Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Maxwell
|
Posté le: 05 09 15 09:03 Sujet du message: |
|
|
Hello a 41000 km Je viens de remplacer mes bridgerstone turanza r 300 d'origine par des goodyear Eagles F1 asymétrique 2 et je peux vous dire que ça n'a rien à voir , la direction est plus precise , meilleure tenue de cap , en bref ces pneus sont en tout points largement meilleur sur sec comme sur le mouillè _________________ Giulietta multiair 170
Gris anthracite pack sport 17"
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic4469.html |
|
Remonter |
|
|
|
michel 68
|
Posté le: 05 09 15 14:22 Sujet du message: |
|
|
Maxwell a écrit: | Hello a 41000 km Je viens de remplacer mes bridgerstone turanza r 300 d'origine par des goodyear Eagles F1 asymétrique 2 et je peux vous dire que ça n'a rien à voir , la direction est plus precise , meilleure tenue de cap , en bref ces pneus sont en tout points largement meilleur sur sec comme sur le mouillè |
En même temps , ce sont deux pneus totalement différents . Tes anciens Bridgestone étaient typé routier/confort alors que tes nouveaux Goodyear sont typé sport . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
|
Maxwell
|
|
Remonter |
|
|
Kino
22 Juil 2015 Messages: 8
|
Posté le: 05 09 15 23:28 Sujet du message: |
|
|
Ouais enfin ils vont durer moins longtemps aussi .
J'ai mis 4 hankook ventus prime 2 ça tient bien aussi pour ma conduite pépère . |
|
Remonter |
|
|
Maxwell
|
|
Remonter |
|
|
Vinc
|
Posté le: 27 12 15 20:25 Sujet du message: |
|
|
Je savais bien qu'un sujet existait à ce sujet mais je suis tombé sur celui QV avant....
Merci Jul _________________ Giulietta QV anthracite |
|
Remonter |
|
|
LANGUILLET marc
|
Posté le: 29 12 15 11:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
En ce qui me concerne roulant avec une 120 TJET DISTINCTIVE j'ai des 205/55/16. Il s'agit de BRIDGESTONE TURANZA T001.
ma voiture à 4000 kms, donc je n'ai pas de recul pour l'usure.
Ils me paraissnet correct sur le sec (tenue de route, bruit).
leur point fort, à mon avis est une très bonne résistance à l'aquaplannig!
Bonne route ! _________________ marc076 |
|
Remonter |
|
|
Vinc
|
Posté le: 29 12 15 19:14 Sujet du message: |
|
|
Je crois que je vais suivre quelques avis d'ici pour mes pneus AV : les Vredestein Ultrac Cento
Question à ceux qui en ont montés sur leur train avant: le ressenti dans la direction est comment?
J'hésite avec Les Michelin Pilot Sport qui n'ont pas de sens de roulement, ce qui permet de permuter pour avoir une usure régulière du pneus. Et puis ils sont annoncés mieux sur route mouillée.
Je me tâte, est-ce que ça vaut le coup de mettre 40 euros de plus? Les Michelin ont la réputation de tenir assez longtemps, pour les Vredestein, je n'en sais rien ; je ne connaissais pas la marque avant de venir par ici.
Ca commence à devenir urgent mine de rien, je me suis fait une petite frayeur hier sur un freinage. Il y a quelques semaines, j'aurais pu m'arrêter roues bien droites, là j'ai senti un peu de flou dans la direction et j'ai déclenché l'ABS sur un freinage qui n'aurait pas dû. L'intérieur des PZero souffre! _________________ Giulietta QV anthracite |
|
Remonter |
|
|
françois_51
|
Posté le: 29 12 15 20:02 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
pneus d'origine Pirelli P7 cinturato 205/55/R16
actuellement 49 000 km sans trop d'usure mais beaucoup de bruit et à changer car à priori déformés (çà fait comme un bruit de roulement, j'avais la même chose sur ma précédente voiture - laguna essence)
voilà, j'envisage une monte mixte type michelin tous temps, si quelqu'un a du recul sur ce type de pneus _________________ giulietta 1.4 TJet 120ch, gris anthracite, intérieur cuir naturel |
|
Remonter |
|
|
JeppMartini
|
Posté le: 29 12 15 21:08 Sujet du message: |
|
|
Vinc a écrit: | Je crois que je vais suivre quelques avis d'ici pour mes pneus AV : les Vredestein Ultrac Cento
Question à ceux qui en ont montés sur leur train avant: le ressenti dans la direction est comment?
