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Marco
Sexe: 22 Fév 2012 Messages: 9 Ville : Chaligny - Lorraine
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Posté le: 22 02 12 19:27 Sujet du message: Batterie "quasi" neuve HS ? |
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Bonjour,
J'ai une Giulietta 14TJET120 de mai 2011.
Pour diverses raisons, elle a très peu roulé, 750 km aujourd'hui, principalement effectué en mai/juin jusqu'à mi juillet.
Apres cette période, repos complet bien à l'abri dans un garage.
Mi septembre c'est le moment de retrouver la copine. Contact. Les leds d'éclairage de jour pètent le feu, pas d'indication d'erreur sur le tableau de bord, un coup de démarreur, et là...clic, clic...batterie à plat ! Bizarre me dis-je, j'ai pas laissé de truc branché, le coffre, les portes bien fermées, pas d'option spéciale sur le circuit électrique...Tout est d'origine.
Première fois (en 34 ans de conduite) que je vois une voiture équipée d'une batterie neuve de 63 Ampères se retrouver à plat en à peine 2 mois de parcage !
Depuis, j'ai rechargé la batterie avec un chargeur d'atelier, mais ça reste très très faible (dodo toujours dans un garage chauffé). Je sens qu'à chaque démarrage, ça reste bien poussif et qu'il faudrait pas grand-chose pour me retrouver en rideau.
J'ai lu, sur un autre fil de discussion du forum, qu'il y avait eu des séries de batterie défectueuses sur les Giulietta.
Pourrait-il s'agir de ça ?
Est ce que quelqu'un a eu ce problème, si oui, Alfa a t'il pris l'échange batterie en garantie ? Y aurait-il des références sur les numéros de série présentant cette anomalie ? |
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djedje77
20 Déc 2011 Messages: 203 Ville : Pomponne
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Posté le: 22 02 12 21:01 Sujet du message: |
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Alors de ce que j'ai lu.
Oui à tous !
Par contre, je n'ai pas compris ta question sur les numéros de séries.
Voulais tu dire "y'a t il un numero de série des batteries défectueuse ?" |
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Marco
Sexe: 22 Fév 2012 Messages: 9 Ville : Chaligny - Lorraine
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Posté le: 22 02 12 23:53 Sujet du message: |
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Merci pour ton analyse.
Pour les numéros, ben c'est pour les voitures, en général en rapport avec la date de fabrication/sortie usine du modèle...tel modèle de batterie sur tel modèle de Giulietta à une certaine date...c'est la traçabilité...comme ça on peut retrouver d’où vient la banane. |
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djedje77
20 Déc 2011 Messages: 203 Ville : Pomponne
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Posté le: 23 02 12 00:34 Sujet du message: |
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La, c'est pas ca.
De ce que j'ai lu, c'est tres tres variable... |
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Geoff
Sexe: 24 Jan 2012 Messages: 412 Ville : Namur
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Posté le: 23 02 12 09:37 Sujet du message: |
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ils ont peut être plusieurs fournisseur dont un qui fait de la M... _________________ Giulietta distinctive 1.4 120ch |
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arutam
Sexe: 12 Aoû 2011 Messages: 139
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Posté le: 23 02 12 10:18 Sujet du message: |
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Ton véhicule étant sous garantie,passage en concession et vérification du circuit de charge (batterie,alternateur,...) |
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ttfr
Sexe: 24 Jan 2011 Messages: 101 Ville : PARIS 19
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Posté le: 23 02 12 11:09 Sujet du message: |
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Ta voiture est sous garantie donc pas de problème, ils te changeront la batterie.
Sinon dans le manuel il est stipulé que si la voiture doit être immobilisée plus de 3 semaine il faut débrancher la batterie car l'électronique est toujours sous tension ! dans ton cas c'est ce qu'il aurait fallu faire ! _________________ ALFA GIULIETTA 1.4 TJET 120 DISTINCTIVE
FIAT 500 1.2 Lounge
LADA 2107 / Trabant 601 S |
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Marco
Sexe: 22 Fév 2012 Messages: 9 Ville : Chaligny - Lorraine
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Posté le: 23 02 12 11:59 Sujet du message: |
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Merci pour vos remarques et conseils.
