Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 12 06 12 17:53 Sujet du message: [TUTO] Mise à jour Blue&Me 6.0 [MAJ 7.0 au 31/07/2013] |
|
|
Vous pouvez récupérer en avant première sur le site Blue&Me la version 6.0 pour les blue&me de 2e génération qui améliore la qualité téléphonique (plus de retard dans la conversation).
http://www.blueandme.net/blueandme/index.aspx?brand=Alfa%20Romeo&lang=en#/support/download/
Cette mise à jour s'applique à la deuxième génération (Lauberhorn) à partir de janvier/février 2011.
Les versions précédentes (Marelli) restent en 5.6 (qui ne s'appliquait pas au Lauberhorn).
Tout est expliqué sur le site.
J'ai mis la mienne à jour (mars 2011) et le Blue&Me marche bien mieux. |
|
Remonter |
|
|
|
Def-j Modérateur
|
Posté le: 12 06 12 19:01 Sujet du message: |
|
|
Mis à jour également de mon coté Par contre toujours pas de changement au niveau du classement des chansons dans les répertoires ... Toujours cet ordre alphabétique qui m'énerve ! Obligé de renommer mes fichiers grhhhh |
|
Remonter |
|
|
Elric Modérateur
|
Posté le: 12 06 12 19:04 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas fait la mise à jour vers la version 5.6. Faut-il commencer par la version 5.6 avant de passer à la 6.0? J'ai regardé rapidement sur le site ce n'est pas mentionné. |
|
Remonter |
|
|
Kevk
|
Posté le: 12 06 12 19:25 Sujet du message: |
|
|
J'espère ne pas être Hors Sujet :
- Est-ce que chez vous aussi la voix est mal enregistrée ? (par exemple lors du guidage GPS, la voix est "tremblante")
- Est-ce que cette mise à jour corrige ce problème ?
Merci _________________ Présentation de ma Giulietta JTD 170 |
|
Remonter |
|
|
Bart
|
Posté le: 12 06 12 20:49 Sujet du message: |
|
|
Elric a écrit: | Je n'ai pas fait la mise à jour vers la version 5.6. Faut-il commencer par la version 5.6 avant de passer à la 6.0? J'ai regardé rapidement sur le site ce n'est pas mentionné. |
Non, le 5.6 est pour le Marelli, le 6.0 pour le Lauberhorn (plus récent).
Tu ne peux qu'installer l'un ou l'autre en fonction de ton boitier blue&me |
|
Remonter |
|
|
Bart
|
Posté le: 12 06 12 20:49 Sujet du message: |
|
|
Kevk a écrit: | J'espère ne pas être Hors Sujet :
- Est-ce que chez vous aussi la voix est mal enregistrée ? (par exemple lors du guidage GPS, la voix est "tremblante")
- Est-ce que cette mise à jour corrige ce problème ?
Merci |
Rien à voir avec le GPS.
Ca ne concerne que la partie téléphonie |
|
Remonter |
|
|
Elric Modérateur
|
Posté le: 12 06 12 21:00 Sujet du message: |
|
|
Bart a écrit: |
Non, le 5.6 est pour le Marelli, le 6.0 pour le Lauberhorn (plus récent).
Tu ne peux qu'installer l'un ou l'autre en fonction de ton boitier blue&me |
Ok merci pour ta réponse. J'ai regardé plus attentivement le site. En fait il est possible de faire la mise à jour en 2 étapes :
1. Commencer par télécharger une première série de fichiers à copier sur une clé, qu'il faut ensuite insérer sur la prise USB de sa Giulietta, avec la m^me procédure que pour une mise à jour. Un fichier sera généré par le Blue&Me et va déterminer directement quelle est la bonne mise à jour.
2. Mise à jour avec la procédure habituelle.
A priori ma Giulietta doit avoir le boîtier nouvelle génération elle a été assemblée en avril 2011. Je m'en occuperai le weekend prochain. Merci pour l'info ! |
|
Remonter |
|
|
cyrille
|
Posté le: 12 06 12 21:21 Sujet du message: |
|
|
Mise à jour effectuée.
On perd l'association téléphone et le répertoire.
Et bien lire le mode d'emploi
en gros faut être patient : une première phase de 1-2mn avec "mise à jour en cours" sur l'écran de l'ordi de bord.
puis 3-4 minutes où l'autoradio a rebasculé sur la radio et on a l'impression qu'il ne se passe rien.
Puis 2-3 messages à l'écran avec "reboot" du Blue & me et message final indiquant que c'est fini.
En tout cas ca n'a pas amélioré ma sélection d'un dossier sur la clé usb
Et merci pour l'info _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
|
Remonter |
|
|
cdamiens
|
Posté le: 12 06 12 21:25 Sujet du message: |
|
|
J'ai lu les instructions sur le site. C'est loin d'être clair.
En particulier, je n'ai pas compris leur astuce pour déterminer si l'on avait le Blu&Me de 1ère ou 2nde génération. ça correspond à quoi leur "IMAGE ID" et de quel panneau de contrôle ils parlent? _________________ Giulietta MA 170ch - TCT - Sélective - Pack Sport Competizione - Rouge Alfa - Xénon |
|
Remonter |
|
|
cyrille
|
Posté le: 12 06 12 21:28 Sujet du message: |
|
|
cdamiens a écrit: | J'ai lu les instructions sur le site. C'est loin d'être clair.
En particulier, je n'ai pas compris leur astuce pour déterminer si l'on avait le Blu&Me de 1ère ou 2nde génération. ça correspond à quoi leur "IMAGE ID" et de quel panneau de contrôle ils parlent? |
Tu fais Menu sur le volant, puis tu choisis "REGLAGE" puis "OPTIONS ULTERIEURES" : si tu as le "IMAGE ID" de disponible, c'est la 2ème génération. _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
|
Remonter |
|
|
Bart
|
Posté le: 13 06 12 11:22 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | Mise à jour effectuée.
