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Seb
Sexe: 15 Mar 2011 Messages: 613
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Posté le: 31 07 11 22:41 Sujet du message: |
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Je l'ai depuis mars 2011, elle a été produite en début d'année. |
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Igmar
Sexe: 03 Avr 2011 Messages: 211
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Posté le: 01 08 11 20:48 Sujet du message: |
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Ce sont des soucis de jeunesse qui touchent la finition de la voiture et heureusement pas la mécanique ! Je suis bien content que ce soit dans ce sens là.
Je cumule une bonne partie des désagréments de la liste, et bien je suis toujours content de ma belle.
C'est sûr, ça fait râler après avoir déboursé plus de 20K € mais c'est le risque à payer en achetant un véhicule peu de temps après sa sortie (+ ou - un an).
Je pense que les Giulietta produites dans un an n'auront plus ce genre de soucis.
Tant qu'on me la fiabilise sous garantie il n'y a pas de soucis. Ils ont tellement bossé sur le châssis, les moteurs, qu'ils en ont oublié la finition Je leur pardonne. _________________ Giulietta Sélective - Noir Pastel - 1.4 Multiair 170Ch - Pack Sport Aero |
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mrbacoffe
Sexe: 08 Juil 2010 Messages: 134
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Posté le: 01 08 11 20:59 Sujet du message: |
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hummm le chassis, j'en ai encore bien profité ce week end dans les cols vosgiens... en mode D, que du bonheur comme ils disent... _________________ Giulietta 1.4 MA 170 - Blanc Ghiacco - cuir noir surpiqures rouges - Pack sport 17' - Etriers de freins rouges |
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Elric Modérateur
Sexe: 30 Avr 2010 Messages: 1467 Ville : 35
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Posté le: 01 08 11 21:16 Sujet du message: |
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Juste une chose quand on parle des références allemandes, pour citer l'A3 ou la Série 1, c'est au minimum 5000€ de plus que l'Alfa à équipement égal. Un peu logique que la finition (et là je ne parle pas de fiabilité) soit supérieure. Cela n'enlève rien à leurs qualités ce sont d'excellentes autos mais le font payer très chers. Et je ne pense pas qu'il y a beaucoup d'habitacles de voitures qui résistent à des coups de canifs. |
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Def-j Modérateur
Sexe: 08 Mai 2011 Messages: 992 Ville : Belgique !
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Posté le: 01 08 11 22:44 Sujet du message: |
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Pour alimenter le post ... L'herbe n'est pas plus verte ailleurs ... (Vu sur FA à propos de l'A1 ... qui se dit PREMIUM )
Citation: | Le 28-07-2011 à 13:23:37, niko_13 a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai pris livraison de ma petite A1 ambition luxe 1.6 TDI le 14 juin dernier. Un vrai plaisir cette voiture!
Cependant quelques ombres viennent au tableau...
Je voulais savoir si certains avaient déjà eu ce problème :
- Appui tête qui fait du bruit pendant que la voiture roule (le pièce en plastique dans laquelle l'appui tête s'enfonce)
-Bruit d'air dans la portière à partir de 110KM/h.
-Pédale de frein qui grince lorsque j'appuie dessus ou qui fait du bruit lorsque la route est pleine de bosses...
Pour l'appui tête mon concessionnaire a commandé la pièce et doit me la changer. Pour ce qui est du bruit d'air il m'a réglé la portière, mais toujours le même problème... |
Citation: | Estime toi heureux, tu t'en sors assez bien comparé à moi, pour ton info j'ai le même moteur que toi et la même finition.
- Climatisation qui ne me sort que très peu d'air même au maximum (il y avait même avant des vibrations dans l'habitacle et un bourdonnement d'un AIRBUS A380.)
- Dysfonctionnement calculateur moteur.
- Dysfonctionnement start and stop.
- Vibration en étant en 4eme sur l'autoroute sur le levier de vitesse, quand tu accélères ça vibre.
- Une abeille qui a réussi a rentrer dans mon phare arrière droit.
- Bruit aussi dans l'appui tête.
Je vais pas me faire chier encore comme ça longtemps, elle rentre mercredi au garage, elle peut y rester même une semaine je m'en fou, si quand je l'a récupère j'ai encore des problèmes = elle peut dégager merci et aurevoir
C'est une très belle voiture, elle a un aspect super agressif avec les phares xénons et une très belle ligne, mais je ne pardonne pas ce genre de problème.
J'étais super content de l'a sortir du garage avec un grand sourire mais au final quand je me suis retrouvé à Cannes cet été avec presque 40 degrés dans la voiture et une clim qui ne marchait pas et une abeille morte dans mon phare je rigolais bien moins, c'était la frustration totale de ce dire que ça pouvait arriver avec cette marque.
Au pire je reprendrais une VW POLO 2011, vous me direz que AUDI est du groupe VW je suis d'accord mais pour ce prix (29.500TVAC facturé 22.000TVAC) j'ai pas envie de perdre mon temps au garage avec des problèmes, avec une POLO je serais bien + tolérant et patient, et surtout, je me dirais pas que j'ai payé pour une fiabilité que je n'ai pas, bien que le confort si tout marche bien est bien présent. |
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Seb
Sexe: 15 Mar 2011 Messages: 613
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Posté le: 01 08 11 22:59 Sujet du message: |
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Igmar a écrit: | C'est sûr, ça fait râler après avoir déboursé plus de 20K € mais c'est le risque à payer en achetant un véhicule peu de temps après sa sortie (+ ou - un an).
