Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jean le Belge
|
Posté le: 08 09 11 11:22 Sujet du message: bruit siège |
|
|
Bonjour à tous et toutes ,
Nouveau venu sur le site ,je vois que je ne suis pas le seul à rencontrer un grincement au niveau du dossier.
Ce bruit est surtout présent lorsque le soleil est important ou que l'on est assis depuis un moment.
Pour ma part ,j'ai déjà fait appel 2 fois à mon garage.une première fois ,ils ont siliconé les ressorts (plus de bruit pendant 15 jours)la deuxième fois ils ont regraissé ressorts et articulations avec un résultat encore moins convaincant que la première fois.
Ils ont pris contact avec Alfa Belgique pour trouver solution .
Je vous tiens au courant. |
|
Remonter |
|
|
|
alfa-gtv
30 Juin 2011 Messages: 662 Ville : Lorient
|
Posté le: 08 09 11 18:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Encore ce pb de bruit. Pas de chance.
Mais est ce que Alfa est au courant ?
Que vous disent vos cc quand vous exposez ce problème ? Parce que il me semble que presque tous les membres de forum ont au moins rencontré une fois ces bruits sur les sièges.
|
|
Remonter |
|
|
Seb
|
Posté le: 08 09 11 18:15 Sujet du message: |
|
|
Moi, j'ai un léger bruit venant du dossier du siège passager avant quand personne n'est assis dessus. Il suffit d'appuyer sa main sur le dossier pour imiter la présence de quelqu'un et cela cesse. Mais ça reprend dès qu'on l'enlève. |
|
Remonter |
|
|
jigs44
06 Avr 2011 Messages: 111 Ville : nantes
|
Posté le: 08 09 11 19:20 Sujet du message: |
|
|
Comme je le disais précédemment dans un autre post, injecte de la graisse lithium dans le dossier après l'avoir déhoussé.
Cette graisse se trouve dans tous mes bons magasins de modélisme RC (Radio Commandé). C'est absolument radical pour ce genre de problème (que j'ai eu). |
|
Remonter |
|
|
Seb
|
Posté le: 09 09 11 22:00 Sujet du message: |
|
|
Ouais, mais déhousser ça, c'est un peu la galère, nan ? |
|
Remonter |
|
|
jigs44
06 Avr 2011 Messages: 111 Ville : nantes
|
Posté le: 10 09 11 10:32 Sujet du message: |
|
|
non, tu défais juste les fermetures éclair arrière, c'est suffisant pour accéder au mécanisme. |
|
Remonter |
|
|
mangi01
Sexe: 19 Juil 2010 Messages: 178 Ville : Lausanne - Suisse
|
Posté le: 29 11 11 16:27 Sujet du message: |
|
|
Je déterre le sujet
J'ai eu accès au mécanisme en défaisant simplement les fermetures éclairs à l'arrière du dossier, sprayé du WD40 (dégrippant) sur toutes les parties métalliques qui soutiennent la mousse et depuis 3 jours, plus de craquement désagréable dans le siège. Attention à ne pas faire couler le WD40 sur la mousse _________________ Giulietta QV blanc ghiaccio |
|
Remonter |
|
|
Roll Hand
|
Posté le: 29 11 11 16:41 Sujet du message: |
|
|
mangi01 a écrit: | Je déterre le sujet
J'ai eu accès au mécanisme en défaisant simplement les fermetures éclairs à l'arrière du dossier, sprayé du WD40 (dégrippant) sur toutes les parties métalliques qui soutiennent la mousse et depuis 3 jours, plus de craquement désagréable dans le siège. Attention à ne pas faire couler le WD40 sur la mousse |
Et d'y mettre un lubrifiant sec à base de silicone,ça éviterais peut être de tacher les mousses si on a la main lourde non... |
|
Remonter |
|
|
mangi01
Sexe: 19 Juil 2010 Messages: 178 Ville : Lausanne - Suisse
|
Posté le: 29 11 11 17:13 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Et d'y mettre un lubrifiant sec à base de silicone,ça éviterais peut être de tacher les mousses si on a la main lourde non... |
J'ai pris ce que j'avais sous la main, mais j'imagine que ça irait aussi très bien _________________ Giulietta QV blanc ghiaccio |
|
Remonter |
|
|
Roll Hand
|
Posté le: 02 03 12 11:13 Sujet du message: |
|
|
Bon voilà,le siège conducteur qui grince au niveau de haut du dossier,ça vient de m'arriver... Je vais appliquer un lubrifiant sur l'armature comme décrit dans ce post.. j’espère que cela suffira... |
|
Remonter |
|
|
Roll Hand
|
Posté le: 07 03 12 12:32 Sujet du message: |
|
|
Donc pour ceux à qui arrive ce petit soucis de grincement de siège au niveau du dossier..
