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nunz
Sexe: 13 Oct 2010 Messages: 46 Ville : La Louvière
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Posté le: 12 04 12 12:24 Sujet du message: Boitier additionnel FGA Motorsport |
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Bonjour,
J' ai depuis installé depuis 24000KM sur ma Giulietta un boitier additionnel ********** approuvé par Garage ********** en Belgique...
J' ai actuellement 30000Km et je suis actuelement à une consommation de 6.5l/100 et je roule tous le temps en mode dynamique ...
Vitesse de pointe compteur sur l' autoroute E42 en direction de Mouscron 235 KM/h et vitesse sattelite 230Km/h.
Une vraie bombe, je ne comprends pas pourquoi des personnes modifie leur cartho et prennet des risques de perte de garantie alors qu' il existe des boitiers additionnel à 490euros !!!
Je suis bien placé pour le savoir j'ai carthografié mon audi A4 143cv(172cv après passage au banc) de 2008, chez un professionel Power Concept à Nivelles et à 37500 Km j' ai eu un problème de géometrie variable du turbo .Je n'ai strictement rien dit chez Dieteren Mail Bxl et ne sachant pas déterminer cette perte de puissance,j'ai vendu ma caisse pour acheté une Alfa Romeo. _________________ AlfaRoméo Giulietta Distinctive
Full Options 2.0 163CV |
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cyrille
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 901 Ville : Bzh
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Posté le: 12 04 12 13:36 Sujet du message: Re: Boitier additionnel FGA Motorsport |
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nunz a écrit: | ..je ne comprends pas pourquoi des personnes modifie leur cartho et prennet des risques de perte de garantie alors qu' il existe des boitiers additionnel à 490euros !!!.... | Je te rassure, si tu te plantes en tuant 2-3 personnes, carto modifiée ou boitier additionnel, le résultat sera le même, tu paieras jusqu'à la fin de tes jours pour indemniser les familles, l'assurance t'ayant laché.... _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
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Zao666
Sexe: 15 Mar 2012 Messages: 1043 Ville : Lyon
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Posté le: 12 04 12 15:12 Sujet du message: |
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Personnellement (et ca n'engage que moi), recartographier ou mettre un boitier sur un vehicule faisant deja 170 bourrins, atteignant 220/230 compteur (1 fois par an de nuit sur autoroute) et avec un couple digne de beaucoup d'ultra sportives en mode D (inconduisible en ville tellement les autres rames a coté) n'a strictement aucun interet. De plus payer 500€ pour gratter 2s sur le 0 a 200 et un peu de couple, et de surcroit etre complet hors la loi...ca vaut surement le coup pour les gens qui veulent faire du circuit a la rigueur je comprend.
Et d'ailleurs j'ai voulu aussi passer par une reprog sur mon ex-alfa 147 de 120cv que je trouvais un poil poussive, mais après grande reflexion (et les point citées plus haut) j'ai préféré passer sur une voiture plus puissante d'origine, c'est bcp plus sur puisque le chassis est fait pour encaisser, alors qu'avec la reprog il faut souvent changer d'autres pieces (transmission, embrayage...)
Après chacun voit midi a sa porte hein _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17" |
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Roll Hand
Sexe: 15 Nov 2011 Messages: 845
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Posté le: 12 04 12 15:50 Sujet du message: |
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C'est vrai que repro une 170 Cv,c'est quand même exagéré..Autant acheter la Qv..
Enfin moi je dis ça,mais j'ai acheté la Qv.. et je l'ai faite reprogrammer...
Maintenant il faut savoir que j'aime toujours en avoir plus,et je trouve que maintenant,elle ressemble vraiment à ce que j'attendais d'elle...c'est à dire une voiture exceptionnelle et envoûtante..mais c'est vrai que les goûts et les couleurs,ça ne se discute pas.. |
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deto Modérateur
Sexe: 18 Juil 2010 Messages: 866 Ville : Belgique
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Posté le: 12 04 12 16:10 Sujet du message: |
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Zao666 a écrit: | Personnellement (et ca n'engage que moi), recartographier ou mettre un boitier sur un vehicule faisant deja 170 bourrins, atteignant 220/230 compteur (1 fois par an de nuit sur autoroute) et avec un couple digne de beaucoup d'ultra sportives en mode D (inconduisible en ville tellement les autres rames a coté) n'a strictement aucun interet. De plus payer 500€ pour gratter 2s sur le 0 a 200 et un peu de couple, et de surcroit etre complet hors la loi...ca vaut surement le coup pour les gens qui veulent faire du circuit a la rigueur je comprend.
