Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elric Modérateur
|
Posté le: 08 10 12 20:49 Sujet du message: |
|
|
Je rebondis sue le sujet pour vous dire que le graissage au téflon que j'ai fait au printemps sur le siège conducteur reste efficace 6 mois après je viens de faire la même opération hier sur le siège passager. |
|
Remonter |
|
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 09 10 12 08:57 Sujet du message: |
|
|
MaTtH31 a écrit: | Ouais ben ça fout bien les boules cette histoire. C'est vraiment mais alors vraiment pas sérieux de la part des responsables Fiat et Alfa. Pourquoi pas faire une pétition histoire de réclamer des dédommagements et un remplacement des sièges? Ou saisir une association de consommateurs? Le tout c'est de réunir suffisamment de preuve pour faire pression. |
Ca risque d'être marrant de mettre une association de consommateurs sur le coup pour un défaut aussi grave qu'un grincement dans un siège |
|
Remonter |
|
|
Zao666
|
Posté le: 09 10 12 09:45 Sujet du message: |
|
|
Bart a écrit: | MaTtH31 a écrit: | Ouais ben ça fout bien les boules cette histoire. C'est vraiment mais alors vraiment pas sérieux de la part des responsables Fiat et Alfa. Pourquoi pas faire une pétition histoire de réclamer des dédommagements et un remplacement des sièges? Ou saisir une association de consommateurs? Le tout c'est de réunir suffisamment de preuve pour faire pression. |
Ca risque d'être marrant de mettre une association de consommateurs sur le coup pour un défaut aussi grave qu'un grincement dans un siège |
On verra si tu tiens le meme discours le jour où t'en arrive au meme niveau d'exasperation apres 3 changement d'armature consecutif et toujours des "poc" et "crouik" incessants comme si tu roulais en deuch de 30 batons.
A mon avis ca te fera moins rigoler.
Mais effectivement je pense pas que ca resolve mon pb de passer par une assoc de consommateur, perso je lache pas l'affaire et j'espere pouvoir enfin regler le pb la prochaine fois, car la c'est carrement le directeur de la CC qui a pris les choses en mains. Ensuite je ferai un dossier au service client pour le dedommagement, j'espere une extension de garantie d'un an supplementaire, on croise les doigts _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
Bart
|
Posté le: 09 10 12 10:29 Sujet du message: |
|
|
Je comprends que ce soit agaçant, mais c'est le genre de problème qui ne me prend pas la tête longtemps.
S'il y a une solution, c'est cool, sinon, tant pis, je ne vais pas passer ma vie en concession à faire tout démonter 10 fois pour un truc qu'ils ne résoudront jamais, au mieux, ou qu'ils vont aggraver, au pire ...
Disons que ce n'est pas bien grave, TOUTES les voitures ont leurs petits bruits, et tu as plus de chances d'en avoir dans une voiture complexe bardée d'équipements et d’insonorisation que dans une deuche.
Il y a un moment, où il faut arrêter de se faire du mal pour des bricoles, parce qu'on s'use pour rien.
Sur ma 159, je suis allé au moins 15 fois en concession pour résoudre des problèmes de moteur qui ne supportent pas un usage normal (les moteurs diesel fappés pour ne pas les nommer).
Ca m'a agacé sans qu'aucune solution ne puisse être trouvée, parce qu'il n'y en avait pas. Et pourtant, c'est autrement plus grave qu'un siège qui grince. |
|
Remonter |
|
|
kalla
03 Déc 2011 Messages: 139
|
Posté le: 09 10 12 11:17 Sujet du message: |
|
|
pas du tout d'accord.
Mon véhicule à 15000 kms, et le siège passager grince comme pas possible.
Je ne parle pas de couinement mais de vrai bruit de grincements insupportables.
A chaque virage, chaque freinage, chaque changement de vitesse on entend le grincement.
Il ne faut pas sous couvert de passion pour sa voiture perdre son objectivité.
N'oublions pas que ces voitures, on ne nous les donne pas, on les achète, et a des prix qui ne sont pas des prix d'amis.
Cette giulietta est bourrée de talents, mais souffre de défauts inconcevables en 2012 sur ce niveau de gamme. |
|
Remonter |
|
|
Zao666
|
Posté le: 09 10 12 11:39 Sujet du message: |
|
|
kalla a écrit: | pas du tout d'accord.
A chaque virage, chaque freinage, chaque changement de vitesse on entend le grincement.
N'oublions pas que ces voitures, on ne nous les donne pas, on les achète, et a des prix qui ne sont pas des prix d'amis.
Cette giulietta est bourrée de talents, mais souffre de défauts inconcevables en 2012 sur ce niveau de gamme. |
+1000
Ce n'est pas qu'un "petit bruit" (parce que des bruit j'en ai, genre des vibrations dans les portieres mais je m'en contente) c'est surtout la sensation continue d'avoir un siege completement rouillé alors qu'il est neuf. Jamais eu ce pb meme dans une peugeot 604 de 1979 qu'on m'avait donné. J'ai pas changé ma 147 "rossignol" pour une Giulietta "Albatross" _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
|
Remonter |
|
|
Bart
|
Posté le: 09 10 12 12:29 Sujet du message: |
|
|
Tout dépend évidemment du niveau du bruit, pour ma part, RAS en 30000km, mais j'ai surtout le bonheur d'avoir éliminé la principale source de bruit affreux : le diesel et ses emmerdes. |
|
Remonter |
|
|
Zao666
|
Posté le: 09 10 12 13:19 Sujet du message: |
|
|
Bart a écrit: | Tout dépend évidemment du niveau du bruit, pour ma part, RAS en 30000km, mais j'ai surtout le bonheur d'avoir éliminé la principale source de bruit affreux : le diesel et ses emmerdes. |
Ben tu vois moi c'est completement l'inverse: jamais eu un soucis de moteur avec mes 4 derniers mazout comme quoi
Sinon pendant la pause j'ai rajouter un bout de mousse assez epais entre l'armature et la mousse du siege et ca a reduit un peu les grincements (pour le moment) et ca me fait un lombaire en plus! _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
|
Remonter |
|
|
tursiop
|
Posté le: 09 10 12 19:40 Sujet du message: |
|
|
kalla a écrit: | pas du tout d'accord.
moi, je pense que quelque soit le prix d'un véhicule neuf, il ne devrait pas y avoir ce problème.
moi, j'ai l'impression que mon siège est sur bascule et que ça claque à l'accélération et au freinage. _________________ 1.4 170 cv exclisive, étrier brenbo, pack 17', int cuir rouge, toit ouvrant panoramique |
|
Remonter |
|
|
MaTtH31
|
Posté le: 09 10 12 23:56 Sujet du message: |
|
|
Après lecture de certains post, il faudrait donc accepter certains défauts et rester les bras croisés, c'est vraiment insensé. Cela veut donc dire qu'il est tout à fait normal d'acheter une voiture qui coute dans les 30K€ prix catalogue, et dont le constructeur n'est pas à même d'apporter des modifications lorsque certains problèmes s'avèrent récurrents. Alors certes nous sommes sur un forum. Et généralement ceux qui écrivent sur les forums le font pour se plaindre. Mais est-ce une raison pour accepter tous ses désagréments? Personnellement je ne le pense pas. Le harcèlement en concession finira par marcher. courage! |
|
Remonter |
|
|
Bart
|
Posté le: 10 10 12 09:18 Sujet du message: |
|
|
MaTtH31 a écrit: | Après lecture de certains post, il faudrait donc accepter certains défauts et rester les bras croisés, c'est vraiment insensé. Cela veut donc dire qu'il est tout à fait normal d'acheter une voiture qui coute dans les 30K€ prix catalogue, et dont le constructeur n'est pas à même d'apporter des modifications lorsque certains problèmes s'avèrent récurrents. Alors certes nous sommes sur un forum. Et généralement ceux qui écrivent sur les forums le font pour se plaindre. Mais est-ce une raison pour accepter tous ses désagréments? Personnellement je ne le pense pas. Le harcèlement en concession finira par marcher. courage! |
Sur le principe je suis d'accord, mais après je ne sais pas si ce n'est pas plus soûlant de se passer de sa voiture pendant des jours et des jours pour des broutilles ... |
|
Remonter |
|
|
arnaud_C
|
Posté le: 10 10 12 09:42 Sujet du message: |
|
|
petite question concernant le siège ! j'ai constater sur la mienne que j ai de la rouille sur les parties métalliques à l'intérieur ! (prêt de l'attache de la ceinture) Est ce que vous avez le même souci ? _________________ Giulietta QV noir / échappement inoxcar / ressort novitec |
|
Remonter |
|
|
MaTtH31
|
Posté le: 10 10 12 10:33 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Sur le principe je suis d'accord, mais après je ne sais pas si ce n'est pas plus soûlant de se passer de sa voiture pendant des jours et des jours pour des broutilles ... |
Justement ils comptent sur ça, histoire qu'on lâche l'affaire, et que l'on subisse sans broncher... |
|
Remonter |
|
|
Zao666
|
Posté le: 10 10 12 10:47 Sujet du message: |
|
|
Je lacherai JAMAIS l'affaire.
Limite j'ai été super content de ma semaine avec ma Panda 1.0 85ch twinair sans AUCUN grincement de siege _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
|
Remonter |
|
|
fab21
|
Posté le: 11 10 12 07:14 Sujet du message: |
|
|
Zao666 a écrit: | Alors je vais peut etre pouvoir apporter un semblant de reponse a tous les alfistes qui ont des claquements et grincements dans le siege (que ca soit dans le dossier ou en bas au niveau du creux des reins)
Autant dire que j'ai grave les boules...et donc la solution d'apres le RA ce serait de changer l'armature du siège avec des pieces conçue cette année (qui ne sont pas les meme ref que celle des sieges concus en 2010!), car apparement le pb serait reglé sur les derniers modèles.
Stay zen |
Je suis pas sur qu'ALFA est résolu le problème ce problème de siège même sur les juliettes les plus récentes car en lisant les différents commentaires on voit que même les amis alfistes récents proprio d.une Juliette 2011 ou 2012 ont encore ce souci.... _________________ Giulietta JTDM 2 140 cv, série spéciale SUPER, blanc ghiaccio, prédispo TOMTOM
Ex: 147 jtdm 120 cv mod 2010, import Italie. |
|
Remonter |
|
|
kalla
03 Déc 2011 Messages: 139
|
Posté le: 11 10 12 11:21 Sujet du message: |
|
|
la mienne est de mai 2012, et j'ai le problème au bout de 15.000 kms |
|
Remonter |
|
|
Zao666
|
Posté le: 11 10 12 21:25 Sujet du message: |
|
|
il y en a bien qui n'ont pas la probleme donc je ferait changer le siege jusqu'a ce qu'il ne grince plus mais si ce n'est que pour 10000 km _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
|
Remonter |
|
|
Elric Modérateur
|
Posté le: 02 03 13 17:35 Sujet du message: |
|
|
Elric a écrit: | Je rebondis sue le sujet pour vous dire que le graissage au téflon que j'ai fait au printemps sur le siège conducteur reste efficace 6 mois après je viens de faire la même opération hier sur le siège passager. |
Il faut croire que le téflon est efficace, les bruits ne sont toujours pas revenus. |
|
Remonter |
|
|
berunaru
|
Posté le: 22 07 14 16:56 Sujet du message: |
|
|
+1 grincements désagréables du siège conducteur !! 68000km _________________ Cuore sportivo |
|
Remonter |
|
|
seb7788
|
Posté le: 29 08 14 18:23 Sujet du message: |
|
|
Curieusement le grincement des sièges se fait entendre l'été par la chaleur et pas l'hiver _________________ Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010. |
|
Remonter |
|
|
|