Je vais aller faire un tour à la concession, et même si c'est "que" la batterie, j'essaierai de la faire passer en garantie (sans leur dire que je l'ai laissé branché 2 mois au repos... ). |
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dakar30
Sexe: 24 Jan 2012 Messages: 34 Ville : Ledenon
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Posté le: 23 02 12 14:50 Sujet du message: |
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ils ont changés la miénne en garantie qui avais 4 mois suite à sa décharge totale et à la difficulté de reprendre la charge correctement .
Lors de la livraison de la voiture ils ont été obligé de la démarrer avec un booster la voiture étant rester sans rouler sur parc pendant 4 mois.
Avec les grands froids et bien que je l'ai fait rouler + de 700 km elle ne rechargeais pas bien bloquant le start and stop _________________ giulietta 170JTDM sélective rouge métal pacck sport bose vitres surteintées |
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Marco
Sexe: 22 Fév 2012 Messages: 9 Ville : Chaligny - Lorraine
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Posté le: 23 02 12 16:26 Sujet du message: |
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dakar30 a écrit: | ils ont changés la miénne en garantie qui avais 4 mois suite à sa décharge totale |
Oui, je disais que je leur dirais pas, pas très honnête certes, mais bon, faut bien reconnaître qu'il y a quand même une fragilité de ce côté avec toute cette complexité électrique....
Si on perd une fonctionnalité (c'est-à-dire la capacité des véhicules anciens et/ou sans électronique à pouvoir garder leurs charges batteries des mois), c'est un recul et donc du domaine du problème de conception...
A ce moment, ils auraient dû prévoir une manivelle.
(Je me rappelle du temps, dans les années ~ 1965, ou mon père démarrait son ID19 à la manivelle en cas de batterie à plat ).
Et c'est pareil pour les motos récentes. L'Ordi de bord de ma Honda 600 Hornet bouffe de la batterie au repos. Il faut impérativement la faire tourner au moins toutes les 2/3 semaines, sinon...et pareil, par rapport à ma vielle XT500, ben, y'a plus de kick ! |
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alfa-gtv
30 Juin 2011 Messages: 662 Ville : Lorient
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Posté le: 23 02 12 23:21 Sujet du message: |
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bonsoir
Eh oui, avec les voitures modernes, cela n'est pas inconcevable
Plusieurs circuits restent sous tension, même quand on est a l’arrêt.
Si la batterie n'est pas au top c'est sur qu'elle va montrer des signes de faiblesse au bout d'une période d'inactivité.D'autant plus que si les parcours sont en plus courts, cela n'arrange guère les choses.
Faudrait voir si d'autres voitures présentent le même souci, ou si la Giulietta est est particulière. _________________ 105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente. |
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delmez
04 Oct 2010 Messages: 16
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Posté le: 23 02 12 23:55 Sujet du message: |
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bonjour
j'ai eu aussi ce pb , ma voiture ne tourne pas souvent
et ma batterie de tenait pas la charge, 12.4v après un parcours et le lendemain 11.8v, puis le lendemain 11.4v puis ...KO
on peut remarquer que je pouvais démarrer à 11.8v mais plus à 11.4v
mais j'ai eu un mal de chien à faire changer ma batterie par ma concess
car ils doivent demander l'autorisation (avec des preuves de non fonctionnement à fiat France)
pour procéder a un changement sous garantie
bon j'ai une batterie neuve, mais c'est la même que l'ancienne (marque et modèle)
alors je croise les doigts ...
_________________ 170cv MultiAIr -blanc -pack sport 17" |
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romeo
Sexe: 28 Mar 2011 Messages: 459 Ville : Strasbourg
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Posté le: 24 02 12 09:34 Sujet du message: |
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ah ouais quand même....
Je ne sais pas ce qu'il leur faut ! Batterie HS en 3 jours, et Fiat pourrait rechigner ?
C'est sûr qu'il est préconisé de débranché la batterie si immobilisation de plus de 3 semaines. Alors peut être qu'il est considéré qu'il est fait un usage non normal du véhicule !
