Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lol777
|
Posté le: 27 09 11 22:43 Sujet du message: Plaque avant Italienne |
|
|
Je vIens de commander sur un site spé une plaque avant Italienne (370x110mm)
Y a t il des giulietistes dans le même cas ....Je serai ravi de voir le rendu photo sur votre monture.
J'ai peur que le format et les caracteres soient finalement trop juste. En effet , j'ai demandé à ce figure le F ainsi que le département afin de rester proche des normes.
Qu'en pensez vous ?
Des prob avec les forces de l'ordre ? _________________ EX Proprio d'une Giulietta 2.0 JTDM DISTINCTIVE BLANC ghiaccio PACK SPORT 18' GPS
Dernière édition par lol777 le 08 10 11 10:31; édité 1 fois |
|
Remonter |
|
|
|
alfa-gtv
30 Juin 2011 Messages: 662 Ville : Lorient
|
Posté le: 27 09 11 23:19 Sujet du message: |
|
|
Ben, c'est tout simplement pas autorisé. Il suffit de regarder la reglementation.
100 x 455 c'est le min autorisé. |
|
Remonter |
|
|
lol777
|
Posté le: 28 09 11 17:58 Sujet du message: |
|
|
Oui je sais que ce n'est pas autorisé mais d'aprés certain alfiste la police serait plutot indulgente sur ce type de plaque ! En effet, il s'agit d'une réplique hormis la longueur.....C'est comme le débat sur les vitres teintées...Déjà 5 voitures avec film Carbonne AV/AR et toujours pas de prune malgré plusieurs contrôles.
On verra bien je vais quand même tenter le coup .....Il faut avouer qu'esthetiquement c'est quand même plus beau non ? _________________ EX Proprio d'une Giulietta 2.0 JTDM DISTINCTIVE BLANC ghiaccio PACK SPORT 18' GPS |
|
Remonter |
|
|
mordorsoul
|
Posté le: 28 09 11 19:19 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que tu as une photo de la plaque en question ?? Visuellement j'aimerais bien voir ce que cela donne. Non pas que je suis intéressé mais plutôt pour te donner mon avis vis à vis de la loi
Pour les vitres teintées, il n'existe aucune infraction pour les vitres arrières et avant. La seule qui existe concerne le pare-brise qu'il est impossible de teinter. _________________ Proprio Giulietta 140ch distinctive blanc GHIACCIO-pack sport- toit panoramique-étriers rouge-prédisposition tomtom |
|
Remonter |
|
|
johan
|
Posté le: 28 09 11 22:04 Sujet du message: |
|
|
mordorsoul a écrit: | Est-ce que tu as une photo de la plaque en question ?? Visuellement j'aimerais bien voir ce que cela donne. Non pas que je suis intéressé mais plutôt pour te donner mon avis vis à vis de la loi
Pour les vitres teintées, il n'existe aucune infraction pour les vitres arrières et avant. La seule qui existe concerne le pare-brise qu'il est impossible de teinter. |
Hello
Sur le principe (tu es plutôt bien placé pour le savoir) on risque quoi?
Je me suis posé la question plus d'une fois sans avoir vraiment de réponse réelle.
Il faut dire que c'est beaucoup plus jolie avec une plaque format italien |
|
Remonter |
|
|
lol777
|
Posté le: 05 10 11 18:06 Sujet du message: |
|
|
mordorsoul a écrit: | Est-ce que tu as une photo de la plaque en question ?? Visuellement j'aimerais bien voir ce que cela donne. Non pas que je suis intéressé mais plutôt pour te donner mon avis vis à vis de la loi
Pour les vitres teintées, il n'existe aucune infraction pour les vitres arrières et avant. La seule qui existe concerne le pare-brise qu'il est impossible de teinter. |
Voici les photos : j'aime le rendu par contre je pense que c'est pas terrible pour les forces de l'ordre
_________________ EX Proprio d'une Giulietta 2.0 JTDM DISTINCTIVE BLANC ghiaccio PACK SPORT 18' GPS |
|
Remonter |
|
|
Noburo
|
Posté le: 05 10 11 21:05 Sujet du message: |
|
|
Tu avais le support de plaque française installé à l'origine ? _________________ Giulietta Selective 2.0 JTDm 170 blanche Ghiaccio depuis le 13 juillet 2010 |
|
Remonter |
|
|
lol777
|
Posté le: 05 10 11 22:07 Sujet du message: |
|
|
Noburo a écrit: | Tu avais le support de plaque française installé à l'origine ? |
Non la voiture m'a été livré sans le support de plaque française : Lors de livraison il n'y avait simplement qu'une plaque énorme et inesthétique qui dépassait du format italien. J'ai donc utilisé les mêmes trou pour poser ma petite plaque. _________________ EX Proprio d'une Giulietta 2.0 JTDM DISTINCTIVE BLANC ghiaccio PACK SPORT 18' GPS |
|
Remonter |
|
|
Noburo
|
Posté le: 06 10 11 19:10 Sujet du message: |
|
|
Rhaaa la mienne ils ont pas été foutus de me la livrer sans le support de plaque, qui est fixé par deux belles vis dans la carrosserie, et a priori en dehors de l'emprise du support de plaque italienne. _________________ Giulietta Selective 2.0 JTDm 170 blanche Ghiaccio depuis le 13 juillet 2010 |
|
Remonter |
|
|
lol777
|
Posté le: 06 10 11 22:40 Sujet du message: |
|
|
[quote="Noburo"]Rhaaa la mienne ils ont pas été foutus de me la livrer sans le support de plaque, qui est fixé par deux belles vis dans la carrosserie, et a priori en dehors de l'emprise du support de plaque italienne.[/quote
Dommage que les vis soient fixées en dehors du support italien ; Il doit y avoir un moyen de pouvoir camoufler les vilains trous (mastic et peinture ) _________________ EX Proprio d'une Giulietta 2.0 JTDM DISTINCTIVE BLANC ghiaccio PACK SPORT 18' GPS |
|
Remonter |
|
|
alfa-gtv
30 Juin 2011 Messages: 662 Ville : Lorient
|
Posté le: 06 10 11 22:48 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir.
quand la voiture est livrée, il n'y a pas de support type "français".
C'est sur j'ai constaté sur la mienne. Par contre l'adaptateur est avec la voiture et effectivement pour le rajouter il faut le fixer en dehors du support d'origine.
Ce qui fait que si on veut plus tard mettre une petite plaque; c'est foutu car les trous deviennent apparents.
Bon tans pis; je vais garder les plaques "standard". |
|
Remonter |
|
|
lol777
|
Posté le: 06 10 11 23:10 Sujet du message: |
|
|
alfa-gtv a écrit: | Bonsoir.
quand la voiture est livrée, il n'y a pas de support type "français".
C'est sur j'ai constaté sur la mienne. Par contre l'adaptateur est avec la voiture et effectivement pour le rajouter il faut le fixer en dehors du support d'origine.
Ce qui fait que si on veut plus tard mettre une petite plaque; c'est foutu car les trous deviennent apparents.
Bon tans pis; je vais garder les plaques "standard". |
Il faut donc le préciser au vendeur lors de la commande afin d'éviter qu'il installe directement le support France
_________________ EX Proprio d'une Giulietta 2.0 JTDM DISTINCTIVE BLANC ghiaccio PACK SPORT 18' GPS |
|
Remonter |
|
|
c3d
|
Posté le: 23 10 11 20:31 Sujet du message: |
|
|
lol777 a écrit: | Noburo a écrit: | Rhaaa la mienne ils ont pas été foutus de me la livrer sans le support de plaque, qui est fixé par deux belles vis dans la carrosserie, et a priori en dehors de l'emprise du support de plaque italienne. |
Dommage que les vis soient fixées en dehors du support italien ; Il doit y avoir un moyen de pouvoir camoufler les vilains trous (mastic et peinture ) |
Grrr va falloir que je m'y colle aussi a demonter ce vilain machin en plastique...pas moyen que je roule avec ces grosses plaques, quand on a gouté au format italien...dur de s'en passer _________________ Giulietta JTDM² 170@210 selective, blanc ghiacco, pack sport 18" competizionne.
Ex Giulietta JTDM 170 selective, noir etna,17", cuir naturel.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2683-25.html |
|
Remonter |
|
|
lol777
|
Posté le: 24 10 11 11:18 Sujet du message: |
|
|
c3d a écrit: | lol777 a écrit: | Noburo a écrit: | Rhaaa la mienne ils ont pas été foutus de me la livrer sans le support de plaque, qui est fixé par deux belles vis dans la carrosserie, et a priori en dehors de l'emprise du support de plaque italienne. |
Dommage que les vis soient fixées en dehors du support italien ; Il doit y avoir un moyen de pouvoir camoufler les vilains trous (mastic et peinture ) |
Grrr va falloir que je m'y colle aussi a demonter ce vilain machin en plastique...pas moyen que je roule avec ces grosses plaques, quand on a gouté au format italien...dur de s'en passer |
Oui je veux bien te croire tu as d'ailleurs ete précurseur du format italien....Il va falloir faire pareil sur ta nouvelle bombe qui au passage est splendide..... _________________ EX Proprio d'une Giulietta 2.0 JTDM DISTINCTIVE BLANC ghiaccio PACK SPORT 18' GPS |
|
Remonter |
|
|
Juliette
02 Juil 2011 Messages: 142 Ville : Auvergne
|
Posté le: 24 10 11 16:38 Sujet du message: |
|
|
Pour résumé, c'est pas malin de la part du constructeur qui connait le problème depuis la mito (alignement, ajustement, fixations) et de la part des concessionnaires qui ne savent pas bien les poser.
Très moche, (vu sur une mito noire)en veillissant le support en plastique noir blanchi certainement à cause du soleil et en plus les plaques françaises sont plus grande que le support qui est fabriqué pour les grandes plaques _________________ Giulietta JTDm 170 TCT Distinctive / Pack QV 18"/ TO panoramique / Xenons |
|
Remonter |
|
|
Def-j Modérateur
|
Posté le: 24 10 11 19:21 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part ... après avoir roulé 2 mois sans plaque à l'avant (J'attendais le support Alfa ... -soit disant- ) J'ai cherché longtemps une solution ... esthétique !
Les nouvelles plaques belges sont horribles (vive l'Europe) et je ne voulais pas de ce support noir qui est très grossier Je ne voulais pas non plus mettre le support moto (tout à fait légal sur les Alfas car la DIV reconnait le problème)
Depuis 1 mois, je roule comme ceci :
|
|
Remonter |
|
|
arnaud_C
|
Posté le: 02 12 11 12:41 Sujet du message: |
|
|
vive les plaques suisse avec la dimension de 30 x 8 cm |
|
Remonter |
|
|
c3d
|
|
Remonter |
|
|
arnaud_C
|
Posté le: 02 12 11 14:19 Sujet du message: |
|
|
dés que je reçois la juliette, je poste une photo |
|
Remonter |
|
|
Seb
|
Posté le: 02 12 11 17:01 Sujet du message: |
|
|
Ouais, mais limite, là, ce n'est pas beau non plus. On voit trop l'emplacement. Perso, j'ai un cache noir mais la voiture est noire aussi, donc ce n'est absolument pas dérangeant. |
|
Remonter |
|
|
|