vibrations dans la planche de bord
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Matthews31

10 Fév 2012

MessagePosté le: 21 03 12 22:26    Sujet du message: vibrations dans la planche de bord Répondre en citant

Bonsoir,

sur route dégradée ou à l'accélération, un bruit désagréable se dégage du haut de la planche de bord côté passager, juste au niveau du pare-brise. Si j'appuie un peu sur la plastique, le bruit stoppe.
Avez vous une solution pour régler ce problème?
Merci d'avance...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Matthews31

10 Fév 2012

MessagePosté le: 21 03 12 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

sur "le" plastique, désolé pour la faute de frappe. Embarassed
Remonter
davidsic

26 Juil 2010

MessagePosté le: 21 03 12 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

A quel endroit tu appuies pour stopper le bruit ?

Je demande ca car j'ai aussi un bruit que je croyais venir de la colonne de direction mais je n'en suis pas sur a 100%
romaco

03 Juin 2010

MessagePosté le: 22 03 12 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'avais aussi 2 vibrations,une dans la portière passager au niveau du haut parleur.Celui ci à été changé sous garantie et depuis,c'est ok.Pour la seconde,ça venait de la trappe prévus pour le gps et située sur le tableau de bord.Une des charnière était cassée,certainement d'origine car je ne m'en était pas aperçus,et donc changée aussi sous garantie.Perso,je suis très content de mon concess qui est très réactif.La position de celui ci est de chouchouter le client afin de bien le fideliser.Donc pas demain la veille que je change de marque.Viva alfa. bien Cool
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015
Remonter
Matthews31

10 Fév 2012

MessagePosté le: 22 03 12 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

j'appuie sur le bord de la planche de bord, au niveau du pare-brise, à 10 centimètres du coin de la trappe du GPS côté passager.

dragon33

09 Oct 2011

MessagePosté le: 24 03 12 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Matthews31,

Exactement le même problème que toi sur ma Juliette de juin 2010, exactement au même endroit...
excessivement énervant pour moi pour parler poliment... j'ai tout démonté : grilles, gps,rien n'y fait... Il y avait aussi une grosse vibration au niveau de l'insert plastique peint côté passager : démonté et recollé avec du silicone... plus de bruit à ce niveau-là !
Après avoir enveloppé le gps avec de la mousse phonique,le bruit est atténué, mais y en a toujours... c'est à devenir fou !! j'ai l'impression que ça vient de plus bas, donc intouchable,comme si la planche de bord était mal fixée ou mal calée en bas...
Ça commence à me fatiguer sérieux, et c'est peut-être ma 11ème et dernière Alfa...
On me dit que les dernières Giulietta sont parfaitement silencieuses... à essayer...
De quand date la tienne ?
Remonter
Seb

15 Mar 2011

MessagePosté le: 24 03 12 01:08    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai aussi un bruit, mais c'est au niveau du bloc GPS dans la planche de bord.
Remonter
georges

02 Mai 2011

MessagePosté le: 24 03 12 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

les bruits sont nombreux dans l'habitacle: planche de bord +portieres+ vibrations des hp et surtout ce foutu siege................... (cette voiture commence a me faire ch....) rage
lorque le pret sera remboursé elle sera mise en vente aussitot et retour vers une allemande blabla
georges

02 Mai 2011

MessagePosté le: 24 03 12 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui j'oubliais le principal la peinture .... au bout de 10 mois d'utilisation et 23000 kms la carrosserie est mitraillee de coups de caillou . peinture de merde mauvais mauvais mauvais
Matthews31

10 Fév 2012

MessagePosté le: 25 03 12 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Dragon 33,

ma Giulietta date de août 2010.
J'ai profité de cette belle journée pour faire un peu de rangement dans mon cellier, et chercher un petit bout de mousse assez épais et assez dense pour caler la planche de bord. J'ai trouvé, je l'ai mis entre la planche de bord et le pare-brise...verdict demain, direction le boulot, je vais tendre l'oreille...
Remonter
dragon33

09 Oct 2011

MessagePosté le: 25 03 12 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Matthews31,

Après 5 mois de recherches et d'énervements, j'ai ENFIN trouvé l'origine des vibrations au même niveau que dans la tienne, et qu'on arrête en appuyant dessus... pratique en conduisant...

Donc, si c'est comme la mienne :
tu sors facilement la grille d'aération tout devant le pare brise. Il y a une espèce de paroi plastique contre le logement du GPS : ça vient DE LA !!!
J'ai donc bloqué de la mousse épaisse en poussant fort cette foutue paroi vers le GPS avec la main droite, et en glissant la mousse avec l'autre main... depuis, plus rien... je revis...
A voir sur la tienne !

