Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mordorsoul
Sexe: 04 Juil 2011 Messages: 107 Ville : ESSONNE
|
Posté le: 29 07 11 18:09 Sujet du message: Interrogation sur la fiabilité |
|
|
Bonjour,
D'après ce que j'ai pu lire, voici ce qu'il ressort pour des Giulietta fraîchement achetées :
* Dépôt ou rouille sur le support des disques de frein, aucun incidence pour la sécurité mais esthétiquement moche et pas de solution à ma connaissance.
* Bruit TDB à divers endroits.
* Craquements dans le siège conducteur.
* Grincement des rétroviseurs extérieurs.
* Régulateur de vitesse identique à la 147 en terme d'utilisation. Il faut freiner pour l'enlever sans perdre la mémorisation de la vitesse. Bizarre
* Passage des rapports 1 et 6 difficile.
J'ai abordé que les points négatifs. Pour le reste cette voiture parait génial. Mais je ne sais pas si je prendrais le risque d'acheter cette voiture par crainte des éléments supra. Je précise je ne roule pas germanique mais actuellement en HONDA civic
Dernier point, je me suis amusé à comparer deux forums :
C'est subjectif mais cela demande réflexion. Dans la rubrique "problème" sur le forum de la Giulietta il y a 96 sujets alors qu'il s'agit d'un véhicule récent (2010) lien : http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/
J'ai comparé avec mon véhicule actuel HONDA civic, modèle de 2007. Il y a 23 sujets dans la rubrique "problème". La fréquentation des deux forums est similaires au nombre de messages. lien : http://www.honda4all.com/forum_honda/viewforum.php?f=251
Certes la majorité des points que je cite n’empêche pas le véhicule de rouler, mais vu la grille tarifaire, ce genre de petits soucis doit devenir vite très agaçant au point peut-être de regretter son achat, surtout si ALFA ROMEO n'apporte pas de solution.
Si je me trompe dites le moi, je dirais même "tant mieux" car à l'heure actuelle, c'est vraiment ce modèle qui m’intéresse (j'hésite avec la DS4)
Tchao
Mordor |
|
Remonter |
|
|
|
mrbacoffe
Sexe: 08 Juil 2010 Messages: 134
|
Posté le: 29 07 11 19:14 Sujet du message: |
|
|
Pas faux pour ce qui concerne les chiffres, mais je pense personnellement que certains "problemes" cités peuvent parfois être un peu exagérés.
Sur les forums, on partage tous nos ressentis, le moindre petit bruit, et c'est déjà l'inquiétude sur un éventuel manque de finition, un "probleme", mais on la joue une peu parano aussi je pense.
Après, on achète pas Alfa sans savoir cet état de fait, et malgré cette fameuse grille tarifaire dont tu parles, on achète par passion, parce qu'on ne peut pas faire autrement, un vrai coup de foudre, la boule au ventre.
Alors si tu n'es pas prêt à accepter les petits défauts qui en font aussi son caractère et ce pourquoi on l'aime, alors ne choisi pas Giulietta.
Qui pourrait croire en la femme parfaite ?
_________________ Giulietta 1.4 MA 170 - Blanc Ghiacco - cuir noir surpiqures rouges - Pack sport 17' - Etriers de freins rouges |
|
Remonter |
|
|
Def-j Modérateur
Sexe: 08 Mai 2011 Messages: 992 Ville : Belgique !
|
Posté le: 29 07 11 19:27 Sujet du message: |
|
|
Si tu veux on modère un peu plus et on tombe à 43 sujets problématiques Plus sérieusement, tu te casses un peu trop la tete (meme si c'est légitime car un achat doit etre réfléchit) .. Des soucis, il y en a partout, A1 , C30 , VW , ... Je rejoins également mrbacoffe quand il dit "au moindre bruit ... on s’inquiète ..." Je pense qu'il ne faut surtout pas oublier les POINTS POSITIFS ... qui surclassent largement la concurrence actuelle
|
|
Remonter |
|
|
florentderzelle
Sexe: 09 Mai 2011 Messages: 275 Ville : Libin
|
Posté le: 29 07 11 19:40 Sujet du message: |
|
|
il est vrai qu'il y a quelque petit problème comme sur n'importe quelle voiture de toute façon je suppose. Et je n'ai jamais entendu un propriétaire avoir tout les problèmes cités mais seulement quelqu'un.
Pour ma part après 3000km je n'ai que le bruit dans le siège conducteur, je vais au garage lundi pour voir ce qu'il peuvent faire.
PS : Si tu aime cette voiture n'hésite pas, et fonce!!!!!!! _________________ giulietta 2.0 jtdm 136cv rosso alfa distinctive pack sport 17, siège cuir et microfibre, vitre teintées, étriers personnaliser, pack infontainement. |
|
Remonter |
|
|
anae31
Sexe: 13 Juin 2011 Messages: 27 Ville : Toulouse
|
Posté le: 29 07 11 20:14 Sujet du message: |
|
|
Perso, voiture depuis 1 mois et 5000kms au compteur, à part le pb n°1 rien à signaler. Pour ce qui est de l'utilisation du régulateur vu que c'est ma première voiture avec un tel équipement son utilisation ne me pose aucun pb.
En résumé, pour le moment que du bonheur à rouler en Giulietta. _________________ Giulietta Distinctive 1.6 JTDm 105 - Pack sport 17" - Etriers freins rouges - Vitres arrières teintées - Bianco Ghiaccio |
|
Remonter |
|
|
trefle7817
Sexe: 29 Oct 2010 Messages: 384
|
Posté le: 29 07 11 22:31 Sujet du message: |
|
|
Franchement, après 10.000 km en Giulietta QV, AUCUN problème de quelque nature que ce soit (mis à part peut-être une boîte parfois un peu dure en 1ère en mode "normal"; en revanche, excellente en "dynamic", mode que je considère comme par défaut sur une QV...) Aucun bruit parasite, aucun problème d'aucune sorte, finition ou mécanique (je précise que je n'ai pas fait de rodage particulier) Franchement, les critiques de la finition ou de la fiabilité sont pour moi incompréhensibles, la Giulietta (sur la base sur ma seule expérience personnelle certes) n'a de leçon à recevoir de personne, allemande, japonaise ou je ne sais quoi! _________________ De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI... |
|
Remonter |
|
|
romaco
Sexe: 03 Juin 2010 Messages: 1076 Ville : Soissons
|
Posté le: 30 07 11 07:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je rejoint mrbacoff,on roule en alfa par passion pour cette marque et surtout pour le plaisir que l'on à au volant de ces autos.Pour ma part,je roule en alfa depuis 1999 et je ne suis pas pret d'aller voir ailleurs,d'ailleurs ma devise est"une alfa sinon rien"sauf si la marque passe sous le giron du groupe ww/audi car là,j'irais voir ailleurs!!!Sinon,je roule en 1400 T-jet depuis juillet 2011,que du bonheur à son volant,certes,il y à bien quelques petits défauts de finition résolus en garantie,mais rien de grave,pas plus que d'autres marques.Question fiabilité,j'ai roulé 7 ans en 156 1800 TS pack sport sans aucun probléme,d'ailleurs,je regrette beaucoup cette auto et son 1800 de 144cv.Bref,rouler en alfa,c'est aimer les autos non aseptisées,et pour moi,surtout pas de mazout!chacun son truc. _________________ EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015 |
|
Remonter |
|
|
romaco
Sexe: 03 Juin 2010 Messages: 1076 Ville : Soissons
|
Posté le: 30 07 11 10:06 Sujet du message: |
|
|
romaco a écrit: | Bonjour,
