Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
luluberlu57
|
Posté le: 12 01 15 23:00 Sujet du message: |
|
|
theriton076 a écrit: | Salut.
J'ai repris ta photo. Tu peux aussi graisser les silents bloc entouré en vert.
Tu en a un qui relie le bras de suspension à la caisse et de chaque coté. Ainsi que deux au niveau du moyeu et de chaque coté. |
Ok merci riton,
Tout ça est accessible en passant sous la caisse?
rien a démonter? |
|
Remonter |
|
|
|
theriton076
|
Posté le: 13 01 15 04:50 Sujet du message: |
|
|
Oui sans démontage, tout est accessible.
Chez moi je n'est pas de fosse du coup je me couche par terre. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
Vinc
|
Posté le: 16 01 15 20:21 Sujet du message: |
|
|
Comme beaucoup, il me semblait avoir les amortisseurs qui grincent.
Verdict d'aujourd'hui: ça serait du jeu dans les barres stabilisatrices.
C'est le cas pour moi du moins. A changer, ça ne semble pas bien sorcier en plus. 25€ HT par pièce en passant par un garagiste agréé Alfa.
Je pense les faire changer au printemps, je confirmerai si c'est ça (ou pas). _________________ Giulietta QV anthracite |
|
Remonter |
|
|
luluberlu57
|
Posté le: 17 01 15 14:51 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Bon je viens donner des news :
Il y a 10cm d'eau dans ma fosse, j'ai pas de bottes, j'ai donc rampé sous la caisse...
J'ai donc graissé comme un cochon les 4 fleches noires du bas de la photo (pas eu accès aux 2 du dessus, enfin je crois pas)
Pour ce qui est entouré en vert, j'ai graissé les 2 les plus à l'arrière de la voiture, pas vu le 3ème.
Je suis allé faire un tout petit tour dans la foulée, absolument aucun changement..
Peut etre qu'il faut du temps pour que la graisse se répartisse bien, je viendrai signaler si il y a une amélioration dans les prochains jours, sinon je pense abandonner.. |
|
Remonter |
|
|
luluberlu57
|
Posté le: 17 01 15 14:53 Sujet du message: |
|
|
Vinc a écrit: | Comme beaucoup, il me semblait avoir les amortisseurs qui grincent.
C'est le cas pour moi du moins. A changer, ça ne semble pas bien sorcier en plus. 25€ HT par pièce en passant par un garagiste agréé Alfa.
Je pense les faire changer au printemps, je confirmerai si c'est ça (ou pas). |
Les couinements sont constants chez toi, ou ils varient en fonction de la météo? |
|
Remonter |
|
|
Vinc
|
Posté le: 17 01 15 17:21 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas prêté attention à la température à vrai dire. En tout cas, dès que la route est un peu chaotique, ça couine. _________________ Giulietta QV anthracite |
|
Remonter |
|
|
Caribou
|
Posté le: 19 01 15 13:56 Sujet du message: |
|
|
salvato1965 a écrit: | Voici un lien qui parle justement des bruits de silentblocs sur triangle de suspension a l'avant sur Juju et il y a des photos des triangles en questions .
il faut graisser les 2 silentblocs qui sont du même coté!(base du triangle)surtout celui qui est représenté sur la photo du bas (celui qui est a plat) c'est lui qui grince , regarder la couleur du caoutchoute !
http://www.forum-auto.com/marques/alfa-romeo/sujet8503.htm
Pour avoir plus facile la 1er fois enlever votre roue avant et vous verrai le triangle !
si non le graissage est réalisable en braquant la roue a stock dans les deux sens.
Putain on a réussi a trouver le problème ! ! ! ! c'est déjà une bande d'ignare en concession ! ! ! |
Merci pour ce lien !
Chez moi, le système se graissage tient toujours.
Si un jour ça ne fonctionne plus, je penserai à remplacer les silent blocs.
_________________ Caribou " de Bruxelles 1 fois" |
|
Remonter |
|
|
Caribou
|
Posté le: 19 01 15 13:58 Sujet du message: |
|
|
Vinc a écrit: | Comme beaucoup, il me semblait avoir les amortisseurs qui grincent.
Je pense les faire changer au printemps, je confirmerai si c'est ça (ou pas). |
Tiens-nous au courant car j'ai déjà entendu cela et j'ai des doutes ...
Merci _________________ Caribou " de Bruxelles 1 fois" |
|
Remonter |
|
|
ALFA-R
|
Posté le: 19 01 15 20:35 Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous
j ai lu plus des silent bloc powerflex,
si vous devais remplacer n hésité pas a prendre du powerflex ,
^pour ceux qui on connu 156,147 et leurs problème de triangle j ai possédé ces 2 véhicule et remplacer tous les silent-bloc par des powerflex et miracle plus jamais de problème,
pour la 156 j avais commander en UK, et pour 147 j ai trouver chez Dubois racing dans ma région,ce qui me fait penser qu un préparateur vendeur de votre région doit connaitre et n est pas vraiment plus chère, a l époque de ma 147 2€ de différence sur l origine
bonne soirée |
|
Remonter |
|
|
Chromes
|
Posté le: 20 01 15 02:19 Sujet du message: |
|
|
Salut,
il vaut mieux mettre du silicone spray ou vaseline (plus épaisse)
car la graisse ordinaire ou blanche attaque le caoutchouc.
Je n'ai pas encore de bruit mais sur mes anciennes autos je mettais ces produits sur
mes silent-bloc et autres caoutchoucs pour les nourrir. |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 20 01 15 08:39 Sujet du message: |
|
|
Moi je mets du V33 (volume radio à 33) et j'entends plus les petits bruits divers |
|
Remonter |
|
|
luluberlu57
|
Posté le: 20 01 15 16:37 Sujet du message: |
|
|
luluberlu57 a écrit: | Hello,
Il y a 10cm d'eau dans ma fosse, j'ai pas de bottes, j'ai donc rampé sous la caisse...
J'ai donc graissé comme un cochon les 4 fleches noires du bas de la photo (pas eu accès aux 2 du dessus, enfin je crois pas)
Pour ce qui est entouré en vert, j'ai graissé les 2 les plus à l'arrière de la voiture, pas vu le 3ème.
Je suis allé faire un tout petit tour dans la foulée, absolument aucun changement..
Peut etre qu'il faut du temps pour que la graisse se répartisse bien, je viendrai signaler si il y a une amélioration dans les prochains jours, sinon je pense abandonner.. |
Salut,
Je m'auto-quote pour dire qu'aujourd'hui je suis un alfiste aux anges!!
J'ai rien fait de plus que ce week-end, hier ça couinait dans tous les sens, aujourd'hui plus rien.
Il fallait certainement un peu de temps pour que la graisse se répartisse bien.
J'ai pris des routes encore plus pourries que d'habitude ce midi pour me rendre à un rdv, aucun couinement!
Reste à savoir combien de temps ça va durer, je viendrai donner des news.
A+ et merci pour les conseils |
|
Remonter |
|
|
Caribou
|
Posté le: 20 01 15 19:53 Sujet du message: |
|
|
luluberlu57 a écrit: | luluberlu57 a écrit: | Hello,
Salut,
Je m'auto-quote pour dire qu'aujourd'hui je suis un alfiste aux anges!!
J'ai rien fait de plus que ce week-end, hier ça couinait dans tous les sens, aujourd'hui plus rien.
Il fallait certainement un peu de temps pour que la graisse se répartisse bien.
J'ai pris des routes encore plus pourries que d'habitude ce midi pour me rendre à un rdv, aucun couinement!
Reste à savoir combien de temps ça va durer, je viendrai donner des news.
A+ et merci pour les conseils |
Avec plaisir !!! _________________ Caribou " de Bruxelles 1 fois" |
|
Remonter |
|
|
theriton076
|
Posté le: 20 01 15 20:40 Sujet du message: |
|
|
luluberlu57 a écrit: | Reste à savoir combien de temps ça va durer, je viendrai donner des news. |
Environ 4 à 6 mois quand je graisse la suspension avec ce spray silicone spécial extérieur.
http://www.monechelle.fr/lubrifiant/lubrifiant-portes-et-fenetres-aerosol-250-ml-80715 _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
luluberlu57
|
Posté le: 21 01 15 13:28 Sujet du message: |
|
|
theriton076 a écrit: | luluberlu57 a écrit: | Reste à savoir combien de temps ça va durer, je viendrai donner des news. |
Environ 4 à 6 mois quand je graisse la suspension avec ce spray silicone spécial extérieur.
|
Bon ça aura duré 24h pour moi..