Je pense que les Giulietta produites dans un an n'auront plus ce genre de soucis.
Tant qu'on me la fiabilise sous garantie il n'y a pas de soucis. Ils ont tellement bossé sur le châssis, les moteurs, qu'ils en ont oublié la finition Je leur pardonne. |
A chaque voiture ses qualités. L'Alfa a une ligne superbe et unique, faut le lui reconnaitre. C'est d'ailleurs ça qui m'a décidé. Mais dans le même temps, faut reconnaitre aux allemandes une qualité d'assemblage nettement supérieure. Venant de BMW principalement, ça change. Et pour un prix pas spécialement inférieur. |
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Seb
Sexe: 15 Mar 2011 Messages: 613
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Posté le: 01 08 11 23:04 Sujet du message: |
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Elric a écrit: | Juste une chose quand on parle des références allemandes, pour citer l'A3 ou la Série 1, c'est au minimum 5000€ de plus que l'Alfa à équipement égal. Un peu logique que la finition (et là je ne parle pas de fiabilité) soit supérieure. Cela n'enlève rien à leurs qualités ce sont d'excellentes autos mais le font payer très chers. Et je ne pense pas qu'il y a beaucoup d'habitacles de voitures qui résistent à des coups de canifs. |
Dans la liste qui m'était proposée, la BMW série 1 et l'Audi A3 étaient présentes dans une config' similaire (une option de plus, une option de moins) pour le même prix. Faut pas oublier qu'elles ont, et c'est un fait indéniable, une valeur de reprise supérieure.
J'ai vu l'exemple de l'A1 ci-dessous. J'ai été faire la visite de l'Audi qui les produit (Audi Forest) et quand tu vois les méthodes de qualité qu'ils appliquent, on ne joue quand même pas dans la même division.
Je trouve la démarche d'Alfa sympa en essayant d'attirer une nouvelle clientèle. D'ailleurs, ça paie, on commence à en voir à la pelle. Mais reste le plus important : les fidéliser en démontrant au quotidien l'agrément de la voiture. Si sur le look je n'ai toujours pas été déçu (et ne pense jamais l'être), je dois admettre que quatre (maintenant cinq) passages en concession en 15.000 bornes et cinq mois de roulage, c'est beaucoup. |
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mordorsoul
Sexe: 04 Juil 2011 Messages: 107 Ville : ESSONNE
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Posté le: 02 08 11 09:26 Sujet du message: |
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Outch.... Seb, 5 passages au garage, oui c'est même énorme.
Tu achètes une voiture neuve pour justement être tranquille. Dans ton cas ce n'est pas le cas.
La Giulietta à maintenant 1 an et 4 mois. La logique voudrait que les petits défauts de jeunesse dont les premiers propriétaires ont faits les frais soit résorbés.
Cette première série d'acheteurs fait aussi office de testeur-payeur. De toute manière c'est pareil pour toutes les marques.
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migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
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Posté le: 13 05 16 18:44 Sujet du message: |
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Bonjour à tous.
La mienne (QV) à 116000 kms achetée neuve en juillet 2010, et je n'ai jamais eu de soucis électronique ou mécanique.
Un peu de grincement des amortisseurs arrières et la trappe à essence qui c'est bloqué plusieurs fois. sinon rien, que l'entretien courant annuel. Du vrai bonheur. C'est une excellente voiture _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch) |
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migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
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Posté le: 14 05 16 10:43 Sujet du message: |
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A Arnaud68 : Tout à fait d'accord, les petits défauts n'ont absolument rien à voir avec la fiabilité de la voiture. _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch) |
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gogic
Sexe: 31 Oct 2012 Messages: 161 Ville : Strasbourg
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Posté le: 14 05 16 17:27 Sujet du message: |
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c'est un peu une légende ce manque de fiabilité...
4 ème alfa (2 alfa 147, une mito et une giulietta)
et ben pas de souci particulier si ce n'est une courroie de distribution à 65000kms pour ma 147 ( problème connu sur les 120cv) sinon rien, je constate même que la finition est bonne, la tenue des pièces d'usure aussi, le comportement franchement très agréable, la giulietta est à mon avis, la meilleure de ces 3 modèles, un très bon compromis confort sportivité. bref alfiste de coeur, et encore pour longtemps... |
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migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
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Posté le: 15 05 16 11:47 Sujet du message: |
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oui, tout à fait d'accord, et la distribution fait parti de l'entretien comme n'importe quelle voiture _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch) |
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migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
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Posté le: 15 05 16 12:06 Sujet du message: |
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Les anciens moteurs , purement Alfa double arbre étaient des très robustes, entrainement par chaîne distribution. Je sais de quoi je parle car j'ai eu une alfetta 2000 deux carbu double corps Weber, lorsque je l'ai vendu, elle avait 230000 kms avec embrayage d'origine. Le seul soucis c'est qu'il fallait régler les carburateurs toutes les deux vidanges, mais quel plaisir à conduire et la superbe sonorité quelle envoyait !! _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch) |
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