Batterie "quasi" neuve HS ?
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Marco



Sexe: Sexe:Masculin
22 Fév 2012
Messages: 9
Ville : Chaligny - Lorraine

MessagePosté le: 22 02 12 19:27    Sujet du message: Batterie "quasi" neuve HS ? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une Giulietta 14TJET120 de mai 2011.

Pour diverses raisons, elle a très peu roulé, 750 km aujourd'hui, principalement effectué en mai/juin jusqu'à mi juillet.
Apres cette période, repos complet bien à l'abri dans un garage.

Mi septembre c'est le moment de retrouver la copine. Contact. Les leds d'éclairage de jour pètent le feu, pas d'indication d'erreur sur le tableau de bord, un coup de démarreur, et là...clic, clic...batterie à plat ! Bizarre me dis-je, j'ai pas laissé de truc branché, le coffre, les portes bien fermées, pas d'option spéciale sur le circuit électrique...Tout est d'origine.
Première fois (en 34 ans de conduite) que je vois une voiture équipée d'une batterie neuve de 63 Ampères se retrouver à plat en à peine 2 mois de parcage ! Neutral

Depuis, j'ai rechargé la batterie avec un chargeur d'atelier, mais ça reste très très faible (dodo toujours dans un garage chauffé). Je sens qu'à chaque démarrage, ça reste bien poussif et qu'il faudrait pas grand-chose pour me retrouver en rideau.

J'ai lu, sur un autre fil de discussion du forum, qu'il y avait eu des séries de batterie défectueuses sur les Giulietta.
Pourrait-il s'agir de ça ?
Est ce que quelqu'un a eu ce problème, si oui, Alfa a t'il pris l'échange batterie en garantie ? Y aurait-il des références sur les numéros de série présentant cette anomalie ?
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djedje77




20 Déc 2011
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Ville : Pomponne

MessagePosté le: 22 02 12 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Alors de ce que j'ai lu.
Oui à tous !

Par contre, je n'ai pas compris ta question sur les numéros de séries.
Voulais tu dire "y'a t il un numero de série des batteries défectueuse ?"
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Marco



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22 Fév 2012
Messages: 9
Ville : Chaligny - Lorraine

MessagePosté le: 22 02 12 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton analyse.
Pour les numéros, ben c'est pour les voitures, en général en rapport avec la date de fabrication/sortie usine du modèle...tel modèle de batterie sur tel modèle de Giulietta à une certaine date...c'est la traçabilité...comme ça on peut retrouver d’où vient la banane.
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djedje77




20 Déc 2011
Messages: 203
Ville : Pomponne

MessagePosté le: 23 02 12 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

La, c'est pas ca.
De ce que j'ai lu, c'est tres tres variable...
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Geoff



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24 Jan 2012
Messages: 412
Ville : Namur

MessagePosté le: 23 02 12 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

ils ont peut être plusieurs fournisseur dont un qui fait de la M...
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arutam



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12 Aoû 2011
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MessagePosté le: 23 02 12 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ton véhicule étant sous garantie,passage en concession et vérification du circuit de charge (batterie,alternateur,...)
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ttfr



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24 Jan 2011
Messages: 101
Ville : PARIS 19

MessagePosté le: 23 02 12 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ta voiture est sous garantie donc pas de problème, ils te changeront la batterie.

Sinon dans le manuel il est stipulé que si la voiture doit être immobilisée plus de 3 semaine il faut débrancher la batterie car l'électronique est toujours sous tension ! dans ton cas c'est ce qu'il aurait fallu faire !
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ALFA GIULIETTA 1.4 TJET 120 DISTINCTIVE
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Marco



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22 Fév 2012
Messages: 9
Ville : Chaligny - Lorraine

MessagePosté le: 23 02 12 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos remarques et conseils.
Je vais aller faire un tour à la concession, et même si c'est "que" la batterie, j'essaierai de la faire passer en garantie Wink (sans leur dire que je l'ai laissé branché 2 mois au repos... Very Happy ).
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dakar30



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24 Jan 2012
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Ville : Ledenon

