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Bsplit
Sexe: 19 Juin 2011 Messages: 60
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Posté le: 10 10 11 07:23 Sujet du message: Démarage 170 MA le matin |
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Bonjour à tous,
ma Giulietta dors bien au chaud au garage mais j'ai remarqué, et cela de manière quasi systématique que lorsque je la démarre le matin, le moteur tourne pendant deux à trois secondes sur "trois pattes".
Il vibre un peu, fait comme s'il allait caler et finalement finit par trouver son régime de fonctionnement normal quelques secondes après.
Est ce que ceux qui possède le MA 170 ont la même chose lors des démarrages "à froid" puisque ensuite dans la journée (même si je la laisse garer toute la journée au travail) elle ne le refait jamais ?
Merci d'avance pour vos réponses.
_________________ Giulietta Distinctive - Noir Pastel - 1.4 Multiair 170Ch - Pack Sport 8C |
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mickia93150
Sexe: 20 Aoû 2011 Messages: 987 Ville : Le blanc mesnil
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Posté le: 10 10 11 09:05 Sujet du message: |
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Le regime est-il instable?? _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full |
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romeo
Sexe: 28 Mar 2011 Messages: 459 Ville : Strasbourg
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Posté le: 10 10 11 09:16 Sujet du message: |
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Je n'ai jamais remarqué celà, mais je ferais plus attention demain matin. Le phénomène est observé combien de temps après que le moteur soit lancé ? Chez moi le moteur tourne à un régime plus haut au début (j'ai un garage fermé, mais à l'extérieur, la voiture est autour de 10°C le matin en ce moment).
Ca me parait tout de même étrange qu'il mette autant de temps à trouver le régime adéquat. C'est comme s'il lui manquait une info. Sur une voiture précédente, j'avais une sonde de température moteur qui fonctionnait de manière aléatoire, donc le calculateur ne connaissait pas la température extérieure, et j'avais le ralenti qui faisait le yoyo (en plein été il se croyait en hiver et enrichissait à fond !!). _________________ Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17" |
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mickia93150
Sexe: 20 Aoû 2011 Messages: 987 Ville : Le blanc mesnil
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Posté le: 10 10 11 10:05 Sujet du message: |
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Moi que sa soit en été ou par 10°mon regime a froid demarre a 1100trs min avec de très legere vibration mais faut dire que le moteur fait un peu plus de bruit lors de ce regime sa fait un peu peur mais d'après la cc c'est normal :le moteur monte en temperature _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full |
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Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
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Posté le: 10 10 11 13:00 Sujet du message: |
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Aucun souci ou bruit anormal, ou vibrations sur mon Multiair 170...
Un vrai bonheur après avoir connu les réveils difficiles des JTD ... |
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romeo
Sexe: 28 Mar 2011 Messages: 459 Ville : Strasbourg
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Posté le: 10 10 11 13:26 Sujet du message: |
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@ Bart : 100% d'accord. Du bonheur avec le 170MA. Le 1.9JTDm... FAP encrassé + humidité = grosse difficulté pour démarrer (moteur qui calait tout le temps, même en donnant du gaz au premières explosions...) ! _________________ Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17" |
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Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
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Posté le: 10 10 11 14:36 Sujet du message: |
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Que de mauvais souvenirs ... |
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lastimperator
Sexe: 08 Juin 2011 Messages: 199 Ville : RP 94
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Posté le: 10 10 11 15:55 Sujet du message: |
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Aucun soucis de ce côté-là.
La voiture démarre au quart de tour, sans à-coup d'aucune sorte. _________________ Cox Turbo 200CH Rouge Tornado - DSG.
Les motos : Triumph Bonneville SE 900 / Speed Triple SE |
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Cutmaster67
Sexe: 19 Juin 2011 Messages: 94 Ville : Strasbourg
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Posté le: 10 10 11 16:21 Sujet du message: |
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La mienne fait dodo dehors, et bien que les jours froids arrivent, pour l'instant aucun soucis de démarrage. _________________ Alfa 147 JTDM, Alfa Mito Tjet 155 et maintenant Alfa Giulietta MA 170. |
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benjnice
Sexe: 29 Avr 2011 Messages: 163
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Posté le: 10 10 11 17:12 Sujet du message: |
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simplement le starter qui cherche un bon regime ... |
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romeo
Sexe: 28 Mar 2011 Messages: 459 Ville : Strasbourg
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Posté le: 10 10 11 17:36 Sujet du message: |
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je pensais aussi starter, mais de la à ce que cela aille jusqu'à presque faire caler la voiture, c'est un peu perturbant. _________________ Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17" |
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Bsplit
Sexe: 19 Juin 2011 Messages: 60
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Posté le: 11 10 11 00:27 Sujet du message: |
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Ok, à priori donc un soucis que je vais devoir signaler lors de ma prochaine visite chez mon concesse.
C'est pas un problème de starter je pense car comme vous il fait tourner le moteur en effet vers 1100 tours pendant un cour moment puis revient à la normal.
La voiture démarre également à tout coup mais l'analogie au diesel est ce qui ressemble le plus au symptôme, bizarre quand même.
Sinon aujourd'hui, une méchante vis bizarre dans le pneu arrière droit, j'ai expérimenté la galette et donné mon pneu à réparer mais mauvaise surprise. Malgré que je me sois aperçu rapidement de la crevaison, la vis à endommagée l'intérieur du pneu à plusieurs endroits et donc impossible de réparer sans risque d'apparition d'hernie et risque d'éclatement. Bilan, j'ai commandé un pzero rosso sur allopneu, 144€ la vis, c'est cool, je suis _________________ Giulietta Distinctive - Noir Pastel - 1.4 Multiair 170Ch - Pack Sport 8C |
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Elric Modérateur
Sexe: 30 Avr 2010 Messages: 1467 Ville : 35
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Posté le: 11 10 11 23:59 Sujet du message: |
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Le starter n'existe plus il a disparu en même temps que le carburateur avec la généralisation de l'injection. C'est le calculateur qui ajuste l'injection d'essence, d'où la petite hausse de régime à froid au ralenti. |
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mickia93150
Sexe: 20 Aoû 2011 Messages: 987 Ville : Le blanc mesnil
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Posté le: 12 10 11 23:19 Sujet du message: |
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Elric a écrit: | Le starter n'existe plus il a disparu en même temps que le carburateur avec la généralisation de l'injection. C'est le calculateur qui ajuste l'injection d'essence, d'où la petite hausse de régime à froid au ralenti. |
salut
Et pour quelle raison le calculateur augmente le regime a froid donc l'injection d'essence? _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full |
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Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
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Posté le: 13 10 11 08:40 Sujet du message: |
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Parce que le ralenti ne serait peut être pas assez régulier à froid avec un régime trop bas.
Parce qu'il faut un mélange plus riche pour réveiller le moteur et le faire monter plus vite en température.
C'est le principe du starter, mais géré automatiquement. |
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mickia93150
Sexe: 20 Aoû 2011 Messages: 987 Ville : Le blanc mesnil
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Posté le: 13 10 11 09:44 Sujet du message: |
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Bart a écrit: | Parce que le ralenti ne serait peut être pas assez régulier à froid avec un régime trop bas.
Parce qu'il faut un mélange plus riche pour réveiller le moteur et le faire monter plus vite en température.
C'est le principe du starter, mais géré automatiquement. |
On va dire que le calculateur simule un starter si j'ai bien compris _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full |
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Igmar
Sexe: 03 Avr 2011 Messages: 211
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Posté le: 13 10 11 19:45 Sujet du message: |
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Même chose sur la mienne, rien d'alarmant, elle démarre correctement, et reste à 1100 tr/min pendant quelques minutes à l'arrêt. Je l'ai remarqué à un feu rouge après avoir démarré je trouvais qu'elle faisait plus de bruit que d'habitude. et ce n'est pas pour déplaire
Je ne pense pas que ce soit un problème mais je vais le signaler également ne sait on jamais.. _________________ Giulietta Sélective - Noir Pastel - 1.4 Multiair 170Ch - Pack Sport Aero |
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Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
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Posté le: 14 10 11 08:54 Sujet du message: |
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Non, ce n'est pas un problème, les voitures essence sont comme ça ... |
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Bsplit
Sexe: 19 Juin 2011 Messages: 60
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Posté le: 14 10 11 11:07 Sujet du message: |
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Non vous avez raison, le problème n'est pas qu'elle tourne pendant quelques instant à un régime supérieur, ça c'est normal et toutes les autos "modernes" le font de manière automatique.
Moi ce qui me dérange c'est que régulièrement, au démarrage, mon moteur tourne bizarrement pendant les 3 ou 4 première secondes. Ce matin par exemple nickel, hier non. On dirais qu'il lui faut quelques instant pour trouver sa stabilité, après aucun soucis, pas de bruit bizarre ni d'accoups, le S&S fonctionne correctement et la dump valve fait de plus en plus un jolie pchittt.
Sinon ma Juju a retrouvé un pneu Pzéro rosso tout neuf à l'arrière droit, montage parfait, pas une rayure sur la jante, ouf... _________________ Giulietta Distinctive - Noir Pastel - 1.4 Multiair 170Ch - Pack Sport 8C |
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Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
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Posté le: 14 10 11 14:00 Sujet du message: |
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Que le ralenti ne soit pas stable n'est par contre pas normal. |
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