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Zangtar
Sexe: 03 Mar 2011 Messages: 248 Ville : Dijon
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Posté le: 03 08 11 15:07 Sujet du message: |
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C'est étrange, sur la mienne comme sur ma jadis mito, un simple effleurement sur la pédale d'embrayage coupe le régulateur _________________ Forza Alfa ! |
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lmrn
Sexe: 15 Fév 2011 Messages: 158
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Posté le: 03 08 11 15:56 Sujet du message: |
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Bonjour,
Quel est la motorisation et la date de livraison ?
Sur la mienne (Jtd 170 livrée mi avril 2011) il faut arriver au point de débrayage (au même niveau que pour redémarrer le moteur en start & stop) pour que le régulateur se coupe.
Je pensait au début qu'il y avait un problème mais la 170 essence que j'ai eu en prêt fonctionnait de la même façon. _________________ Giuletta 2015 QV Rouge 8C, jantes 18" Competizione Dark Chrome, pack Exclusive, Pack Lusso, boite TCT |
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furtilian
Sexe: 13 Mar 2011 Messages: 21 Ville : Alsace
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Posté le: 03 08 11 19:35 Sujet du message: |
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Effectivement Imrn je confirme il faut bien débrayer à fond pour désactiver le régulateur exactement comme pour démarrer le start and go (Giulietta 140 Jtdm de fin avril 2011) |
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Zangtar
Sexe: 03 Mar 2011 Messages: 248 Ville : Dijon
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Posté le: 04 08 11 10:17 Sujet du message: |
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La mienne est une Multiair 170 livrée le 29 avril, et je confirme retenté hier soir, juste une impulsion, peut être un tour en concession pour signaler , étrage qu'il vous faille debrayer ainsi... _________________ Forza Alfa ! |
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furtilian
Sexe: 13 Mar 2011 Messages: 21 Ville : Alsace
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Posté le: 04 08 11 13:10 Sujet du message: |
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Merci, étonnant juste la petite impulsion sur la pédale, maintenant je prends un RV. |
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Zangtar
Sexe: 03 Mar 2011 Messages: 248 Ville : Dijon
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Posté le: 04 08 11 16:30 Sujet du message: |
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Oui ca fait même bizare, car on voit le compte tour monter d'un coup puis redescend quand on le fait, elle à du punch cette Juliette ^^ _________________ Forza Alfa ! |
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liphippe
Sexe: 20 Mar 2013 Messages: 4
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Posté le: 21 03 13 13:30 Sujet du message: |
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J'ajoute ma brique à la discussion..j'ai acquis il y a quelques jours une Giulietta en remplacement de ma 147 utilisée durant 9 ans..et quel dégoût de m'apercevoir que le régulateur de vitesse n'a toujours pas évolué en 9 ans chez Alfa !!..comment ne pas réfléchir à une fonction Pause ? Alors je rejoins certains où je ne suis pas adepte d'appuyer furtivement sur la pédale de frein car cela va "emmerder" les gens de derrière...pour l'appui sur la pédale d'embrayage, moi aussi faut que j'appuie à fond et j'entends le moteur qui s'emballe...bref, pour une voiture à ce prix-là, j'en reviens toujours pas que ce soit si pourri alors que sur la C3 de la voiture de service de mon boulot, il est nickel...dans le même ordre d'idée, pas de compteur numérique à part le mode A....c'est vraiment pas top. Avec tous les radars de partout, mieux vaut ne pas flirter avec la limite de vitesse et être bien au dessous... |
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menete
Sexe: 20 Oct 2012 Messages: 2219 Ville : Loir et Cher
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Posté le: 22 03 13 21:47 Sujet du message: |
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un passage par la case présentation serait sympa |
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X1/9
24 Fév 2013 Messages: 14
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Posté le: 23 03 13 00:26 Sujet du message: |
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Idem sur la Bravo 2 puisque c'est le même régulateur.
Moi j'ai opté pour le levé de frein à main, 15 à 20 mm suffises, au moment où le voyant rouge correspondant s'allume, le régulateur se met en pose. C'est pas tiptop, mais c'est ce que je trouve le plus pratique sans emmerder celui qui vous suit. |
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theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
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Posté le: 23 03 13 12:56 Sujet du message: |
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Idem que X1/9 pour moi. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
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poubg
12 Juil 2011 Messages: 380
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Posté le: 23 03 13 14:12 Sujet du message: |
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Pour ma part (en tct), je donne un coup de palette de changement de vitesse (passage de 6 en 5) et ça le coupe.
Généralement quand on le coupe, c'est pour ralentir, donc descendre une vitesse donne un peu de frein moteur et c'est parfait. _________________ Giulietta MA 170 TCT rouge siena, jantes Veloce 17", cuir naturel tressé.
été : Michelin Pilot Sport 4 17"
hiver : Goodyear Ultragrip 8 16"
Stelvio Q4 210
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liphippe
Sexe: 20 Mar 2013 Messages: 4
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Posté le: 23 03 13 15:06 Sujet du message: |
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Merci pour le conseil du frein à main...je vais essayer sachant que c'est pas un geste "intuitif"...pour le changement de vitesse, je serais moins adepte car la fonction pause serait surtout utile sur autoroute, quand quelqu'un est en train de nous dépasser...donc je vois pas l'utilité de rétrograder à 130...