MessagePosté le: 23 02 12 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

ils ont changés la miénne en garantie qui avais 4 mois suite à sa décharge totale et à la difficulté de reprendre la charge correctement .
Lors de la livraison de la voiture ils ont été obligé de la démarrer avec un booster la voiture étant rester sans rouler sur parc pendant 4 mois.
Avec les grands froids et bien que je l'ai fait rouler + de 700 km elle ne rechargeais pas bien bloquant le start and stop
_________________
giulietta 170JTDM sélective rouge métal pacck sport bose vitres surteintées
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Marco



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22 Fév 2012
Messages: 9
Ville : Chaligny - Lorraine

MessagePosté le: 23 02 12 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

dakar30 a écrit:
ils ont changés la miénne en garantie qui avais 4 mois suite à sa décharge totale

Oui, je disais que je leur dirais pas, pas très honnête certes, mais bon, faut bien reconnaître qu'il y a quand même une fragilité de ce côté avec toute cette complexité électrique....Neutral

Si on perd une fonctionnalité (c'est-à-dire la capacité des véhicules anciens et/ou sans électronique à pouvoir garder leurs charges batteries des mois), c'est un recul et donc du domaine du problème de conception...
A ce moment, ils auraient dû prévoir une manivelle. Very Happy
(Je me rappelle du temps, dans les années ~ 1965, ou mon père démarrait son ID19 à la manivelle en cas de batterie à plat Laughing ).

Et c'est pareil pour les motos récentes. L'Ordi de bord de ma Honda 600 Hornet bouffe de la batterie au repos. Il faut impérativement la faire tourner au moins toutes les 2/3 semaines, sinon...et pareil, par rapport à ma vielle XT500, ben, y'a plus de kick !
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alfa-gtv




30 Juin 2011
Messages: 662
Ville : Lorient

MessagePosté le: 23 02 12 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
Eh oui, avec les voitures modernes, cela n'est pas inconcevable
Plusieurs circuits restent sous tension, même quand on est a l’arrêt.
Si la batterie n'est pas au top c'est sur qu'elle va montrer des signes de faiblesse au bout d'une période d'inactivité.D'autant plus que si les parcours sont en plus courts, cela n'arrange guère les choses.
Faudrait voir si d'autres voitures présentent le même souci, ou si la Giulietta est est particulière.
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105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.
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delmez




04 Oct 2010
Messages: 16

MessagePosté le: 23 02 12 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

j'ai eu aussi ce pb , ma voiture ne tourne pas souvent
et ma batterie de tenait pas la charge, 12.4v après un parcours et le lendemain 11.8v, puis le lendemain 11.4v puis ...KO

on peut remarquer que je pouvais démarrer à 11.8v mais plus à 11.4v

mais j'ai eu un mal de chien à faire changer ma batterie par ma concess

car ils doivent demander l'autorisation (avec des preuves de non fonctionnement à fiat France)
pour procéder a un changement sous garantie

bon j'ai une batterie neuve, mais c'est la même que l'ancienne (marque et modèle)

alors je croise les doigts ...

Rolling Eyes
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170cv MultiAIr -blanc -pack sport 17"
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romeo



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28 Mar 2011
Messages: 459
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 24 02 12 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

ah ouais quand même....
Je ne sais pas ce qu'il leur faut ! Batterie HS en 3 jours, et Fiat pourrait rechigner ?
C'est sûr qu'il est préconisé de débranché la batterie si immobilisation de plus de 3 semaines. Alors peut être qu'il est considéré qu'il est fait un usage non normal du véhicule !
De plus il n'est plus nécessaire de rentrer un code autoradio lors de la remise sous tension d'après le manuel. Cela a peut être été fait parce qu'il est vraiment nécessaire de débrancher pour de longue durée d'immobilisation, et qu'en général,comme on ne se souvient plus ni du code, ni de où on l'a rangé/caché, cela pouvait poser quelques problèmes !
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Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17"
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nommoi



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23 Avr 2011
Messages: 21
Ville : GIEN

