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gordini21
Sexe: 08 Sep 2015 Messages: 709
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Posté le: 24 10 17 15:13 Sujet du message: |
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J avais eu le souci sur une xantia
Il faut déjà mesurer avec un ampèremètre la conso à vide calculer la durée de vie de la batterie puis chercher ce qui consomme trop si ce n est pas normal
Sur la xantia l autoradio consommait énormément
Donc j avais collé un inter sur le fusible et plus de souci |
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poubg
12 Juil 2011 Messages: 380
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Posté le: 24 10 17 15:34 Sujet du message: |
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Bonjour
Je te conseille de changer la batterie, par une bonne batterie neuve que tu peux trouver pour pas trop cher sur Oscaro par exemple, ou un autre site dédié à l'automobile.
J'ai pris une Varta dans les 130€ et ça fonctionne nickel, même en laissant la voiture au dodo pendant 15 jours.
Toutefois, avant de changer, tu peux vérifier la tension aux bornes de la batterie au repos. Tu dois absolument avoir une tension au repos de l'ordre de 12,6 volts. _________________ Giulietta MA 170 TCT rouge siena, jantes Veloce 17", cuir naturel tressé.
été : Michelin Pilot Sport 4 17"
hiver : Goodyear Ultragrip 8 16"
Stelvio Q4 210
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Ricardo62
Sexe: 13 Mar 2016 Messages: 133 Ville : Toulon
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Posté le: 24 10 17 15:54 Sujet du message: |
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Elle est toujours sous garantie donc je vais voir chez Alfa...
Sinon, d’apres le voltmètre de mon booster, ma batterie est à 12,7V. Mais ça ne suffit pas pour démarrer. _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa |
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gordini21
Sexe: 08 Sep 2015 Messages: 709
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Posté le: 24 10 17 17:49 Sujet du message: |
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La tension peut être bonne mais la capacité à fournir du courant trop faible ils ont un appareil pour la tester en concession |
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Giulietta75
Sexe: 10 Oct 2016 Messages: 28 Ville : Paris
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Posté le: 24 10 17 17:59 Sujet du message: |
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Batterie très sensible à l'immobilisation en effet.
A la livraison de ma Giulietta neuve en septembre 2016, batterie à plat au moment de partir! Tête un peu gênée de la commerciale! La batterie a bien sûr été changée. Explication: la voiture avait passé 3 mois sur le parc de la concession sans rouler (le compteur affichait 1 km!)
Comme je m'en sers peu, environ une fois par mois (c'est une auto que j'utilise uniquement pour aller de la gare à ma résidence secondaire), je débranche la batterie dès que l'immobilisation dans le box dépasse 5 ou 6 semaines.
C'est un peu contraignant même si finalement tout se réinitialise à peu près normalement au redémarrage.
Cela dit, c'est la première fois que je vois une batterie se décharger aussi vite. Je pouvais laisser ma précédente auto, une Mégane de 2014, sans rouler et sans débrancher la batterie, trois mois sans problème. _________________ Giulietta MultiAir 170 TCT Imola
Alfa Spider 2.0 série IV
Ex: Giulietta MultiAir 170 Collezione |
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Ricardo62
Sexe: 13 Mar 2016 Messages: 133 Ville : Toulon
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Posté le: 25 10 17 16:20 Sujet du message: |
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Et voilà, batterie changée immédiatement sous garantie par Alfa. Ils n'ont même pas cherché a comprendre, quand j'ai annoncé les symptômes, ils m'ont dit de suite "OK, on change sous garantie" !!!
Bon j'espère que celle là tiendra plus longtemps... _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa |
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Giu83
Sexe: 23 Déc 2015 Messages: 1729 Ville : la garde
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Posté le: 25 10 17 18:29 Sujet du message: |
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Sont bien chez diat la valette 😀 _________________ Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari |
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Ricardo62
Sexe: 13 Mar 2016 Messages: 133 Ville : Toulon
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Posté le: 26 10 17 07:40 Sujet du message: |
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Oui, effectivement _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa |
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titus.d
Sexe: 30 Avr 2016 Messages: 4 Ville : METZ
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Posté le: 27 10 17 11:04 Sujet du message: |
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Bonjour tout le monde.
Effectivement moi aussi au bout d'une année ma batterie ne tenait plus la charge. 10 jours à l'arrêt batterie à plat, j'ai donc été chez le concessionnaire de Metz, il à d’abord contrôlé le circuit de charge (pas de problèmes détecté) en suite il a fait le test avec leur appareil pour le contrôle de la batterie, à la sortie il me dit la batterie est OK. Je reste donc septique,et je lui affirme que au bout de 10 jours sans utilisation la batterie est vide. Bien que ma Giulietta possède l'alarme il n'est pas normal quelle soit vide au bout de 10 jours et après contrôle des consommateurs de courant véhicule à l'arrêt rien d'anormal. Je laisse donc le véhicule à la concession de Metz pendant 10 jours pour le test. Et bien la batterie était bien la cause du problème. Le chef d'atelier ma finalement expliqué que lorsque la batterie n'est plus au top le start et stop ne fonctionne plus. Comme moi j'ai inhibé le start et stop je ne n'ai pas peu le voir. Donc pour vérification si votre batterie est en cause il suffit de vérifier le bon fonctionnement du start et stop. Ci celui ci ne fonctionne pas correctement il y a de fortes chance que la batterie ne soit plus au meilleur de sa forme. Ceci dit le remplacement de la batterie a été prise en garantie, le véhicule avait 13 mois et la garantie batterie et de 24 mois pour un véhicule neuf confirmation que j'ai eu par Alfa Romeo |
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Tunii75
Sexe: 05 Fév 2017 Messages: 43 Ville : Paris
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Posté le: 28 10 17 03:24 Sujet du message: |
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Sachez qu'a l'heure d'aujourd'hui il y a des batterie spécifique pour les voitures aillant le start and stop, les batteries classique ne tienne pas longtemps sur nos belle justement à cause de cette option qui affaiblie la batterie elle ne sont pas conçus pour. Il faut soit opter pour une batterie start and stop (environ 200€) soit couper le start and stop. _________________ Giulietta 2.0l jtdm 140CV reprog en 226CV avec ligne sur mesure embrayage renforcée défapé.
Giulietta QV actuellement |
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michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
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Posté le: 28 10 17 14:10 Sujet du message: |
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Mon Start1Stop , je l'ai déconnecté depuis le premier jour . Un gadget inutile . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
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Tunii75
Sexe: 05 Fév 2017 Messages: 43 Ville : Paris
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Posté le: 28 10 17 19:19 Sujet du message: |
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michel 68 a écrit: | Mon Start1Stop , je l'ai déconnecté depuis le premier jour . Un gadget inutile . |
Tu as bien raison _________________ Giulietta 2.0l jtdm 140CV reprog en 226CV avec ligne sur mesure embrayage renforcée défapé.
Giulietta QV actuellement |
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dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
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Posté le: 30 10 17 11:02 Sujet du message: |
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titus.d a écrit: | Bonjour tout le monde.
Effectivement moi aussi au bout d'une année ma batterie ne tenait plus la charge. 10 jours à l'arrêt batterie à plat, j'ai donc été chez le concessionnaire de Metz, il à d’abord contrôlé le circuit de charge (pas de problèmes détecté) en suite il a fait le test avec leur appareil pour le contrôle de la batterie, à la sortie il me dit la batterie est OK. Je reste donc septique,et je lui affirme que au bout de 10 jours sans utilisation la batterie est vide. Bien que ma Giulietta possède l'alarme il n'est pas normal quelle soit vide au bout de 10 jours et après contrôle des consommateurs de courant véhicule à l'arrêt rien d'anormal. Je laisse donc le véhicule à la concession de Metz pendant 10 jours pour le test. Et bien la batterie était bien la cause du problème. Le chef d'atelier ma finalement expliqué que lorsque la batterie n'est plus au top le start et stop ne fonctionne plus. Comme moi j'ai inhibé le start et stop je ne n'ai pas peu le voir. Donc pour vérification si votre batterie est en cause il suffit de vérifier le bon fonctionnement du start et stop. Ci celui ci ne fonctionne pas correctement il y a de fortes chance que la batterie ne soit plus au meilleur de sa forme. Ceci dit le remplacement de la batterie a été prise en garantie, le véhicule avait 13 mois et la garantie batterie et de 24 mois pour un véhicule neuf confirmation que j'ai eu par Alfa Romeo |
suis d accord avec toi pour dire que si elle perd un peu le start stop ne fonctionne plus mais c est pas parce que le strat stop ne fonctionne plus que la batterie est fatiguée la preuve la mienne va avoir 6 ans 99000 kms et il y a au moins 3 ans ou plus( je ne souviens plus) que le start stop ne fonctionne plus et la voiture demarre toujours au quart de tour avec la batterie d origine. _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
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