On perd l'association téléphone et le répertoire.
Et bien lire le mode d'emploi
en gros faut être patient : une première phase de 1-2mn avec "mise à jour en cours" sur l'écran de l'ordi de bord.
puis 3-4 minutes où l'autoradio a rebasculé sur la radio et on a l'impression qu'il ne se passe rien.
Puis 2-3 messages à l'écran avec "reboot" du Blue & me et message final indiquant que c'est fini.
En tout cas ca n'a pas amélioré ma sélection d'un dossier sur la clé usb
Et merci pour l'info |
Il est indiqué dans la notice qu'il faut refaire l'association, c'est normal, il y a des changements au niveau du protocole bluetooth. |
|
Remonter |
|
|
florentderzelle
|
Posté le: 13 06 12 17:04 Sujet du message: |
|
|
salut à tous, ma voiture est de juin 2011!! avotre avis j'ai la première ou deuxième génération?
d'avance merci _________________ giulietta 2.0 jtdm 136cv rosso alfa distinctive pack sport 17, siège cuir et microfibre, vitre teintées, étriers personnaliser, pack infontainement. |
|
Remonter |
|
|
kalla
03 Déc 2011 Messages: 139
|
Posté le: 13 06 12 18:15 Sujet du message: |
|
|
même si cela n'a rien à voir avec le GPS radionav, est ce qu'il s'agit de la même mise à jour pour le Blue&Me ou bien y a t il une version spéciale pour le radionav ? |
|
Remonter |
|
|
Def-j Modérateur
|
Posté le: 13 06 12 19:19 Sujet du message: |
|
|
florentderzelle a écrit: | salut à tous, ma voiture est de juin 2011!! avotre avis j'ai la première ou deuxième génération?
d'avance merci |
2ème |
|
Remonter |
|
|
Def-j Modérateur
|
Posté le: 13 06 12 19:20 Sujet du message: |
|
|
kalla a écrit: | même si cela n'a rien à voir avec le GPS radionav, est ce qu'il s'agit de la même mise à jour pour le Blue&Me ou bien y a t il une version spéciale pour le radionav ? |
Il y a 3 versions pour la MAJ
-B&M
-B&M tomtom
-B&M tomtom 2
Tout est expliqué sur le lien |
|
Remonter |
|
|
Seb
|
Posté le: 13 06 12 19:28 Sujet du message: |
|
|
Comment on sait de quelle version (Marelli ou Lauberhorn) on dispose ? J'espère que je me tape pas encore la première, déjà que je ne sais pas couper la voix du GPS.
J'arrive pas à télécharger la documentation. |
|
Remonter |
|
|
djlechien
|
Posté le: 13 06 12 19:35 Sujet du message: |
|
|
Seb a écrit: | Comment on sait de quelle version (Marelli ou Lauberhorn) on dispose ? J'espère que je me tape pas encore la première, déjà que je ne sais pas couper la voix du GPS.
salut!
pour citer Cyrille : Tu fais Menu sur le volant, puis tu choisis "REGLAGE" puis "OPTIONS ULTERIEURES" : si tu as le "IMAGE ID" de disponible, c'est la 2ème génération.
Tout est dit, su tu vois "IMAGE ID" tu as la dernière version
La mienne est un modèle 2012 et j ai la tout dernière version (celle avec IMAGE ID)
Bonne mise a jour! _________________ Giulietta MA 170ch - TCT - Distintive - Pack Sport 18" Competition - Xenon - Toit Panoramique - Double sortie Ragazzon 102 Racing |
|
Remonter |
|
|
Bart
|
Posté le: 13 06 12 19:51 Sujet du message: |
|
|
Tout est expliqué et tout le monde repose les mêmes questions |
|
Remonter |
|
|
kalla
03 Déc 2011 Messages: 139
|
Posté le: 13 06 12 19:55 Sujet du message: |
|
|
Def-j a écrit: | kalla a écrit: | même si cela n'a rien à voir avec le GPS radionav, est ce qu'il s'agit de la même mise à jour pour le Blue&Me ou bien y a t il une version spéciale pour le radionav ? |
Il y a 3 versions pour la MAJ
-B&M
-B&M tomtom
-B&M tomtom 2
Tout est expliqué sur le lien |
j'avais bien compris, d'ailleurs ce ne sont pas ces trois version, mais
-B&M
-B&M MAP
-B&M Tom Tom et Tom Tom 2
ma question est quelle mise à jour choisir quand on a le GPS Radionav ?
Pas le dernier c'est certain, mais est ce que le premier est compatible avec le radionav? |
|
Remonter |
|
|
sefac
|
Posté le: 13 06 12 20:00 Sujet du message: |
|
|
djlechien a écrit: | Seb a écrit: | Comment on sait de quelle version (Marelli ou Lauberhorn) on dispose ? J'espère que je me tape pas encore la première, déjà que je ne sais pas couper la voix du GPS.
salut!
pour citer Cyrille : Tu fais Menu sur le volant, puis tu choisis "REGLAGE" puis "OPTIONS ULTERIEURES" : si tu as le "IMAGE ID" de disponible, c'est la 2ème génération.
Tout est dit, su tu vois "IMAGE ID" tu as la dernière version
La mienne est un modèle 2012 et j ai la tout dernière version (celle avec IMAGE ID)
Bonne mise a jour! |
Bonsoir, pour nous autres ( 1ere generation )la version 6.0 sera disponible normalement le 18/06 ,source forum clubalfa.it. |
|
Remonter |
|
|
|