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Elric Modérateur
Sexe: 30 Avr 2010 Messages: 1467 Ville : 35
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Posté le: 13 09 10 21:58 Sujet du message: 1,4 MultiAir 170 TCT |
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L'innovante boîte de vitesses automatique à double embrayage « Alfa TCT »
Lancée tout d’abord sur l'Alfa Romeo MiTo, la boîte de vitesses « Alfa TCT » est désormais proposée,sur la Giulietta et accouplée avec le 1.4 MultiAir Turboessence de 170 ch, concentré de technologie qui allie de grandes performances aux consommations et aux émissions les plus faibles de la catégorie pour des moteurs à essence de même puissance. Équipée de la sorte, l'Alfa Romeo Giulietta offre d'excellentes performances : vitesse maximale de 218 km/h, 5,2 l/100 km en cycle mixte, 121 g/km de CO2 et accélération de 0 à 100 km/h en 7,7 secondes seulement. Pour compléter son offre de transmissions automatiques, Alfa Romeo installera par la suite la boîte Alfa TCT également sur les moteurs Diesel.
La boîte de vitesses « Alfa TCT » est commandée par un levier ergonomique aux mouvements précis auquel s’ajoute la possibilité de passer ls rapports par l’intermédiaire de palettes situées derrière le volant pour une conduite sportive et captivante.
Dans le détail, le fonctionnement de la boîte de vitesses « Alfa TCT » se caractérise par son excellente interaction avec les autres systèmes de la voiture. Pour permettre le meilleur comportement sur route en fonction des conditions de conduite et de la volonté du conducteur, la boîte de vitesses interagit en effet avec les systèmes suivants : circuit de freinage, contrôle du moteur, sélecteur Alfa DNA, Start&Stop, direction ou contrôle de stabilité du véhicule. Grâce à la rapidité de traitement des paramètres, la boîte de vitesses est en mesure, par exemple, de modifier la vitesse de passage des rapports, de gérer l'augmentation de couple, notamment sur des chaussées à faible adhérence, de fonctionner de façon totalement automatique ou en mode séquentiel manuel et d'adopter un profil d'utilisation orienté davantage vers la réduction des consommations.
Développée et produite par FPT – Fiat Powertrain Technologies, la nouvelle boîte de vitesses « Alfa TCT » est composée, du point de vue conceptuel, de deux boîtes de vitesses en parallèle, chacune avec son propre embrayage, permettant de sélectionner et d'enclencher la vitesse suivante pendant que la précédente est encore en action. Le changement de vitesse est donc effectué par un simple échange progressif des embrayages correspondants, garantissant ainsi la continuité d'émission du couple, et donc, de la traction. Il en résulte un confort de conduite et une sensation de sportivité supérieurs à ceux proposés par les boîtes de vitesses automatiques conventionnelles (avec convertisseur de couple), comme le démontrent la plus grande vitesse de changement des rapports, la possibilité de choisir entre modalité manuelle ou automatique et la perte de puissance pratiquement nulle en phase de changement de vitesses. En outre, les coûts d'achat, d'entretien et de gestion sont réduits, ainsi que les consommations, grâce également à l'adoption du système « Start&Stop » qui peut diminuer jusqu'à 10 % par rapport à une boîte de vitesses automatique hydraulique traditionnelle avec convertisseur de couple.
Les autres particularités de la nouvelle transmission « Alfa TCT » concernent la flexibilité d'application apportée par la compacité de ses composants et le fait d'être un double embrayage à sec « Dry », ce type d'embrayage garantissant le degré le plus élevé de rendement en termes de consommations parmi les boîtes de vitesses automatiques. Si nous comparons les embrayages « Dry » avec ceux à bain d'huile (« Wet »), on peut affirmer que les premiers dissipent de l'énergie uniquement pendant la phase de glissement lors du changement de vitesse et du démarrage, tandis que les embrayages « Wet », qui tournent toujours dans un bain d'huile, provoquent des fuites par frottement visqueux comme celles des boîtes de vitesses automatiques conventionnelles, même quand ils ne sont pas actionnés. En outre, ils ont besoin d'un refroidissement forcé avec de l'huile et donc d'une dépense d'énergie continue pour actionner la pompe à huile spécifique (absente dans le cas des embrayages « Dry »).