De plus il n'est plus nécessaire de rentrer un code autoradio lors de la remise sous tension d'après le manuel. Cela a peut être été fait parce qu'il est vraiment nécessaire de débrancher pour de longue durée d'immobilisation, et qu'en général,comme on ne se souvient plus ni du code, ni de où on l'a rangé/caché, cela pouvait poser quelques problèmes ! _________________ Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17" |
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nommoi
Sexe: 23 Avr 2011 Messages: 21 Ville : GIEN
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Posté le: 02 03 12 19:22 Sujet du message: |
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bonjour ROMEO
c est peut etre pas la batterie si cela recommence essaie de deconnecter le start en stop au tableau de bord pour moi cela a marche ( suite au probleme de froid tout ok au tableau de bord mais un coup de demarreur et plus rien deconnexion st é stop demarreur ok ) a voir de ce cote la sur la mienne il on refait les masses changee la battreie je suis en attente de solution finale bidouille ordi ???
sts
pv |
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Marco
Sexe: 22 Fév 2012 Messages: 9 Ville : Chaligny - Lorraine
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Posté le: 13 03 12 23:06 Sujet du message: RÉSOLU |
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Le concessionnaire Alfa de Nancy "Meny Automobile" (http://www.occasions-meny.com/societe.php#2)n'a pas fait d'histoires pour me changer la batterie sous garantie.
Après 24h d'immobilisation pour le contrôle, verdict: "Circuit électrique et de charge sans problème -> batterie défectueuse".
En tous cas, premier contact positif pour cette concession, tout le monde très aimable et efficace. Bémol, le délai pour cette intervention basique... |
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Zangtar
Sexe: 03 Mar 2011 Messages: 248 Ville : Dijon
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Posté le: 14 03 12 23:37 Sujet du message: |
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Bonsoir, une batterie changée sans soucis sur la mienne après 11000m, start and stop ne fonctionnait plus... _________________ Forza Alfa ! |
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dakar30
Sexe: 24 Jan 2012 Messages: 34 Ville : Ledenon
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Posté le: 15 03 12 16:03 Sujet du message: batterie |
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beaucoup de batterie HS certainement une qualité variable selon les approvisionnements
surtout si le véhicule n'est pas utilisé pendant une longue période.
Sur la miénne véhicule de démonstration resté 6 mois sur Parc avec 270 km au compteur j'ai fait changer la batterie pour les mémes symptomes pas de SS. Depuis son remplacement et la certitude d'une charge totale en la laissant 12 heures sur un chargeur automatique qui désulfate les batteries je n'ai plus aucun soucis ( Nota je suis sur quelle a été remplaçée ayant fait une marque particulière pour vérifier son changement)
il est vrai que les températures sont remontées à un niveau normal par rapport à la période de froid de Février pendant laquelle cette pauvre batterie faiblarde étais mise à rude épreuve _________________ giulietta 170JTDM sélective rouge métal pacck sport bose vitres surteintées |
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Ricardo62
Sexe: 13 Mar 2016 Messages: 133 Ville : Toulon
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Posté le: 24 10 17 12:20 Sujet du message: |
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UP !!!
22 mois et 6600 km pour Juliette (qui ne roule pas beaucoup non plus... )
Ce matin impossible de démarrer. Mon dernier parcours, il y a un peu plus de 15 jours pour environ 150km...
Mon booster était un peu faiblard aussi et n'a pas suffit à la démarrer.
Je recharge mon booster et je refait un test demain. Si c'est pas concluant, j'appellerai Alfa assistance...
Elle me l'avait déjà fait il y a 1 an après une période d'inactivité de 2 mois et demi. Une petite recharge et c'était reparti mais là, au bout de 15 jours, c'est abusé. Il faut absolument que Alfa me change la batterie avant la fin de la garantie...
Je vous tiens au courant...
Ricardo _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa |
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gordini21
Sexe: 08 Sep 2015 Messages: 709
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Posté le: 24 10 17 12:44 Sujet du message: |
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C est le problème actuellement
2 solutions brancher la batterie sur un chargeur permanent entre deux utilisation ça remet un coup de charge si nécessaire
Ou débrancher mais ça oblige à re initialiser vitre et heure à chaque fois
Ce n est pas spécifique à alfa |
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Ricardo62
Sexe: 13 Mar 2016 Messages: 133 Ville : Toulon
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Posté le: 24 10 17 12:52 Sujet du message: |
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Sur mes deux précédentes voitures cela posait problème au bout de 2 à 3 mois sans tourner (et oui, j’abandonne souvent mes voitures a leur triste sort...). Cela restait cohérent. Mais là, 15 jours, c’est juste pas possible. La batterie doit avoir un problème. Enfin j’espere, sinon ça craint... Et impossible pour moi de laisser un chargeur permanent, elle est dans un parking souterrain de type Vinci... Et je ne me vois pas débrancher la batterie à chaque fois. Ou alors il faut que je fasse installer un coupe-circuit de voiture de rally _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa |
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