Interrogation sur la fiabilité
Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Seb

15 Mar 2011

MessagePosté le: 31 07 11 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai depuis mars 2011, elle a été produite en début d'année.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Igmar

03 Avr 2011

MessagePosté le: 01 08 11 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont des soucis de jeunesse qui touchent la finition de la voiture et heureusement pas la mécanique ! Je suis bien content que ce soit dans ce sens là.

Je cumule une bonne partie des désagréments de la liste, et bien je suis toujours content de ma belle.
C'est sûr, ça fait râler après avoir déboursé plus de 20K € mais c'est le risque à payer en achetant un véhicule peu de temps après sa sortie (+ ou - un an).
Je pense que les Giulietta produites dans un an n'auront plus ce genre de soucis.
Tant qu'on me la fiabilise sous garantie il n'y a pas de soucis. Ils ont tellement bossé sur le châssis, les moteurs, qu'ils en ont oublié la finition Laughing Je leur pardonne.
mrbacoffe

08 Juil 2010

MessagePosté le: 01 08 11 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

hummm le chassis, j'en ai encore bien profité ce week end dans les cols vosgiens... en mode D, que du bonheur comme ils disent...
Elric
Modérateur

30 Avr 2010

MessagePosté le: 01 08 11 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une chose quand on parle des références allemandes, pour citer l'A3 ou la Série 1, c'est au minimum 5000€ de plus que l'Alfa à équipement égal. Un peu logique que la finition (et là je ne parle pas de fiabilité) soit supérieure. Cela n'enlève rien à leurs qualités ce sont d'excellentes autos mais le font payer très chers. Et je ne pense pas qu'il y a beaucoup d'habitacles de voitures qui résistent à des coups de canifs.
Remonter
Def-j
Modérateur

08 Mai 2011

MessagePosté le: 01 08 11 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour alimenter le post ... L'herbe n'est pas plus verte ailleurs ... Wink (Vu sur FA à propos de l'A1 ... qui se dit PREMIUM )

Citation:
Le 28-07-2011 à 13:23:37, niko_13 a écrit :

Bonjour à tous,
J'ai pris livraison de ma petite A1 ambition luxe 1.6 TDI le 14 juin dernier. Un vrai plaisir cette voiture!
Cependant quelques ombres viennent au tableau...
Je voulais savoir si certains avaient déjà eu ce problème :

- Appui tête qui fait du bruit pendant que la voiture roule (le pièce en plastique dans laquelle l'appui tête s'enfonce)
-Bruit d'air dans la portière à partir de 110KM/h.
-Pédale de frein qui grince lorsque j'appuie dessus ou qui fait du bruit lorsque la route est pleine de bosses...

Pour l'appui tête mon concessionnaire a commandé la pièce et doit me la changer. Pour ce qui est du bruit d'air il m'a réglé la portière, mais toujours le même problème...

Citation:
Estime toi heureux, tu t'en sors assez bien comparé à moi, pour ton info j'ai le même moteur que toi et la même finition.

- Climatisation qui ne me sort que très peu d'air même au maximum (il y avait même avant des vibrations dans l'habitacle et un bourdonnement d'un AIRBUS A380.)
- Dysfonctionnement calculateur moteur.
- Dysfonctionnement start and stop.
- Vibration en étant en 4eme sur l'autoroute sur le levier de vitesse, quand tu accélères ça vibre.
- Une abeille qui a réussi a rentrer dans mon phare arrière droit.
- Bruit aussi dans l'appui tête.

Je vais pas me faire chier encore comme ça longtemps, elle rentre mercredi au garage, elle peut y rester même une semaine je m'en fou, si quand je l'a récupère j'ai encore des problèmes = elle peut dégager merci et aurevoir Wink
C'est une très belle voiture, elle a un aspect super agressif avec les phares xénons et une très belle ligne, mais je ne pardonne pas ce genre de problème.
J'étais super content de l'a sortir du garage avec un grand sourire mais au final quand je me suis retrouvé à Cannes cet été avec presque 40 degrés dans la voiture et une clim qui ne marchait pas et une abeille morte dans mon phare je rigolais bien moins, c'était la frustration totale de ce dire que ça pouvait arriver avec cette marque.

Au pire je reprendrais une VW POLO 2011, vous me direz que AUDI est du groupe VW je suis d'accord mais pour ce prix (29.500TVAC facturé 22.000TVAC) j'ai pas envie de perdre mon temps au garage avec des problèmes, avec une POLO je serais bien + tolérant et patient, et surtout, je me dirais pas que j'ai payé pour une fiabilité que je n'ai pas, bien que le confort si tout marche bien est bien présent.

fou Very Happy
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Seb

15 Mar 2011

MessagePosté le: 01 08 11 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Igmar a écrit:
C'est sûr, ça fait râler après avoir déboursé plus de 20K € mais c'est le risque à payer en achetant un véhicule peu de temps après sa sortie (+ ou - un an).
Je pense que les Giulietta produites dans un an n'auront plus ce genre de soucis.
Tant qu'on me la fiabilise sous garantie il n'y a pas de soucis. Ils ont tellement bossé sur le châssis, les moteurs, qu'ils en ont oublié la finition Laughing Je leur pardonne.

