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Seb
Sexe: 15 Mar 2011 Messages: 613
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Posté le: 14 05 12 18:25 Sujet du message: Problème car-wash |
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Petit problème, j'ai besoin de vos lumières.
Je suis passé au car-wash ce matin avec ma voiture. Je le fais très exceptionnellement et j'avais choisi un car-wash un peu plus cher, assez connu dans la région. Avant de passer le jet haute-pression, le préposé a passé une sorte d'éponge blanche et bleue de part et d'autre de la calandre ainsi que sur le début du capot.
En sortant, la voiture me semblait nickel mais je n'y avais honnêtement pas regardé plus que ça. En rentrant ma voiture dans le garage, j'aperçois énormément de micro-griffes circulaires nettement visibles à l'oeil nu. Elles commencent à hauteur de la plaque d'immatriculation et se finissent à un petit tiers du capot. Pile poil à l'endroit où la personne a frotté. Elles sont d'autant plus visibles que le "reflet" est différent. J'inspecte le reste de la voiture : aucune griffure particulière à signaler. Les deux tiers supérieurs du capot sont, par exemple, nickel. C'est d'autant plus étrange que je ne passe jamais d'éponge ou de loque sur ma voiture et que je me contente de l'asperger avec un tuyau d'arrosage pour la décrasser de temps en temps. Et les deux seules fois où j'ai été au car-wash par le passé avec cette voiture, je n'ai jamais eu d'intervention manuelle et n'ai jamais constaté ce genre de griffes. Or, vu l'effet "patiné", difficile de passer à côté, pour ne pas dire impossible. Et l'importance et la localisation des griffes tend à montrer que ça ne peut être accidentel.
Je viens de téléphoner au car-wash et la personne me dit que l'éponge est en sanglier, que c'est ce qui est le plus doux du marché et qu'il n'a jamais eu de plainte à ce sujet en vingt ans d'exploitation. C'est vrai qu'il est connu pour attirer pas mal de concessions officielles voisines. Est-ce qu'un problème quelconque a pu se produire lors du nettoyage à la main (sans nécessairement avoir eu lieu sur d'autres voitures) ou est-ce le Nero Etna d'Alfa qui est fragile à ce point ? En outre, même si j'ai la ferme certitude que les deux éléments sont liés (il y a trop d'éléments concordants), il m'est difficile de prouver cela.
Ca fait vraiment chier... |
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Elric Modérateur
Sexe: 30 Avr 2010 Messages: 1467 Ville : 35
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Posté le: 14 05 12 19:39 Sujet du message: |
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Le vernis du Noir Etna est tellement fragile que ça ne m'étonne pas. Cela m'est arrivé en passant une éponge anti insectes, au niveau du parechoc et au début du caport sur mon ex MiTo. J'avais réussi à rattraper à peu près le coup avec un produit de chez Meguiar's qui gomme les microrayures. |
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alfa-gtv
30 Juin 2011 Messages: 662 Ville : Lorient
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Posté le: 14 05 12 19:52 Sujet du message: |
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bonsoir.
Cela ne fait que confirmer que les peintures des Giulietta sont de mauvaise qualité.
Inadmissible!
Et les CC sont toutes des "faux jetons" qui ne font que rejeter la faute sur vous en vous prenant en plus pour un idiot qui aurait du faire attention!
Indigne lorsque vous laissez un cheque de 30-35000€ sur le comptoir. _________________ 105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente. |
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Seb
Sexe: 15 Mar 2011 Messages: 613
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Posté le: 14 05 12 20:27 Sujet du message: |
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Justement, entretemps j'ai téléphoné au garage Alfa qui m'a livré la voiture. J'ai eu le patron mais qui me dit qu'à coup sûr, c'est l'éponge utilisée. Il me dit que vu le nombre de Nero Etna qui n'ont rien, ça ne sait pas être un défaut ou une fragilité de peinture. Je lui ai même parlé du forum ici (auto-promotion ) pour dire que je n'étais pas le seul à avoir connu des soucis de ce côté-là.
Ce qui est étonnant, c'est qu'en y repensant, j'ai essuyé une fiente de pigeon sur la malle arrière il y a quelques jours avec une "simple" éponge vendue dans le commerce (et encore, elle était loin d'être neuve) et je n'ai absolument aucune marque, pourtant il m'a fallu aussi essuyer en appuyant légèrement. Je n'arrive donc toujours pas à comprendre comment son éponge a pu faire de tels dégâts.
Côté car-wash, je passe mercredi pour montrer les dégâts mais je me trouve dans une situation inconfortable où chacun se rejette la balle. D'un côté le car-wash me dit qu'il n'a jamais eu une seule plainte (et vu les voitures qui y passe, je veux bien le croire) et de l'autre Alfa me dit qu'ils n'ont aucun problème de peinture à ce niveau-là.
Si je veux rattraper le coup moi-même, qu'est-ce qu'il m'est conseillé de faire ? Si possible une seule fois (sans devoir répéter l'opération de manière régulière) ? Sur la partie pare-chocs en plastique, de toutes façons, il devrait pas y avoir grand chose à espérer... |
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djedje77
20 Déc 2011 Messages: 203 Ville : Pomponne
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Posté le: 14 05 12 20:30 Sujet du message: |
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Tout dépend du CC.
J'ai été voir le miens vendredi pour 3 "pocs" et 2 griffes qui sont sur le pare choc, et pas de soucis pour le passer en garantie en peinture.
Mais c'est sur que c'est pas pro d'avoir une peinture si naze |
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Seb
Sexe: 15 Mar 2011 Messages: 613
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Posté le: 14 05 12 20:36 Sujet du message: |
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Je suis prêt à en changer.
En fait, c'est simplement celui où j'ai réceptionné ma voiture de leasing. Ceci dit, que pourrait faire Alfa compte tenu du fait qu'ils ne savent pas dans quelles conditions ça s'est passé ? Je suis très précautionneux avec mes affaires mais pour le coup, ça pourrait être un gros bourrin qui lave sa voiture avec des éponges Spontex. |
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Seb
Sexe: 15 Mar 2011 Messages: 613
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Posté le: 14 05 12 21:19 Sujet du message: |
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Elric a écrit: | Le vernis du Noir Etna est tellement fragile que ça ne m'étonne pas. Cela m'est arrivé en passant une éponge anti insectes, au niveau du parechoc et au début du caport sur mon ex MiTo. J'avais réussi à rattraper à peu près le coup avec un produit de chez Meguiar's qui gomme les microrayures. |
T'avais aussi eu le cas sur plastique et sur carrosserie ? Comment t'avais procédé exactement ? Ca met longtemps à faire ?
Pour le moment, je ne l'ai vu qu'en intérieur sous lumière artificielle. Dehors, ça se voit fort ? |
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mickia93150
Sexe: 20 Aoû 2011 Messages: 987 Ville : Le blanc mesnil
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Posté le: 14 05 12 22:40 Sujet du message: |
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on est jamais mieux servi que par soi meme de toute facon un ouvrier en aura tjr rien a foutre puisque chaque service effectuer sera rarement bien effectuer avec conscience car la paye ne lui permet pas d'en avoir une vis a vis des clients
Ma giulietta sa fai la 3eme fois que je la laisse pour un defaut de carosserie sur le par choc avant car le carrossier en avait rien a foutre de ma bagnole par choc mal juxtaposé, la peinture n'est pas la meme que d'origine plaque d'imatriculation posé a l'arrache et pire la peinture s'ecaillait.
la personne qui ta fait se travail de merd sachant la fragilité de ta peinture tu aurai mieux fait de le preciser ou soi de jamais confier ta voiture a des gens qui vois passer des dizaines de voitures tous les jours
(petite parenthese j'ai deposé ma juliette a alfa romeo intermap paris 19eme pour la carosserie) _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full |
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Seb
Sexe: 15 Mar 2011 Messages: 613
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Posté le: 14 05 12 23:50 Sujet du message: |
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Moi, elle est déjà rentrée trois fois en carrosserie pour du vandalisme et j'ai toujours été très content, tant de la manière dont j'ai été reçu que du résultat. Je crois que ça dépend vraiment où tu tombes. |
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mickia93150
Sexe: 20 Aoû 2011 Messages: 987 Ville : Le blanc mesnil
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Posté le: 15 05 12 10:19 Sujet du message: |
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c fait c fait.. sa fait 2semaine que je roule en panda remarque c'est le nouveau model mais bon voila _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full |
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Seb
Sexe: 15 Mar 2011 Messages: 613
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Posté le: 15 05 12 18:09 Sujet du message: |
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Seb a écrit: | Pour le moment, je ne l'ai vu qu'en intérieur sous lumière artificielle. Dehors, ça se voit fort ? |
Ca se voit surtout dans les reflets. J'ai contacté le service fleet qui m'a booké un rendez-vous pour polir le capot et le pare-chocs chez un carrossier. On verra si ça peut au moins atténuer les micro-griffes. Même si elles sont surtout superficielles, je crains quand même que ça ne disparaisse pas complètement. |
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Ben L
Sexe: 28 Mar 2012 Messages: 30 Ville : Boulogne Billancourt
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Posté le: 15 05 12 19:43 Sujet du message: |
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Pour avoir eu un Mito Nero Etna, c'est une horreur. C'est magnifique mais une horreur à entretenir.
Si tu n'as que des micro rayures ce n'est pas un problème. Il faut que tu passes un polish légèrement abrasif genre Swirl X de Meguiars avec un pad et avec un peu de force et de patience tu enleveras tout. Si ça ne part entièrement tu passes à l'ultimate compound.
Un conseil toujours laver à la main sans forcer sur le gant quitte à faire 2 passages... _________________ Giulietta QV Blanche / Aero Titane / Toit ouvrant / Un vrai bonheur... |
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Seb
Sexe: 15 Mar 2011 Messages: 613
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Posté le: 15 05 12 19:49 Sujet du message: |
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Le pire, c'est que je ne lave jamais ma voiture, je me contente de passer le tuyau dessus quand elle est vraiment trop sale pour "décrasser". Ici, comme j'allais changer mes pneus hiver, je m'étais dit que je la passerais au car-wash pour faciliter la vie du mécano. Quand je l'ai vu frotter, je n'ai même pas pensé que ça puisse griffer puisque même avec des bêtes éponges dans le commerce, je n'ai jamais eu ça en frottant une fiente d'oiseau.
On verra ce que le carrossier va faire. J'espère juste qu'il viendra à bout des griffes sans attaquer la peinture ou le vernis, que ce soit sur le plastique ou le capot. A mon avis, c'est sur le plastique du pare-chocs que ça va être galère. |
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Seb
Sexe: 15 Mar 2011 Messages: 613
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Posté le: 16 05 12 22:43 Sujet du message: |
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Je l'ai présentée au car-wash tout à l'heure, ils ne veulent rien entendre. Ils m'ont montré les brosses utilisées et c'est vrai que ça parait très adapté. C'est ce qu'ils utilisent pour le car-wash manuel et ce qu'ils mettent à disposition pour le self car-wash. Ils me disent qu'il y a quelques années, ils nettoyaient même toute la voiture avec ça. Rien à signaler sur les autres voitures qui en sortaient (et parfois des beaucoup plus chères que la mienne).
A la vue de très nombreuses micro-griffes (il y en a des centaines), ça ne sait pas être une saleté qui se serait incrustée. Il doit quand même y avoir une fragilité au niveau de la peinture. |
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Zao666
Sexe: 15 Mar 2012 Messages: 1043 Ville : Lyon
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Posté le: 16 05 12 23:15 Sujet du message: |
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Seb a écrit: | A la vue de très nombreuses micro-griffes (il y en a des centaines), ça ne sait pas être une saleté qui se serait incrustée. Il doit quand même y avoir une fragilité au niveau de la peinture. |
je te confirme la fragilité incroyable de la peinture, le moindre petit buisson a peine touché (et ca fleuri en ce moment sur les petites route de campagne bien etroite) et bim j'ai tout le coté droit rayé, très difficile a ravoir meme avec le GS27... j'ai même des endroits ou la peinture s'effrite sans raison, en particulier sur parchoc avant et arriere ainsi que sur les jantes. Vraiment de plus en plus déçu de la qualité Alfa à tous les niveaux (sauf mecanique pour le moment c'est le top et c'est ce qui sauve la belle) _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17" |
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Seb
Sexe: 15 Mar 2011 Messages: 613
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Posté le: 16 05 12 23:16 Sujet du message: |
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Y a plus qu'à espérer que le carrossier pourra faire des miracles en peu de temps. |
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Sebkika
Sexe: 14 Avr 2012 Messages: 189
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Posté le: 16 05 12 23:56 Sujet du message: |
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Ton capot est surement recuperable en le polissant a la machine on fait des miracles donc ton carrosier doit y arriver , je me serais bien proposé mais je sais pas de quel coin tu es? _________________ Giulietta Super Multiair 170 - Blanc Ghiaccio - Sièges Tissu Competizione Noir/Noir - Toit ouvrant panoramique - Vitres arrière sur teintées - Alarme - Étriers rouges - |
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Seb
Sexe: 15 Mar 2011 Messages: 613
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Posté le: 17 05 12 00:03 Sujet du message: |
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Belgique, Bruxelles.
Je l'ai eu en ligne, il m'a dit de bloquer une heure. Je passerai en principe vendredi. J'avoue que s'il arrive déjà à me refaire le capot, ce serait pas mal vu que c'est le plus visible. C'est là qu'on voit le plus les griffes et les reflets. Le plastique du pare-chocs, je sais pas trop ce que ça peut donner.
Faut combien de temps, tu crois, pour faire ça ? |
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Sebkika
Sexe: 14 Avr 2012 Messages: 189
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Posté le: 17 05 12 00:17 Sujet du message: |
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Écoute sans photo c'est pas évident si c'est des micros rayures pour le capot , un petit coup de shampoing un passage de claie pour decontaminer puis polisage une bonne demi heure faut pas sauter d'etape .
J'habite en france dans le loiret dommage mais en belgique il y a pleins de passionner de detailling va sur le site :
http://www.cosmetique-auto.com/index.php
Tu trouvera pleins d'info de reportage sur le polissage ainsi que les resultats obtenues assez incroyable , je pratique depuis 4 ans il a y un peu de technique comme tout le monde j'ai commencé a la main mais vite decevant puis on goute a la machine et la c'est le top. _________________ Giulietta Super Multiair 170 - Blanc Ghiaccio - Sièges Tissu Competizione Noir/Noir - Toit ouvrant panoramique - Vitres arrière sur teintées - Alarme - Étriers rouges - |
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Seb
Sexe: 15 Mar 2011 Messages: 613
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Posté le: 17 05 12 00:22 Sujet du message: |
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J'ai essayé de prendre des photos mais avec le peu de soleil de ces derniers jours, pas évident de prendre quelque chose où c'est visible.
Merci du renseignement. |
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