La manip décrite est efficace,ça prend 2 minutes..J'ai mis un coup de lubrifiant silicone sur les jonctions avec les armatures mécaniques dans le dossier après avoir ouvert les 2 fermetures éclairs et depuis plus de bruit.... |
|
Remonter |
|
|
Zao666
|
Posté le: 03 04 12 11:16 Sujet du message: |
|
|
ca c'est une bonne nouvelle vu que j'ai egalement le pb (tiens donc!)
je vais aller m'acheter une bombe chez casto a 12h et regler ca en 4-4-2 non mais! |
|
Remonter |
|
|
Zao666
|
Posté le: 03 04 12 20:22 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai acheté du lubrifiant silicone, j'ai dehoussé le siege puis mis un coup sur les armatures mais le bruits est toujours la...faut il vraiment en mettre beaucoup? y'a t'il un endroit precis ou en mettre? car je suis habitué aux couinements alfa, un peu de zik mais la c'est juste derriere toi, pas dans le train arriere donc assez irritant. _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
Sylv'1
|
Posté le: 03 04 12 20:42 Sujet du message: Pour ma part |
|
|
Ils m'ont changé le dossier de siège sous garantie. _________________ Giulietta 1,6 mjt distinctive pack sport et vitres arrière teintées |
|
Remonter |
|
|
Seb
|
Posté le: 03 04 12 21:49 Sujet du message: |
|
|
Quand je m'appuie à deux mains sur le siège passager alors que je suis à genoux sur le siège conducteur (genre pour aller dans le vide-poche), il m'arrive parfois d'appuyer sur quelque chose d'assez dur et d'entendre un clac. Bon, je le sens aussi en d'autres occasions, mais c'est pour donner une idée. Même chose pour le siège conducteur. On ne le sent pas en étant assis. |
|
Remonter |
|
|
Roll Hand
|
Posté le: 04 04 12 10:38 Sujet du message: |
|
|
Ben moi j'en ai mis que très légèrement...mais bon c'est revenu ensuite... donc la seconde fois j'en ai mis un peu plus,et depuis RAS... ..Le bruit ne disparaît pas immédiatement non plus,il faut des fois attendre 1 à 2 jours... |
|
Remonter |
|
|
Zao666
|
Posté le: 04 04 12 12:32 Sujet du message: |
|
|
Roll Hand a écrit: | Ben moi j'en ai mis que très légèrement...mais bon c'est revenu ensuite... donc la seconde fois j'en ai mis un peu plus,et depuis RAS... ..Le bruit ne disparaît pas immédiatement non plus,il faut des fois attendre 1 à 2 jours... |
ok merci de ta reponse, effectivement j'ai senti un mieux ce matin. Je vais donc en remettre une couche et attendre. _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
|
Remonter |
|
|
Zao666
|
Posté le: 07 04 12 22:06 Sujet du message: |
|
|
bon le grincement a quasi disparu mais il y a comme un "claquement" dans le dossier du siege a chaque virage, acceleration ou freinage je deviens dingue! meme la musique a fond ne parvient pas a couvrir le bruit qui en plus donne la sensation de ressentir le claquement a chaque fois... direction le CC mardi pour demander a me le faire changer dardar _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
|
Remonter |
|
|
Elric Modérateur
|
Posté le: 22 04 12 19:42 Sujet du message: |
|
|
Comme vous le bruit s'est amplifié notamment pendant mes dernières vacances durant lesquelles j'ai pas mal roulé et j'ai pulvérisé à la jonction des 2 tiges métalliques verticales et de l'armature de la graisse au téflon, le bruit a apparemment disparu. J'en ai profité pour en pulvériser sur la tige derrière la pédale d'embrayage qui couinait légèrement.
Sinon il y a ce sujet traitant le même problème :
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic3770.html |
|
Remonter |
|
|
Zao666
|
Posté le: 22 04 12 21:10 Sujet du message: |
|
|
normalement alfa me change l'armature metallique cette semaine, j'espere que le claquement+grincements disparaitront, car la silicone n'a fait effet que quelques jours puis c'est revenu... _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
|
Remonter |
|
|
|