A chaque voiture ses qualités. L'Alfa a une ligne superbe et unique, faut le lui reconnaitre. C'est d'ailleurs ça qui m'a décidé. Mais dans le même temps, faut reconnaitre aux allemandes une qualité d'assemblage nettement supérieure. Venant de BMW principalement, ça change. Et pour un prix pas spécialement inférieur.
Remonter
Seb

15 Mar 2011

MessagePosté le: 01 08 11 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Elric a écrit:
Juste une chose quand on parle des références allemandes, pour citer l'A3 ou la Série 1, c'est au minimum 5000€ de plus que l'Alfa à équipement égal. Un peu logique que la finition (et là je ne parle pas de fiabilité) soit supérieure. Cela n'enlève rien à leurs qualités ce sont d'excellentes autos mais le font payer très chers. Et je ne pense pas qu'il y a beaucoup d'habitacles de voitures qui résistent à des coups de canifs.

Dans la liste qui m'était proposée, la BMW série 1 et l'Audi A3 étaient présentes dans une config' similaire (une option de plus, une option de moins) pour le même prix. Faut pas oublier qu'elles ont, et c'est un fait indéniable, une valeur de reprise supérieure.

J'ai vu l'exemple de l'A1 ci-dessous. J'ai été faire la visite de l'Audi qui les produit (Audi Forest) et quand tu vois les méthodes de qualité qu'ils appliquent, on ne joue quand même pas dans la même division.

Je trouve la démarche d'Alfa sympa en essayant d'attirer une nouvelle clientèle. D'ailleurs, ça paie, on commence à en voir à la pelle. Mais reste le plus important : les fidéliser en démontrant au quotidien l'agrément de la voiture. Si sur le look je n'ai toujours pas été déçu (et ne pense jamais l'être), je dois admettre que quatre (maintenant cinq) passages en concession en 15.000 bornes et cinq mois de roulage, c'est beaucoup.
Remonter
mordorsoul

04 Juil 2011

MessagePosté le: 02 08 11 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Outch.... Seb, 5 passages au garage, oui c'est même énorme.

Tu achètes une voiture neuve pour justement être tranquille. Dans ton cas ce n'est pas le cas.

La Giulietta à maintenant 1 an et 4 mois. La logique voudrait que les petits défauts de jeunesse dont les premiers propriétaires ont faits les frais soit résorbés.

Cette première série d'acheteurs fait aussi office de testeur-payeur. De toute manière c'est pareil pour toutes les marques.
mauvais
Remonter
migou

11 Nov 2014

MessagePosté le: 13 05 16 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.

La mienne (QV) à 116000 kms achetée neuve en juillet 2010, et je n'ai jamais eu de soucis électronique ou mécanique.
Un peu de grincement des amortisseurs arrières et la trappe à essence qui c'est bloqué plusieurs fois. sinon rien, que l'entretien courant annuel. Du vrai bonheur. C'est une excellente voiture Wink

EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch)
Remonter
migou

11 Nov 2014

MessagePosté le: 14 05 16 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

A Arnaud68 : Tout à fait d'accord, les petits défauts n'ont absolument rien à voir avec la fiabilité de la voiture.

EX :
Alfa156 2 L JTS (165 ch)
Remonter
gogic

31 Oct 2012

MessagePosté le: 14 05 16 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un peu une légende ce manque de fiabilité...
4 ème alfa (2 alfa 147, une mito et une giulietta)
et ben pas de souci particulier si ce n'est une courroie de distribution à 65000kms pour ma 147 ( problème connu sur les 120cv) sinon rien, je constate même que la finition est bonne, la tenue des pièces d'usure aussi, le comportement franchement très agréable, la giulietta est à mon avis, la meilleure de ces 3 modèles, un très bon compromis confort sportivité. bref alfiste de coeur, et encore pour longtemps...
Remonter
migou

11 Nov 2014

MessagePosté le: 15 05 16 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

oui, tout à fait d'accord, et la distribution fait parti de l'entretien comme n'importe quelle voiture Wink

EX :
Alfa156 2 L JTS (165 ch)
Remonter
migou

11 Nov 2014

MessagePosté le: 15 05 16 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Les anciens moteurs , purement Alfa double arbre étaient des très robustes, entrainement par chaîne distribution. Je sais de quoi je parle car j'ai eu une alfetta 2000 deux carbu double corps Weber, lorsque je l'ai vendu, elle avait 230000 kms avec embrayage d'origine. Le seul soucis c'est qu'il fallait régler les carburateurs toutes les deux vidanges, mais quel plaisir à conduire et la superbe sonorité quelle envoyait !! fou

EX :
Alfa156 2 L JTS (165 ch)
Remonter
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: