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sonic
01 Mai 2010 Messages: 565 Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)
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Posté le: 01 07 11 02:58 Sujet du message: De la 147 à La Giulietta, quel est votre ressenti ? |
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Voila tout est dans le titre pour ceux qui on fait le pas, quel est votre avis ? Points positif et Négatif
Pour ma par je suis un peu déçu de l'aspect des plastiques en bas de porte... comparé a la 147 pour moi il y a une regression avez-vous le même ressenti ?
Merci pour les info, comme je compte me séparrer de ma 147 prochainement je lui cherche une remplaçante |
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behappy04
Sexe: 19 Juin 2011 Messages: 83 Ville : manosque
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Posté le: 01 07 11 08:36 Sujet du message: |
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Perso, je trouve qu'il y a une baisse sur la qualité des matériaux entre la 147 (voiture de 10 ans d'ancienneté) et la giulietta.
A finition équivalente "distinctive" le revêtement des sièges était un velour de plutôt bonne qualité sur la 147 contre un tissus assez moyen sur juju. Idem pour la moquette qui me semblait un peu plus épaisse sur la 147. Les plastiques aussi étaient plus nobles. Mais c'est simplement mon avis et j'ai quand même craqué pour cette belle giulietta que j'ai seulement essayé une demi heure et que j'attend de recevoir avec impatience. |
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deto Modérateur
Sexe: 18 Juil 2010 Messages: 866 Ville : Belgique
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Posté le: 01 07 11 09:51 Sujet du message: |
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Aspect extérieur: elles sont pour moi à égalité, elles sont bien au dessus de leurs concurrentes de l'époque respective ...
Chassis / sensation de conduite: je trouve Juliette plus saine et ce à tous les niveaux mais la 147 était à mon avis un peu plus joueuse !
Aspect intérieur: là pour moi y a pas photos, je ne comprends pas comment on peut avantager la 147 sur ce point, la giulietta est bien plus classe et sportive que ne l'était la 147, sa console centrale en plastique gris à pour moi très mal vieillit !
Idem pour le volant, même si celui de la Giulietta est un volant Fiat (fort) remanié, je le trouve bien plus beau et qualitatif que celui de ma 147 !
Concernant la qualité des cuirs, égalité en ce qui me concerne, ils étaient parfait dans la 147, ils le sont tout autant dans la giulietta . _________________ Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
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Tama
Sexe: 03 Mai 2010 Messages: 177 Ville : France
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Posté le: 01 07 11 10:25 Sujet du message: |
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La Giuletta a, à l'intérieur des matériaux qui font moins raffinés, je trouve. La Giu devrait mieux vieillir, elle est certainement mieux fabriquée et semble plus "simple" en conception et donc sera je pense moins sujette aux rossignols. Mais je regrette de ne pas retrouver certains détails, les belles contre-porte avec le tissu assorti au siège, le revêtement pélliculé en bas des portes et de la planche de bord, la boîte à gant avec une revêtement type feutrine et à la porte d'apparence + costaud, l'éclairage rouge dans les portes, les touches de chrome ça et là (tweeter, aérateurs, levier de vitesse).
Par contre contrairement à Deto, je préfère le volant de la 147, d'apparence + rétro et me rappelant pas la Gde Punto de prêt !!!
Par contre pas photo sur le volume intérieur, la qualité des cuirs / tissus, l'ergonomie / les ajustements... |
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sonic
01 Mai 2010 Messages: 565 Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)
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Posté le: 01 07 11 15:24 Sujet du message: |
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Bon j'ai pas révé alors ça me rassure, mais dans quel sens
Pour le volant je prérfére celui de la 147 également, celui de la juliette est un peut trop "mastoc" a mon gout, et je confirme les plastiques de bas de porte et bas de tableau de bord sur le juliette sont très très moyen, bien en retrait de ceux d'une 147, le tissu des siéges aussi bof bof, j'ai une distinctive mes sièges en tisssu sport sont de bien meilleur facture.
Mais bon la remplacante sera une Giulietta je vous rassure par ce qu'a coté de la concurrence y a pas photo, quelle gueule cette juliette et quelle classe |
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Elric Modérateur
Sexe: 30 Avr 2010 Messages: 1467 Ville : 35
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Posté le: 02 07 11 10:25 Sujet du message: |
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J'ai également roulé en 147 pendant plus de 5 ans, avec un intermède en MiTo. La Giulietta est globalement supérieure en terme d'assemblage et d'insonorisation, même si quelques plastiques peuvent au premier abord paraître moins qualitatif.