Et d'ailleurs j'ai voulu aussi passer par une reprog sur mon ex-alfa 147 de 120cv que je trouvais un poil poussive, mais après grande reflexion (et les point citées plus haut) j'ai préféré passer sur une voiture plus puissante d'origine, c'est bcp plus sur puisque le chassis est fait pour encaisser, alors qu'avec la reprog il faut souvent changer d'autres pieces (transmission, embrayage...)
Après chacun voit midi a sa porte hein |
Oui enfin si en ayant une 1.9 JTD de 170 chv tu crois avoir une "ultra sportive" alors en effet, je comprends que la reprog ne t’intéresse pas _________________ Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
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Def-j Modérateur
Sexe: 08 Mai 2011 Messages: 992 Ville : Belgique !
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Posté le: 12 04 12 17:34 Sujet du message: |
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Mon dieu ... 490 euros pour une résistance Ton FGA agit comme le NOVITEC sur la pression de Turbo au moins ? A ce prix là j'espere |
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Def-j Modérateur
Sexe: 08 Mai 2011 Messages: 992 Ville : Belgique !
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Posté le: 12 04 12 17:36 Sujet du message: |
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deto a écrit: | Zao666 a écrit: | Personnellement (et ca n'engage que moi), recartographier ou mettre un boitier sur un vehicule faisant deja 170 bourrins, atteignant 220/230 compteur (1 fois par an de nuit sur autoroute) et avec un couple digne de beaucoup d'ultra sportives en mode D (inconduisible en ville tellement les autres rames a coté) n'a strictement aucun interet. De plus payer 500€ pour gratter 2s sur le 0 a 200 et un peu de couple, et de surcroit etre complet hors la loi...ca vaut surement le coup pour les gens qui veulent faire du circuit a la rigueur je comprend.
Et d'ailleurs j'ai voulu aussi passer par une reprog sur mon ex-alfa 147 de 120cv que je trouvais un poil poussive, mais après grande reflexion (et les point citées plus haut) j'ai préféré passer sur une voiture plus puissante d'origine, c'est bcp plus sur puisque le chassis est fait pour encaisser, alors qu'avec la reprog il faut souvent changer d'autres pieces (transmission, embrayage...)
Après chacun voit midi a sa porte hein |
Oui enfin si en ayant une 1.9 JTD de 170 chv tu crois avoir une "ultra sportive" alors en effet, je comprends que la reprog ne t’intéresse pas |
Enormeeeeeeeeeeeee |
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Zao666
Sexe: 15 Mar 2012 Messages: 1043 Ville : Lyon
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Posté le: 12 04 12 19:01 Sujet du message: |
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deto a écrit: | Zao666 a écrit: | Personnellement (et ca n'engage que moi), recartographier ou mettre un boitier sur un vehicule faisant deja 170 bourrins, atteignant 220/230 compteur (1 fois par an de nuit sur autoroute) et avec un couple digne de beaucoup d'ultra sportives en mode D (inconduisible en ville tellement les autres rames a coté) n'a strictement aucun interet. De plus payer 500€ pour gratter 2s sur le 0 a 200 et un peu de couple, et de surcroit etre complet hors la loi...ca vaut surement le coup pour les gens qui veulent faire du circuit a la rigueur je comprend.
Et d'ailleurs j'ai voulu aussi passer par une reprog sur mon ex-alfa 147 de 120cv que je trouvais un poil poussive, mais après grande reflexion (et les point citées plus haut) j'ai préféré passer sur une voiture plus puissante d'origine, c'est bcp plus sur puisque le chassis est fait pour encaisser, alors qu'avec la reprog il faut souvent changer d'autres pieces (transmission, embrayage...)
Après chacun voit midi a sa porte hein |
Oui enfin si en ayant une 1.9 JTD de 170 chv tu crois avoir une "ultra sportive" alors en effet, je comprends que la reprog ne t’intéresse pas |
raaah on se calme les pro-essence
et je rectifie c'est un 2l pas 1.9, et pis quoi zetes jaloux parce que vous zavé q'un ptit zizi a l'arriere train et tout piti 1.4? mouhaha
Mon mazout ultra sportif vous salut
PS: je parlais du couple simplement hein qu'on soit d'accord, quoique les perf se tiennent entre les juju mazout et essence. _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17" |
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deto Modérateur
Sexe: 18 Juil 2010 Messages: 866 Ville : Belgique
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Posté le: 12 04 12 19:38 Sujet du message: |
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non mais même mon 170 chv essence c'est loin TRES loin d'être une ultra sportive d'ailleurs la QV elle même est loin d'être une ultra sportive
Mon post n'avait pas pour but de rabaisser les moteurs diesel _________________ Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
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Roll Hand
Sexe: 15 Nov 2011 Messages: 845
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Posté le: 12 04 12 20:15 Sujet du message: |
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Comment ça une Qv c'est pas une ultra sportive... On m'aurait mentis... . |
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Zao666
Sexe: 15 Mar 2012 Messages: 1043 Ville : Lyon
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Posté le: 12 04 12 21:25 Sujet du message: |
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oui oui bon je me suis ptet laissé emporté sur "l'ultra" sportive^^
seulement c'est vrai que pour moi (et j'ai bien dit que ca n'engageait que moi) je trouve que les 170-boubouturbomazout me font deja bien tourné la tete et qu'une reprog n'a plus d'interet sur ces moteurs surtout pour faire 60%ville - 40% autoroute/nat.
c'est sur qu'une QV c'est encore autre chose et si un jour j'ai l'occaz (et/ou les moyens) je me degoterai un essence "giga"sportif full option baby _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17" |
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deto Modérateur
Sexe: 18 Juil 2010 Messages: 866 Ville : Belgique
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Posté le: 12 04 12 22:12 Sujet du message: |
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Ben écoute, une reprog permet de gommer l'affreux trou qu'il y a sur le MA170 en dessous de 1500 t/m donc déjà rien que pour ça c'est top ...
une reprog ne sert pas qu'à rouler à 240 km/h _________________ Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
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chris315
30 Avr 2011 Messages: 79
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Posté le: 12 04 12 22:21 Sujet du message: |
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Je croyais qu'alfa avait sorti une reprog "maison" non pas pour gagner en puissance mais attenuer le trou. _________________ Alfa 147 selespeed rouge 17'
BMW 330 ia E90 |
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nunz
Sexe: 13 Oct 2010 Messages: 46 Ville : La Louvière
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Posté le: 13 04 12 08:21 Sujet du message: |
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Lea gas je ne comprend pas la reaction de certains membre je pense que les chiffre que je vous ai donner sont de taille à justifier l' investissement d' une résistance avec une consomation de 6.5l/100 avec des vitesse élevée sans trou à l' accéleration j'estime que quoi qu' en pense certains pour mon choix personnel et j' insiste sur personnel que un boitier c' est fiable ...
Pour vous citer je connait uyn chef d' atelier d' une concession à Binche(Alfa Romeo) il roule avec une alfa 156 SW avec le même boitier c' est d' ailleurs lui qui me l' a conseillé il a actuellement 345000KM et son embrayage d' origine les faits sont là...
Je sais que les boitiers additionnels ne plaise pas à tout le monde (Stopino) forcément lui préfère les carthographies.Mais moi en choix personnel et après avoir payé 590euros et avoir eu des problème jusqu' à la vente de mon Audi A4 je préfère un boitier ************. _________________ AlfaRoméo Giulietta Distinctive
Full Options 2.0 163CV |
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nunz
Sexe: 13 Oct 2010 Messages: 46 Ville : La Louvière
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Posté le: 13 04 12 08:31 Sujet du message: |
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Voici le lien,c'est vrai que certains boitier ne vale rien tout au moins celui est performant et vaut son investissement.