Une boîte de vitesses automatique « Wet » a besoin d'environ 4,8 litres d'huile de boîte de plus par rapport à la boîte « Dry », toujours pour des motifs de refroidissement des embrayages (ce qui entraîne une augmentation de poids et des fuites pour barbotage). Tous ces effets réunis font qu'une boîte de vitesses « Dry » est environ 6 % plus économique que son équivalente « Wet » en termes de consommations. Parmi les autres avantages de l'embrayage à sec, les coûts inférieurs et la plus grande facilité d'installation ne sont pas non plus à négliger.
DIMENSIONS
Nombre de places : 5
Nombre de portes : 5
Longueur/largeur (mm) : 4 351/1 798
Hauteur (mm) : 1 465
Empattement (mm) : 2 634
Voie avant/arrière (mm) : 1 554/1 554
Capacité du coffre à bagages (dm3) : 350
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
Nombre de cylindres, disposition 4
Alésage x course (mm) 72 x 84
Cylindrée (cm3) 1 368
Rapport de compression 9,8:1
Puissance maxi kW (ch - CE) à 5 500 tours/min (Mode NORMAL) 125/170
Puissance maxi kW (ch - CE) à 5 500 tours/min (Mode DYNAMIC) 125/170 à 5 500 tours
Couple maxi Nm (kgm - CE) à 2 250 tours/min (Mode NORMAL) 230 (23,4)
Couple maxi Nm (kgm - CE) à 2 500 tours/min (Mode DYNAMIC) 250 (25,4) à 2 500 tours
Distribution (commande) Courroie crantée avec poussoirs hydrauliques et système Multiair côté admission
Alimentation MPFI suralimenté et système de contrôle direct des soupapes MultiAir, échangeur de chaleur
Système Stop&Start pour la coupure/redémarrage automatiques du moteur en cas de court arrêt en ville, permettant d'optimiser les consommations et les émissions de CO2
ÉQUIPEMENT ÉLECTRIQUE
Batterie : capacité (Ah)/Générateur (A) 63 Ah/450
TRANSMISSION
Traction avant
Boîte de vitesses Double embrayage
Première 1:4,154
Deuxième 1:2,269
Troisième 1:1,435
Quatrième 1:0,978
Cinquième 1:0,754
Sixième 1:0,622
Marche arrière 1:4,000
Couple de réduction finale 1:4,118
PNEUS
Dimension pneumatique 205/55 R16 91V
Dimension jante 7J x 16
DIRECTION
Boîtier de direction Dual Pinion
Diamètre de braquage entre trottoirs(m) 10,9
SUSPENSIONS
Avant McPherson évoluée avec montant en aluminium, barre stabilisatrice creuse, montée sur biellette
Arrière Multilink avec châssis auxiliaire, bras en aluminium et barre stabilisatrice
FREINS
D (DISQUE) Avant (mm) 305
Arrière (mm) 264
RAVITAILLEMENTS - POIDS
Réservoir de carburant (litres) 60
Poids en ordre de marche (kg) 1310
Poids maxi remorquable non freiné (kg) 500
Poids maxi remorquable freiné (kg) 1 300
PERFORMANCES
Vitesse maximale (km/h) 218
Accélération (1 personne + 30 kg) 0-100 km/h (s) 7,7
Reprise en première vitesse de 60 à 100 km/h 4,8
Reprise en dernière vitesse de 80 à 120 km/h 6,5
CX 0,31
CONSOMMATIONS - ÉMISSIONS selon la directive 1999/100/CE
Consommations (l/100 km)
Cycle urbain 6,7
Cycle extra-urbain 4,3
Cycle mixte 5,2
Émissions de CO2 (g/km) 121
Espacement révision 30 000 km
Norme écologique Euro 5
Source : www.alfaromeopress.com |
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cyrille
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 901 Ville : Bzh
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Posté le: 03 10 10 09:40 Sujet du message: |
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Vivement une version 135ch MU TCT _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
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Elric Modérateur
Sexe: 30 Avr 2010 Messages: 1467 Ville : 35
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Posté le: 03 10 10 19:10 Sujet du message: |
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Ce serait bien en effet. Mais pour le moment Alfa n'a annoncé le TCT que sur le niveau de puissance 170, aussi bien essence que diesel. Rendez vous à Genève 2011. Les italiens présentent souvent les nouveautés là bas, en tout cas plus qu'à Paris. |
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foxalfa
Sexe: 21 Sep 2010 Messages: 19 Ville : Lyon
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Posté le: 04 10 10 17:01 Sujet du message: |
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Personne a une photo de la boite TCT ? y-a des palettes au volant ?
