suspension sport ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
benjnice



Sexe: Sexe:Masculin
29 Avr 2011
Messages: 163

MessagePosté le: 29 05 11 23:35    Sujet du message: suspension sport ? Répondre en citant

J'aimerai savoir si certains on essayé la voiture avec les suspensions sport et celles normales et quel sont les ressentis ?

merci de vos reponses Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 30 05 11 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'ai pas essayée avec la suspension normale, mais la sport est très confortable aussi !
Je pense qu'il n'y a que peu de différences.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romeo



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mar 2011
Messages: 459
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 30 05 11 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, la suspension sport est confortable, mais ma compagne m'a tout de même fait remarqué que l'on sent plus la route qu'avec la 159 (non suspension sport).
_________________
Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elric
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 1467
Ville : 35

MessagePosté le: 30 05 11 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de commander la mienne, j'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs Giulietta, en pack sport 17, 18 et Sélective 17 pouces sans pack sport, on sent la différence, j'ai pour ma part trouvé la suspension normale trop souple avec quelques mouvements de caisse. J'ai une préférence pour le pack sport un peu plus ferme, mais qui reste vraiment confortable.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2010
Messages: 445
Ville : Le Creusot

MessagePosté le: 30 05 11 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je trouve l'option sport encore trop confortable.

Pour moi tu peux foncé la dessus, ce n'est pas bloquant.
_________________
Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Elric
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 1467
Ville : 35

MessagePosté le: 30 05 11 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'ets vrai que c'est plus confort que sport la Giulietta, mais c'est vraiment agréable pour abattre des centaines de km.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Def-j
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2011
Messages: 992
Ville : Belgique !

MessagePosté le: 30 05 11 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Un truc qui m'a quand meme frappé lors des test drive c'est la sensibilité de l'arrière à se faire emporter par l'avant et meme avec le chassis sport ! SOus virage ... typique des compact' ... avec leur traction liée à leur poid ...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Elric
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 1467
Ville : 35

MessagePosté le: 30 05 11 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Comme la plupart des tractions à l'heure actuelle. L'avantage c'est que c'est plus facilement maitrisable que l'arrière qui part en premier ou il faut de beaux réflexes et un bon coup de volant alors qu'en sous virage il suffit de lever le pied.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
benjnice



Sexe: Sexe:Masculin
29 Avr 2011
Messages: 163

MessagePosté le: 31 05 11 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses !! bien bien
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MiKL



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juin 2013
Messages: 430
Ville : Cergy

MessagePosté le: 31 10 14 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai bien lu plusieurs topics qui en parlent (dont celui ci : http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2784-20.html ou encore celui là :http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic5853.html)... sait-on vraiment ce qui est modifié sur la suspension sport ?
- 15mm / -10mm ---> ressorts plus courts

Les amortisseurs sont ils les même ? j'ai tenté de regardé dans l'EPER... apparemment différence entre diesel et essence mais... ?
_________________
Alfiste... et un ptit peu BMWiste aussi Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1285
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 31 10 14 01:12    Sujet du message: Répondre en citant

Elric a écrit:
Comme la plupart des tractions à l'heure actuelle. L'avantage c'est que c'est plus facilement maitrisable que l'arrière qui part en premier ou il faut de beaux réflexes et un bon coup de volant alors qu'en sous virage il suffit de lever le pied.

Salut
oui aujourd hui elles sont conçues pour la conduite de tout le monde personnellement je preférais les propulsions
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romaco



Sexe: Sexe:Masculin
03 Juin 2010
Messages: 1076
Ville : Soissons

MessagePosté le: 31 10 14 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Après avoir roulé 2 ans avec une 1400 T-jet distinctive,fin 2012,je l'ai changée pour une 1400 T-jet super équipée du pack sport et de jantes de 17 pouces.J'ai de suite vu la différence de comportement,plus ferme,plus stable,ça vire plus à plat,bref,super content de cette"super" bien
_________________
EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alexandrium



Sexe: Sexe:Masculin
23 Mar 2013
Messages: 66

MessagePosté le: 31 10 14 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je tiens juste à préciser qu'il faut aussi tenir compte du diamètre de jante (épaisseur du pneu) pour juger du confort d'une suspension.
Avec une jante 18", le rendu sera plus ferme ou dure qu'avec une jante de 17" pour une même suspension.
En effet, le diamètre de roue (jante+pneu) entre une 18 et 17" est pratiquement identique.
la seule différence est l'épaisseur du pneu.
Et en fonction de l'épaisseur du pneu (flanc) le confort et la tenue de route change beaucoup.
Donc si l'on essaye un véhicule avec 17" et suspension normale et un autre avec 18" et suspension sport, il doit y avoir une grande différence.
Maintenant, il est clair qu'en 18" et suspension sport, ça tiens bien et elle a même tendance à partir de l'arriere si l'on force un peu mais comme l'ensemble est rigide, le ressenti est présent donc on peut corrigé.
a+
_________________
Alfa Romeo Giulietta 1.4 MULTIAIR 170cv mod - Exclusive + Pack QV Sportiva (Jantes AERO TITANE 18" & Cuir Rouge) - Ligne complète Inox RAGAZZON
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
derailleur



