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xxxkefxxx
25 Jan 2011 Messages: 31
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Posté le: 26 03 12 15:39 Sujet du message: suspensions filetées |
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Bonjour à tous, je suis actuellement en train de repeindre mes jantes 18" et j'aurais aimé en profiter pour installer des suspensions filetées sur ma giulietta ( qui est un peu haute à mon gout ).
J'aurais aimé savoir si quelqu'un sur le forum l'avait déjà fait ( avec quelle marque, impressions,... ), et si surtout des belges du forum l'avait déjà fait car j'ai entendu que pour passer au contrôle pour la faire homologuer il y avait des risques qu'ils déclassent carrément la voiture suite à certains problèmes.
Je sais qu'actuellement Kw et Bilstein produisent des filetées pr la giulietta, mais si vous connaissez d'autres marques d'un bon rapport qualité/prix qui en produisent également, ca m'intéresse aussi...
J'espère qu'un sujet similaire n'a pas déjà été ouvert ailleurs, car je ne l'ai pas vu...
J'attends vos réponses avec impatience, et déjà un grand merci à tous ceux qui pouront me renseigner. |
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xxxkefxxx
25 Jan 2011 Messages: 31
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Posté le: 03 04 12 19:40 Sujet du message: |
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personne??? |
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ziroton
Sexe: 11 Nov 2011 Messages: 108
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Posté le: 03 04 12 20:15 Sujet du message: |
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Non désolé, perso j'aurais voulu avoir un avis sur les ressorts courts H&R et Eibach mais la pose de combi fileté pourrait aussi m'interesser. _________________ MA 170 blanc ghiaccio, Pack sport 18 Aero, Brembo rouge. |
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xxxkefxxx
25 Jan 2011 Messages: 31
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Posté le: 14 07 12 08:58 Sujet du message: |
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un petit up on sait jamais |
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Flavien68
Sexe: 16 Fév 2012 Messages: 299 Ville : Mulhouse
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Posté le: 14 07 12 14:14 Sujet du message: |
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Moi je vais rabaisser la mienne quant je reçoi mes ressorts que j'ai commander,sa sera des h&r -30mm _________________ Nouvelle juju: Alfa giulietta exclusive 175 cv TCT, rouge 8c, interieur cuir tabac, pack qv, pack lusso (toit panno, bi xenon et sono bose) DE LA BOMBE😍😍😍 |
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xxxkefxxx
25 Jan 2011 Messages: 31
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Posté le: 14 07 12 14:34 Sujet du message: |
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si tu sais envoyé une photo quand tu l'as fait je suis preneur... |
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Flavien68
Sexe: 16 Fév 2012 Messages: 299 Ville : Mulhouse
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Posté le: 14 07 12 14:51 Sujet du message: |
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Pas de souci,je pense que je les aurais la semaine prochaine ou la suivante car il ne les avait pas en stock. _________________ Nouvelle juju: Alfa giulietta exclusive 175 cv TCT, rouge 8c, interieur cuir tabac, pack qv, pack lusso (toit panno, bi xenon et sono bose) DE LA BOMBE😍😍😍 |
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grouzf
Sexe: 18 Aoû 2012 Messages: 44 Ville : Strasbourg
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Posté le: 21 08 12 21:01 Sujet du message: |
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Je suis curieux de voir la gueule de la voiture avec du -30mm
Sinon ya les combinés filetés KW variante 1 à 1019€ en acier ou 1179€ en inox. Avec ça tu colles au bitume
http://shop.kw-suspensions.eu/Coilover.html _________________ $$$ 2.0 JTDM 170 Exclusive, rouge 8C, pack QV sportiva, jantes 18" aero scuro, bi-xénons $$$ |
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clouviot
Sexe: 08 Aoû 2012 Messages: 212 Ville : Région Midi Pyrénées
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Posté le: 21 08 12 21:40 Sujet du message: |
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Si vous rabaissez votre Juliette, je vous conseil soit combiné filté soit ressort et ammortisseur sport ( -30 ) par exemple.
Les ammortos d'origine sont fait pour bosser à la hauteur ou ils sont, si vous changez juste les ressorts, votre amortissement ne sera pas aussi efficace et l'usure sera plus rapide. |
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grouzf
Sexe: 18 Aoû 2012 Messages: 44 Ville : Strasbourg
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Posté le: 21 08 12 21:53 Sujet du message: |
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clouviot a écrit: | Si vous rabaissez votre Juliette, je vous conseil soit combiné filté soit ressort et ammortisseur sport ( -30 ) par exemple.
Les ammortos d'origine sont fait pour bosser à la hauteur ou ils sont, si vous changez juste les ressorts, votre amortissement ne sera pas aussi efficace et l'usure sera plus rapide. |
Entièrement d'accord
Tout ou rien, mais surtout pas greffer des ressorts sur les amortisseurs d'origine !
Pour le look ok mais pas pour un meilleur comportement de la voiture. De plus tu risques de tuer les origines, donc autant passer tout de suite à des combinés filetés réglables et efficaces. Look et tenue de route assurée _________________ $$$ 2.0 JTDM 170 Exclusive, rouge 8C, pack QV sportiva, jantes 18" aero scuro, bi-xénons $$$ |
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nicofem
Sexe: 16 Juin 2012 Messages: 61 Ville : Lyon
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Posté le: 21 08 12 23:53 Sujet du message: |
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Si vous la surbaissez... gaffes dans les parkings souterrains.
La mienne est à hauteur normale et j'ai raclé l'avant en bout de descente, là où il y a une cassure au sol entre la pente et le plat. Je suis allé un poil trop rapidement à cet endroit.
J'ai entendu un joli bruit qui m'a glacé...
Au toucher le plastique a été un peu griffé sur un côté. _________________ 1.4 TJet 120 - Progression - Gris Magnesio |
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Zao666
Sexe: 15 Mar 2012 Messages: 1043 Ville : Lyon
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Posté le: 23 08 12 09:21 Sujet du message: |
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clouviot a écrit: | Si vous rabaissez votre Juliette, je vous conseil soit combiné filté soit ressort et ammortisseur sport ( -30 ) par exemple.
Les ammortos d'origine sont fait pour bosser à la hauteur ou ils sont, si vous changez juste les ressorts, votre amortissement ne sera pas aussi efficace et l'usure sera plus rapide. |
Interessant. Est-ce que ca vaut aussi avec les suspensions sports d'origine? ca m'embete un peu de les changer vu les tarots... _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17" |
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clouviot
Sexe: 08 Aoû 2012 Messages: 212 Ville : Région Midi Pyrénées
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Posté le: 23 08 12 13:59 Sujet du message: |
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Des ressorts d'origines font une certaine hauteur, des ressorts courts sont quand à eux plus court( d'où leur nom )
En plus du faite que l'amortisseur travaillera plus bas que ce qu'il devrait, il s'usera plus vite et surtout il y a un risque ( je suis vraiment négatif ) que le ressort sorte de sont logement lors d'une détente complète ( car ressort plus court)
C'est pour cela que dans les kits on trouve des ammortisseurs "sport" qui sont plus courts afin de contrer ce risque ( la tige est plus courte ) et l'amortissement est plus dure pour venir plus difficilement en butée.
En marque on peut prendre jr sport, eibach, bilstein ..... |
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Zao666
Sexe: 15 Mar 2012 Messages: 1043 Ville : Lyon
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Posté le: 23 08 12 15:07 Sujet du message: |
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Je ne sais pas si tu a voulu repondre a ma question Clouviot mais du coup je ne sais toujours pas si avec les suspensions SPORT d'origine montés avec le pack sport il faut les changer ou pas.
Mon CC ne m'en a pas parlé en tout cas qu'en je lui ai demandé pour la pose de 4 ressorts courts, je lui poserai la question pour etre sur. _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17" |
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Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
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Posté le: 23 08 12 15:12 Sujet du message: |
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Forcément, tu auras le même problème.
Les amortos de ta suspension sont adaptés à la longueur de tes ressorts.
Si tu en mets des plus courts, ça va poser problème.
De toutes façons, les rabaissements sont purement esthétiques, la tenue de route est toujours dégradée, à part peut être pour un usage circuit.
Le chassis est optimisé pour une certaine géométrie, c'est pas n'importe quelle tuneur qui est capable de faire mieux que des milliers d'heures de mise au point. |
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Zao666
Sexe: 15 Mar 2012 Messages: 1043 Ville : Lyon
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Posté le: 23 08 12 15:17 Sujet du message: |
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C'est bon a savoir car je pensais mettre des ressorts court aussi dans un but d'ameliorer la tenue de route donc si c'est le contraire je vais reviser mes positions et garder ma hauteur de caisse _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17" |
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clouviot
Sexe: 08 Aoû 2012 Messages: 212 Ville : Région Midi Pyrénées
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Posté le: 24 08 12 00:24 Sujet du message: |
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Zao666, quand tu regarde sur le site bilstein ou eibach, tu peu sélectionner si tu as déjà un pack sport, mais dans tout les cas il faut tout changer dans un soucis de sécurité et de normes.
Moi perso si je change, je change tout |
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lilins
Sexe: 14 Jan 2021 Messages: 146 Ville : LFHJ-LFHT
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Posté le: 04 05 21 10:35 Sujet du message: |
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Bonjour je déterre aussi ce sujet si jamais quelqu'un a deja changé les suspat d'origines (surtout sur QV) par quelque chose à la fois mieux en conduite dynamique et plus confortable en conduite cool _________________ 156 1.8 T-Spark 120cv 1999' / GTV 916 2.0 150cv T-Spark 2001' / 159 1.9 JTDm 150cv 2006' / Giulietta Quadrifoglio Verde 1750Tbi 230cv 2011' |
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gordini21
Sexe: 08 Sep 2015 Messages: 709
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Posté le: 05 05 21 13:17 Sujet du message: |
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Un bon compromis B6 monotube plus eibach pro kit. Dispo chez alfisti peut être chez pourchier aussi.
C est une bien meilleure tenue de route tout en restant confortable |
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lilins
Sexe: 14 Jan 2021 Messages: 146 Ville : LFHJ-LFHT
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Posté le: 05 05 21 16:27 Sujet du message: |
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gordini21 a écrit: | Un bon compromis B6 monotube plus eibach pro kit. Dispo chez alfisti peut être chez pourchier aussi.
C est une bien meilleure tenue de route tout en restant confortable |
merci. top ça! parce que j'ai regardé les KW mais ca douille
pour ceux qui les montent pas soi meme il faut compter combien pour faire monter les 4 à la louche? _________________ 156 1.8 T-Spark 120cv 1999' / GTV 916 2.0 150cv T-Spark 2001' / 159 1.9 JTDm 150cv 2006' / Giulietta Quadrifoglio Verde 1750Tbi 230cv 2011' |
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