En ce qui concerne l'extérieur, les ouvrants sont bien ajustés en tout cas sur la mienne, ferment sans effort et dans un bruit valorisant, la partie du basse du bloc moteur est caréné, capitonné avec une plaque en alu, je n'avais pas tout cela sur la 147. Les essuies galces sont partiellement cachés par le capot moteur et les buses de lave glaces se trouvent sous le capot (On n'asperge pas le capot du coup).
Pour ce qui est de l'habitacle, certes les plastiques en bas de portière ou le couvercle de la boite à gants sont en plastique rigide, mais il ne se rayent pas et se nettoient facilement. Mais la console centrale est plus valorisante, les boutons de clim paraissent bien plus costauds que les frêles boutons de la 147, et au moins il n'y a pas de pelliculage, ce qui n'est pas un mal car si c'est flatteur en sortie d'usine, après quelques années d'utilisation cela vieillit mal sur la 147 (boutons de clim et platine de commandes de vitres notamment).
Enfin pour les selleries, effectivement j'ai trouvé les selleries tissus des versions Distinctive plutôt moyennes, ce qui m'a conforté de choisir le pack sport pour profiter de la sellerie mixte cuir/microfibre plus agréable.
Sinon pour la conduite, la Giulietta n'a pas ce côté tranchant de la direction de la 147, elle est plus typé confort, tout comme pour les suspensions. Mais en contrepartie, les longs trajets sont une formalité au volant de la Giulietta, elle est sur un rail sur autoroute et voies rapides. Et son comportement reste rigoureux sur chaussées dégradées. |
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sonic
01 Mai 2010 Messages: 565 Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)
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Posté le: 02 07 11 15:31 Sujet du message: |
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Merci Elric pour ton analyse tu me conforte dans le choix de la Giulietta, je confirme tous tes dirent sur la qualitée des plastiques est autres assemblage pour ce qui est du comportement c'est ce que je recherche, faisant régulièrement de long trajet sur autoroute en plus j'adore rouler donc en Giulietta ce sera le pied |
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ano102
Sexe: 13 Sep 2011 Messages: 3
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Posté le: 13 09 11 00:38 Sujet du message: |
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en 2001 qd j avais vu l alfa 147 dans un salon, c etait un vrai coup de coeur
j adorais deja la ligne splendide de la 156, et da silva avait encore frappé très fort.
j adorais les galbes de la belle, et quelques années plus tard j hurlais de voir qu on avait osé la toucher en la reliftant ... n est pas Da Sivla qui veux.
en 2002 j achete donc un 147 2.0 150 cv
la guiletta a du charme c est inconstestable, c est avec evidence une des plus belles voitures compacte que l on puisse croiser, mais je n ai jamais eu le coup de coeur de la 147. De coté je la trouve un peu lourde, pas assez élancée, elle n existe pas en 3 portes, l arrière par contre est en progrès a mes yeux par rapport a la 147, mais la face avant m enthousiasme moins ... j aime pas trop le V en faux alu a l interieur du V de la carosserie, la mito est plus reussi de ce coté et la forme des phares me plait pas trop. la face avant de la 147 avant le relifting etait a tomber !
A l interieur, je suis pas enthousiaste non plus, les contacteurs a la mode 8C bof bof et le faux alu fait un peu toc ... la non plus c est pas vraiment un progres
en fait je suis fan de l avant de la mito !, très reussi, mais evidement la voiture un peu petite pour mon usange et j aime pas l arriere ...
moi j aurais esperé un croisement "avant de mito et arriere de guiletta"
Voila pour l esthetique
coté agreement, belle insonorisation, le 170 cv est sympa, ca pousse bien malgré le poids, mais ou est la charme de la sonortié du 2.0 essence twin spark ??? la aussi quand on a connu ca, le 170 cv laisse un peu sur notre faim ...
au final c est une belle voiture mais il y a un peu trop de "mais" ... c est juste un achat raisonné sans passion
la remplacante de la GT sera peut etre plus a mon gout ... patience |
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Seb
Sexe: 15 Mar 2011 Messages: 613
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Posté le: 13 09 11 22:25 Sujet du message: |
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ano102 a écrit: | elle n existe pas en 3 portes |
Tu serais étonné du nombre de personnes qui prennent ma Giulietta pour une trois portes et qui cherchent à rentrer par l'avant, faute d'avoir trouvé les poignées de porte à l'arrière. |
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ano102
Sexe: 13 Sep 2011 Messages: 3
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Posté le: 13 09 11 22:32 Sujet du message: |
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les poignées cachées dans les portes arrieres, c est pas récent, c est apparu sur la 156
mais parfois une 3 porte est plus elancée, et comme je le disais je la trouve un peu lourde en vue de coté
a ce sujet il y a des images qui circulent sur le net pour une version 3 portes ou coupé de la guilieta ... c est dans les cartons ou seulement du vent ? |
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Seb
Sexe: 15 Mar 2011 Messages: 613
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Posté le: 13 09 11 22:41 Sujet du message: |
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C'est pas récent mais ça surprend. Surtout que si sur une 156, il n'y avait guère de doutes sur la présence de portes à l'arrière, ce n'est pas du tout le cas ici. |
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Def-j Modérateur
Sexe: 08 Mai 2011 Messages: 992 Ville : Belgique !
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Posté le: 13 09 11 23:41 Sujet du message: |
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Seb a écrit: | ano102 a écrit: | elle n existe pas en 3 portes |
Tu serais étonné du nombre de personnes qui prennent ma Giulietta pour une trois portes et qui cherchent à rentrer par l'avant, faute d'avoir trouvé les poignées de porte à l'arrière. |
Je co sign |
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sonic
01 Mai 2010 Messages: 565 Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)
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Posté le: 14 09 11 02:35 Sujet du message: |
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[quote="Seb"]C'est pas récent mais ça surprend. Surtout que si sur une 156, il n'y avait guère de doutes sur la présence de portes à l'arrière, ce n'est pas du tout le cas ici.[/quote
Tout a fait comme dit plus haut beaucoup de personne me disent c'est une 3 portes ?
bon je l'ai pas encore mais c'est pour très bientot, je l'ai vu hier soir, plus qu'a réunir les sous |
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calvi
03 Mai 2011 Messages: 73 Ville : IDF 95
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Posté le: 20 12 11 15:21 Sujet du message: 147 vs guilietta |
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La 147 etait vraiment une voiture d'excception, je l'ai gardé 8 ans, elle etait pour l'epoque super bien equipée, toit ouvrant, gps, bose, alarme, chargeur cd, et le cuir recarro. Meme quand je l'ai laissé au garage elle ne faisait pas démodée.
Aujourd'hui, ma voiture ressemble a ma 147, mais en version updated. La finition etait meilleur sur la 147, le cuir etait beaucoup plus beau et je pense plus qualitatif.
Cependant, on est bien dedans, je me sens plus en securité dans la giulietta que dans la 147.
La vrai satisfaction vient du moteur et de la boite tct. (en mode D, la voiture a comme une envie de bouffer le bitume!)
la, il y a pas photo.
Pour revenir sur un commentaire précédent, je preferais egalement le volant de la 147.
Enfin pour finir, la guilietta fait plus "familiale" que la 147, elle semble plus grande, le coffre est maintenant plus utilisable.
C'est egalement pour moi un achat raisonné mais moins passionné, tout en admettant qu'en il y a alfa il y a toujours un peu de passion. _________________ 170 jtdm full option pack aero 18, boite TCT. |
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davidsic
26 Juil 2010 Messages: 158
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Posté le: 20 12 11 22:49 Sujet du message: |
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Mais elle est plus grande et plus habitable que la 147
Bon, avant ma Giu j'ai eu une 147 (phase 1 1.9 jtd 16v 140cv) distinctive, 3 portes ect...
J'avais les sièges cuir super sport (comme dans l'Alfa GT) et c'est la seule chose que je regrette de ma 147. Les sièges de ma Giulietta sont bien (aussi en cuir) mais manquent un peu de soutien latéral.
Je suis d'accord aussi pour certains plastiques intérieur qui était mieux dans la 147. Mais l'intérieur de la Gui est plus vaste, plus moderne et finalement bien.
Mais il y a un point qui n'a pas été soulevé ici et qui pour moi est un bon en avant par rapport a la 147 : les amortisseurs et donc le comportement !
La 147 que j'avais était dure et tapait fort dans les bosses et les mauvaises route, c'était hard ! La ou je suis resté bluffé par la Giulietta qui avale tout avec une aisance déconcertante par rapport a ma 147...et cerise sur le gâteau malgré cela elle prend nettement moins de roulis que la 147 tout en ayant une meilleure motricité. Bref, plus confortable que la 147 tout en tenant mieux le pavé. Du grand art ! D'ailleurs cette qualité a quand même été soulignée dans pas mal de test; la qualité d'amortissement de la Giulietta est remarquable et meilleure que beaucoup de ses concurrentes qui sont soit trop molle ou trop dure.
