Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cyrille
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 901 Ville : Bzh
|
Posté le: 16 10 12 18:42 Sujet du message: |
|
|
Pour ajouter le régulateur, il faut simplement à priori changer l'ensemble commodo (ensemble phares/essuies-glace/serpentin de commandes au volant-airbag) et faire une petite intervention dans le bodycomputer, via la valise officielle ou un PC avec FiatEcuScan et les connecteurs qui vont bien.
Les commodos sont identiques MiTo/Giulietta, par contre il y a plusieurs versions (avec/sans essuie glace auto, avec/sans phares auto, ...). On en trouve sur eBay ou le bon coin pour 100/200€.
Le démontage du volant nécessite de percer 2 petits trous à l'arrière de celui ci pour déclipser l'airbag. _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
|
Remonter |
|
|
|
romeo
Sexe: 28 Mar 2011 Messages: 459 Ville : Strasbourg
|
Posté le: 16 10 12 23:04 Sujet du message: |
|
|
il s'agit d'un régulateur, pas d'un limitateur, donc pas très pratique dans la circulation, sur route ou autoroute.
Pour la limitation, il y a le bip de survitesse, je ne sais pas s'il est disponible de base chez nos amis Belges. _________________ Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
Seb
Sexe: 15 Mar 2011 Messages: 613
|
Posté le: 16 10 12 23:33 Sujet du message: |
|
|
djoulk a écrit: | Humm....je ne suis pas un fou de vitesse , mais je doit avouer q'en mode D et sans le régulateur , je dépasse régulièrement les limitations de vitesses |
Moi aussi, mais j'en suis conscient. |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 1562
|
Posté le: 17 10 12 06:25 Sujet du message: |
|
|
Hé oui Bart, certains parmis nous sont des iResponsables _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
|
Roll Hand
Sexe: 15 Nov 2011 Messages: 845
|
Posté le: 17 10 12 10:17 Sujet du message: |
|
|
Bart a écrit: | Roll Hand a écrit: | Il fonctionne très bien,bon question ergonomie,il y a mieux,mais comme tu dis,ça évite d'avoir le nez constamment sur le compteur....du moins sur autoroute |
Genre, je me retrouve à 160 sans m'en rendre compte ?
C'est loin d'être le cas avec une Giulietta, ce n'est pas une classe S, la sensation de vitesse est bien présente, et on ne se fait pas flasher en atteignant les 131km/h |
Nan en atteignant les 140 kms/H t'es flashé,maintenant tant mieux pour toi si tu es sensible au point de sentir 10km/H de différence...mais pas moi... et sur de longues distances,je trouve que le confort de conduite est quand même pas négligeable quand tu as un régulateur...
Moi j'en dispose d'un et je m'en sert... |
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 17 10 12 10:54 Sujet du message: |
|
|
A 140 compteur, tu n'es pas flashé, et la différence se sent sans problème.
Après, c'est une question de gout, mais le régulateur me stresse, je n'aime pas cette sensation. |
|
Remonter |
|
|
djoulk
Sexe: 10 Juin 2012 Messages: 126
|
Posté le: 17 10 12 11:39 Sujet du message: |
|
|
Bart a écrit: | le régulateur me stresse, je n'aime pas cette sensation. |
Il faut se detendre Bart ......COOL _________________
ex : ALFA Giulietta - JTDm 140 distinctive
ALFA Giulietta - JTDm2 150 TROFEO rouge |
|
Remonter |
|
|
Roll Hand
Sexe: 15 Nov 2011 Messages: 845
|
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 17 10 12 14:24 Sujet du message: |
|
|
Ca confirme ce que je disais, à 140 compteur, ta voiture roule à peine à plus de 130 chrono, et tu n'es flashé qu'à partir de 138 ... |
|
Remonter |
|
|
hourra-eugene
Sexe: 26 Aoû 2012 Messages: 45 Ville : Lons le Saunier
|
Posté le: 17 10 12 14:34 Sujet du message: |
|
|
Roll Hand a écrit: | sur de longues distances,je trouve que le confort de conduite est quand même pas négligeable quand tu as un régulateur...
Moi j'en dispose d'un et je m'en sert... |
+ 1
C'est la première fois que j'en ai un , et c'est vrai que c'est tranquille, pas de stress du radar |
|
Remonter |
|
|
cyrille
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 901 Ville : Bzh
|
Posté le: 17 10 12 18:36 Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'à la base la question était de savoir s'il est possible de monter un régulateur en 2nde monte, pas de savoir si le régul de Juliette est une merde, si c'est utile ou bien si un iTruc est mieux ou moins bien qu'un GoogleMachin _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 17 10 12 20:57 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | Je crois qu'à la base la question était de savoir s'il est possible de monter un régulateur en 2nde monte, pas de savoir si le régul de Juliette est une merde, si c'est utile ou bien si un iTruc est mieux ou moins bien qu'un GoogleMachin |
Pourquoi parles tu de ça ? |
|
Remonter |
|
|
MIKE54
Sexe: 19 Oct 2010 Messages: 553
|
Posté le: 18 10 12 10:38 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | Pour ajouter le régulateur, il faut simplement à priori changer l'ensemble commodo (ensemble phares/essuies-glace/serpentin de commandes au volant-airbag) et faire une petite intervention dans le bodycomputer, via la valise officielle ou un PC avec FiatEcuScan et les connecteurs qui vont bien.
Les commodos sont identiques MiTo/Giulietta, par contre il y a plusieurs versions (avec/sans essuie glace auto, avec/sans phares auto, ...). On en trouve sur eBay ou le bon coin pour 100/200€.
Le démontage du volant nécessite de percer 2 petits trous à l'arrière de celui ci pour déclipser l'airbag. |
Merci de ta reponse, cependant je ne me sens pas de le faire moi meme, la voiture etant sous garantie ... _________________ Mito 1.4 TB 170 Quadrifoglio Verde |
|
Remonter |
|
|
MIKE54
Sexe: 19 Oct 2010 Messages: 553
|
Posté le: 15 10 14 18:35 Sujet du message: |
|
|
Bon je me suis lancé !
J'ai acheté un ensemble commodos avec le régulateur sur ebay.it
Je vais le faire monter au garage mais ils ne sont pas sur de pouvoir l'activer dans le body computer n'ayant pas accès à la programmation. ..
Quelqu'un qui fait des reprogs peut il faire cette activation ?
Merci de votre aide
Stopino tu sais faire ça ? _________________ Mito 1.4 TB 170 Quadrifoglio Verde |
|
Remonter |
|
|
cyrille
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 901 Ville : Bzh
|
Posté le: 15 10 14 19:55 Sujet du message: |
|
|
J'avais un peu regardé pour une MiTo (et comme ce sont les mêmes comodos...), ca semblait faisable, mais peut être pas toutes années (moteur? / finition ?) et un éventuel passage à la valise semblait nécessaire pour activer la fonction.
Sinon ce n'est "juste" que de changer l'ensemble des comodos (phares/essuie-glace) pour en mettre un intégrant le régulateur.
Le plus chiant devant être le démontage du volant pour le faire proprement (démotnage d l'airbag par l'arrière) _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
|
Remonter |
|
|
MiKL
Sexe: 07 Juin 2013 Messages: 430 Ville : Cergy
|
Posté le: 15 10 14 23:19 Sujet du message: |
|
|
c'est plus intéressant d'essayer de mettre le régulateur 'd'origine' que de monter un seconde monte, ça peut d'ailleurs être plus simple...
Sur 147 ça se faisait en plug and play sur les premières... un tout petit peu plus compliqué sur la fin de production...
Sur Giulietta et Mito, il semble qu'il faille activer la fonction via la valise... j'espère que ton garage y arrivera... _________________ Alfiste... et un ptit peu BMWiste aussi |
|
Remonter |
|
|
MIKE54
Sexe: 19 Oct 2010 Messages: 553
|
Posté le: 27 10 14 10:37 Sujet du message: |
|
|
Bon ils ont testé le commodo mais ca ne fonctionne pas en Plug and Play.
Et ils ne peuvent pas activer la fonction dans le body...du moins pas d'outil à leur dispo
Quelqu'un a des renseignements la dessus ?
J'ai lu sur le forum MITO qu'il y avait un certain appareil nommé "LEONARDO" qui pouvait le faire ?
Quelqu'un a des infos ?
HELP ! _________________ Mito 1.4 TB 170 Quadrifoglio Verde |
|
Remonter |
|
|
cyrille
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 901 Ville : Bzh
|
Posté le: 27 10 14 20:23 Sujet du message: |
|
|
MES MultiEcuScan et le cable kivabien, ou sous Android Alfa OBD -il existe une version démo pour tester- (et le même cable kibvabien) permettent normalement d'activer la fonction de reconnaissance d'un nouveau module et donc de reconnaitre le régulateur _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
|
Remonter |
|
|
MiKL
Sexe: 07 Juin 2013 Messages: 430 Ville : Cergy
|
Posté le: 28 10 14 00:17 Sujet du message: |
|
|
bon ben Mike, plus qu'à passé chez nous que l'on tente ça _________________ Alfiste... et un ptit peu BMWiste aussi |
|
Remonter |
|
|
MIKE54
Sexe: 19 Oct 2010 Messages: 553
|
Posté le: 28 10 14 11:37 Sujet du message: |
|
|
Ah ...
Et je peux trouver ca où ?
Mon concessionnaire n'a pas cet outil....
T'as ca MIKL ? _________________ Mito 1.4 TB 170 Quadrifoglio Verde |
|
Remonter |
|
|
|