Je rejoint mrbacoff,on roule en alfa par passion pour cette marque et surtout pour le plaisir que l'on à au volant de ces autos.Pour ma part,je roule en alfa depuis 1999 et je ne suis pas pret d'aller voir ailleurs,d'ailleurs ma devise est"une alfa sinon rien"sauf si la marque passe sous le giron du groupe ww/audi car là,j'irais voir ailleurs!!!Sinon,je roule en 1400 T-jet depuis juillet 2011,que du bonheur à son volant,certes,il y à bien quelques petits défauts de finition résolus en garantie,mais rien de grave,pas plus que d'autres marques.Question fiabilité,j'ai roulé 7 ans en 156 1800 TS pack sport sans aucun probléme,d'ailleurs,je regrette beaucoup cette auto et son 1800 de 144cv.Bref,rouler en alfa,c'est aimer les autos non aseptisées,et pour moi,surtout pas de mazout!chacun son truc. |
Je corrige mon erreur car j'ai ma giulietta depuis juillet 2010,non depuis 2011 comme j'ai écris. _________________ EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015 |
|
Remonter |
|
|
ttfr
Sexe: 24 Jan 2011 Messages: 101 Ville : PARIS 19
|
Posté le: 30 07 11 10:39 Sujet du message: |
|
|
Pour moi depuis 6 mois aucun souci, et le régulateur je ne l'utilise pas ! pour moi ce n'est plus de la conduite ! _________________ ALFA GIULIETTA 1.4 TJET 120 DISTINCTIVE
FIAT 500 1.2 Lounge
LADA 2107 / Trabant 601 S |
|
Remonter |
|
|
Elric Modérateur
Sexe: 30 Avr 2010 Messages: 1467 Ville : 35
|
Posté le: 30 07 11 10:40 Sujet du message: |
|
|
Mise à part quelques problèmes de synchros sur la boîte de vitesse qui est une nouvelle génération chez Fiat Powertrain le reste ne concerne pas des problèmes de fiabilité mais de finitions, qui ne laissent pas au bord de la route à attendre une dépanneuse. Peut être rageant d'avoir des petits défauts de finition sur une auto qui est assez chère, mais ça ne remet pas en cause la fiabilité générale de l'auto.
Pour ma part quasiment pas de bruits parasites, j'ai bien eu la première un peu difficile à passer les premières centaines de km mais après 4000 km tous les rapports passent de la même façon. Par contre je me suis aperçu que j'ai moi aussi quelques craquelures sur le soufflet de levier de vitesses, dans les replis. Il doit y avoir une série défectueuse. |
|
Remonter |
|
|
romaco
Sexe: 03 Juin 2010 Messages: 1076 Ville : Soissons
|
Posté le: 30 07 11 10:59 Sujet du message: |
|
|
ttfr a écrit: | Pour moi depuis 6 mois aucun souci, et le régulateur je ne l'utilise pas ! pour moi ce n'est plus de la conduite ! |
Bonjour,
Je te rejoint en ce qui concerne l'utilisation du régulateur car moi non plus je ne l'utilise pas car c'est chiant à mourir!et comme tu le dis si bien,ce n'est plus de la conduite!Bref,chacun son truc. _________________ EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015 |
|
Remonter |
|
|
Nalex
Sexe: 09 Juil 2011 Messages: 60 Ville : Sens
|
Posté le: 30 07 11 12:23 Sujet du message: |
|
|
Pour l'utilisation du regulateur (je sais qu'il y a un sujet qui en traite sur le fofo...) hormis sur autoroute pour de longs trajets (pour se dégourdir un peu le pied droit ^^ et réguler sa conso), je ne vois pas trop l'utilité... |
|
Remonter |
|
|
Elric Modérateur
Sexe: 30 Avr 2010 Messages: 1467 Ville : 35
|
|
Remonter |
|
|
cyrrus
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 191 Ville : Arlon
|
Posté le: 30 07 11 14:04 Sujet du message: |
|
|
perso 3000 km et pas de probleme, un plaisir a conduire surtout en mode D en N on s'ennuie un peu. |
|
Remonter |
|
|
mordorsoul
Sexe: 04 Juil 2011 Messages: 107 Ville : ESSONNE
|
Posté le: 30 07 11 20:20 Sujet du message: |
|
|
Bien...Bien...merci pour vos réponses.