Sinon le 1.9 jtd 140 semblait pousser de façon plus musclée que mon 2.0 jtdm 170, mais il est vrai les premiers rapports de la boite 6 de la 147 étaient très court, la première était même trop courte. _________________ Giulietta 2.0jtdm² 170 gris magnésio pack sport 18' |
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MIKE54
Sexe: 19 Oct 2010 Messages: 553
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Posté le: 11 04 13 15:53 Sujet du message: |
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[quote="sonic"] Seb a écrit: | C'est pas récent mais ça surprend. Surtout que si sur une 156, il n'y avait guère de doutes sur la présence de portes à l'arrière, ce n'est pas du tout le cas ici.[/quote
Tout a fait comme dit plus haut beaucoup de personne me disent c'est une 3 portes ?
bon je l'ai pas encore mais c'est pour très bientot, je l'ai vu hier soir, plus qu'a réunir les sous |
Y a vraiment des gens qui sont à la ramasse...
Ca fait 4 voitures consecutives que j'ai où les portes arrières ont les poignées intégrées dans le montant ...
2 Alfa 147, 1 SEAT LEON et maintenant ma JUJU ...
et pourtant ils se plantent toujours _________________ Mito 1.4 TB 170 Quadrifoglio Verde |
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gogic
Sexe: 31 Oct 2012 Messages: 161 Ville : Strasbourg
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Posté le: 12 04 13 17:55 Sujet du message: |
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pour ma part la 147 c'est vrai (j'en ai eu 2) plutôt mieux finie, enfin avec matériaux de qualité niveau de finition équivalent.
ma première avait (phase 1) du velours, cuir... (pour une 105TS) et plastiques du plus bel effet, ça s'est déjà un peu gâté sur un modèle (phase 1 toujours 120TS ) de 2004, la giulietta n'est pas mal finie mais c'est vrai que les plastiques font un peu plus cheap quoique c'est déjà mieux que pour la mito...
et puis le tableau de bord bien dessiné, joli au toucher aussi, franchement c'est tout à fait correct sur nos giu'
(donc équivalent je dirais aux dernières 147)
en 2000, il fallait qu'ils mettent le paquet pour déloger la golf... depuis ils ont influencé tout le segment (ligne cf série 1, volvo, A1 nouvelle ...)
bref c'est devenu une quasi référence l'alfa! |
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Seb
Sexe: 15 Mar 2011 Messages: 613
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Posté le: 13 04 13 00:32 Sujet du message: |
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gogic a écrit: | bref c'est devenu une quasi référence l'alfa! |
Euh, n'exagérons rien. |
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gogic
Sexe: 31 Oct 2012 Messages: 161 Ville : Strasbourg
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Posté le: 13 04 13 15:58 Sujet du message: |
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ben j'ai dit quasi
en tout cas au niveau design, style, c'est sûr
tout le monde copie, les lignes alfa qui ont changé le standart du segment C (celui qui nous occupe)
les poignées des portes intégrées (déjà anciennes chez alfa) les chrome line, leds aux feux avant (lancier en 1er)
et j'en passe, moi j'appelle ça devenir des références.
et niveau finition si c'est pas le top (mais c'est germanique voire suédois et plus cher)
ça s'en rapproche... |
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jm15
Sexe: 23 Mar 2012 Messages: 100 Ville : Aurillac (Cantal)
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Posté le: 13 04 13 22:13 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Moi aussi, j'ai eu un vrai coup de coeur pour la 147, à sa sortie. Deux ans aprés, je roulais en 147 phase1 jtd 140cv. Je l'ai gardée 3ans et parcouru 70000kms sans rencontrer de souci, si ce n'est un changement de barre stabilisatrice avant gauche qui "couinait". Elle etait vraiment agreable à conduire,une vraie bombinette avec un interieur plus cossu et mieux fini que la Giulietta.
J'ai beaucoup apprécie la giulietta, mais sans jamais ressentir ce contentement que j'avais à regarder ou à conduire la 147. J'ai retrouvé ce plaisir et une certaine fierté avec le Brera.
C'est vrai que le design Alfa est souvent copié dans le segment C par les autres constructeurs generalistes. Il suffit de voir la nouvelle leon, un melange de 147 et de Brera (vue d'arriere).
Neamoins, le Giulietta est la plus belle et la plus raffinée compacte du moment, au niveau désign exterieur, et de trés loin.
A bientot. _________________ Mazda 3 ex GIULIETTA SUPER MULTIAIR 150CV. ex Giulietta jdtm105cv noir etna. ex Brera jtdm 170cv. ex Giulietta jtdm 105cv noir pastel finition "super" ex 147 jtdm 140cv |
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