J'ai graissé avec ça : http://www.amazon.fr/Facom-006101-Graisse-Silicone/dp/B00B7INJ66
En résumé, j'ai graissé samedi, lundi ça couinait fort (comme d'hab), mardi pas du tout, mercredi ça recommence..
Je tient à préciser que je ne consomme aucune drogue. vous me direz, c'est peut-être le moment de s'y mettre |
|
Remonter |
|
|
bricemart
|
Posté le: 28 01 15 20:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous
je suis proprietaire d une giulietta 140cv de 2012 et j ai les meme problemes que vous!
Apres pas mal de lecture je vous donne mes impressions:
Plusieurs visites chez ma concession alfa pour les grincements, changement coupelles amorto sous garanties n'a rien changé.
La concession me propose le changement des amortisseurs pour 370€ (ne passe pas sous garantie car piece d usure)
Avant de me lancer dans des frais j ai suivi vos conseil, graissage des silent blocs avec la graisse TECH CHAIN PUTOLINE aujourd hui et bilan : PLUS AUCUN BRUIT !!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis ravi ... reste a voir si cela dure!!
affaire a suivre _________________ GIULIETTA 2.0 JTDM 140 |
|
Remonter |
|
|
Caribou
|
Posté le: 29 01 15 00:21 Sujet du message: |
|
|
bricemart a écrit: | Bonjour a tous
je suis proprietaire d une giulietta 140cv de 2012 et j ai les meme problemes que vous!
Apres pas mal de lecture je vous donne mes impressions:
Plusieurs visites chez ma concession alfa pour les grincements, changement coupelles amorto sous garanties n'a rien changé.
La concession me propose le changement des amortisseurs pour 370€ (ne passe pas sous garantie car piece d usure)
Avant de me lancer dans des frais j ai suivi vos conseil, graissage des silent blocs avec la graisse TECH CHAIN PUTOLINE aujourd hui et bilan : PLUS AUCUN BRUIT !!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis ravi ... reste a voir si cela dure!!
affaire a suivre |
Merci pour tes news. Cela fait plaisir de pouvoir aider les autres à mon tour. Et ça évitera de changer la moitié de la voiture au profit de gens qui n'y connaissent rien ou qui surtout ne veulent pas Prendre le Temps de vous écouter et de réfléchir ensuite ...
Bonne route _________________ Caribou " de Bruxelles 1 fois" |
|
Remonter |
|
|
giulietta89
|
Posté le: 29 01 15 09:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
cette huile/graisse est elle épaisse ou plutôt fluide ?
Je pose la question car étant motard j'ai plusieurs graisses pour chaîne mais celles-ci sont plutôt visceuse, épaisse... _________________ Giulietta MA 170 + Pack sport 18" + Blue&me + tomtom live + Double sortie d'échappement Ulter sport+ Vitres teintées + Attelage rétractable invisble. |
|
Remonter |
|
|
dl60
|
Posté le: 29 01 15 12:25 Sujet du message: |
|
|
personnellement j'ai utilisé une graisse plutôt épaisse et très collante histoire que ça reste quelques temps en place, j'avais testé avec une graisse épaisse "normale" ça n'avait pas fonctionné longtemps.
tout n'étant pas entièrement accessible j'ai aussi pulvérisé la graisse silicone aérosol citée plus haut.
il reste juste le couinement très désagréable sur les dos d'âne. |
|
Remonter |
|
|
Caribou
|
Posté le: 29 01 15 18:57 Sujet du message: |
|
|
giulietta89 a écrit: | Bonjour,
cette huile/graisse est elle épaisse ou plutôt fluide ?
Je pose la question car étant motard j'ai plusieurs graisses pour chaîne mais celles-ci sont plutôt visceuse, épaisse... |
C'est une huile à la fois fluide pour aller partout et collante pour la longévité : caractéristique donc des meilleures graisses pour chaîne moto; ça adhère et lubrifie _________________ Caribou " de Bruxelles 1 fois" |
|
Remonter |
|
|
|