Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kevk
Sexe: 30 Avr 2010 Messages: 104
|
Posté le: 26 04 13 17:44 Sujet du message: |
|
|
Je suis passé d'une 147 JTD150 à une Giu JTD170.
Avantages :
DNA que je trouve efficace
Confort de suspension tout en gardant un chassis agréable en mode Sport
lignes extérieurs que je trouves réussi
embrayage plus souple
Inconvénients :
sièges moins confortable
bruit du JTD plus présent (peut être dû à la meilleur insonorisation avec l'extérieur
Globalement je suis très satisfait de la Giu même si la 147 était également une très bonne voiture => Egalité !! _________________ Présentation de ma Giulietta JTD 170 |
|
Remonter |
|
|
|
arkel
Sexe: 02 Mai 2010 Messages: 195 Ville : Belgique
|
Posté le: 28 04 13 06:36 Sujet du message: |
|
|
davidsic a écrit: | Mais elle est plus grande et plus habitable que la 147
J'avais les sièges cuir super sport (comme dans l'Alfa GT) et c'est la seule chose que je regrette de ma 147. Les sièges de ma Giulietta sont bien (aussi en cuir) mais manquent un peu de soutien latéral.
Je suis d'accord aussi pour certains plastiques intérieur qui était mieux dans la 147. Mais l'intérieur de la Gui est plus vaste, plus moderne et finalement bien.
La 147 que j'avais était dure et tapait fort dans les bosses et les mauvaises route, c'était hard ! La ou je suis resté bluffé par la Giulietta qui avale tout avec une aisance déconcertante par rapport a ma 147...
|
Idem _________________ Alfa 33 1.3 Boxer Double Carbu -> Alfa 146 Junior 1.9 JTD -> Alfa 147 Ti 1.9 JTD 120ch -> Giulietta 1.6 JTD 105ch -> Bye-bye Alfa : Volvo V60 |
|
Remonter |
|
|
Zao666
Sexe: 15 Mar 2012 Messages: 1043 Ville : Lyon
|
Posté le: 29 04 13 17:43 Sujet du message: |
|
|
La Hyndai I30 aussi a literallement copié le joli popotin de la juju^^
Pour ma part je regrette le maintient des sieges de la 147. Sur la distinctive on avait l'impression d'etre deja dans des bacquet surtout au niveau du maintient des lombaires.
De plus il n'y avait pas tous ces problemes de craquement, couinement etc...
Pour le reste difficile a comparer puisqu'elle est plus moderne en tout point de vue, moteur compris (DNA est une petite revolution, on a vraiment l'impression de conduire 2 voitures differentes) _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
gogic
Sexe: 31 Oct 2012 Messages: 161 Ville : Strasbourg
|
Posté le: 29 04 13 22:37 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que les sièges de la 147 étaient top |
|
Remonter |
|
|
cyrille
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 901 Ville : Bzh
|
Posté le: 29 04 13 23:29 Sujet du message: |
|
|
Ceux d'une MiTo semble avoir plus de maintient... _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
|
Remonter |
|
|
gogic
Sexe: 31 Oct 2012 Messages: 161 Ville : Strasbourg
|
Posté le: 30 04 13 09:04 Sujet du message: |
|
|
oui peut être mais franchement je les trouve pas mauvais ces sièges de giulietta
le gros défaut de la 147 c'était les courroie de distri qui claquaient à 60000 kms pour les ts 120cv il y avait une grosse faiblesse!
j'espère que de ce côté nos giuliettas auront réglé ce pb. |
|
Remonter |
|
|
FAC34
Sexe: 22 Avr 2013 Messages: 8
|
Posté le: 30 04 13 14:56 Sujet du message: |
|
|
j'ai moi aussi déja roulé en 147.
le plaisir était déja là, en diesel.
j'adorais cette voiture, dont j'ai dû me débarrasser car " trop sportive " ( hic!!) pour ma femme.
je retrouve le même plaisir en décuplé avec Giulietta.
ce qui me fascine c'est que déjà extérieurement, à chaque fois je retombe amoureux, et même si le style de la 147 est sympa, la giulietta a quelque chose de plus.
je ne remarque pas trop de différence sur l'intérieur, j'appréciais déja ce côté " cockpit", confiné dans la 147, et toujours autant dans Giulietta, même si je râle tous les jours pour le manque de rangement... mais bon, je ne l'ai pas non plus acheté pour ça !!!!
En bref pour moi le pas a été franchi "joyeusement" entre 147 et Giulietta !!
fabrice _________________ >FAB. |
|
Remonter |
|
|
|