J'hésite avec Les Michelin Pilot Sport qui n'ont pas de sens de roulement, ce qui permet de permuter pour avoir une usure régulière du pneus. Et puis ils sont annoncés mieux sur route mouillée.
Je me tâte, est-ce que ça vaut le coup de mettre 40 euros de plus? Les Michelin ont la réputation de tenir assez longtemps, pour les Vredestein, je n'en sais rien ; je ne connaissais pas la marque avant de venir par ici.
Ca commence à devenir urgent mine de rien, je me suis fait une petite frayeur hier sur un freinage. Il y a quelques semaines, j'aurais pu m'arrêter roues bien droites, là j'ai senti un peu de flou dans la direction et j'ai déclenché l'ABS sur un freinage qui n'aurait pas dû. L'intérieur des PZero souffre! |
D'après ce que j'ai pu lire, les Vredestein devraient durer plus longtemps que les Michelin, typés sport et donc usure assez rapide. Les Vredestein privilégient le confort acoustique et ont l'air plus polyvalent. Je pense monter ces pneus ou des Pirelli Cinturato P7 Blue comme je fais beaucoup d'autoroute. _________________ Giulietta 10/2010 , 1.6 JTD, jantes 8C spider, double sortie, diffuseur sprint. |
|
Remonter |
|
|
michel 68
|
Posté le: 29 12 15 21:11 Sujet du message: |
|
|
françois_51 a écrit: | Bonsoir,
pneus d'origine Pirelli P7 cinturato 205/55/R16
actuellement 49 000 km sans trop d'usure mais beaucoup de bruit et à changer car à priori déformés (çà fait comme un bruit de roulement, j'avais la même chose sur ma précédente voiture - laguna essence)
voilà, j'envisage une monte mixte type michelin tous temps, si quelqu'un a du recul sur ce type de pneus |
Un article de l'Argus , le Michelin CrossClimate a été testé face à un Primacy 3 et un Alpin 5 sur route sèche , mouillé et neige . Résultat mitigé pour le dernier né de Michelin .
http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-michelin-crossclimate-un-pneu-ete-aussi-bon-en-hiver-6880384.html _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
|
kakou-29
|
Posté le: 29 12 15 21:53 Sujet du message: |
|
|
JeppMartini a écrit: | Vinc a écrit: | Je crois que je vais suivre quelques avis d'ici pour mes pneus AV : les Vredestein Ultrac Cento
Ca commence à devenir urgent mine de rien, je me suis fait une petite frayeur hier sur un freinage. Il y a quelques semaines, j'aurais pu m'arrêter roues bien droites, là j'ai senti un peu de flou dans la direction et j'ai déclenché l'ABS sur un freinage qui n'aurait pas dû. L'intérieur des PZero souffre! |
D'après ce que j'ai pu lire, les Vredestein devraient durer plus longtemps que les Michelin, typés sport et donc usure assez rapide. Les Vredestein privilégient le confort acoustique et ont l'air plus polyvalent. Je pense monter ces pneus ou des Pirelli Cinturato P7 Blue comme je fais beaucoup d'autoroute. |
Pour les Vredestein j'en ai 4 depuis 20.000kms, un peu d'usure sur les extérieurs de pneus avants, mais ça s'arrête là.
Concernant l'adhérence rien à redire malgré une conduite sportive!
il m'est tout de même arrivé de déclencher l'ABS mais dans un rond point mouillé et mode D, donc ça tiens super bien
Pour la direction je n'ai pas de reproche à leur faire non plus, et j'avais des bridge potenza s001 avant ceux là, je roule avec 2.5 bars.
Des amis en passager m'ont déjà dit qu'elle "tenait le pavé" _________________ Giulietta 2.0 JTDm 140 selective - 2011 - Pack sport 17" - noir pastel - Glastint - kit LedPerf
Triumph street triple R 2011 black phantom |
|
Remonter |
|
|
michel 68
|
Posté le: 29 12 15 22:30 Sujet du message: |
|
|
kakou-29 a écrit: | JeppMartini a écrit: | Vinc a écrit: | Je crois que je vais suivre quelques avis d'ici pour mes pneus AV : les Vredestein Ultrac Cento
D'après ce que j'ai pu lire, les Vredestein devraient durer plus longtemps que les Michelin, typés sport et donc usure assez rapide. Les Vredestein privilégient le confort acoustique et ont l'air plus polyvalent. Je pense monter ces pneus ou des Pirelli Cinturato P7 Blue comme je fais beaucoup d'autoroute. |
Pour les Vredestein j'en ai 4 depuis 20.000kms, un peu d'usure sur les extérieurs de pneus avants, mais ça s'arrête là.
