Consommation Giulietta 2.0 JTD 170.ch ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FrEdZz

02 Fév 2011

MessagePosté le: 02 02 11 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

En attente de livraison d'une giulietta JTDM 170cv, lorsque je vois les consos annoncées ! J'ai peur !
J'ai actuellement une BMW 123D (bi-turbo 204cv) et je fais du 6,3l/100kms et je respecte pas beaucoup les limitations...
J'ai du mal à comprendre comment avec 34cv de moins et un poids inférieur elle consomme plus... Sad
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Keckicpass

27 Oct 2010

MessagePosté le: 04 02 11 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde.

Est-ce qlq1 à une réponse sur le 2.0L/100 qui s'affiche à la décélération?
sonic

01 Mai 2010

MessagePosté le: 04 02 11 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Un moteur en fonctionnement consomme du carburant c'est innévitable, consommation 0 au point mort c'est une hérésie.
Fait l'expèrience, coupe l'arrivé de carburant pendant que le moteur tourne il ne tournera pas longtemps Wink
Remonter
nono147

27 Sep 2010

MessagePosté le: 04 02 11 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

CQFD Razz
Remonter
Giulio

02 Mai 2010

MessagePosté le: 06 02 11 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

"Est-ce qlq1 à une réponse sur le 2.0L/100 qui s'affiche à la décélération?"

comme déjà dit et confirmé par d'autres, ton moteur ne consomme rien en décélération, il n'en a pas besoin puisqu'il est entrainé par la voiture => l'injection est coupée.
Par contre, à l'arrêt ou au point mort en roulant, il consomme en effet pour tourner au ralenti.

quand au fait que Fiat ai choisi de faire afficher 2.0 l/100km dans ces conditions et pas 0.0 l/100km (comme beaucoup d'autres constructeurs) est effectivement un mystère, ça n'a aucun intéret, et n'incite pas à l'éco conduite.

On va dire que ça fait parti du charme, de ne pas faire comme tout le monde même quand tout le monde à raison...
sonic

01 Mai 2010

MessagePosté le: 06 02 11 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

FrEdZz a écrit:
En attente de livraison d'une giulietta JTDM 170cv, lorsque je vois les consos annoncées ! J'ai peur !
J'ai actuellement une BMW 123D (bi-turbo 204cv) et je fais du 6,3l/100kms et je respecte pas beaucoup les limitations...
J'ai du mal à comprendre comment avec 34cv de moins et un poids inférieur elle consomme plus... Sad

6,3 l/100 je doute, a l'ordi ou réel ? par ce que les ordi BMW sont souvent très optimiste sur la conso.
Un magazine auto a fait un test dernièrement sur conso annoncé et conso réel, dans les compact c'était la série 1 qui avait le plus grand delta
Remonter
Giulio

02 Mai 2010

MessagePosté le: 06 02 11 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

n'empèche que les moteur BM sont réputés pour consommer peu, avec des consos qui ne s'envole pas trop en conduite dynamique.

Si on regarde les quelques comparatif 120D / Giulietta qu'il y a ds la presse, pour des consos normalisées identiques, la BM a toujours consommé 0.5 à 1 l de moins lors de l'essai.

après ça dépends de la conduite et des parcours de chacun, 6.3l avec une 123d, je pense qu'il ne faut pas trop accélérer qd même (essais presse de la 120d autour de 6.5/7).
Mes extrêmes : 6.0l en conduite vraiment tranquille oh non sur nationale (~90 - 100 sans accèl poussées), et 10l Evil or Very Mad sur 90 km d'autoroute... tranquillement autour de 3000t/min youpi
Jo Boine

09 Jan 2011

MessagePosté le: 09 02 11 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Un aller/retour à Lyon, 10% de nationales, 10% de 4 voies 110Km/h, 80% d'autoroute 130Km/h.
Etant en vacances, j'ai roulé tranquillement 5 à 10km/h au dessus des limitations.
L'ordinateur de bord annonce une conso de 6.7L/100.
Si je calcule la conso réelle je suis à 6.4L/100.
Lors des passages aux péages, j'adore pousser Juiliette dans les tours sur les 3 ou 4 premiers rapports. Ca enlève la poussière dans les soupapes et là, c'est que du bonheur!!!
Je précise que ma belle à 5000Kms.

