Grincement amortisseurs
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JeppMartini



Sexe: Sexe:Masculin
20 Oct 2014
Messages: 283
Ville : Belgique - Arlon

MessagePosté le: 12 10 15 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Wouster a écrit:
J'ai eu ce bruit à l'arrière sur une 2014. Ils ont graissé au niveau du câble de frein à main. Le bruit n'y est plus depuis ce jour là. Je précise que j'avais ce bruit également sur les dos d'âne en roulant à faible vitesse.

David


J'ai exactement la même chose avec ma Giulietta 2010. Quelqu'un a déjà graissé le câble du frein à main ? Facile d'accès ?
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Giulietta 10/2010 , 1.6 JTD, jantes 8C spider, double sortie, diffuseur sprint.
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omega




20 Juil 2014
Messages: 74

MessagePosté le: 15 10 15 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je ne savais pas trop si je devais créer un sujet ou non mais comme beaucoup de gens je constate un bruit de "vrombissement" dans les tonalité assez grave dans le véhicule.
Un bruit au niveau des pieds conducteur et passagers.
Le bruit est plus intense quand il fait froid et peut presque disparaitre quand il fait chaud.
J'ai pensé au silent blocs ou aux support moteur. Je suis passé en speed chez le concessionnaire il a regardé vite sans rien trouve, il m'a dit le volant moteur... Je veux bien mais pour un bruit a la con changer une piece de 400 € au moins, ca pique... Surtout que je n'ai pas de problèmes de vibrations ou d'embrayage.

Je reste convaincu que le support moteur ou le silent blocs ont des caoutchoucs qui se sont abimes... J'ai même l'impression que le moteur a un certain régime fait vibrer la caisse.

Avez vous eu besoin de change une de ces pièces ? ou avez vous eu ce genre de problèmes.
Je veux bien croire que la voiture est un peu bruyante mais la je trouve ça quand même inquiétant

J'ai un giulietta de 2011 1.6 105cv. Jantes 16 pouces.
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Alfa Romeo Giulietta 1.6 105 CV de 2011
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PK




05 Juil 2015
Messages: 226

MessagePosté le: 18 10 15 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ma belle va avoir 150 000 km, même si je ne sens rien de particulier, je pense à changer mes amortisseurs.
Déjà, est-ce une connerie ?

Je voudrais avoir votre avis sur ceux en promo actuellement sur Oscaro :

Vaut t'il mieux que je prenne du Kyb ou Sachs ?

http://www.oscaro.com/amortisseur-avant-gauche-alfa-romeo-giulietta-1-6-jtdm-16v-s-s-105-cv-10003-31710-1141-gt

Pour les arrières, je pense prendre ceux là, des Kyb:

http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-arriere-kyb-344665-6913315-10005-p

Par contre ma Giulietta grince énormément, j'aimerais profiter du changement des 4 amortisseurs pour essayer d'arrêter les grincements. Que dois-je changer ?

Merci par avance pour vos avis Wink
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omega




20 Juil 2014
Messages: 74

MessagePosté le: 19 10 15 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

pour les grincements, ça doit être les silent bloc - triangle de suspension. Si tu les changes pense a bien les graisser.

Je pensais aussi aux supports moteur mais je suis moins sur de moi.

Essaye de remonter a la page 13 de ce sujets pour lire l'endroit ou tu graisses les silent blocs. En tournant ta roue tu as accès. Et arrose bien tes silent blocs de graisses.

Pour les amortisseurs, je ne peux pas te dire ce qui est le mieux... Cherche sur le net la réputation de ces marques...
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gordini21



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08 Sep 2015
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MessagePosté le: 20 10 15 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Kyb c est de la daube
C est la monte d origine sur les Mégane RS ça fuit rapidement
Moi je partirai sur du b6 de bilstein

Voir chez pourchier à Marseille
Le top c est viarouge mais je crois pas qu' il en face pour giulietta
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Zulian



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09 Sep 2013
Messages: 621
Ville : Paris

MessagePosté le: 20 10 15 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

gordini21 a écrit:
Kyb c est de la daube
C est la monte d origine sur les Mégane RS ça fuit rapidement
Moi je partirai sur du b6 de bilstein

Voir chez pourchier à Marseille
Le top c est viarouge mais je crois pas qu' il en face pour giulietta


Le mec s'appelle vraiment Pourchier ? il vend quoi ? de la merde ? Very Happy Arrow
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kakou-29



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26 Mai 2014
Messages: 612
Ville : Nantes

MessagePosté le: 20 10 15 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

"Quelqu'un s'occupe de vous?
Oui c'est bon j'attends Pourchier" Laughing Laughing
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Giulietta 2.0 JTDm 140 selective - 2011 - Pack sport 17" - noir pastel - Glastint - kit LedPerf
Triumph street triple R 2011 black phantom
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gordini21



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08 Sep 2015
Messages: 709

MessagePosté le: 20 10 15 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sais ça surprend le nom Smile
Mais ils sont supers compétents
Les b6 sont plus fermes en principe que l origine plus raide en compression donc moins de roulis
J ai toujours mis ca sur mes meganes normales
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omega




20 Juil 2014
Messages: 74

MessagePosté le: 20 10 15 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

les bilstein proposés sont monotube et les autres bitube.

Donc les monotubes sont plus fermes et je suppose plus sportifs...
Inversement les bitubes doivent être fait pour le confort et moins dur.

Faut voir ce que tu recherches du sportif ou non.
J'ai recherche vite fait sur internet les Sachs ont de bons avis.

Kyb c'est du japonais et sachs de l'allemand
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gordini21



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08 Sep 2015
Messages: 709

MessagePosté le: 21 10 15 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu 4 jeux de KYB 3 ont fuit à 40000 km
des sachs un wagon dont des sports sur ma 21 2L turbo RAS jusque 150000
B6 3 jeux nickel
viarouge 2 jeux RAS les monotubes sont des amortisseurs avec la tete en bas donc c'est le corps qui fait la tige c'est plus rigide donc meilleur sensation du train en revanche plus de vibrations dans la bagnoledonc c'estun choix
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gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
Messages: 709

MessagePosté le: 21 10 15 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

il faut que tu en cherches l"origine perso je ne pense pas que l'amortisseurs soit en cause ce qui est sur c est qeu ça va modifier la débattement donc ca va changer lebruit
plutot un silenbloc surtout vu le nombre le mieux c'est de les faire unpar un on dessere on graisse et on ressere et au bout d'un moment on va trouver
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Juliette




02 Juil 2011
Messages: 142
Ville : Auvergne

MessagePosté le: 22 10 15 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

J ai vu des solutions dans la base de données du reseau alfa romeo:
-bruit ar: remplacement des butées caoutchouc sur les amortisseurs arriere
-modification du moyeu de roue av pour les bruits lors des manoeuvres de stationnement ou grande courbe

il n'y a rien pour les silent blocs de triangle car ils ne sont pas détaillés, seul le triangle complet est référencé
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Giulietta JTDm 170 TCT Distinctive / Pack QV 18"/ TO panoramique / Xenons
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omega




20 Juil 2014
Messages: 74

MessagePosté le: 26 10 15 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai enquêté sur mes bruits dans la voiture. Le bruit de vibration ne vient pas des silents blocs mais du support moteur.
En effet ça fait tremble l’intérieur de ma voiture et je suppose que c'est ça qui fait trembler le rétroviseur a l’arrêt.
Si certains ont des bruits désagréable dans l'habitacle c'est surement cela. Pour voir il suffit de le faire bouger latéralement avec un "pied de biche" ou un "démonte pneu". C'est direct a l’intérieur on entend plus rien.

des que j'ai un peu de temps j'essaye de vous faire un retour d’expérience.
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omega




20 Juil 2014
Messages: 74

MessagePosté le: 28 10 15 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Désolé pour le retard Very Happy Je vous fais pars de mon retour d’expérience et du bruit important dans ma voiture. Je laisse liberté aux administrateurs ou modérateurs pour déplacer mon post si besoin...
Au départ je pensais que le bruit venait des amortisseurs ou du silent block. MAis mon probleme vient bien du support moteur.

