Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tidou33
Sexe: 11 Juin 2010 Messages: 251 Ville : colmar
|
Posté le: 12 06 11 18:12 Sujet du message: |
|
|
ce matin dans l'emission de turbo comparatif Ds4-Giulietta QV....Ds4 qui gagne car plus polyvalente...meme ma femme qui s'en tape des voitures a trouvé l'argument tombé de nul part comme un cheveux sur la soupe...bref completement incompréhensible par rapport a l'essai... |
|
Remonter |
|
|
|
trefle7817
Sexe: 29 Oct 2010 Messages: 384
|
Posté le: 13 06 11 11:01 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que c'est nul comme argument, mais je m'attendais à pire... _________________ De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI... |
|
Remonter |
|
|
anae31
Sexe: 13 Juin 2011 Messages: 27 Ville : Toulouse
|
Posté le: 13 06 11 12:07 Sujet du message: |
|
|
Effectivement c'est d'autant plus étrange qu'au début la Giulietta a de meilleures performances en terme de puissance, de vitesse maxi ou du 0 à 100km. Puis il disent que la DS4 consomme moins, 6.8l au 100 (heureusement vu que le moteur testé fait 200cv contre les 235 de la QV), puis là, venue de nulle part sans aucun autre argument, la DS4 est plus polyvalente donc c'est elle qui gagne le point de l'agrément de conduite.
Pour ce qui est du point gagné par la DS4 sur le design intérieur là c'est vraiment une histoire de goût personnel (j'ai trouvé ce test qui lui trouve des défauts http://automobile.challenges.fr/essais/20110513.LQA0652/essai-citroen-ds4-dynamique-serenite.html). Perso je préfère l'intérieur plus sobre de la Giulietta, tout ce cuir dans la DS4 ne me plaît pas du tout.
Le problème de ces comparatifs c'est qu'ils donnent des points sur des choses trop subjectives. Ici on aime le look de la Giulietta (extérieur et intérieur) mais je pense que l'on peut trouver ailleurs des gens qui préféreront celui des Citroën, Peugeot, Renault, Audi, Vw, .... Le but de ces tests ait peut-être de rassurer les personnes qui veulent continuer à acheter français car au final c'est souvent la française qui gagne.
Sur les comparatifs uniquement "performance" comme il y a 15 jours entre la Clio Gordini et la DS3 (je ne sais plus le nom de la finition "sport"), là aussi je ne vois pas trop l'intérêt, le test a été réalisé sur route fermée par un pilote de rallye. Combien d'entre nous ici on les moyens de faire fermer une route et les aptitudes d'un tel pilote pour réellement pousser ces voitures dans leurs capacités optimales?
En conclusion, pour moi seuls les ventes et les avis des possesseurs sont le reflet de ce que vaut un modèle.
Mais il est vrai que les tests des professionnels français qui continuent à maintenir dans l'esprit des gens une image négative d'Alfa (basée sur ce qu'était la marque il y a plus de 30 ans) limitent le développement de la marque. Espérons que le succès actuel de la Giulietta et de la Mito redore le blason Alfa auprès des consommateurs français (un jour peut-être on entendra plus: Alfa c'est pas fiable, une Alfa d'occasion c'est invendable) et que la marque continue à nous proposer pendant encore longtemps des voitures qui continuent à nous faire rêver pour rabattre un peu le caquet de tous ces journalistes français qui manquent cruellement d'objectivité (bizarre car ce n'est pas le cas dans les autres pays européens). _________________ Giulietta Distinctive 1.6 JTDm 105 - Pack sport 17" - Etriers freins rouges - Vitres arrières teintées - Bianco Ghiaccio |
|
Remonter |
|
|
chris003a
Sexe: 28 Nov 2010 Messages: 92 Ville : lyon
|
Posté le: 13 06 11 13:36 Sujet du message: |
|
|
bonjour anae31
entierement d'accord avec toi |
|
Remonter |
|
|
cavallino288
Sexe: 19 Avr 2011 Messages: 21
|
Posté le: 13 06 11 13:36 Sujet du message: |
|
|
C'est à mourir de rire!
Bon, ex-aequo sur le style intérieur/extérieur... C'est les goûts et les couleurs d'accord.
Perso le cuir omniprésent et les grosses coutures bien visibles sur la DS4, c'est pas ma tasse de thé.
Quand on passe au test de conduite(si on peut appeler ça un test de conduite, pas une fois entendu parler du chassis ou autre...), pour résumer ça donne:
Giulietta QV 235CV, vitesse de pointe plus élevée, accélération plus rapide, consommation certes plus importante (mais 235cv vs 200cv ça se comprend)
Et au final, la DS4 l'emporte car plus polyvalente...
Qu'en conclusion ils disent que la DS4 plaira plus aux papas français car plus polyvalente(consomme moins, sportivité suffisante...) ça passerait encore mais qu'il donne la DS4 gagnante au niveau conduite, c'est du f... de gu....