MessagePosté le: 02 03 12 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour ROMEO

c est peut etre pas la batterie si cela recommence essaie de deconnecter le start en stop au tableau de bord pour moi cela a marche ( suite au probleme de froid tout ok au tableau de bord mais un coup de demarreur et plus rien deconnexion st é stop demarreur ok ) a voir de ce cote la sur la mienne il on refait les masses changee la battreie je suis en attente de solution finale bidouille ordi ???

sts

pv
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Marco



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22 Fév 2012
Messages: 9
Ville : Chaligny - Lorraine

MessagePosté le: 13 03 12 23:06    Sujet du message: RÉSOLU Répondre en citant

bien
Le concessionnaire Alfa de Nancy "Meny Automobile" (http://www.occasions-meny.com/societe.php#2)n'a pas fait d'histoires pour me changer la batterie sous garantie.
Après 24h d'immobilisation pour le contrôle, verdict: "Circuit électrique et de charge sans problème -> batterie défectueuse".
En tous cas, premier contact positif pour cette concession, tout le monde très aimable et efficace. Bémol, le délai pour cette intervention basique...
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Zangtar



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03 Mar 2011
Messages: 248
Ville : Dijon

MessagePosté le: 14 03 12 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, une batterie changée sans soucis sur la mienne après 11000m, start and stop ne fonctionnait plus...
_________________
Forza Alfa ! Wink
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dakar30



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24 Jan 2012
Messages: 34
Ville : Ledenon

MessagePosté le: 15 03 12 16:03    Sujet du message: batterie Répondre en citant

beaucoup de batterie HS certainement une qualité variable selon les approvisionnements
surtout si le véhicule n'est pas utilisé pendant une longue période.
Sur la miénne véhicule de démonstration resté 6 mois sur Parc avec 270 km au compteur j'ai fait changer la batterie pour les mémes symptomes pas de SS. Depuis son remplacement et la certitude d'une charge totale en la laissant 12 heures sur un chargeur automatique qui désulfate les batteries je n'ai plus aucun soucis ( Nota je suis sur quelle a été remplaçée ayant fait une marque particulière pour vérifier son changement)
il est vrai que les températures sont remontées à un niveau normal par rapport à la période de froid de Février pendant laquelle cette pauvre batterie faiblarde étais mise à rude épreuve
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Ricardo62



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13 Mar 2016
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MessagePosté le: 24 10 17 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

UP !!!

22 mois et 6600 km pour Juliette (qui ne roule pas beaucoup non plus... Embarassed )
Ce matin impossible de démarrer. rage Mon dernier parcours, il y a un peu plus de 15 jours pour environ 150km...

Mon booster était un peu faiblard aussi et n'a pas suffit à la démarrer. oh non

Je recharge mon booster et je refait un test demain. Si c'est pas concluant, j'appellerai Alfa assistance...

Elle me l'avait déjà fait il y a 1 an après une période d'inactivité de 2 mois et demi. Une petite recharge et c'était reparti mais là, au bout de 15 jours, c'est abusé. Il faut absolument que Alfa me change la batterie avant la fin de la garantie...

Je vous tiens au courant...

Ricardo
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gordini21



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08 Sep 2015
Messages: 709

MessagePosté le: 24 10 17 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

C est le problème actuellement
2 solutions brancher la batterie sur un chargeur permanent entre deux utilisation ça remet un coup de charge si nécessaire
Ou débrancher mais ça oblige à re initialiser vitre et heure à chaque fois
Ce n est pas spécifique à alfa
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Ricardo62



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2016
Messages: 133
Ville : Toulon

MessagePosté le: 24 10 17 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mes deux précédentes voitures cela posait problème au bout de 2 à 3 mois sans tourner (et oui, j’abandonne souvent mes voitures a leur triste sort...). Cela restait cohérent. Mais là, 15 jours, c’est juste pas possible. La batterie doit avoir un problème. Enfin j’espere, sinon ça craint... Et impossible pour moi de laisser un chargeur permanent, elle est dans un parking souterrain de type Vinci... Et je ne me vois pas débrancher la batterie à chaque fois. Ou alors il faut que je fasse installer un coupe-circuit de voiture de rally Very Happy
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