Régulateur de vitesse
Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zangtar

03 Mar 2011

MessagePosté le: 03 08 11 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est étrange, sur la mienne comme sur ma jadis mito, un simple effleurement sur la pédale d'embrayage coupe le régulateur

lmrn

15 Fév 2011

MessagePosté le: 03 08 11 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Quel est la motorisation et la date de livraison ?

Sur la mienne (Jtd 170 livrée mi avril 2011) il faut arriver au point de débrayage (au même niveau que pour redémarrer le moteur en start & stop) pour que le régulateur se coupe.
Je pensait au début qu'il y avait un problème mais la 170 essence que j'ai eu en prêt fonctionnait de la même façon.
furtilian

13 Mar 2011

MessagePosté le: 03 08 11 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement Imrn je confirme il faut bien débrayer à fond pour désactiver le régulateur exactement comme pour démarrer le start and go (Giulietta 140 Jtdm de fin avril 2011)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zangtar

03 Mar 2011

MessagePosté le: 04 08 11 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne est une Multiair 170 livrée le 29 avril, et je confirme retenté hier soir, juste une impulsion, peut être un tour en concession pour signaler , étrage qu'il vous faille debrayer ainsi...
furtilian

13 Mar 2011

MessagePosté le: 04 08 11 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, étonnant juste la petite impulsion sur la pédale, maintenant je prends un RV.
Remonter
Zangtar

03 Mar 2011

MessagePosté le: 04 08 11 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ca fait même bizare, car on voit le compte tour monter d'un coup puis redescend quand on le fait, elle à du punch cette Juliette ^^
liphippe

20 Mar 2013

MessagePosté le: 21 03 13 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajoute ma brique à la discussion..j'ai acquis il y a quelques jours une Giulietta en remplacement de ma 147 utilisée durant 9 ans..et quel dégoût de m'apercevoir que le régulateur de vitesse n'a toujours pas évolué en 9 ans chez Alfa !!..comment ne pas réfléchir à une fonction Pause ? Alors je rejoins certains où je ne suis pas adepte d'appuyer furtivement sur la pédale de frein car cela va "emmerder" les gens de derrière...pour l'appui sur la pédale d'embrayage, moi aussi faut que j'appuie à fond et j'entends le moteur qui s'emballe...bref, pour une voiture à ce prix-là, j'en reviens toujours pas que ce soit si pourri alors que sur la C3 de la voiture de service de mon boulot, il est nickel...dans le même ordre d'idée, pas de compteur numérique à part le mode A....c'est vraiment pas top. Avec tous les radars de partout, mieux vaut ne pas flirter avec la limite de vitesse et être bien au dessous...
Remonter
menete

20 Oct 2012

MessagePosté le: 22 03 13 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

un passage par la case présentation serait sympa Very Happy
Remonter
X1/9

24 Fév 2013

MessagePosté le: 23 03 13 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

Idem sur la Bravo 2 puisque c'est le même régulateur.
Moi j'ai opté pour le levé de frein à main, 15 à 20 mm suffises, au moment où le voyant rouge correspondant s'allume, le régulateur se met en pose. C'est pas tiptop, mais c'est ce que je trouve le plus pratique sans emmerder celui qui vous suit.
Remonter
theriton076

07 Juil 2012

MessagePosté le: 23 03 13 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Idem que X1/9 pour moi.
poubg

12 Juil 2011

MessagePosté le: 23 03 13 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part (en tct), je donne un coup de palette de changement de vitesse (passage de 6 en 5) et ça le coupe.
Généralement quand on le coupe, c'est pour ralentir, donc descendre une vitesse donne un peu de frein moteur et c'est parfait.

Stelvio Q4 210

Remonter
liphippe

20 Mar 2013

MessagePosté le: 23 03 13 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le conseil du frein à main...je vais essayer sachant que c'est pas un geste "intuitif"...pour le changement de vitesse, je serais moins adepte car la fonction pause serait surtout utile sur autoroute, quand quelqu'un est en train de nous dépasser...donc je vois pas l'utilité de rétrograder à 130...
PS : pour Menete et les présentations : j'étais un détenteur d'une 147 Distinctive 115 JTD depuis 9 ans, abonné au forum alfa147-france.net où j'ai trouvé pleins de tuyaux...et je suis super déçu par la Giuletta Distinctive 140 que je possède que depuis quelques jours de par les fonctionnalités type régulateur et aussi la qualité d'assemblage. Bien pire que la 147. Ex : un vide sous le volant à l'endroit où on règle la hauteur du volant....vous avez ce même "vide" ? ou bien le vide aussi qu'il y a au niveau de la fixation des ceintures de sécurité à l'arrière...ou bien les sièges qui craquent au niveau des lombaires (mais je vais le faire passer sous la garantie vendredi prochain - mais bon, si ça recommence hors garantie, faudra que je paye..). Au prix de cette voiture, je suis déçu par tous ces détails
Remonter
Ghjasè

29 Avr 2012

MessagePosté le: 23 03 13 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir subi ce meme regulateur sur une 147, une mito puis une giulietta, je confirme que c'est une nullité. Il est inacceptable que celui de l'ancienne 207 de ma femme soit meilleur. C'est une alfa, bordel, pas une sous-voiture!
et quand je vois que certain trouvent ca normal sous prétexte qu'une alfa, c'est une italienne, il faut donc accepter les défauts... Ou qu'une alfa, c'est avant tout une sportive, où le regulateur n'a rien a faire... Faut arreter. alfa n'est pas de la "camelotte italienne", et n'est pas non plus une marque de compétition, en tout cas de nos jours. alors cette marque doit se mettre au niveau.
Remonter
liphippe

20 Mar 2013

MessagePosté le: 23 03 13 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord. En 9 ans, je croyais que leur système aurait évolué...hallucinant.
Remonter
X1/9

24 Fév 2013

MessagePosté le: 23 03 13 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

liphippe a écrit:
...ou bien les sièges qui craquent au niveau des lombaires (mais je vais le faire passer sous la garantie vendredi prochain - mais bon, si ça recommence hors garantie, faudra que je paye..). Au prix de cette voiture, je suis déçu par tous ces détails

Apparemment la solution se sont des Colsons...
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic3770-40.html
Remonter
liphippe

20 Mar 2013

MessagePosté le: 23 03 13 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci X1/9 !! ça fait plaisir en tout cas qu'entre alfistes, on se donne tous ces tuyaux!
Remonter
theriton076

07 Juil 2012

MessagePosté le: 24 03 13 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le régulateur de la juju n'est peu être pas ce qui ce fait de mieux, mais il fait son boulot.
Je dis ça car c'est ma première voiture avec un régulateur donc son fonctionnement ne me dérange pas. Par contre j'aurai préféré un limiteur de vitesse. Utile en ville.
X1/9

24 Fév 2013

MessagePosté le: 24 03 13 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

theriton076 a écrit:
j'aurai préféré un limiteur de vitesse. Utile en ville.

Qu'appelles-tu limiteur de vitesse ? Parce qu'il y a le BIP de dépassement de la limite de vitesse qui fait très bien son boulot et que tu peux programmer à 50 Km/h.
Remonter
theriton076

07 Juil 2012

MessagePosté le: 24 03 13 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Renault, tu le règle à 50 km/h par exemple.
Une fois réglé tu peux appuyer à fond sur ta pédale d'accélérateur, tu ne dépassera jamais les 50 km/h. Si tu lâche l'accélérateur, tu ralenti.
Avec le limiteur tu dois toujours avoir le pied sur la pédale contrairement au régulateur.

Le bip est quand même utile, je l'ai réglé à 130km/h. Par contre il faut systématiquement fouiller dans le menu pour changer la valeur. De plus rien ne t'empêche de dépasser la valeur que tu as réglé.

Enfin avec des si on referait le monde, j'ai pas acheté la juju pour la technologie embarquée.
Tama

03 Mai 2010

MessagePosté le: 27 03 13 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Chez PSA, le régulateur est nettement plus sophistiqué. Déjà la vitesse mémorisée est affichée (pratique) on a la fonction pause qui manque tant à la Giu, et d'une bascule, on a le limiteur de vitesse qu'on peut facilement mémoriser à la volée.
Le régul de la giu est dépassé, et en plus il suffirait de pas gd chose, juste que les ingés se posent dessus qq semaines..., pour l'améliorer.
- le bouton Res, devient marche / pause
- l'afficheur du tableau de bord indique la vitesse mémorisée.
Appuyer sur le frein tel que je faisais, pour seulement ralentir la voiture, c'est qd même pas terrible.
Remonter
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: