Démarage 170 MA le matin
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Bsplit



Sexe: Sexe:Masculin
19 Juin 2011
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MessagePosté le: 10 10 11 07:23    Sujet du message: Démarage 170 MA le matin Répondre en citant

Bonjour à tous,
ma Giulietta dors bien au chaud au garage mais j'ai remarqué, et cela de manière quasi systématique que lorsque je la démarre le matin, le moteur tourne pendant deux à trois secondes sur "trois pattes".
Il vibre un peu, fait comme s'il allait caler et finalement finit par trouver son régime de fonctionnement normal quelques secondes après.

Est ce que ceux qui possède le MA 170 ont la même chose lors des démarrages "à froid" puisque ensuite dans la journée (même si je la laisse garer toute la journée au travail) elle ne le refait jamais ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Wink
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mickia93150



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20 Aoû 2011
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MessagePosté le: 10 10 11 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Le regime est-il instable??
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romeo



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28 Mar 2011
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MessagePosté le: 10 10 11 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais remarqué celà, mais je ferais plus attention demain matin. Le phénomène est observé combien de temps après que le moteur soit lancé ? Chez moi le moteur tourne à un régime plus haut au début (j'ai un garage fermé, mais à l'extérieur, la voiture est autour de 10°C le matin en ce moment).
Ca me parait tout de même étrange qu'il mette autant de temps à trouver le régime adéquat. C'est comme s'il lui manquait une info. Sur une voiture précédente, j'avais une sonde de température moteur qui fonctionnait de manière aléatoire, donc le calculateur ne connaissait pas la température extérieure, et j'avais le ralenti qui faisait le yoyo (en plein été il se croyait en hiver et enrichissait à fond !!).
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mickia93150



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20 Aoû 2011
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MessagePosté le: 10 10 11 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Moi que sa soit en été ou par 10°mon regime a froid demarre a 1100trs min avec de très legere vibration mais faut dire que le moteur fait un peu plus de bruit lors de ce regime sa fait un peu peur mais d'après la cc c'est normal :le moteur monte en temperature Neutral
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Bart




05 Jan 2011
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MessagePosté le: 10 10 11 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun souci ou bruit anormal, ou vibrations sur mon Multiair 170...
Un vrai bonheur après avoir connu les réveils difficiles des JTD ...
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romeo



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28 Mar 2011
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Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 10 10 11 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

@ Bart : 100% d'accord. Du bonheur avec le 170MA. Le 1.9JTDm... FAP encrassé + humidité = grosse difficulté pour démarrer (moteur qui calait tout le temps, même en donnant du gaz au premières explosions...) !
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Bart




05 Jan 2011
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MessagePosté le: 10 10 11 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Que de mauvais souvenirs ...
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lastimperator



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08 Juin 2011
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MessagePosté le: 10 10 11 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun soucis de ce côté-là.
La voiture démarre au quart de tour, sans à-coup d'aucune sorte.
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Les motos : Triumph Bonneville SE 900 / Speed Triple SE
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Cutmaster67



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19 Juin 2011
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MessagePosté le: 10 10 11 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne fait dodo dehors, et bien que les jours froids arrivent, pour l'instant aucun soucis de démarrage.
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benjnice



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29 Avr 2011
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MessagePosté le: 10 10 11 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

simplement le starter qui cherche un bon regime ... hein
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romeo



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28 Mar 2011
Messages: 459
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 10 10 11 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

je pensais aussi starter, mais de la à ce que cela aille jusqu'à presque faire caler la voiture, c'est un peu perturbant.
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Bsplit



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19 Juin 2011
Messages: 60

MessagePosté le: 11 10 11 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, à priori donc un soucis que je vais devoir signaler lors de ma prochaine visite chez mon concesse.
C'est pas un problème de starter je pense car comme vous il fait tourner le moteur en effet vers 1100 tours pendant un cour moment puis revient à la normal.
La voiture démarre également à tout coup mais l'analogie au diesel est ce qui ressemble le plus au symptôme, bizarre quand même.

Sinon aujourd'hui, une méchante vis bizarre dans le pneu arrière droit, j'ai expérimenté la galette et donné mon pneu à réparer mais mauvaise surprise. Malgré que je me sois aperçu rapidement de la crevaison, la vis à endommagée l'intérieur du pneu à plusieurs endroits et donc impossible de réparer sans risque d'apparition d'hernie et risque d'éclatement. Bilan, j'ai commandé un pzero rosso sur allopneu, 144€ la vis, c'est cool, je suis Evil or Very Mad
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Elric
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30 Avr 2010
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MessagePosté le: 11 10 11 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le starter n'existe plus il a disparu en même temps que le carburateur avec la généralisation de l'injection. C'est le calculateur qui ajuste l'injection d'essence, d'où la petite hausse de régime à froid au ralenti.
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mickia93150



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20 Aoû 2011
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MessagePosté le: 12 10 11 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Elric a écrit:
Le starter n'existe plus il a disparu en même temps que le carburateur avec la généralisation de l'injection. C'est le calculateur qui ajuste l'injection d'essence, d'où la petite hausse de régime à froid au ralenti.


salut

Et pour quelle raison le calculateur augmente le regime a froid donc l'injection d'essence?
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Bart




05 Jan 2011
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MessagePosté le: 13 10 11 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que le ralenti ne serait peut être pas assez régulier à froid avec un régime trop bas.
Parce qu'il faut un mélange plus riche pour réveiller le moteur et le faire monter plus vite en température.
C'est le principe du starter, mais géré automatiquement.
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mickia93150



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20 Aoû 2011
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MessagePosté le: 13 10 11 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bart a écrit:
Parce que le ralenti ne serait peut être pas assez régulier à froid avec un régime trop bas.
Parce qu'il faut un mélange plus riche pour réveiller le moteur et le faire monter plus vite en température.
C'est le principe du starter, mais géré automatiquement.



On va dire que le calculateur simule un starter si j'ai bien compris Question
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Igmar



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03 Avr 2011
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MessagePosté le: 13 10 11 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Même chose sur la mienne, rien d'alarmant, elle démarre correctement, et reste à 1100 tr/min pendant quelques minutes à l'arrêt. Je l'ai remarqué à un feu rouge après avoir démarré je trouvais qu'elle faisait plus de bruit que d'habitude. et ce n'est pas pour déplaire Razz

Je ne pense pas que ce soit un problème mais je vais le signaler également ne sait on jamais..
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Bart




05 Jan 2011
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MessagePosté le: 14 10 11 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ce n'est pas un problème, les voitures essence sont comme ça ...
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Bsplit



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19 Juin 2011
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MessagePosté le: 14 10 11 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Non vous avez raison, le problème n'est pas qu'elle tourne pendant quelques instant à un régime supérieur, ça c'est normal et toutes les autos "modernes" le font de manière automatique.
Moi ce qui me dérange c'est que régulièrement, au démarrage, mon moteur tourne bizarrement pendant les 3 ou 4 première secondes. Ce matin par exemple nickel, hier non. On dirais qu'il lui faut quelques instant pour trouver sa stabilité, après aucun soucis, pas de bruit bizarre ni d'accoups, le S&S fonctionne correctement et la dump valve fait de plus en plus un jolie pchittt.
Sinon ma Juju a retrouvé un pneu Pzéro rosso tout neuf à l'arrière droit, montage parfait, pas une rayure sur la jante, ouf...
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Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 14 10 11 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Que le ralenti ne soit pas stable n'est par contre pas normal.
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