A+
Remonter
Seb

15 Mar 2011

MessagePosté le: 26 03 12 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

T'as pas une photo pour bien comprendre ?
Remonter
Herbien

25 Juil 2011

MessagePosté le: 26 03 12 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis très intéressé par ce que vient de décrire DRAGON33.
Car j'ai le grésillement horripilant qui vient manifestement du bloc GPS.
Peut-être (je dis bien peut-être) le bord plastique intérieur du compartiment GPS côté ventilation centrale est en cause. Quand je mets le doigt dessus, le grésillement s'arrête.
Quand le GPS est refermé en roulant, le bruit s'arrête aussi.

Bruit totalement aléatoire, évidemment jamais reproduit en concession.
L'atelier prétend que démonter l'ensemble GPS n'est pas facile et une mauvaise manip peut rapidemment endommager la planche de bord.... Bref, ils veulent pas se faire ch....

Comment faire pour démonter tout le bazard sans faire mal à la belle ?
Merci

P.S. Dragon33 c'est pour l'EC145 de la sécurité civile ?
Remonter
dragon33

09 Oct 2011

MessagePosté le: 26 03 12 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vais essayer de vous faire des photos... dès que j'ai le temps... un peu occupé en ce moment...

@Herbien : tout ça est très facile à démonter avec un petit tourne vis plat: c'est juste clippé. Même le bloc GPS qui tient avec 2 vis, pas de problème ni de "danger" particulier: je l'ai démonté et mis de la mousse phonique épaisse dessous. Mais tu as raison, ils veulent pas se faire ch... en concession, "on sait pas... on va faire remonter l'info... où ça ??"...c'est pour ça que j'ai mis mon nez dedans !
Et enfin, non, malheureusement je ne suis pas pilote d'hélico à la Sécurité Civile...

A+
Remonter
Matthews31

10 Fév 2012

MessagePosté le: 28 03 12 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

j'ai démonté la grille de l'aérateur, j'ai bien vu la paroi, mais j'ai du mal à saisir où tu as mis la mousse. J'attends de voir tes photos pour bien comprendre à quel endroit il faut mettre la mousse.

Merci et à bientôt!

ps : la petite mousse que j'avais mis entre le pare-brise et la planche de bord ne fonctionne pas vraiment, en plus, c'est inesthétique! Par contre, avec les températures élevées des après-midi, il n'y a plus aucun bruit (le plastique doit se dilater, je suppose).
Remonter
dragon33

09 Oct 2011

MessagePosté le: 28 03 12 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Matthews31,

Tu n'es pas loin... As-tu remarqué que cette paroi est mobile en haut quand on appuie dessus vers le GPS ? J'ai donc bloqué la mousse entre le bord supérieur de cette paroi (a priori mobile) et le plastoc de la planche de bord (entre GPS et aérateur) et remis en place la grille... tu saisis ?? Je fais des photos dès que possible...
Moi aussi par temps chaud j'ai une très nette diminution, voire disparition,de ces p...de vibrations.

A suivre...
Remonter
Matthews31

10 Fév 2012

MessagePosté le: 21 04 12 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'ai effectué l'opération décrite par Dragon 33...c'est pas ça sur la mienne, en cherchant bien d'où venait le bruit, je pense savoir où il se trouve : c'est sous la bande de planche de bord entre la grille d'aération et le compartiment GPS, en effet, lorsque j'appuie sur cette partie, le bruit cesse! Je vais tenter de passer un petit bout de fil de fer dans un trou qui se trouve dans la trappe de la grille d'aération pour voir ce qu'il s'y passe... je vous tiens au courant!

bon week-end

Matthews31

10 Fév 2012

MessagePosté le: 22 04 12 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

rien à faire, ça vibre toujours!!! je crois que je vais aller faire un petit tour en concession... rage rage rage
Remonter
dragon33

09 Oct 2011

MessagePosté le: 01 05 12 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Matthews31,

J'ai cru réellement que le bruit venait de là et que je l'avais éradiqué... et ben non...comme toi, même localisation... A devenir dingue, à espérer qu'elle flambe dans la nuit...
Néanmoins, je ne lâche pas... J'ai fortement atténué (mais pas éliminé) les vibrations en insérant de la mousse phonique (pas trouvé mieux que de l'isolant phonique qu'on installe sous un parquet flottant...) dans toutes les cavités entre le logement GPS et aération devant le pare brise, en emmaillotant le câble du GPS et les puits d'aération de la grille du GPS... bref de la mousse partout !! J'envisage même d'aller mettre une vis dans cette p... de paroi vibrante entre le GPS et le puit d'aération devant...
Si ta concession te trouve la solution...je suis prêt à venir à Toulouse !
Bon courage !

Dragon33
Remonter
MIKE54

19 Oct 2010

MessagePosté le: 02 05 12 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi le bruit disparait quand je regle l'inclinaison de l'écran du GPS
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: