Declenchement regeneration FAP
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Zebio



Sexe: Sexe:Masculin
25 Fév 2015
Messages: 1261

MessagePosté le: 04 10 15 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

17500 km et pas un voyant
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Stelvio Sport Édition, 500 Abarth 145
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Micka du 18



Sexe: Sexe:Masculin
10 Mai 2014
Messages: 104
Ville : Bourges

MessagePosté le: 05 10 15 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Alors les loulous! votre voyant s allume que si la régénération n a pas pu se faire soit sur l autoroute ou si la régénération automatique n a pas été faite! c est à dire, si vous prenner l autoroute souvent il faut rouler 1O minutes a 130 kmh pour nettoyer le fap , si vous ne prenner pas souvent l autoroute, il y a le systeme de régénération automatique qui se déclenche tout les 700km environs cela se perçois par le ventilateur moteur qui tourne a fond et par une chaleur et odeur asser forte au pot d échappement dans ce cas soit vous laisser tourner la voiture jusqu a ce que le cycle de régénération se termine , soit vous rouler un peux! Le voyant de régénération s allume que si vous avez couper le moteur plusieurs fois pendant le cycle de régénération si cela se produit un message au tableau de bord s affiche et vous dis de laisser tourner la voiture, et le voyant est allumé ! Donc vous rouler un peux ou laisser tourner sur place et le voyant s éteint une dizaine de minutes apres ( a la fin du cycle)! Si votre voyant ne ses jamais allumé c est que vous avez bien respecté le cycle.
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icemanfrance



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11 Fév 2013
Messages: 315
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 06 10 15 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

ok mais à quelle regime ? En 5e ou 6e ?
Je fais que de l'autoroute à 130 et 110 et pourtant j'ai une régé tous les 300-400 km
_________________
2018 Giulietta 2.0 175Ch TCT Super + pack Visibility, Confort, Veloce,Tech sièges tissu-alcantara avec surpicure rouge.
2013-18 Giulietta 2.0 140Ch Pack sportiva + Bose
Eté : jantes 18' Competizionne
Hiver jantes 18' Aero Plasticdip noir mat
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c3d



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01 Mai 2010
Messages: 309
Ville : castres-albi

MessagePosté le: 22 10 15 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

JuLDeSiGn a écrit:
Rien en 61000 km Evil or Very Mad


Rien en 150.000 km avec juliette ( 120.000km sur l'actuelle ) Evil or Very Mad
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Giulietta JTDM² 170@210 selective, blanc ghiacco, pack sport 18" competizionne.
Ex Giulietta JTDM 170 selective, noir etna,17", cuir naturel.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2683-25.html
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leo67000



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12 Fév 2014
Messages: 44
Ville : Strass

MessagePosté le: 22 10 15 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que vous avez un FAP de mauvaise qualité ?

PS: N'oubliez pas les premières KOLEOS, au trosieme incident, Renault avait systematiquement remplacé le FAP.
_________________
170 Cv MA TCT distinctive Bose
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sYph0s



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20 Sep 2015
Messages: 40
Ville : Grenoble

MessagePosté le: 22 10 15 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon vous pouvez anticiper le soucis en faisant un décalaminage à l'hydrogène pulsé

http://www.carbon-cleaning.com

Je l'ai fait hier chez Hartt Racing au sud de Lyon avec la reprog Evil or Very Mad
Moteur plus souple. Je n'ai que 26000km mais c'est conseillé tout les 15000km ou 1/an.

Il y a pas mal de centres et le prix est correct (qi ça évite de changer une vanne EGR)
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Cocoboy



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02 Déc 2011
Messages: 1562

MessagePosté le: 22 10 15 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

74.000 sur la mazout précédente, jamais eu de message bien
_________________
Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
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Domenico



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04 Mai 2013
Messages: 12
Ville : wanfercée-baulet

MessagePosté le: 14 05 18 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

1ere fois que cela me le fait 151000km par contre il ne s'est pas arreter seul, au bout de 35 minutes de route ben j'etait arrivé j'ai laissé tourné encore le moteur 10 minutes puis je l'ai éteint au prochain démarrage il n'y avais plus de message n'y de temoin.
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Thierry du 59



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30 Aoû 2024
Messages: 1
Ville : Armentières

MessagePosté le: 30 08 24 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

La notice d'entretien n° 60438299 - 6 Édition - 11/2011 page 14 indique concernant :

"Nettoyage DPF (piège à particules) en cours (uniquement sur les versions Diesel avec DPF) (jaune ambre)"

"Le voyant ne s’allume pas à chaque fois que le DPF est en cours de régénération, mais uniquement lorsque les conditions de conduite requièrent que le client en soit informé."

Cette notice est disponible ici :
https://aftersales.fiat.com/eLumData/FR/83/191_GIULIETTA/83_191_GIULIETTA_604.38.299_FR_06_11.11_L_LG/83_191_GIULIETTA_604.38.299_FR_06_11.11_L_LG.pdf

Totalité du texte :

"Quand on tourne la clé en position MAR, le témoin s’allume, mais il doit s’éteindre après quelques secondes. Le témoin s’allume en mode fixe pour avertir le client que le système DPF doit éliminer les substances polluantes piégées (particules) au moyen d’une procédure de régénération.

Le voyant ne s’allume pas à chaque fois que le DPF est en cours de régénération, mais uniquement lorsque les conditions de conduite requièrent que le client en soit informé. Pour que le voyant s’éteigne, il convient de maintenir la voiture en marche jusqu’au terme de la régénération.

La procédure a une durée de 15 minutes en moyenne. Les conditions optimales pour mener à bien la procédure sont réunies lorsque la voiture continue à rouler à 60 km/h, avec un régime moteur supérieur à 2 000 tours/min.

L’allumage de ce témoin n’est pas une anomalie de la voiture et ne nécessite donc pas de contrôles à l’atelier. Conjointement à la mise sous tension du voyant, l’écran visualise le message dédié (pour les versions/marchés qui le prévoient)."

Page 15 :
"Il n’est pas conseillé de terminer la régénération du DPF avec la voiture à l’arrêt."


Cordialement
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belitt



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18 Mar 2013
Messages: 1317
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 02 09 24 02:37    Sujet du message: Répondre en citant

surtout ne pas jouer à couper la régénération en cours, laisser tourner et finir le cycle , le FAP n'aime pas ça du tout , histoire vécue sur 159 jtdm 170 qui ne disposait d'aucun voyant au tdb
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
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