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seb7788
Sexe: 06 Aoû 2012 Messages: 377 Ville : Remiremont
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Posté le: 23 07 16 07:05 Sujet du message: |
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Cley remonte les pages du topic il y a des schémas qui montrent ou il faut graisser _________________ Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010. |
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migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
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Posté le: 23 07 16 13:16 Sujet du message: |
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Moi aussi, j'entends des grincements lors des passages sur dos d'âne depuis qu'elle est neuve, ma QV a 120000 kms aujourd' hui . Elle vient de passer son 2ème contrôle technique, 0 défaut, juste les antibrouillards qui éclairent trop bas, mais pas important. Quelqu'un a-t-il une réponse à ce problème d'amortisseurs qui comme je l'ai lu précédemment est un soucis pour la plupart des Giuliettistes _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch) |
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seb7788
Sexe: 06 Aoû 2012 Messages: 377 Ville : Remiremont
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Posté le: 27 07 16 07:14 Sujet du message: |
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migou a écrit: | Moi aussi, j'entends des grincements lors des passages sur dos d'âne depuis qu'elle est neuve, ma QV a 120000 kms aujourd' hui . Elle vient de passer son 2ème contrôle technique, 0 défaut, juste les antibrouillards qui éclairent trop bas, mais pas important. Quelqu'un a-t-il une réponse à ce problème d'amortisseurs qui comme je l'ai lu précédemment est un soucis pour la plupart des Giuliettistes |
A part attendre une solution tiers avec des silents blocs d'une autre marque mais il n'y a pas encore _________________ Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010. |
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doudou156
Sexe: 08 Mai 2013 Messages: 282 Ville : Lucé / Le Mans
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Posté le: 12 12 16 10:10 Sujet du message: |
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toujours pas de solution officielle en vue ?
est ce que les Giulietta 2 et 3 sont concernées également? _________________ Alfa Giulietta 1.4 T-Jet 120 ch Distinctive pack Sport jantes 17' |
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seb7788
Sexe: 06 Aoû 2012 Messages: 377 Ville : Remiremont
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Posté le: 12 12 16 12:46 Sujet du message: |
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doudou156 a écrit: | toujours pas de solution officielle en vue ?
est ce que les Giulietta 2 et 3 sont concernées également? |
tres bonne question, les phases 2 et 3 ont t'elles des grincements ? _________________ Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010. |
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Wouster
Sexe: 01 Mar 2014 Messages: 462 Ville : Waterloo
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Posté le: 13 12 16 19:50 Sujet du message: |
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J'ai eu des grincements avec une Giulietta phase 2. Ca se passait sur les casse-vitesses.
Le garage à arrangé ça lors de l'entretien.
Si je me souviens bien, ça venait du câble de frein à main ou des étriers, ou des deux, je ne sais plus trop.
Ils ont graissé, ça je m'en souviens Et le bruit est parti et n'est plus revenu.
J'espère que ça vous aidera.
David _________________ 595 Abarth.
Exe Giulietta 2014 Jtdm 105cv |
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lagonda
Sexe: 11 Nov 2016 Messages: 5 Ville : quincy sous senart
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Posté le: 10 01 17 15:05 Sujet du message: sujet du message |
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Bonjour tout le monde.
Je suis nouveau propriétaire d'une Giulietta 1,4 jet 120 cv distinctive avril 2015 donc phase 2
Elle a 27500 km et n'a eu aucun retour garage.
Elle est comme neuve acheter a un particulier qui en prenait soin . Encore garantie constructeur jusqu'en avril.
Le sujet de grincement est intéressant, je ne reviendrai pas sur tout ce qui a été dit, mais je voulais simplement signaler que ma Giulietta d'avril 2015 grincer un peu au passage des ralentisseurs.
Apparemment le problème n'a toujours pas été résolu, mais ça m'a pas empêché de l'acheter .
J'avais quand même une question : étant donné qu'elle est encore sous garantie ,je pensais l'amener au garage pour qui me change les pièces concernées.
mais actuellement est-ce-que le problème et corriger apres remplacement ? |
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doudou156
Sexe: 08 Mai 2013 Messages: 282 Ville : Lucé / Le Mans
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Posté le: 10 01 17 21:30 Sujet du message: |
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vas y sans attendre
je l'avais fait aussi pour ma Giulietta de 2010...après changement des pièces, le bruit est revenu
Fais le autant que tu peux...a un moment donné, ils finiront bien par trouver une solution....mais bon, au bout de 7 ans de commercialisation, j'y crois plus trop
Il me semble que Powerflex travaille la dessus...enfin, si c'est toujours le cas
Mais c'est assez incroyable car mon ex 156 grinçait aussi....mais moins que ma Giulietta, ce qui est surprenant....voire navrant _________________ Alfa Giulietta 1.4 T-Jet 120 ch Distinctive pack Sport jantes 17' |
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Chrome688
Sexe: 02 Mai 2016 Messages: 80
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Posté le: 10 01 17 23:15 Sujet du message: |
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C'est vraiment une loterie, ma t-jet est de 2011 avec la suspension sport et 68000 km,
je n'ai jamais eu de grincement de train roulant ! |
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JeppMartini
Sexe: 20 Oct 2014 Messages: 283 Ville : Belgique - Arlon
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Posté le: 11 01 17 11:34 Sujet du message: |
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[quote="Wouster"]J'ai eu des grincements avec une Giulietta phase 2. Ca se passait sur les casse-vitesses.
Le garage à arrangé ça lors de l'entretien.
Si je me souviens bien, ça venait du câble de frein à main ou des étriers, ou des deux, je ne sais plus trop.
Ils ont graissé, ça je m'en souviens Et le bruit est parti et n'est plus revenu.
J'espère que ça vous aidera.
David[/quote]
La mienne grinçait beaucoup l'année dernière par temps froid. Malgré les -11° il y a quelques jours, il me semble qu'elle ne grince plus. Je ne sais pas si le garage l'a graissée lors du dernier entretien mais il serait normal que le problème soit solutionné pour une voiture sortie il y a bientôt 7 ans !
Je ferai un peu attention à cela dans les jours qui viennent, particulièrement en sortant de la voiture (décompression des amortisseurs) |
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valoch
12 Fév 2016 Messages: 77 Ville : 31
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Posté le: 11 01 17 13:26 Sujet du message: |
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J'ai aussi ce "problème" de grincement sur ma 170 MA, essentiellement à la décompression des amortisseurs en effet. Je trouve ça moyen pour une voiture de cette gamme, mais pas mal de propriétaires de 147, 156 et GT m'ont affirmé qu'ils avaient aussi ce soucis. Donc ce n'est pas nouveau malheureusement.
J'espère juste qu'une marque nous sortira les pièces adéquates pour éviter ça. Mais personnellement, je n'y crois pas trop car 7 ans après la sortie de la Giulietta, on a toujours rien. |
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doudou156
Sexe: 08 Mai 2013 Messages: 282 Ville : Lucé / Le Mans
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Posté le: 11 01 17 20:49 Sujet du message: |
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quand ils étaient intervenus sur la mienne, je leur avait dit que c'était courant que les Giulietta
leur réponse:ah bon, on est pas au courant
et ça veut vendre des caisses à 50000 boules.... _________________ Alfa Giulietta 1.4 T-Jet 120 ch Distinctive pack Sport jantes 17' |
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lagonda
Sexe: 11 Nov 2016 Messages: 5 Ville : quincy sous senart
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Posté le: 12 01 17 08:32 Sujet du message: sujet des messages. |
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Merci pour toutes ces informations.
Ce n'est pas un bruit qui me dérange ,elle le fait très peu ça ne m'inquiète pas.
je suis d'accord la seule solution pour qu'il trouve des solutions c'est le retour garage je vais simplement leur en parler pour qu'il le note dans leur base de données, mais quand on voit que depuis 7 ans rien n'a changé. J'ai pas envie de perdre une journée pour rien à la déposer au garage. Où qu'il me raconte du blabla.
Je préfère attendre et un jour ils trouveront peut-être une solution en 2030 et je remplacerai moi-même le triangle inférieur
Je travaille dans le service après-vente sur des machine , je suis de l'ancienne école, la satisfaction client était très importante à l'époque, de nos jours il faut aller vite et faut que ça soit rentable mais la qualité n'est plus là... alors on fait beaucoup de blabla.
Câble de frein à main ne peut pas grincer étrier non plus.
À moins qu'ils aient graisser les plaquettes de frein. Dans ces cas-là tu as plus de voiture ..
J'ai un kangoo qui grince quand il fait froid et humide..
Conclusion pour ma part bien sûr ! Moins il touche à ma voiture mieux je me porterai...
j'ai graisser avec de la graisse silicone pour le moment mes deux cylindre bloc des triangles inférieurs et tout va bien...
Ceux d'une des photos poster ici.. |
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seb7788
Sexe: 06 Aoû 2012 Messages: 377 Ville : Remiremont
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Posté le: 12 01 17 12:40 Sujet du message: |
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Je pense effectivement que c'est une loterie entre l'ajustement des pieces, et le chassis même de la voiture, certains modeles seront touchés en permanence meme en changant 10 fois les pieces. Et d'autres ne connaitrons jamais le bruit, comme quoi. _________________ Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010. |
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Cyril35
Sexe: 22 Jan 2017 Messages: 29 Ville : Rennes
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Posté le: 26 01 17 11:48 Sujet du message: |
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Bonjour à tous ! J'avais moi aussi ce souc, je suis aller chez mon petit garage je lui ai dit que je craignait que ce soit les silents blocs arrière mais ça aurait été la facture à 250 euros (dépose complète du train arrière 50 euros de pieces) il m'a mis Juliette sur le pont puis est revenus à peine 5 minutes plus tard c'était la gaine du câble de frein à main qui quand les amortisseurs étaient en action venaient glisser sur leur support pour situer c'est vers le point d'encrage du cric arrière. C'est un simple U en fer. Solution : remplacer la gaine ou comme moi un coup de bon Scotch. Passer de 250 euros à 99cts j'aime ! |
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lagonda
Sexe: 11 Nov 2016 Messages: 5 Ville : quincy sous senart
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Posté le: 26 01 17 21:37 Sujet du message: |
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Bonjour.
Je vais pas tarder d'y croire je vais regarder par moi-même en prenant des photos.
Ce n'est peut-être pas le même bruit ?
Le bruit que j'ai derrière quand il y est, c'est un grincement très aigu.
merci |
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Cyril35
Sexe: 22 Jan 2017 Messages: 29 Ville : Rennes
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Posté le: 27 01 17 10:57 Sujet du message: |
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Oui le mien l'était aussi ! C'était comme un vieux lit à ressort ! La je re-découvre ma voiture ! Tu verra bien si la gaine est attaqué au niveau de son support. Ce serait pas normal que tes silents blocs soient usées en si peu de temps.. |
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etdae
Sexe: 04 Fév 2015 Messages: 13 Ville : Bruxelles
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Posté le: 26 04 17 10:46 Sujet du message: |
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Bonjour tout le monde,
J'ai eu le même problème que vous, des grincements et des claquements au niveau du train avant au passage sur des ralentisseurs et en descente de bordures. La première fois, à 6 mois, 17.000 km. Le garage a remplacé les triangles de suspension à l'avant. C'était pendant l'hiver. Ma Giulietta (MY2014 1.4 essence) a recommencé les mêmes bruits pendant cet hiver, deux ans plus tard. Je suis allé chez mon concessionnaire qui a dit avoir tout resserré et ajusté les supports du bloc moteur. Cela n'a évidemment rien fait. Mon concessionnaire prétend que je suis le seul client a avoir ce problème...
Je suis revenu faire un tour sur le forum, j'ai grâce à votre aide aspergé les silent blocs incriminés du train avant avec une bombe au silicone ainsi que ceux de la barre stabilisatrice. J'ai fait cela il y a deux jours. Et oh miracle.... plus aucun bruit. Je redécouvre ma Giulietta, c'est formidable !!
J'ai difficile à croire que juste un peu de silicone peut faire disparaître ces bruits horribles klang, klong, grrrr, hiiii ! Comment est-ce possible ? J'entendais vraiment de gros bruits métalliques (métal qui s'entrechoque ou je ne sais quoi), pas que des grincements. Cela me faisait vraiment peur et me faisait perdre confiance dans ma voiture à tel point que je me demandais si je pouvais partir en vacances à 150 km de chez moi. Ces bruits se font entendre surtout à froid, le matin au démarrage en hiver. Une fois que la voiture a chauffé, ces bruits s'estompent, ou disparaissent lorsque la voiture a eu le temps de se réchauffer dans un garage.
Maintenant, que dois-je faire ? Ma voiture est toujours sous garantie encore pendant 2 mois (j'avais négocié 1 an de garantie supplémentaire pour retard de livraison). Au fait, ma garantie ma servi de nombreuses fois...
De votre expérience, est-ce que le silicone suffit a, j'imagine, rendre souples les silent blocs à long terme ? Combien de temps l'effet du silicone dure-t-il ? Est-il préférable d'utiliser de la graisse ? Devrais-je négocier un remplacement pour être tranquille encore 2 ans, en sachant que mon concessionnaire semble cette fois-ci plus réticent (ma voiture va avoir 3 ans et approche des 55.000 km).
Quelle est votre expérience du silicone et de la graisse ?
J'ai l'impression que le froid de l'hiver a un effet négatif sur ces silents blocs, probablement à cause de l'attaque du froid et du sel aspergé sur nos routes belges. Peut-être que de la corrosion vient en plus s'y nicher et fait ainsi disparaître l'effet d'amortissement du silent bloc. Est-ce possible ? Je ne suis pas mécanicien.
Voilà mon expérience.
Merci de votre partage en tout cas ! |
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Cyril35
Sexe: 22 Jan 2017 Messages: 29 Ville : Rennes
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Posté le: 26 04 17 10:57 Sujet du message: |
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J'ai eu exactement les mêmes symptômes, concernant le couinement moi ça se passait à l'arrière c'était le câble de frein à main qui glissait sur le support et pour le klang klang à l'avant c'est bielette de barre stabilisatrice, petite subtilité ce n'est pas repérable la voiture sur un pont les roues entièrement dans le vide car les amortisseurs font pression. Changements des biellettes faite par mes soins pour la modique somme de 25 euros. Il faut lever le train avant roues ne touchant pas sol dévissage des roues tirer la bielette et la remplacer par la neuve. C'est une panne courante. Si tu a un mail je t'envoie les photos je ne parvient pas à les mettre sur le forum ... en espérant que ça te serve 😉 |
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etdae
Sexe: 04 Fév 2015 Messages: 13 Ville : Bruxelles
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Posté le: 26 04 17 11:30 Sujet du message: |
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Merci Cyril35, c'est super gentil. Je t'envoie un MP pour les photos.
On ne sait jamais, peut-être que tes photos pourront me servir. Je compte garder ma Giulietta encore 5 ans au moins... |
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