Grazie ! _________________ Alfa Giulietta 1.4 Multiair 170 Distinctive
Blanche - pack sport - etirer rouge |
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Elric Modérateur
Sexe: 30 Avr 2010 Messages: 1467 Ville : 35
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Posté le: 04 10 10 19:47 Sujet du message: |
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Il y a bien des palettes solidaires au volant, mais elles ont été dimensionnées un peu justes. Reste que le mode auto, dépendant du mode du DNA, est pas mal du tout. Tout du moins sur la MiTo essayée samedi. |
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Elric Modérateur
Sexe: 30 Avr 2010 Messages: 1467 Ville : 35
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Posté le: 04 10 10 20:40 Sujet du message: |
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Photos de turbo.fr :
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micki133
Sexe: 04 Oct 2010 Messages: 236
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Posté le: 05 10 10 22:14 Sujet du message: |
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as tout hasard tu n'a pas une fiche sur la TCT 170 CV diesel ? |
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Elric Modérateur
Sexe: 30 Avr 2010 Messages: 1467 Ville : 35
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Posté le: 05 10 10 22:21 Sujet du message: |
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Les caractéristiques techniques n'ont pas encore dévoilées, car elle n'est pas encore commercialisée. Mais tu peux déjà reegarder celle de la version en boîte manuelle. |
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micki133
Sexe: 04 Oct 2010 Messages: 236
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Posté le: 06 10 10 00:04 Sujet du message: |
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A choisir entre les deux tu en pense quoi toi ? |
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Elric Modérateur
Sexe: 30 Avr 2010 Messages: 1467 Ville : 35
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Posté le: 06 10 10 08:10 Sujet du message: |
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Entre le 170 MultiAir et le 170 Multijet ? Ou entre la boîte manuelle et la boîte TCT ? |
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deto Modérateur
Sexe: 18 Juil 2010 Messages: 866 Ville : Belgique
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Posté le: 06 10 10 09:15 Sujet du message: |
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plutôt crevé que de me séparer de mon gros pommeau en faux allu _________________ Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
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micki133
Sexe: 04 Oct 2010 Messages: 236
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Posté le: 06 10 10 11:10 Sujet du message: |
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exprime toi |
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Elric Modérateur
Sexe: 30 Avr 2010 Messages: 1467 Ville : 35
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Posté le: 06 10 10 13:40 Sujet du message: |
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Niveau moteur, j'ai essayé les deux, le Multijet est recommandable, car il est performant, silencieux dasn l'habitacle et dénué de toute vibration, mais personnellement en terme de plaisir de conduite j'ai préféré le MultiAir, pour sa plage d'utilisation bien plus grande, sa souplesse et sa sonorité, bien que la Giulietta soit très insonorisée.
Pour la boîte, j'ai essayé la TCT sur la MiTo, c'est vraiment très agréable. La boîte est douce et réactive, avec des passages de rapports plutôts judicieux en mode auto. J'avais peur de m'ennuyer en conduisant ce type de boîte et en fait j'ai adoré ! |
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Elric Modérateur
Sexe: 30 Avr 2010 Messages: 1467 Ville : 35
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micki133
Sexe: 04 Oct 2010 Messages: 236
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Posté le: 09 01 11 22:39 Sujet du message: |
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Elle doit etre vraiment TOP ... |
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jebster
Sexe: 06 Mar 2011 Messages: 43
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Posté le: 27 03 11 18:26 Sujet du message: |
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Toujours personne qui l'ait essayée? |
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micki133
Sexe: 04 Oct 2010 Messages: 236
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Posté le: 27 03 11 18:28 Sujet du message: |
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D'après ce qu'un commercial alfa france les dispo seraent reportées à fin septembre? |
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jebster
Sexe: 06 Mar 2011 Messages: 43
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Posté le: 27 03 11 18:30 Sujet du message: |
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Ah bon? Zut alors. D'après le site Alfa elle était dispo.
Je verrai en concession. |
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Elric Modérateur
Sexe: 30 Avr 2010 Messages: 1467 Ville : 35
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Posté le: 27 03 11 18:58 Sujet du message: |
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Elle n'est disponible pour le moment qu'à la commande, elle devait arriver en avril dans les concessions mais il y a eu un report. |
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jebster
Sexe: 06 Mar 2011 Messages: 43
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Posté le: 27 03 11 19:10 Sujet du message: |
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Reste à savoir si elle est dispo en concession à l'essai parce qu'au prix de l'option, je ne me vois pas acheter en aveugle. Surtout que j'aime passer les vitesses. Mais les performances techniques annoncées de la TCT sont alléchantes... |
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