Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
benjnice
Sexe: 29 Avr 2011 Messages: 163
|
Posté le: 29 05 11 23:35 Sujet du message: suspension sport ? |
|
|
J'aimerai savoir si certains on essayé la voiture avec les suspensions sport et celles normales et quel sont les ressentis ?
merci de vos reponses |
|
Remonter |
|
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 30 05 11 08:44 Sujet du message: |
|
|
Je ne l'ai pas essayée avec la suspension normale, mais la sport est très confortable aussi !
Je pense qu'il n'y a que peu de différences. |
|
Remonter |
|
|
romeo
Sexe: 28 Mar 2011 Messages: 459 Ville : Strasbourg
|
Posté le: 30 05 11 17:12 Sujet du message: |
|
|
Je confirme, la suspension sport est confortable, mais ma compagne m'a tout de même fait remarqué que l'on sent plus la route qu'avec la 159 (non suspension sport). _________________ Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
Elric Modérateur
Sexe: 30 Avr 2010 Messages: 1467 Ville : 35
|
Posté le: 30 05 11 19:20 Sujet du message: |
|
|
Avant de commander la mienne, j'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs Giulietta, en pack sport 17, 18 et Sélective 17 pouces sans pack sport, on sent la différence, j'ai pour ma part trouvé la suspension normale trop souple avec quelques mouvements de caisse. J'ai une préférence pour le pack sport un peu plus ferme, mais qui reste vraiment confortable. |
|
Remonter |
|
|
stopino PRO
Sexe: 02 Mai 2010 Messages: 445 Ville : Le Creusot
|
Posté le: 30 05 11 22:12 Sujet du message: |
|
|
Perso je trouve l'option sport encore trop confortable.
Pour moi tu peux foncé la dessus, ce n'est pas bloquant. _________________ Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Remonter |
|
|
Elric Modérateur
Sexe: 30 Avr 2010 Messages: 1467 Ville : 35
|
Posté le: 30 05 11 22:50 Sujet du message: |
|
|
C'ets vrai que c'est plus confort que sport la Giulietta, mais c'est vraiment agréable pour abattre des centaines de km. |
|
Remonter |
|
|
Def-j Modérateur
Sexe: 08 Mai 2011 Messages: 992 Ville : Belgique !
|
Posté le: 30 05 11 23:22 Sujet du message: |
|
|
Un truc qui m'a quand meme frappé lors des test drive c'est la sensibilité de l'arrière à se faire emporter par l'avant et meme avec le chassis sport ! SOus virage ... typique des compact' ... avec leur traction liée à leur poid ... |
|
Remonter |
|
|
Elric Modérateur
Sexe: 30 Avr 2010 Messages: 1467 Ville : 35
|
Posté le: 30 05 11 23:33 Sujet du message: |
|
|
Comme la plupart des tractions à l'heure actuelle. L'avantage c'est que c'est plus facilement maitrisable que l'arrière qui part en premier ou il faut de beaux réflexes et un bon coup de volant alors qu'en sous virage il suffit de lever le pied. |
|
Remonter |
|
|
benjnice
Sexe: 29 Avr 2011 Messages: 163
|
Posté le: 31 05 11 14:46 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses !! |
|
Remonter |
|
|
MiKL
Sexe: 07 Juin 2013 Messages: 430 Ville : Cergy
|
Posté le: 31 10 14 00:00 Sujet du message: |
|
|
j'ai bien lu plusieurs topics qui en parlent (dont celui ci : http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2784-20.html ou encore celui là :http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic5853.html)... sait-on vraiment ce qui est modifié sur la suspension sport ?
- 15mm / -10mm ---> ressorts plus courts
Les amortisseurs sont ils les même ? j'ai tenté de regardé dans l'EPER... apparemment différence entre diesel et essence mais... ? _________________ Alfiste... et un ptit peu BMWiste aussi |
|
Remonter |
|
|
dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 31 10 14 01:12 Sujet du message: |
|
|
Elric a écrit: | Comme la plupart des tractions à l'heure actuelle. L'avantage c'est que c'est plus facilement maitrisable que l'arrière qui part en premier ou il faut de beaux réflexes et un bon coup de volant alors qu'en sous virage il suffit de lever le pied. |
Salut
oui aujourd hui elles sont conçues pour la conduite de tout le monde personnellement je preférais les propulsions _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
romaco
Sexe: 03 Juin 2010 Messages: 1076 Ville : Soissons
|
Posté le: 31 10 14 08:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Après avoir roulé 2 ans avec une 1400 T-jet distinctive,fin 2012,je l'ai changée pour une 1400 T-jet super équipée du pack sport et de jantes de 17 pouces.J'ai de suite vu la différence de comportement,plus ferme,plus stable,ça vire plus à plat,bref,super content de cette"super" _________________ EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015 |
|
Remonter |
|
|
alexandrium
Sexe: 23 Mar 2013 Messages: 66
|
Posté le: 31 10 14 09:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je tiens juste à préciser qu'il faut aussi tenir compte du diamètre de jante (épaisseur du pneu) pour juger du confort d'une suspension.
Avec une jante 18", le rendu sera plus ferme ou dure qu'avec une jante de 17" pour une même suspension.
En effet, le diamètre de roue (jante+pneu) entre une 18 et 17" est pratiquement identique.
la seule différence est l'épaisseur du pneu.
Et en fonction de l'épaisseur du pneu (flanc) le confort et la tenue de route change beaucoup.
Donc si l'on essaye un véhicule avec 17" et suspension normale et un autre avec 18" et suspension sport, il doit y avoir une grande différence.
Maintenant, il est clair qu'en 18" et suspension sport, ça tiens bien et elle a même tendance à partir de l'arriere si l'on force un peu mais comme l'ensemble est rigide, le ressenti est présent donc on peut corrigé.
a+ _________________ Alfa Romeo Giulietta 1.4 MULTIAIR 170cv mod - Exclusive + Pack QV Sportiva (Jantes AERO TITANE 18" & Cuir Rouge) - Ligne complète Inox RAGAZZON |
|
Remonter |
|
|
derailleur
Sexe: 28 Aoû 2014 Messages: 596 Ville : Marseille
|
Posté le: 31 10 14 10:11 Sujet du message: |
|
|
On arrive pas à savoir si la hauteur de caisse est différente. On a un retour là dessus ?
mon garage ayant u ne pente pour y acceder je fais parfois toucher mon altea, alors j'aimerais bien savoir si la juju avec le pack QV line ( suspension sport et jantes 18 pouces) est plus basse qu'une trofeo en jantes de 17. _________________ EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019 |
|
Remonter |
|
|
alexandrium
Sexe: 23 Mar 2013 Messages: 66
|
Posté le: 31 10 14 10:53 Sujet du message: |
|
|
nous ne sommes pas avec des voitures de courses ou dans ce cas, le moindre centimètre en plus ou moins sur la hauteur de caisse à une importance fondamentale dans la tenue de route.
Sur nos véhicules, à 10 ou 20 mm près le comportement sera le même.
Cela n'a d'importance que pour l'aspect esthétique.
Mais le fait de jouer avec la dureté des suspensions et la hauteur de flanc de pneu à beaucoup plus d'impact sur la tenue de route et le resenti de la route dans le véhicule.
Il y a aussi l'artifice du mode D du DNA qui lorsque l'on passe en D la direction se durcie et on a l'impression d'avoir une suspension plus dure mais cela n'en est rien en réalité.
A+ _________________ Alfa Romeo Giulietta 1.4 MULTIAIR 170cv mod - Exclusive + Pack QV Sportiva (Jantes AERO TITANE 18" & Cuir Rouge) - Ligne complète Inox RAGAZZON |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 1562
|
Posté le: 31 10 14 13:37 Sujet du message: |
|
|
stopino a écrit: | Perso je trouve l'option sport encore trop confortable.
Pour moi tu peux foncé la dessus, ce n'est pas bloquant. |
On voit que tu habites pas en Gelgique, on y regrette les DS, c'est dire
De Alexandrium
"En effet, le diamètre de roue (jante+pneu) entre une 18 et 17" est pratiquement identique."
En effet
225/45/17 Circ 199.27 cm, Diam. 63.43
225/40/18 Circ 200.18 cm, Diam. 63.72
225/35/19 Circ 201.09 cm Diam. 64.00
C'est surtout visuel
@ Dérailleur
En principe le chassis sport est 10 mm plus bas mais il ne devrais pas avoir de problèlme
Je ne touches plus là ou je touchais avec une Mito,le porte-à-faux peut-être ? _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
|
CaptainFire
Sexe: 03 Fév 2011 Messages: 152 Ville : lyon
|
Posté le: 31 10 14 14:27 Sujet du message: |
|
|
Mon retour :
J'ai un pack sport avec les jantes en 18. La voiture est plus ferme.
Le comportement est bien différent. La voiture est sur un rail.
L'avant "pioche" moins dans les virages.
Par contre légèrement plus inconfortable.
C'est toujours un compromis. Sur l'autoroute et la nationale c'est impec.
A+ |
|
Remonter |
|
|
derailleur
Sexe: 28 Aoû 2014 Messages: 596 Ville : Marseille
|
Posté le: 31 10 14 15:11 Sujet du message: |
|
|
merci cocoboy, c'est surtout pour rentrer dans mon garage qui m'importe. 10 ou 20 mm de plus ou de moins je m'en fiche totalement. _________________ EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019 |
|
Remonter |
|
|
bobdc007
Sexe: 29 Aoû 2014 Messages: 22 Ville : Cannes
|
Posté le: 09 11 14 11:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
avant d'acheter ma Giulietta, j'avais essayé une version avec suspensions sport, et une sans. J'ai finalement choisi celle "sans", car je trouvais la suspensions sport assez "dure"et moins confortable sur route irrégulière. En revanche, je reconnais qu'en cas de conduite assez sportive, la suspension sport colle bien la voiture à la route, notamment quand on prend des virages à bonne vitesse ! Mais vu que je conduis la plupart du temps de façon plutôt décontractée (même si j'ai parfois pousser le moteur un peu dans les tours pour se faire plaisir), j'ai privilégié le confort à la performance. De toute façon, même les suspensions normales accrochent bien la route en conduisant un peu fort !
David _________________ LIFE IS TOO SHORT TO DRIVE BORING CARS
ALFA GIULIETTA 1.4 170CH DISTINCTIVE NOIRE - TOIT OUVRANT - ENCEINTES BOSES - JUPES LATERALES SPORT - JANTES 17" ELEGANZA - VITRES ARRIERES SURTEINTEES - RETROVISEURS CHROME |
|
Remonter |
|
|
romaco
Sexe: 03 Juin 2010 Messages: 1076 Ville : Soissons
|
Posté le: 11 11 14 08:14 Sujet du message: |
|
|
Question hauteur de caisse en pack sport,aucun soucis avec la juju,par contre,je me souviens qu'avec ma 156 1800 TS pack sport,sur route bosselée,l'avant tapait souvent,ne parlons pas des dos d'ane ou des fameux"gendarmes couchés"qu'il fallait passer presque au ralenti!!! _________________ EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015 |
|
Remonter |
|
|
|