Nota : Sur un p'tit voyage de 5 jours, j'ai été doublé par une Juiliette Rouge sur A7 en sortant de Lyon. Dans la circualtion, je n'ai pas pu faire un signe. Et j'ai croisé sur l'autoroute entre St Etienne et Clermont une blanche avec toit panoramique. Un p'tit appel de phares mais pas de réponse. Ca fait quand même plaisir de voir la belle rouler...

Bonne route
A+
c3d

01 Mai 2010

MessagePosté le: 09 02 11 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Mon record de conso sur un plein (90%nationale et 10% ville) : 6.5 (odb)
Conso depuis sa mec (il y a 10.000km) : 7.0 (odb)

Mes conso me semble tout a fait normale et réaliste ( avec un jtd 115@150, j'étais a 6.5 (réel) sur 100.000 km )

Mais qu'est ce que c'est dur de pas y mettre le pied dedans Very Happy
Remonter
FrEdZz

02 Fév 2011

MessagePosté le: 18 02 11 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

sonic a écrit:
FrEdZz a écrit:

6,3 l/100 je doute, a l'ordi ou réel ? par ce que les ordi BMW sont souvent très optimiste sur la conso.
Un magazine auto a fait un test dernièrement sur conso annoncé et conso réel, dans les compact c'était la série 1 qui avait le plus grand delta

Non je parle d'une consommation réelle mesurée à la pompe.
Remonter
Radeck

11 Juin 2010

MessagePosté le: 14 03 11 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
J'ai fais environ 1300 km d'autoroute ce week end.
Aiguille du compteur sur 140km/h la plus part du temps : verdict à la pompe 6,6l/100

Edit : et 6,2l/100 au retour

A+
Et avant : 147 dist jtd 140 cv
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MIKE54

19 Oct 2010

MessagePosté le: 31 10 11 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant je tourne à environ 7L/100 kms mais je viens de l'avoir et je teste un peu le moteur ... Very Happy

Question : quel est votre ressenti sur le JTD 170 ?
Perso je trouve qu'il est un peu mou en bas (en dessous de 2000 trs), après l'accélération est linéaire et on dirait qu'il veut aller dans les tours ?
Ca fait comme un deuxième coup de pied à 3500 trs ???
On m'a greffé un MA 170 ou quoi ?? Surprised
youg64

07 Jan 2012

MessagePosté le: 07 01 12 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je suis en train de réfléchir à changer ma voiture (Peugeot 307 SW 1.6 HDI de bon pére de famille) pour une Alfa Giuletta sur laquelle j'ai craqué (sûrement retour de jeunesse maintenant que les enfants ont grandi...)

Cependant j'hésite entre le JTDM 140 et 170, sachant que j'aimerai beaucoup le 170 avec boîte TCT qui n'existe pas malheureusement sur la 140.

Un seul point m'ennuie, la conso du 170 et la lecture de ce forum ne me renseigne pas plus tellement il y a de divergences.

Juste 2 questions: sur quelle conso réellement tabler pour le 170?; vous mettez en doute l'ordi de bord, personne n'a fait le calcul à l'ancienne en comptant le kilométrage parcouru avec une quantité de carburant mesurée?...

Merci de vos réponses
Remonter
poubg

12 Juil 2011

MessagePosté le: 07 01 12 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

hello
pour avoir une tct, si le pb est le prix, pourquoi ne prends-tu pas une essence ?

Sinon, en diesel, le 105 marche très bien aussi par rapport au 140 et consommera bien moins si c'est un critère important au vu de ton kilométrage.

bonne journée
++

Stelvio Q4 210

Remonter
youg64

07 Jan 2012

MessagePosté le: 07 01 12 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

à priori c'est plus le coût d'entretien et la conso qui me freinent que le prix d'achat (je suis parti sur de l'occasion récente en impor).

