Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ttfr
Sexe: 24 Jan 2011 Messages: 101 Ville : PARIS 19
|
Posté le: 14 10 11 14:28 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le même phénomène sur ma Tjet, le moteur ne tourne pas rond pendant 2-3 secondes, mais chez moi çà l'a fait après avoir démarré le moteur plusieurs fois et sans rouler, pour déplacer la voiture par exemple ? _________________ ALFA GIULIETTA 1.4 TJET 120 DISTINCTIVE
FIAT 500 1.2 Lounge
LADA 2107 / Trabant 601 S |
|
Remonter |
|
|
|
Bsplit
Sexe: 19 Juin 2011 Messages: 60
|
Posté le: 14 10 11 20:40 Sujet du message: |
|
|
C'est ça, comme s'il ne tournait pas rond en effet mais par contre, c'est uniquement lorsque je la démarre le matin, jamais dans la journée ni après plusieurs arrêt/redémarrage.
Mais bon, je signalerais le phénomène lors de ma prochaine visite chez mon concesse, faut que j'aille acheter un stylo de retouche peinture.... _________________ Giulietta Distinctive - Noir Pastel - 1.4 Multiair 170Ch - Pack Sport 8C |
|
Remonter |
|
|
mickia93150
Sexe: 20 Aoû 2011 Messages: 987 Ville : Le blanc mesnil
|
Posté le: 14 10 11 21:48 Sujet du message: |
|
|
Bart a écrit: | Que le ralenti ne soit pas stable n'est par contre pas normal. |
c'est à dire ??? parce que celui-ci ne l'est pas jusqu'à qu'il le soit vers 800trs/min ??(il descend tout doucement) _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full |
|
Remonter |
|
|
memepomal
Sexe: 01 Avr 2012 Messages: 32 Ville : lille
|
Posté le: 16 04 12 18:05 Sujet du message: |
|
|
c'est bizarre j'ai le meme sentiment mais sur un jtd 2.0 140
les 3 premieres secondes j'ai l'impression que le moteur tourne sur 3 cylindres.
mais uniquement au premier démarrage du matin.
apres nickel
pas de bruit suspect tourne comme une horloge. |
|
Remonter |
|
|
Fauphi
Sexe: 12 Déc 2012 Messages: 11 Ville : Marambat
|
Posté le: 13 12 12 13:15 Sujet du message: |
|
|
J ai également le même souci avec ma giulietta JTDM 140 elle démarre parfaitement et desuite après elle tourne bizarrement comme sur trois pattes ou comme si les compression était moin bonne comme etouffe sa dure 2 .3 seconde et après c nickel elle tourne comme une montre... Je l ai porté au cc il pense que sa viendrais du filtre à gasoil qui aurai de l humidité ou des saleté .
Pour info sa me le fait quant il fais froid et chez le cc sa ne la pas fait car elle a dormi dans le garage....
Qui aurai des infos
À côté de la giulietta j ai navarra de 2007 le 170 ch lui sur la même mâtiné le régime moteur c accélère au vue du froid il le fait automatiquement quant il a vraiment droit , alors je me pose la question n es pas un système identique sur la giulietta qui ne fonctionnerait pas correctement ????? Et dans ce qu a temps quelle démarre qu'elle chauffe tranquillement pas de souci c pas grave..... |
|
Remonter |
|
|
gogic
Sexe: 31 Oct 2012 Messages: 161 Ville : Strasbourg
|
Posté le: 13 12 12 13:44 Sujet du message: |
|
|
c'est lié au multiair, j'avais ça sur la mito aussi, une question de calculateur de puissance,
pas grave à priori, à voir si ça le refait souvent.
sur la giu Tjet ça le fait pas...
même si certains d'entre vous l'ont aussi sur d'autres modèles, ça touche plus les multiair me semble t'il (sur le 105cv mito il y en avait une flopée) |
|
Remonter |
|
|
Fauphi
Sexe: 12 Déc 2012 Messages: 11 Ville : Marambat
|
Posté le: 13 12 12 21:41 Sujet du message: |
|
|
J ai récupère ma juju cette après midi de chez le cc il mon fait une mise à jour.
Reste à voir si elle le fait toujours |
|
Remonter |
|
|
Zao666
Sexe: 15 Mar 2012 Messages: 1043 Ville : Lyon
|
Posté le: 14 12 12 00:38 Sujet du message: |
|
|
Bart a écrit: | Aucun souci ou bruit anormal, ou vibrations sur mon Multiair 170...
Un vrai bonheur après avoir connu les réveils difficiles des JTD ... |
memepomal a écrit: | c'est bizarre j'ai le meme sentiment mais sur un jtd 2.0 140
les 3 premieres secondes j'ai l'impression que le moteur tourne sur 3 cylindres.
mais uniquement au premier démarrage du matin.
apres nickel
pas de bruit suspect tourne comme une horloge. |
Jamais eu un pepin avec mes JTD et j'en suis a mon 4eme. Voiture garée dehors par -15 ou dans le garage a +10 ca a toujours tourné rond au démarrage. _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 14 12 12 09:47 Sujet du message: |
|
|
Zao666 a écrit: | Bart a écrit: | Aucun souci ou bruit anormal, ou vibrations sur mon Multiair 170...
Un vrai bonheur après avoir connu les réveils difficiles des JTD ... |
memepomal a écrit: | c'est bizarre j'ai le meme sentiment mais sur un jtd 2.0 140
les 3 premieres secondes j'ai l'impression que le moteur tourne sur 3 cylindres.
mais uniquement au premier démarrage du matin.
apres nickel
pas de bruit suspect tourne comme une horloge. |
Jamais eu un pepin avec mes JTD et j'en suis a mon 4eme. Voiture garée dehors par -15 ou dans le garage a +10 ca a toujours tourné rond au démarrage. |
Même pour ceux qui marchent bien, ça reste un bruit de tracteur au démarrage.
Mais sur ma 159 2.4, c'était la cata, en raison de l'EGR, du collecteur encrassé ...
Attention de ne pas confondre les vieux JTD sans FAP plutôt fiables avec les plus récents, plutôt merdiques, surtout sur la génération 159 ... |
|
Remonter |
|
|
Zao666
Sexe: 15 Mar 2012 Messages: 1043 Ville : Lyon
|
Posté le: 14 12 12 11:00 Sujet du message: |
|
|
Bart, tu n'as simplement pas eu de chance j'ai eu tous les moteurs diesel fiat ces 10 dernieres années et vraiment aucun probleme moteur.
Ca compense surement le fait que j'ai beaucoup d'emmerde sur les finitions
Quoi qu'il en soit je repasserai surement a l'essence sur ma future car ca commence a chauffer niveau taxe et autre malus, de plus le prix du SP se rapproche facheusement du diesel a la pompe.
La ou ca va etre drole (ou pas?) c'est quand tout le monde va s'en rendre compte a va revendre son mazout, ca va etre le bordel sur le marché de l'occasion... _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 14 12 12 11:16 Sujet du message: |
|
|
Va trainer sur un forum où ça parle de 159 (les premiers JTD avec FAP), tu verras que ce sont ceux qui n'ont pas de problèmes qui ont de la chance.
Elles ont quasiment toutes de graves soucis d'encrassement, à-coups, démarrages difficiles.
Ne pas se baser sur les JTD des 147/156/GT qui étaient plutôt fiables.
La 159 a été catastrophique à ce niveau, et c'est bien dommage.
Je suis dégoutté à vie du diesel, et je ne suis pas le seul quand je vois le nombre de personnes qui sont passés d'une 159JTD à une Giulietta essence. |
|
Remonter |
|
|
Zao666
Sexe: 15 Mar 2012 Messages: 1043 Ville : Lyon
|
Posté le: 14 12 12 11:45 Sujet du message: |
|
|
Je te crois, mais c'est vrai que j'ai q'une 147 en Alfa avant j'ai eu des punto (moteur fiat) et mes parents ont eux plusieurs punto, panda, stilo et Bravo et aucun probleme moteur non plus.
Ca doit donc effectivement etre exclusif a la 159 (moteur Alfa et non fiat j'imagine que ca doit jouer?)
De toute facon le diesel va devenir des l'année prochaine l'ennemi public n°1 et tout le monde va repasser sur de l'essence ou de l'hybride. _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 14 12 12 13:39 Sujet du message: |
|
|
bonjour
vous parlez des vieux jtd alors je peux dire que j ais eu d occassion une alfetta 2400jtd que peu de personne connaissent.A la concession ou j achetais des pieces j etais leur seul client a en posseder une.Donc je l ais acheté en 1986 (epoque ou tous les constructeurs n etaient pas passé au diesiel)le moteur etait le meme que le range rover 2400l appellé moteur vm avec 4 petites culasses separés.
Alors la au demarage a froid c etait vraiment un tracteur.Je faisais de l autocross a l epoque et je tractais mon plateau avec.Et bien j avais beaucoup de problemes de surchauffe obligé de rajouter un ventilateur et malgré ca j ais fini par rendre une culasse poreuse.A part le moteur sinon c etait une belle auto( une alfetta 2000)
voila alors si quelqu un en as possede une? peu etre ce moteur as t il etait monté sur un autre modele alfa?[/url][/list][/code][/b][/real] _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 14 12 12 14:26 Sujet du message: |
|
|
Zao666 a écrit: | Je te crois, mais c'est vrai que j'ai q'une 147 en Alfa avant j'ai eu des punto (moteur fiat) et mes parents ont eux plusieurs punto, panda, stilo et Bravo et aucun probleme moteur non plus.
Ca doit donc effectivement etre exclusif a la 159 (moteur Alfa et non fiat j'imagine que ca doit jouer?)
De toute facon le diesel va devenir des l'année prochaine l'ennemi public n°1 et tout le monde va repasser sur de l'essence ou de l'hybride. |
Le JTD des 159 est un JTD Fiat comme sur les 147, mais c'est la version avec filtre à particules, nouveau système EGR, papillons SWIRL ...
Une usine à gaz peu fiable même s'il est dérivé des précédents générations qui posaient peu de problèmes mais qui font partie d'un passé révolu. |
|
Remonter |
|
|
|