Encore une preuve du manque de crédibilité des journalistes autos français... _________________ [livraison prévue juin] QV rouge 8C, pack premium, jantes 18' design aéro titane |
|
Remonter |
|
|
anae31
Sexe: 13 Juin 2011 Messages: 27 Ville : Toulouse
|
Posté le: 13 06 11 14:47 Sujet du message: |
|
|
Eh oui, on va vraiment finir par croire que les voitures françaises sont si mauvaises que sans un coup de pouce de la presse française les constructeurs français auraient du mal à garder des niveaux ventes acceptables en France.
Encore une fois on peut sérieusement douter de l'indépendance de la presse en France devant la toute puissance du secteur automobile (recettes publicitaires obligent). Heureusement qu'avec internet on peut arriver à se faire une idée plus juste de la réalité en ayant accès aux médias étrangers ou aux avis de possesseurs des modèles que l'on souhaiterait acheter (avis positifs ou négatifs d'ailleurs, car ils ne faut pas non plus tomber dans un optimisme béat et croire que le modèle de nos rêves n'a que des qualités et aucun défaut). _________________ Giulietta Distinctive 1.6 JTDm 105 - Pack sport 17" - Etriers freins rouges - Vitres arrières teintées - Bianco Ghiaccio |
|
Remonter |
|
|
FunnyGames
30 Avr 2010 Messages: 378
|
|
Remonter |
|
|
Farnaby
Sexe: 08 Mai 2011 Messages: 49
|
Posté le: 13 06 11 15:44 Sujet du message: |
|
|
D'autant que pour la polyvalence, les vitres arrière non ouvrables de la DS4... |
|
Remonter |
|
|
sonic
01 Mai 2010 Messages: 565 Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)
|
Posté le: 13 06 11 17:30 Sujet du message: |
|
|
Ben si la DS4 est plus polyvalente grace sa garde au sol de 4x4 on peut faire du tout terrain |
|
Remonter |
|
|
Def-j Modérateur
Sexe: 08 Mai 2011 Messages: 992 Ville : Belgique !
|
Posté le: 13 06 11 18:18 Sujet du message: |
|
|
la juliette est haute également je trouve ... |
|
Remonter |
|
|
Piflab
Sexe: 23 Mai 2011 Messages: 9 Ville : GENAS
|
Posté le: 13 06 11 19:51 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Marrant j'avais flashé au départ sur la DS4 mais finalement je n'adhère pas du tout à la position haute type crossover et l'essai de la giulietta m'a conquis. Et pourtant j'étais Peugeot-Citroën depuis quelques années.
En phase avec vous, la conclusion de l'essai est bidon (d'ailleurs je ne regarde quasi plus turbo tellement je trouve les animateurs pénibles et les essais baclés).
J'irai quand même essayé cette petite DS4 pour me faire une idée.
A+ _________________ Giulietta 1.4 MA Selective Noire/cuir rouge/Bose |
|
Remonter |
|
|
trefle7817
Sexe: 29 Oct 2010 Messages: 384
|
Posté le: 13 06 11 20:16 Sujet du message: |
|
|
Ce magistral essai fournit -s'il en était besoin- une nouvelle illustration de la compétence et de l'objectivité bien établies des journalistes-essayeurs de Turbo, et il convient de le prendre pour ce que cela vaut: jolies images (elle est toujours aussi sexy, Juliette, en particulier dans sa robe rouge, et le rapprochement avec une DS4 décorée comme un arbre de Noël bling-bling ne laisse pas indifférent, même si c'est un peu cruel pour la nouvelle "référence"...), amusant à regarder, et totalement insignifiant (quand on voit les "nouveaux designers" parler avec un émerveillement juvénile d'un "sans faute" dans la finition de la DS4, avec sa planche de bord reprise de la C4 (qu'est ce qu'on avait entendu quand la Lancia Delta a repris la planche de la Bravo...), le contraste osé entre le cuir des sièges et les méchants plastiques de sa console centrale etc.etc., on peut avoir de légitimes inquiétudes sur le design et la finition des voitures françaises de la génération 2020...