Concernant l'adhérence rien à redire malgré une conduite sportive!
il m'est tout de même arrivé de déclencher l'ABS mais dans un rond point mouillé et mode D, donc ça tiens super bien
Pour la direction je n'ai pas de reproche à leur faire non plus, et j'avais des bridge potenza s001 avant ceux là, je roule avec 2.5 bars.
Des amis en passager m'ont déjà dit qu'elle "tenait le pavé" |
Les Bridgestone Potenza S001 ont des flancs plutôt rigides , cela améliore la réponse et la précision de la direction .
Les Michelin PS3 sont de la même trempe , et il me semble que les Yokohama Advan V105 sont pas mal aussi en monte typé sport .
J'ai du 205/55/16 et les prochains pneus seront des sport : Bridgestone Potenza Adrenalin re002 , Yokohama Advan V105 ou Toyo Proxes T1R .
_________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
|
kakou-29
|
Posté le: 29 12 15 23:05 Sujet du message: |
|
|
Par contre les Bridgestone S001 je les ai changés après environ 25.000kms avec les extérieurs lisses... _________________ Giulietta 2.0 JTDm 140 selective - 2011 - Pack sport 17" - noir pastel - Glastint - kit LedPerf
|
Remonter |
|
|
Elric Modérateur
|
Posté le: 30 12 15 13:48 Sujet du message: |
|
|
Concernant les PS3 j'y suis passé à l'avant l'année dernière, et 25 000 km après j'en suis pleinement satisfait. En terme d'usure je n'ai pas mesuré mais à vue de nez je pense qu'ils tiendront à peu près la même distance que les Pzero Rosso d'origine (40 000 km). Par contre les bruits de roulements n'ont pas augmenté, pas comme avec les Pirelli qui ne se manifestaient déjà bruyamment à mi-usure. Et après avoir changé le train arrière également au printemps, la tenue de route est impériale en conditions humides, très courantes dans l'ouest de la France. |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 30 12 15 14:06 Sujet du message: |
|
|
kakou-29 a écrit: | Par contre les Bridgestone S001 je les ai changés après environ 25.000kms avec les extérieurs lisses... |
Normal avec tous les ronds-points que vous avez en France _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
|
kakou-29
|
Posté le: 30 12 15 14:55 Sujet du message: |
|
|
Cocoboy a écrit: | kakou-29 a écrit: | Par contre les Bridgestone S001 je les ai changés après environ 25.000kms avec les extérieurs lisses... |
Normal avec tous les ronds-points que vous avez en France |
Pas que, mais c'est sûr que ça joue, et encore t'as pas vu Nantes
Ville qui en comporte le plus en Europe, avec en prime doubles et triples ronds points, sans compter les ovales, carrés, rectangle
J'ai été choqué en emménageant!
Cependant c'est en Ile de France que j'ai bouffé les Bridges _________________ Giulietta 2.0 JTDm 140 selective - 2011 - Pack sport 17" - noir pastel - Glastint - kit LedPerf
|
Remonter |
|
|
Zebio
|
Posté le: 30 12 15 22:32 Sujet du message: |
|
|
Entièrement d'accord avec toi
On aura bientôt plus de ronds points que de feux tricolores
_________________ Stelvio Sport Édition, 500 Abarth 145 |
|
Remonter |
|
|
michel 68
|
Posté le: 30 12 15 22:53 Sujet du message: |
|
|
kakou-29 a écrit: | Par contre les Bridgestone S001 je les ai changés après environ 25.000kms avec les extérieurs lisses... |
Extérieurs lisses = sous gonflage en général _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
|
kakou-29
|
Posté le: 30 12 15 23:01 Sujet du message: |
|
|
michel 68 a écrit: | kakou-29 a écrit: | Par contre les Bridgestone S001 je les ai changés après environ 25.000kms avec les extérieurs lisses... |
Extérieurs lisses = sous gonflage en général |
Je roule toujours entre les 2 pressions préconisées, c'est à dire 2.5 bars à l'avant. Pression vérifiée et ajustée chaque mois. _________________ Giulietta 2.0 JTDm 140 selective - 2011 - Pack sport 17" - noir pastel - Glastint - kit LedPerf
|
Remonter |
|
|
|