Par contre je cherche le meilleur compromis entre performance, conso et agrément et je me demande si le 140 n'est pas le meilleur choix, tant pis pour la boîte TCT...peut être qu'Alfa la sorira un jour sur le 140cv, c'est dommage qu'ils ne l'envisagent pas à date car ça ferait un carton par rapport à des Golf ou Audi en DSG!
Remonter
poubg

12 Juil 2011

MessagePosté le: 07 01 12 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.zeperfs.com/duel3537-3912.htm

je disais cela car ces deux diesels ont le même couple

Stelvio Q4 210

Remonter
Giulio

02 Mai 2010

MessagePosté le: 07 01 12 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

la conso dépends avant tout de ton style de conduite.

Ma copine fait autour de 6.5 / 7l youpi à l'odb sur route/autoroute qd elle la prends (aux limitations de vitesse ou 10 de plus)
De mon coté, je suis plutôt à 8l - 8.5l à l'odb... (bah oui, si j'achète une voiture de 170ch, j'utilise les 170 youpi , sinon, c'est pas la peine)

Concernant l'odb,j'ai fait un post dessus, de mon coté, sur chaque plein, il indique entre 0.5 et 1.0l /100km en + que le réel calculé. rage

au global, sur les 5000 derniers km, je suis à 8.3 à lodb... pour 7.5 calculé (l à la pompe / nb km). Je ne trouve pas ça exessif par rapport à mon style de conduite et aux perfos.

pour comparer, je faisais la meme conso avec mon anciene rover 25 2.0d, qui faisait 300kg de moins et 70ch de moins...
Sur des voitures plus récentes, type clio III dci 85 ou 207 hdi 70 que j'ai eu en loc pour faire de l'autoroute, j'ai fait du 7l avec le clio et 7.5l avec le 207 sur 1000km..
(forcement, avec une hdi 70 sur l'autoroute, y'a pas souvent d'espace entre la pédale d'accèl et la moquette !!! youpi )
sonic

01 Mai 2010

MessagePosté le: 08 01 12 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

poubg a écrit:
http://www.zeperfs.com/duel3537-3912.htm

je disais cela car ces deux diesels ont le même couple

Y'a vraiment beaucoup de connerie sur zeperfs !!!

Le couple du 2.0 est de 320 en mode normal et 350 en mode dynamique,
Le couple du 1.6 est de 280 en mode normal et 320 en mode dynamique.

Wink
davidsic

26 Juil 2010

MessagePosté le: 08 01 12 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bein oui je suis a la même conso que Giulio mais dans mon cas c'est surtout a cause de mes petits trajets en ville la semaine.

Ce Dimanche l'odb m'indiquait 8,5, j'ai parcouru durant la journée + de 100kms en me faisant plaisir en Dynamique sur route nationale/départementale (elle a +- 3600km je commence a la débrider de + en +). Moralité : la conso a baissé a 8,2 l malgré ma conduite dynamique. Y'a rien a faire, la ville est l'ennemi numéro de la conso.

Au trip B que je n'ai jamais remit a zéro depuis qu'elle est neuve j'en suis a 8,2l mais j'avais calculé moi même ma conso avec ma première Giu et j'avais également remarqué comme Giulio que l'odb était pessimiste !
Giulio

02 Mai 2010

MessagePosté le: 09 01 12 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair qu'elle n'aime pas du tout les petits trajets en ville (enfin, normal pour un mazout de 170ch Exclamation, pour faire des petits trajets en ville, y'a des 500 essence:!: Exclamation Exclamation)

Par exemple, l'autre jour, 3° le matin, je pars et fais le plein à 500m de chez moi et remet à 0 puis emmène mes loulous à 3km de là (en ville, du monde, des feux, des stops, des priorité.... sur les 3 premiers km .... 12.5 l/100km pour 12km/h de moyenne !!! rage
Bon, heureusement, je ne roule pas que dans ces conditions !!! après un A/R boulot avec pas mal d'autoroute pas trop bouché, j'étais revenu à 8.5 à l'odb.youpi
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: