Batterie "quasi" neuve HS ?
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gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
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MessagePosté le: 24 10 17 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

J avais eu le souci sur une xantia
Il faut déjà mesurer avec un ampèremètre la conso à vide calculer la durée de vie de la batterie puis chercher ce qui consomme trop si ce n est pas normal
Sur la xantia l autoradio consommait énormément
Donc j avais collé un inter sur le fusible et plus de souci
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poubg




12 Juil 2011
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MessagePosté le: 24 10 17 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je te conseille de changer la batterie, par une bonne batterie neuve que tu peux trouver pour pas trop cher sur Oscaro par exemple, ou un autre site dédié à l'automobile.
J'ai pris une Varta dans les 130€ et ça fonctionne nickel, même en laissant la voiture au dodo pendant 15 jours.

Toutefois, avant de changer, tu peux vérifier la tension aux bornes de la batterie au repos. Tu dois absolument avoir une tension au repos de l'ordre de 12,6 volts.
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Giulietta MA 170 TCT rouge siena, jantes Veloce 17", cuir naturel tressé.
été : Michelin Pilot Sport 4 17"
hiver : Goodyear Ultragrip 8 16"

Stelvio Q4 210

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Ricardo62



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13 Mar 2016
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MessagePosté le: 24 10 17 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est toujours sous garantie donc je vais voir chez Alfa...
Sinon, d’apres le voltmètre de mon booster, ma batterie est à 12,7V. Mais ça ne suffit pas pour démarrer.
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gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
Messages: 709

MessagePosté le: 24 10 17 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

La tension peut être bonne mais la capacité à fournir du courant trop faible ils ont un appareil pour la tester en concession
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Giulietta75



Sexe: Sexe:Masculin
10 Oct 2016
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Ville : Paris

MessagePosté le: 24 10 17 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Batterie très sensible à l'immobilisation en effet.
A la livraison de ma Giulietta neuve en septembre 2016, batterie à plat au moment de partir! Tête un peu gênée de la commerciale! La batterie a bien sûr été changée. Explication: la voiture avait passé 3 mois sur le parc de la concession sans rouler (le compteur affichait 1 km!)
Comme je m'en sers peu, environ une fois par mois (c'est une auto que j'utilise uniquement pour aller de la gare à ma résidence secondaire), je débranche la batterie dès que l'immobilisation dans le box dépasse 5 ou 6 semaines.
C'est un peu contraignant même si finalement tout se réinitialise à peu près normalement au redémarrage.
Cela dit, c'est la première fois que je vois une batterie se décharger aussi vite. Je pouvais laisser ma précédente auto, une Mégane de 2014, sans rouler et sans débrancher la batterie, trois mois sans problème.
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Alfa Spider 2.0 série IV
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Ricardo62



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13 Mar 2016
Messages: 133
Ville : Toulon

MessagePosté le: 25 10 17 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà, batterie changée immédiatement sous garantie par Alfa. Ils n'ont même pas cherché a comprendre, quand j'ai annoncé les symptômes, ils m'ont dit de suite "OK, on change sous garantie" !!!

Bon j'espère que celle là tiendra plus longtemps...
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Giu83



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23 Déc 2015
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MessagePosté le: 25 10 17 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Sont bien chez diat la valette 😀
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Ricardo62



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13 Mar 2016
Messages: 133
Ville : Toulon

MessagePosté le: 26 10 17 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, effectivement Wink
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titus.d



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30 Avr 2016
Messages: 4
Ville : METZ

MessagePosté le: 27 10 17 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

Effectivement moi aussi au bout d'une année ma batterie ne tenait plus la charge. 10 jours à l'arrêt batterie à plat, j'ai donc été chez le concessionnaire de Metz, il à d’abord contrôlé le circuit de charge (pas de problèmes détecté) en suite il a fait le test avec leur appareil pour le contrôle de la batterie, à la sortie il me dit la batterie est OK. Je reste donc septique,et je lui affirme que au bout de 10 jours sans utilisation la batterie est vide. Bien que ma Giulietta possède l'alarme il n'est pas normal quelle soit vide au bout de 10 jours et après contrôle des consommateurs de courant véhicule à l'arrêt rien d'anormal. Je laisse donc le véhicule à la concession de Metz pendant 10 jours pour le test. Et bien la batterie était bien la cause du problème. Le chef d'atelier ma finalement expliqué que lorsque la batterie n'est plus au top le start et stop ne fonctionne plus. Comme moi j'ai inhibé le start et stop je ne n'ai pas peu le voir. Donc pour vérification si votre batterie est en cause il suffit de vérifier le bon fonctionnement du start et stop. Ci celui ci ne fonctionne pas correctement il y a de fortes chance que la batterie ne soit plus au meilleur de sa forme. Ceci dit le remplacement de la batterie a été prise en garantie, le véhicule avait 13 mois et la garantie batterie et de 24 mois pour un véhicule neuf confirmation que j'ai eu par Alfa Romeo
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Tunii75



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05 Fév 2017
Messages: 43
Ville : Paris

MessagePosté le: 28 10 17 03:24    Sujet du message: Répondre en citant

Sachez qu'a l'heure d'aujourd'hui il y a des batterie spécifique pour les voitures aillant le start and stop, les batteries classique ne tienne pas longtemps sur nos belle justement à cause de cette option qui affaiblie la batterie elle ne sont pas conçus pour. Il faut soit opter pour une batterie start and stop (environ 200€) soit couper le start and stop.
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Giulietta QV actuellement
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michel 68



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01 Mai 2013
Messages: 1550
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MessagePosté le: 28 10 17 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Mon Start1Stop , je l'ai déconnecté depuis le premier jour . Un gadget inutile .
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Tunii75



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05 Fév 2017
Messages: 43
Ville : Paris

MessagePosté le: 28 10 17 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

michel 68 a écrit:
Mon Start1Stop , je l'ai déconnecté depuis le premier jour . Un gadget inutile .


Tu as bien raison
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dom95



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09 Nov 2012
Messages: 1285
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 30 10 17 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

titus.d a écrit:
Bonjour tout le monde.

Effectivement moi aussi au bout d'une année ma batterie ne tenait plus la charge. 10 jours à l'arrêt batterie à plat, j'ai donc été chez le concessionnaire de Metz, il à d’abord contrôlé le circuit de charge (pas de problèmes détecté) en suite il a fait le test avec leur appareil pour le contrôle de la batterie, à la sortie il me dit la batterie est OK. Je reste donc septique,et je lui affirme que au bout de 10 jours sans utilisation la batterie est vide. Bien que ma Giulietta possède l'alarme il n'est pas normal quelle soit vide au bout de 10 jours et après contrôle des consommateurs de courant véhicule à l'arrêt rien d'anormal. Je laisse donc le véhicule à la concession de Metz pendant 10 jours pour le test. Et bien la batterie était bien la cause du problème. Le chef d'atelier ma finalement expliqué que lorsque la batterie n'est plus au top le start et stop ne fonctionne plus. Comme moi j'ai inhibé le start et stop je ne n'ai pas peu le voir. Donc pour vérification si votre batterie est en cause il suffit de vérifier le bon fonctionnement du start et stop. Ci celui ci ne fonctionne pas correctement il y a de fortes chance que la batterie ne soit plus au meilleur de sa forme. Ceci dit le remplacement de la batterie a été prise en garantie, le véhicule avait 13 mois et la garantie batterie et de 24 mois pour un véhicule neuf confirmation que j'ai eu par Alfa Romeo

suis d accord avec toi pour dire que si elle perd un peu le start stop ne fonctionne plus mais c est pas parce que le strat stop ne fonctionne plus que la batterie est fatiguée la preuve la mienne va avoir 6 ans 99000 kms et il y a au moins 3 ans ou plus( je ne souviens plus) que le start stop ne fonctionne plus et la voiture demarre toujours au quart de tour avec la batterie d origine.
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