Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sebkika
|
Posté le: 17 05 12 00:27 Sujet du message: |
|
|
Surtout ne t'affole pas il y a des solutions , le polissage retire une épaisseur faible de vernis donc aucun soucis pour sa durabilité.
Je prefere de loin polir ma peinture d'origine que de refaire repeintre avec une teinte legerement differente et surement une qualité de vernis plus faible. _________________ Giulietta Super Multiair 170 - Blanc Ghiaccio - Sièges Tissu Competizione Noir/Noir - Toit ouvrant panoramique - Vitres arrière sur teintées - Alarme - Étriers rouges - |
|
Remonter |
|
|
|
Sebkika
|
Posté le: 17 05 12 00:31 Sujet du message: |
|
|
Surtout ne t'affole pas il y a des solutions , le polissage retire une épaisseur faible de vernis donc aucun soucis pour sa durabilité.
Je prefere de loin polir ma peinture d'origine que de refaire repeintre avec une teinte legerement differente et surement une qualité de vernis plus faible. _________________ Giulietta Super Multiair 170 - Blanc Ghiaccio - Sièges Tissu Competizione Noir/Noir - Toit ouvrant panoramique - Vitres arrière sur teintées - Alarme - Étriers rouges - |
|
Remonter |
|
|
Sebkika
|
Posté le: 17 05 12 00:33 Sujet du message: |
|
|
Voila un exemple. _________________ Giulietta Super Multiair 170 - Blanc Ghiaccio - Sièges Tissu Competizione Noir/Noir - Toit ouvrant panoramique - Vitres arrière sur teintées - Alarme - Étriers rouges - |
|
Remonter |
|
|
Seb
|
Posté le: 17 05 12 00:37 Sujet du message: |
|
|
Etant donné que rien n'est prévu dans ce cas de figure (ni accident, ni vandalisme), le service fleet de la boîte m'a booké un rendez-vous chez un carrossier partenaire. Faudra voir aussi le temps qu'ils auront à disposition. Ici, le travail a sans doute demandé plus de temps. Enfin, je te tiendrai au courant. |
|
Remonter |
|
|
stopino PRO
|
Posté le: 17 05 12 18:04 Sujet du message: |
|
|
Perso j'ai fait un traitement protection carroserie en sortant et j'ai pas la moindre marque sur ma giulietta au bout d'un an.
Je le fais systematiquement sur mes voitures neuves (teflon...) c'est garanti 5 ans et c'est vraiment efficace.
COmme montré ci-dessus il y a d'autre solution moins couteuse et aussi efficace. _________________ Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Remonter |
|
|
Sebkika
|
Posté le: 17 05 12 19:23 Sujet du message: |
|
|
La Belgique a beaucoup de très bon detailler amateur bien meilleur que les carrossiers qui ne savent que repeindre. _________________ Giulietta Super Multiair 170 - Blanc Ghiaccio - Sièges Tissu Competizione Noir/Noir - Toit ouvrant panoramique - Vitres arrière sur teintées - Alarme - Étriers rouges - |
|
Remonter |
|
|
Seb
|
Posté le: 18 05 12 12:11 Sujet du message: |
|
|
Les nouvelles sont bonnes.
Je suis passé ce matin chez le carrossier que mon service fleet m'avait renseigné. Au bout d'une petite demi heure de travail, la voiture était finie. Les griffes ont quasiment totalement disparu, à la fois sur le capot et sur le pare-chocs. C'est vraiment du bon travail. |
|
Remonter |
|
|
Sebkika
|
Posté le: 18 05 12 13:50 Sujet du message: |
|
|
Voila tranquillou. _________________ Giulietta Super Multiair 170 - Blanc Ghiaccio - Sièges Tissu Competizione Noir/Noir - Toit ouvrant panoramique - Vitres arrière sur teintées - Alarme - Étriers rouges - |
|
Remonter |
|
|
Schumi-Gogo
|
Posté le: 18 05 12 14:50 Sujet du message: |
|
|
cher ? _________________ Giulietta 1.4 MultiAir 170cv Selective, pack sport 17, toit ouvrant panoramique, étriers rouges et écran GPS mort au bout de 85km :S
Suzuki Bandit 650N Rouge
|
|
Remonter |
|
|
Seb
|
Posté le: 18 05 12 16:57 Sujet du message: |
|
|
Schumi-Gogo a écrit: | cher ? |
Rien payé. Je ne sais pas comment ils s'arrangent avec la société ou le leasing. |
|
Remonter |
|
|
Seb
|
Posté le: 27 07 12 16:46 Sujet du message: |
|
|
Bon, ben suite du dernier épisode.
Ma voiture va à l'entretien chez Alfa aujourd'hui. Le service est impeccable, ils me la rendent même lavée. Sauf que quand je m'approche, je constate plein de micro-griffes. Les mêmes que lors du passage au car-wash mais sur toute la voiture : flancs, capot, portes, toit, montants,... Le bordel intégral, quoi.
Je montre au responsable de la concession. Il essaie de minimiser la chose mais se rend vite compte que ce n'est pas tenable. In fine, ils s'y sont mis à quatre pendant une demi-heure, à coup de polish, de polisseuse et d'huile de coude.
Le gars du car-wash avait donc bien raison, il n'avait rien fait d'anormal. Il n'y a pas de raisons que deux brosses différentes (celles d'un car-wash et celles d'un carrossier) occassionent des griffes. Il y a donc bien un problème de fond quant à la peinture de ma voiture ! |
|
Remonter |
|
|
Zao666
|
Posté le: 27 07 12 20:49 Sujet du message: |
|
|
la peinture de la juju est une veritable blague. Tres jolie certe mais d'une fragilité inconcevable. J'avais deja des microrayures 2 jours apres avoir pris livraison de la voiture. En comparaison je n'en ai quasi pas eu sur ma precedente 147...
et la solution serait quoi du coup? un bon coup de polish et de cire protectrice? a tester mais ca met les nerfs que le moindre coup d'ongle ou de sac raye la voiture. _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
Seb
|
Posté le: 27 07 12 23:54 Sujet du message: |
|
|
C'est ce que j'ai dit au mec, j'ai pas envie de me taper le polish chaque fois que je la nettoie. Réponse typiquement Alfa : faut plus la nettoyer. |
|
Remonter |
|
|
deto Modérateur
|
Posté le: 28 07 12 18:59 Sujet du message: |
|
|
Seb a écrit: |
Le gars du car-wash avait donc bien raison, il n'avait rien fait d'anormal. Il n'y a pas de raisons que deux brosses différentes (celles d'un car-wash et celles d'un carrossier) occassionent des griffes. Il y a donc bien un problème de fond quant à la peinture de ma voiture ! |
T'inquiete pas, pire que la mienne c'est pas possible
dès que je la touche j'ai une griffe _________________ Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
|
|
Remonter |
|
|
Seb
|
Posté le: 28 07 12 22:35 Sujet du message: |
|
|
On a la même couleur, ça explique beaucoup de choses. Je pense qu'ils ont aussi revu la couleur sur les modèles plus récents mais les nôtres sont plus anciennes. |
|
Remonter |
|
|
alfa-gtv
30 Juin 2011 Messages: 662 Ville : Lorient
|
Posté le: 30 07 12 20:05 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir.
Tout ça c'est la preuve que la peinture utilisée par Alfa n'est pas de bonne qualité.
Une voiture avec une peinture métal ou vernie avec une protection de qualité; cela ne se raye pas de cette façon.
De toute façon rien qu'a l'aspect on voit bien que ce n'est pas terrible.
Si tu "frotte" un peu trop fort, la peinture s'en va.
De plus la face avant exposée au gravillons et autres projectiles de la route; accuse le coup. petits éclats de peinture, rayures anormales.
Voila.
Si c'est le prix a payer pour rouler avec une peinture "écologique" respectant l'environnement, moins polluante, utilisant moins de produits "agressifs" et bien , moi je ne suis pas d'accord. _________________ 105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente. |
|
Remonter |
|
|
arutam
|
Posté le: 01 08 12 12:03 Sujet du message: |
|
|
A la qualité de la peinture,il faut rajouter l'épaisseur des couches et la régularité de l'application. |
|
Remonter |
|
|
|