Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mikdiv40
|
Posté le: 15 07 13 07:45 Sujet du message: |
|
|
proprio d'un 170 jtdm cela m'est arrivé et la solution du mécano en plus de faire un roulage décrassage et de l'avoir passer a la valise et du faite c'est la sonde de température à gazole qui était encrassée, un petit nettoyage et plus rien depuis 3 mois. |
|
Remonter |
|
|
|
Rigolet
|
Posté le: 15 07 13 13:07 Sujet du message: |
|
|
C'est à essayer , elle se trouve vers où cette sonde de température ? Car cela me parait gros pour le collecteur d'injection ! Ça a même étonné un mécano d'une petite concession alfa qu'il me trouve ça ! Comme il m'a dit , le moteur est fiable c'est juste les petites choses autour qui posent problèmes ... Donc je vais voir ça ^^ |
|
Remonter |
|
|
MIKE54
|
Posté le: 15 07 13 17:19 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai eu ce pb ce weekend ...
Pour le moment on m'annonce un problème de turbo...la voiture est au garage...heureusement sous garantie _________________ Mito 1.4 TB 170 Quadrifoglio Verde |
|
Remonter |
|
|
mikdiv40
|
Posté le: 15 07 13 18:36 Sujet du message: |
|
|
ça arrive malheureusement avec la qualité du carburant suivant ou tu as l'habitude de la faire sa encrasse la sonde et du coup la voiture ce met en sécurité pour info station total access pour moi en gazole classique , et en général faire gaffe au fond de cuve ou stations services peut fréquentées ou encore en plein remplissage de cuve...
ps du coup je lui un plein d'exellium ou équivalent de temps en temps pour éviter que cela ce reproduise. |
|
Remonter |
|
|
Rigolet
|
Posté le: 15 07 13 19:36 Sujet du message: |
|
|
Re bonjour à tous , je reviens de chez un amis qui m'a branché la balise et le code suivant en est ressorti , p2013 , défaut de la vanne papillon , je vais voir pour la nettoyer , je vais tenter de le faire , si c'est bien cela ça éviterais le passage à la douloureuse ! |
|
Remonter |
|
|
Rigolet
|
Posté le: 15 07 13 19:41 Sujet du message: |
|
|
Oui la qualité du carburant est parfois mauvaise mais je ne mets que de l'exellium de chez esso , j'ai toujours privilégier le bon carburant pour tout mes véhicules jusqu'à maintenant , après l'ancien proprio ne faisait peut être pas de même ! |
|
Remonter |
|
|
mikdiv40
|
Posté le: 16 07 13 09:51 Sujet du message: |
|
|
vu que tu ne sait pas ce que mettais l'ancien proprio , dans ce cas la évite d'attendre le casi dernier moment pour le plein de ton réservoir car tu ça peut faire remonter les dépôts du fond de ton réservoir et due coup encrasser certaine partie moteur. après je ne vois ce que ça peut être, or mis le fait que l'ancien proprio roulé comme un porc ( temps de chauffe, etc....). |
|
Remonter |
|
|
MIKE54
|
Posté le: 16 07 13 13:39 Sujet du message: |
|
|
Moi le défaut est pb géometrie variable ...donc turbal capout _________________ Mito 1.4 TB 170 Quadrifoglio Verde |
|
Remonter |
|
|
Rigolet
|
Posté le: 16 07 13 16:41 Sujet du message: |
|
|
Ah mince .... C'est sympa d'avoir autant de soucis avec des voitures aussi récentes et si peu kilométré ! Je me suis renseigné auprès d'alfa tout est pour ma pomme , donc pour ma part je vais la réparation et je la vend ! Si ça commence déjà comme ça .... C est pas gagné ! |
|
Remonter |
|
|
MIKE54
|
Posté le: 23 07 13 21:45 Sujet du message: |
|
|
Turbo neuf change sous garantie
Pb avec une électro vanne qui gère la géométrie variable mais remplacement complet du turbo _________________ Mito 1.4 TB 170 Quadrifoglio Verde |
|
Remonter |
|
|
|