PS : pour Menete et les présentations : j'étais un détenteur d'une 147 Distinctive 115 JTD depuis 9 ans, abonné au forum alfa147-france.net où j'ai trouvé pleins de tuyaux...et je suis super déçu par la Giuletta Distinctive 140 que je possède que depuis quelques jours de par les fonctionnalités type régulateur et aussi la qualité d'assemblage. Bien pire que la 147. Ex : un vide sous le volant à l'endroit où on règle la hauteur du volant....vous avez ce même "vide" ? ou bien le vide aussi qu'il y a au niveau de la fixation des ceintures de sécurité à l'arrière...ou bien les sièges qui craquent au niveau des lombaires (mais je vais le faire passer sous la garantie vendredi prochain - mais bon, si ça recommence hors garantie, faudra que je paye..). Au prix de cette voiture, je suis déçu par tous ces détails |
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Ghjasè
29 Avr 2012 Messages: 103
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Posté le: 23 03 13 15:14 Sujet du message: |
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Pour avoir subi ce meme regulateur sur une 147, une mito puis une giulietta, je confirme que c'est une nullité. Il est inacceptable que celui de l'ancienne 207 de ma femme soit meilleur. C'est une alfa, bordel, pas une sous-voiture!
et quand je vois que certain trouvent ca normal sous prétexte qu'une alfa, c'est une italienne, il faut donc accepter les défauts... Ou qu'une alfa, c'est avant tout une sportive, où le regulateur n'a rien a faire... Faut arreter. alfa n'est pas de la "camelotte italienne", et n'est pas non plus une marque de compétition, en tout cas de nos jours. alors cette marque doit se mettre au niveau. |
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liphippe
Sexe: 20 Mar 2013 Messages: 4
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Posté le: 23 03 13 15:28 Sujet du message: |
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Entièrement d'accord. En 9 ans, je croyais que leur système aurait évolué...hallucinant. |
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X1/9
24 Fév 2013 Messages: 14
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Posté le: 23 03 13 15:42 Sujet du message: |
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liphippe a écrit: | ...ou bien les sièges qui craquent au niveau des lombaires (mais je vais le faire passer sous la garantie vendredi prochain - mais bon, si ça recommence hors garantie, faudra que je paye..). Au prix de cette voiture, je suis déçu par tous ces détails |
Apparemment la solution se sont des Colsons...
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic3770-40.html |
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liphippe
Sexe: 20 Mar 2013 Messages: 4
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Posté le: 23 03 13 17:36 Sujet du message: |
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Merci X1/9 !! ça fait plaisir en tout cas qu'entre alfistes, on se donne tous ces tuyaux! |
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theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
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Posté le: 24 03 13 11:19 Sujet du message: |
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Le régulateur de la juju n'est peu être pas ce qui ce fait de mieux, mais il fait son boulot.
Je dis ça car c'est ma première voiture avec un régulateur donc son fonctionnement ne me dérange pas. Par contre j'aurai préféré un limiteur de vitesse. Utile en ville. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
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X1/9
24 Fév 2013 Messages: 14
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Posté le: 24 03 13 20:31 Sujet du message: |
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theriton076 a écrit: | j'aurai préféré un limiteur de vitesse. Utile en ville. |
Qu'appelles-tu limiteur de vitesse ? Parce qu'il y a le BIP de dépassement de la limite de vitesse qui fait très bien son boulot et que tu peux programmer à 50 Km/h. |
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theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
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Posté le: 24 03 13 21:10 Sujet du message: |
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Cher Renault, tu le règle à 50 km/h par exemple.
Une fois réglé tu peux appuyer à fond sur ta pédale d'accélérateur, tu ne dépassera jamais les 50 km/h. Si tu lâche l'accélérateur, tu ralenti.
Avec le limiteur tu dois toujours avoir le pied sur la pédale contrairement au régulateur.
Le bip est quand même utile, je l'ai réglé à 130km/h. Par contre il faut systématiquement fouiller dans le menu pour changer la valeur. De plus rien ne t'empêche de dépasser la valeur que tu as réglé.
Enfin avec des si on referait le monde, j'ai pas acheté la juju pour la technologie embarquée. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
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Tama
Sexe: 03 Mai 2010 Messages: 177 Ville : France
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Posté le: 27 03 13 13:38 Sujet du message: |
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Chez PSA, le régulateur est nettement plus sophistiqué. Déjà la vitesse mémorisée est affichée (pratique) on a la fonction pause qui manque tant à la Giu, et d'une bascule, on a le limiteur de vitesse qu'on peut facilement mémoriser à la volée.
Le régul de la giu est dépassé, et en plus il suffirait de pas gd chose, juste que les ingés se posent dessus qq semaines..., pour l'améliorer.
- le bouton Res, devient marche / pause
- l'afficheur du tableau de bord indique la vitesse mémorisée.
Appuyer sur le frein tel que je faisais, pour seulement ralentir la voiture, c'est qd même pas terrible. |
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