Mon soucis venait d'un bruit important dans la voiture coté passager surtout. Mes retroviseurs tremblaient pas mal et un bruit grave résonnait dans l'habitacle. Au fur et a mesure du temps on ne s'en rend pas bien compte car on s'habitue au bruit. Puis a un moment on se pose vraiment des questions et les personnes qui montent dans la voiture nous disent qu'il y a un bruit.

Alors je vous montre le soucis :




Voici le support moteur, lorsque je bouge cette partie avec le démonte pneu on constate une vraie différence dans l'habitacle.

voici a quoi ca ressemble sur oscaro : http://pieces-auto.oscaro.com/support-moteur-alfa-romeo-giulietta-247-22-gf

Mon support moteur faisait surtout du bruit le matin a froid. Effectivement quand le garagiste l'a démonté, la partie qui soutiens le moteur comprend un caoutchouc avec un espèce de liquide ou gel. Celui semblait un peu percé et le caoutchouc a morflé ne faisant plus amorti.La chaleur doit jouer un rôle cela devait dilaté un peu le caoutchouc ou le gel a l’intérieur. Mon support avait pas mal de "jeu" comparé au neuf. Maintenant, c'est le jour et la nuit au niveau du son dans l'habitacle et mes rétroviseurs exterieurs tremblent beaucoup moins. J'ai l'impression que ma voiture ne fait plus de bruit Laughing

Bref, le mécano était surpris que je trouve la panne, il me disait que c’était très rare les problèmes de support moteur... Mais bon après avoir vu ça, essayez de tester le support moteur si vous constatez pas mal de tremblements ou bruits dans l'habitacle.

Pour info ce support moteur se trouve sur les modèles 1.6L 105 et 2.0L 140 diesel.
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seb7788



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MessagePosté le: 19 11 15 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

@ Omega content que tu es trouvé ton pb de bruit d'habitacle
autant sur un mazout dont les vibrations sont plus importantes je veux bien le croire, mais quand est t'il sur les MA, j'ai de plus en plus de bruit dans l'habitacle, vers le volant, les portes gauche et droite...
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omega




20 Juil 2014
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MessagePosté le: 22 11 15 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

combien de km a ta voiture?
Après faut essayer de bien localiser le bruit. Les plastiques aussi sont pas super bien assemblés et avec le temps souvent il y a un peu de "jeu".
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seb7788



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06 Aoû 2012
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MessagePosté le: 05 02 16 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

J ai trouve ca je sais pas si ca peux aider
http://www.mister-auto.com/silent-bloc-de-triangle-de-suspension/alfa-romeo-giulietta-940-1-4-tb-170cv_v33299_g251.html
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doudou156



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08 Mai 2013
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MessagePosté le: 05 04 16 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

génial!!! youpi youpi youpi
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seb7788



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06 Aoû 2012
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Ville : Remiremont

MessagePosté le: 20 07 16 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, des nouvelles de nouveaux silent blocs ? la c'est l'été tout va bien, mais au retour du temps frais...
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Cley




31 Mai 2016
Messages: 25

MessagePosté le: 21 07 16 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
je parcourrais ce sujet par hasard... et viens de me rendre compte que je n'étais pas le seul à avoir ces couinements lors de passages de dos d'âne...
Je pensais que mes amortisseurs avaient un coup dans le nez, mais apparemment ce n'est pas le cas!
De mon côté, les bruits sont rares. Je les entends, de temps à autre, sur l'unique dos d'âne que j'emprunte quotidiennement en me rendant au boulot, d'autant plus quand il fait frais et humide.
D'ailleurs, j'ai remarqué qu'après un gros lavage de ma voiture, le bruit était systématique et plus prononcé. Étrange!
Je pense m'armer de ma bombe de silicone et asperger les silentblocs... mais je ne suis pas certain de les trouver... Very Happy
En tout cas, merci à tous d'avoir contribué à ce sujet.
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