Pour rappel j' ai un pote qui a une Giulietta la même que la miene(2.0 163cv) et il est en consomation moyenne de 7l/100 et il fait 70% d' autoroute et 30% de ville.
Moi comme je vous l' ai dit je consomme 6.5l/100
0.5lx100Km=50litresx0.93euros/l=46euros par plein de mazout en 10 pleins j' ai amorti mon investissement sans perte de garantie ne l' oublié pas en cas de problème en 1minute le vécule est d' origine avec une cartho les ingénieur de Alfa ont des programme pour déceler en cas de doute il faut pas les prendre pour des abruttis.[/url] _________________ AlfaRoméo Giulietta Distinctive
Full Options 2.0 163CV |
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nunz
Sexe: 13 Oct 2010 Messages: 46 Ville : La Louvière
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Posté le: 13 04 12 08:32 Sujet du message: |
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http://www.*************.com/ _________________ AlfaRoméo Giulietta Distinctive
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Zao666
Sexe: 15 Mar 2012 Messages: 1043 Ville : Lyon
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Posté le: 13 04 12 08:52 Sujet du message: |
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C'est vrai que ca pourrait etre tentant pour le coté economie de gazole et plus de reprise en dessous de 1500tr.
Mais sachant que les reprog sont illégales quelle qu'elles soient, j'aurais l'impression de payer une assurance pour rien (autant rouler sans!) si jamais j'avais un accident grave (ce qui m'est deja arrivé d'ou mon coté chiant/prudent ) et risquer de payer des milliers de dollars pour gagner quelques sensations ne me semble pas suffisant. _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17" |
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Roll Hand
Sexe: 15 Nov 2011 Messages: 845
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Posté le: 13 04 12 09:54 Sujet du message: |
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nunz a écrit: | Voici le lien,c'est vrai que certains boitier ne vale rien tout au moins celui est performant et vaut son investissement.
Pour rappel j' ai un pote qui a une Giulietta la même que la miene(2.0 163cv) et il est en consomation moyenne de 7l/100 et il fait 70% d' autoroute et 30% de ville.
Moi comme je vous l' ai dit je consomme 6.5l/100
0.5lx100Km=50litresx0.93euros/l=46euros par plein de mazout en 10 pleins j' ai amorti mon investissement sans perte de garantie ne l' oublié pas en cas de problème en 1minute le vécule est d' origine avec une cartho les ingénieur de Alfa ont des programme pour déceler en cas de doute il faut pas les prendre pour des abruttis.[/url] |
Bizarre ton calcul non.. |
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Geoff
Sexe: 24 Jan 2012 Messages: 412 Ville : Namur
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Posté le: 13 04 12 10:20 Sujet du message: |
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c'est une belle pub boitier encors faut-il avoir la minute pour le retirer... _________________ Giulietta distinctive 1.4 120ch |
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Lio
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 318
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Posté le: 13 04 12 10:59 Sujet du message: |
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Je sais pas, perso je suis plutôt d'avis des autres : pas de boîtier chez moi !
Oui j'ai fait une reprog mais pas pour "transformer" mon véhicule en flèche... Juste pour que le moteur tourne à la normal ! Il consomme moins, ya plus de creux, il est plus coupleux. Bref il est comme il devais être à sa sortie.
Si toi, c'est ton trip c'est de faire 240Km/h sur l'autoroute bah tant mieux pour toi j'ai envie de dire. Et tant pis pour les autres en gros. Le jours où tu aura un accidant (je ne te le souhaite pas) j'espere que tu sera tout seul à en patire...
On vois suffisement de "cons" faire n'importe quoi et s'en sortire avec notre super justice, alors que les victimes elles en souffrent toutes leurs vies !
Désolé je ne pouvais pas m'empécher de réagire à ça... J'aime la vitesse et les sensations, mais je met pas en danger les autres utilisateurs !
Sinon oui ton calcul est étrange, ce n'est 0.93€ le litre de diesel (pas encore en tout cas)... _________________ - Alfa Romeo Giulietta 1.6 Jtdm @ 140ch-380Nm - Bleu Profond
- Alfa Romeo Spider 916 2L TS 155ch - Rosso Alfa
Mon topic => http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2840.html |
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