier, livraison extreme prevue pour le 15/4 et aujourd'hui, ils sont incapable de me donner un delai, ca devient scandaleux ! Quel rate pour Alfa...chose qui n arrive pas chez les allemandes ! |
|
Remonter |
|
|
luna
|
Posté le: 29 04 11 12:45 Sujet du message: |
|
|
Il paraîtrait qu'en Italie , ils sont débordés par les commandes et du coup ont pris un peu de retard , propos d'un ami qui a reçu la sienne hier et qui était prévue pour mars .
J'espère ne pas avoir la mienne avec trop de retard si il y en a car il est prévu qu'on parte avec elle en Sicile pour le 9 juillet _________________ Giulietta Distinctive Blanche 1.6JTD 105CV commandée le 2 avril 2011 et livrée le 24 juin 2011 chez Espace Auto ! On ne peut qu'être amoureux de cette perfection ! 100% Alfiste ! |
|
Remonter |
|
|
jackouilles
|
Posté le: 29 04 11 19:14 Sujet du message: |
|
|
Retardée encore maintenant ils me disent semaine 35 pour la TCT ...mdr ca ne devient plus credible
Soit j'annule et je garde mon GT soit ils me propose une selective pack 17 140 diesel
a suivre... |
|
Remonter |
|
|
Igmar
|
Posté le: 29 04 11 19:16 Sujet du message: |
|
|
luna a écrit: | J'espère ne pas avoir la mienne avec trop de retard si il y en a car il est prévu qu'on parte avec elle en Sicile pour le 9 juillet |
Tu l'auras avant tes vacances !
Ta commande n'est pas une TCT, donc a priori pas de soucis. _________________ Giulietta Sélective - Noir Pastel - 1.4 Multiair 170Ch - Pack Sport Aero |
|
Remonter |
|
|
meiguido
30 Mar 2011 Messages: 7
|
Posté le: 29 04 11 21:44 Sujet du message: |
|
|
Reunion d alfa France avec les concessions parisiennes hier soir, aucune TCT ne sera livree avant Septembre. La Mito tct a ete suspendue hier. Problemes d approvisionnement a cause des soucis au japon. Un beau fiasco pour alfa, moi j'annule ! |
|
Remonter |
|
|
luna
|
Posté le: 29 04 11 23:44 Sujet du message: |
|
|
Igmar a écrit: | luna a écrit: | J'espère ne pas avoir la mienne avec trop de retard si il y en a car il est prévu qu'on parte avec elle en Sicile pour le 9 juillet |
Tu l'auras avant tes vacances !
Ta commande n'est pas une TCT, donc a priori pas de soucis. |
Oui Igmar , la vendeuse nous avait prévenus qu'avec une TCT , on était parti pour un bon moment mais comme on voulait une manuelle , on gagnait déjà pas mal de temps .
J'espère que tu as raison parce que j'avoue que ça m'a fait flipper ! _________________ Giulietta Distinctive Blanche 1.6JTD 105CV commandée le 2 avril 2011 et livrée le 24 juin 2011 chez Espace Auto ! On ne peut qu'être amoureux de cette perfection ! 100% Alfiste ! |
|
Remonter |
|
|
LOUIS
|
Posté le: 01 05 11 11:48 Sujet du message: |
|
|
meiguido a écrit: | LOUIS a écrit: | bonjour nous avons commandes une 170ch tct au salon de l auto a Paris pour une livraison dead line le15 avril mais depuis mon concessionnaire est incapable de me donner un délai de livraison . |
Pareil, voiture commandee le 15 janvier, livraison extreme prevue pour le 15/4 et aujourd'hui, ils sont incapable de me donner un delai, ca devient scandaleux ! Quel rate pour Alfa...chose qui n arrive pas chez les allemandes ! |
toujours pas de date de livraison pour ma tct mais mon concessionnaire a reçus un courrier d'alfa France pour proposer 3 offres commerciale pour le retard des tct
1 extension de la garanti de 2 ans
2 les phares xenon ou
mise a disposition d'une voiture jusqu'à livraison
c'est sympa mais c'est mauvais signes. Pour ma ma part j'ai pris la voiture c'est ume mito ç'a permet de patiente en alfa . _________________ GIULIETTA 1.4 TCT 170 CH SELECTIVE |
|
Remonter |
|
|
Igmar
|
Posté le: 01 05 11 15:48 Sujet du message: |
|
|
C'est une super nouvelle ce courrier d'Alfa France
Espérons que toutes les concessions l'appliquent. Ce n'est évidemment pas bon signe, mais pour ceux qui peuvent attendre il y a bonne compensation. _________________ Giulietta Sélective - Noir Pastel - 1.4 Multiair 170Ch - Pack Sport Aero |
|
Remonter |
|
|
|