Je sens que je vais me laisser tenter
J'ai oublié de dire que j'ai roulé 3 ans en 147 et à part le voyant air bag, je n'ai connu aucun problème.
Je m'oriente vers une 170 M.A. reste à choisir la couleur et les options pour une commande d'ici deux mois.
Bonne soirée
Mordor. |
|
Remonter |
|
|
jigs44
06 Avr 2011 Messages: 111 Ville : nantes
|
Posté le: 30 07 11 20:34 Sujet du message: |
|
|
Je change souvent de voitures (et de marque), et reconnais que j'ai eu une 155 2,5 TD qui est certainement la plus fiable, la mieux construites de toutes les voitures que j'ai possédées. La Giulietta semble être construite un peu plus à la légère, surtout en assemblage et finition (je viens de resserrer la partie avant de la carosserie qui ne l'était pas !) ... Mais bon, rien de trop terrible !
Bonne chance à toi |
|
Remonter |
|
|
Seb
Sexe: 15 Mar 2011 Messages: 613
|
Posté le: 31 07 11 17:40 Sujet du message: |
|
|
C'est ma première Alfa. C'est une voiture de société, donc je ne me plains pas mais c'est vrai que certains défauts sont inadmissibles pour une voiture de ce prix et qui veut jouer avec des Audi A3 ou des BMW série 1. Non seulement la finition est loin d'être parfaite (je viens encore de voir qu'en baissant le volant à son minimum, on laisse visible, sur la droite, la fin de la garniture de la console centrale) mais en plus, ça nécessite parfois un passage par la case garage. |
|
Remonter |
|
|
Def-j Modérateur
Sexe: 08 Mai 2011 Messages: 992 Ville : Belgique !
|
Posté le: 31 07 11 18:19 Sujet du message: |
|
|
Seb je viens de faire le tour de tes 20 messages sur le forum ... et dans la majorité de ceux-ci ... c'est pour exprimer ton mécontentement Ne me dis pas que tu n'as pas du positif sur ton italienne ????
As-tu déjà vu le niveau de finition de l'Audi A1 ? je pense que tu vas tomber de ta chaise ... pourtant c'est une Audi La mini ... tres classe à l'intérieur ... mais tres plastique asiatique (un peu comme la commande de clim sur la Juju lol) Pour l'A3... c'est la mécanique ... pompe injection, débimètre... Par contre je trouve que le niveau de finition sur l'A3 est plutôt bon !
En conclusion ... la voiture parfaite n'existe pas ... ! Dommage |
|
Remonter |
|
|
Seb
Sexe: 15 Mar 2011 Messages: 613
|
Posté le: 31 07 11 18:47 Sujet du message: |
|
|
Le vrai plaisir, c'est la ligne de la voiture, à nulle autre pareille. Mais c'est vrai qu'au niveau de la fiabilité et des standards de fabrication, on est très loin des références allemandes. J'ai plutôt l'habitude des BMW, c'est le jour et la nuit. Même la Skoda Superb du leasing du paternel, je la trouve mieux finie.
Encore tout à l'heure, en voulant couper les éléments de la fin de la garniture (dont je parlais dans un message précédent), j'ai légèrement cogné le canif contre le platic gris qui couvre la planche de bord. Quand tu vois les traces que ça laisse, tu te dis que ce n'est pas vraiment un matériau de qualité.
Je veux dire par là qu'il y a quelque chose de lassant, quand tu roules dans une voiture à plus de 25.000 euro, de devoir te farcir en permanence des bruits de roulage dans l'habitacle ou des passages en concession. C'est justement dommage parce que ces "mauvaises expériences" contribuent à éloigner les gens de la marque. |
|
Remonter |
|
|
cyrrus
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 191 Ville : Arlon
|
Posté le: 31 07 11 21:29 Sujet du message: |
|
|
en tu l'as acheté qd ta titine en 2010 ou 2011? |
|
Remonter |
|
|
|