Bon tout cela est quand même divertissant, même si on a effectivement manqué un épisode pour comprendre comment ils arrivent à la conclusion sur les aptitudes routières (ils disent que la DS4 est plus facile à conduire, peut-être que les essayeurs se sont fait peur après avoir enclenché le mode dynamic?? Mais, comme ils disent à la fin, "c'est vous qui décidez", la preuve que ces experts si pointus sont aussi des sages) Le point le plus positif de tout ça, en tout cas, c'est que ça anime le forum... _________________ De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI... |
|
Remonter |
|
|
tidou33
Sexe: 11 Juin 2010 Messages: 251 Ville : colmar
|
Posté le: 14 06 11 11:49 Sujet du message: |
|
|
Enfin ce que je retiens c'est que les "vrais gens"(les jeunes designers )ont eu un retour positif sur Juliette...et que c'est les jounrnalistes qui ont fait gagner la Ds4.... |
|
Remonter |
|
|
LAMBERT
Sexe: 13 Juin 2011 Messages: 74
|
Posté le: 14 06 11 13:12 Sujet du message: |
|
|
c'est normale dès que c'est une française face a une italienne tu peux être sûr que la française est mieux :roll:en plus pour une voiture de ce prix des vitres arrières fixes,c'est |
|
Remonter |
|
|
lastimperator
Sexe: 08 Juin 2011 Messages: 199 Ville : RP 94
|
Posté le: 14 06 11 14:57 Sujet du message: |
|
|
La revue Auto Moto a fait exactement le même comparatif qui se conclut à l'identique. Il est rare qu'une nouveauté française, de toute façon, ne fasse pas l'unanimité dans la presse spécialisée. Sauf à ce que cette nouveauté soit un vrai nanard (ce qui n'est pas le cas de la DS4).
Pour ma part, si j'avais choisi la DS4 en lieu et place de la Giulietta, j'aurais eu le droit à de vives critiques de madame (qui est tombée sous le charme de Juliette). _________________ Cox Turbo 200CH Rouge Tornado - DSG.
Les motos : Triumph Bonneville SE 900 / Speed Triple SE |
|
Remonter |
|
|
Alexandria_1
Sexe: 19 Mai 2011 Messages: 77 Ville : Aix les Bains (alentours)
|
Posté le: 14 12 11 21:15 Sujet du message: |
|
|
DS4 ? NUl ! DS 5 ? Copie de notre bonne Giu-Giu ! Mais mauvaise copie. Pour ma part, je remercie Citroën de tout mon coeur, de toutes mes tripes : je devais changer de voiture. La DS 4 me semblait cool. En 15 jours de contact, impossible d'essayer la DS de mon choix. On m'a proposé d'essayer le 90 CV alors que je voulais le modèle au dessus. Quant à la "grâce" de la commerciale, je vous explique pas...
Je suis allée chez Alfa "par hasard..." Pour voir la Mito... Et je suis tombée amoureuse de la sublime Giulietta !!! Ma ! meravigilosa ! sublima ! esseptionale ! Whaouw ! J'en parle Italien dis-donc !
Alors, merci ! Vraiment ! Merci à Citro, d'avoir été aussi nuls. Je serai passé à côté d'un vrai bonheur : celui de ma petite Giu-Giu ! |
|
Remonter |
|
|
madjpm
31 Mar 2011 Messages: 84
|
Posté le: 19 12 11 15:01 Sujet du message: |
|
|
Perso les seuls qui ont été vraiment agressifs niveau prix pour essayer de me convaincre de pas prendre un juliette moi c'est chez Renault... J'ai un peu hésiter avec la megane d'ailleurs _________________ Giulietta QV, rouge 8C, jantes aero 18'' finition titane, pack premium et toit ouvrant. |
|
Remonter |
|
|
seigneurchris
Sexe: 04 Oct 2011 Messages: 529 Ville : FLC (Folx-Les-Caves) FLC quoi ;-) . Ah oui c'est en Belgique le pays juste au dessus de la France..
|
Posté le: 19 12 11 16:15 Sujet du message: |
|
|
Comme je l'ai déjà dit j'ai hésité entre JUJU et la DS4
Citroën me reprenait 1500€ sa propre voiture....
Alfa était beaucoup plus généreux 3800€
Et franchement je ne regrette pas d'avoir pris JUJU _________________ L'union fait la force
Alfa Romeo Giulietta JTDM 1.6 140cv reprog oblige... blanche,pack sport 18', étrier rouge, toit ouvrant pano, cuir noir sur piqure rouge, Xénon, GPS.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic3604.html |
|
Remonter |
|
|
alfa-gtv
30 Juin 2011 Messages: 662 Ville : Lorient
|
Posté le: 19 12 11 18:56 Sujet du message: |
|
|
Ce sont des bizarres chez citroen. Lorsque j'ai voulu changer ma xsara presque neuve pour une picasso; ils ne voulaient meme pas reprendre ma xsara. ( enfin ils n'ont pas dit ouvertement, mais la reprise etait honteuse). Top vendeur chez Citroen.
Bilan , acheté une Bravo et ensuite la Giulietta. _________________ 105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente. |
|
Remonter |
|
|
Giulio
Sexe: 02 Mai 2010 Messages: 180
|
Posté le: 20 12 11 17:34 Sujet du message: |
|
|
Pfffft, Turbo...
le magazine qui essaye des Porsches au milieu des vignes ou des Ferraris dans la cour d'un chateau à 30km/h _________________ Giulietta JTDm 170 Selective Pack Sport 18" |
|
Remonter |
|
|
|