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2014
Messages: 596
Ville : Marseille

MessagePosté le: 31 10 14 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

On arrive pas à savoir si la hauteur de caisse est différente. On a un retour là dessus ?
mon garage ayant u ne pente pour y acceder je fais parfois toucher mon altea, alors j'aimerais bien savoir si la juju avec le pack QV line ( suspension sport et jantes 18 pouces) est plus basse qu'une trofeo en jantes de 17.
_________________
EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alexandrium



Sexe: Sexe:Masculin
23 Mar 2013
Messages: 66

MessagePosté le: 31 10 14 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

nous ne sommes pas avec des voitures de courses ou dans ce cas, le moindre centimètre en plus ou moins sur la hauteur de caisse à une importance fondamentale dans la tenue de route.
Sur nos véhicules, à 10 ou 20 mm près le comportement sera le même.
Cela n'a d'importance que pour l'aspect esthétique.
Mais le fait de jouer avec la dureté des suspensions et la hauteur de flanc de pneu à beaucoup plus d'impact sur la tenue de route et le resenti de la route dans le véhicule.
Il y a aussi l'artifice du mode D du DNA qui lorsque l'on passe en D la direction se durcie et on a l'impression d'avoir une suspension plus dure mais cela n'en est rien en réalité.
A+
_________________
Alfa Romeo Giulietta 1.4 MULTIAIR 170cv mod - Exclusive + Pack QV Sportiva (Jantes AERO TITANE 18" & Cuir Rouge) - Ligne complète Inox RAGAZZON
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2011
Messages: 1562

MessagePosté le: 31 10 14 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

stopino a écrit:
Perso je trouve l'option sport encore trop confortable.

Pour moi tu peux foncé la dessus, ce n'est pas bloquant.


On voit que tu habites pas en Gelgique, on y regrette les DS, c'est dire oh non

De Alexandrium
"En effet, le diamètre de roue (jante+pneu) entre une 18 et 17" est pratiquement identique."

En effet
225/45/17 Circ 199.27 cm, Diam. 63.43
225/40/18 Circ 200.18 cm, Diam. 63.72
225/35/19 Circ 201.09 cm Diam. 64.00

C'est surtout visuel ca roule

@ Dérailleur

En principe le chassis sport est 10 mm plus bas mais il ne devrais pas avoir de problèlme
Je ne touches plus là ou je touchais avec une Mito,le porte-à-faux peut-être ?
_________________
Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CaptainFire



Sexe: Sexe:Masculin
03 Fév 2011
Messages: 152
Ville : lyon

MessagePosté le: 31 10 14 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Mon retour :

J'ai un pack sport avec les jantes en 18. La voiture est plus ferme.
Le comportement est bien différent. La voiture est sur un rail.
L'avant "pioche" moins dans les virages.
Par contre légèrement plus inconfortable.
C'est toujours un compromis. Sur l'autoroute et la nationale c'est impec.

A+
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
derailleur



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2014
Messages: 596
Ville : Marseille

MessagePosté le: 31 10 14 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

merci cocoboy, c'est surtout pour rentrer dans mon garage qui m'importe. 10 ou 20 mm de plus ou de moins je m'en fiche totalement.
_________________
EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bobdc007



Sexe: Sexe:Masculin
29 Aoû 2014
Messages: 22
Ville : Cannes

MessagePosté le: 09 11 14 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

avant d'acheter ma Giulietta, j'avais essayé une version avec suspensions sport, et une sans. J'ai finalement choisi celle "sans", car je trouvais la suspensions sport assez "dure"et moins confortable sur route irrégulière. En revanche, je reconnais qu'en cas de conduite assez sportive, la suspension sport colle bien la voiture à la route, notamment quand on prend des virages à bonne vitesse ! Mais vu que je conduis la plupart du temps de façon plutôt décontractée (même si j'ai parfois pousser le moteur un peu dans les tours pour se faire plaisir), j'ai privilégié le confort à la performance. De toute façon, même les suspensions normales accrochent bien la route en conduisant un peu fort !

David
_________________
LIFE IS TOO SHORT TO DRIVE BORING CARS

ALFA GIULIETTA 1.4 170CH DISTINCTIVE NOIRE - TOIT OUVRANT - ENCEINTES BOSES - JUPES LATERALES SPORT - JANTES 17" ELEGANZA - VITRES ARRIERES SURTEINTEES - RETROVISEURS CHROME
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romaco



Sexe: Sexe:Masculin
03 Juin 2010
Messages: 1076
Ville : Soissons

MessagePosté le: 11 11 14 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Question hauteur de caisse en pack sport,aucun soucis avec la juju,par contre,je me souviens qu'avec ma 156 1800 TS pack sport,sur route bosselée,l'avant tapait souvent,ne parlons pas des dos d'ane ou des fameux"gendarmes couchés"qu'il fallait passer presque au ralenti!!! bien
_________________
EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum