Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
seb7788
|
Posté le: 09 08 12 18:45 Sujet du message: Rétroviseurs rabatables électriquement |
|
|
Salut à tous
j'ai découvert par hasard en réglant mes rétros qu'en appuyant sur un bouton à l'intérieur ils se rabattent tous seuls des deux côtés électriquement.
Ma question est la suivante: est il possible d'avoir la fonction couplée au système de la télécommande de manière à lorsque l'on verrouille le véhicule les rétros se rabattent d'eux mêmes, et inversement.
merci _________________ Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010. |
|
Remonter |
|
|
|
fredo54
|
Posté le: 09 08 12 21:31 Sujet du message: |
|
|
Tu appuye sur quelle boutons a l'interieur ?sa m'interesse _________________ Giulietta t-jet 1.4T 120.
Mito 1.3 JTDm 95. |
|
Remonter |
|
|
guillaume69 Modérateur
|
Posté le: 10 08 12 04:41 Sujet du message: |
|
|
salut
le bouton se situe au niveau du cercle rouge, vers le reglage des retros simplement
_________________ Giulietta 1750 TBI QV 235ch -> 276ch (420Nm) rouge 8C, jantes 18 aero titane, Toit ouvrant pano, double duplex NOVITEC+ diffuseur NOVITEC
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170 ch (2010)
EX : 147 selespeed 150 ch (2005)
EX : 147 1.6 TS 120 ch (2002) |
|
Remonter |
|
|
seigneurchris
Sexe: 04 Oct 2011 Messages: 529 Ville : FLC (Folx-Les-Caves) FLC quoi ;-) . Ah oui c'est en Belgique le pays juste au dessus de la France..
|
Posté le: 10 08 12 08:45 Sujet du message: |
|
|
Tu n'as rien découvert....
ça fait partie des options... tu y a eu droit.
tout est écris dans le manuel de fonctionnement de JUJU _________________ L'union fait la force
Alfa Romeo Giulietta JTDM 1.6 140cv reprog oblige... blanche,pack sport 18', étrier rouge, toit ouvrant pano, cuir noir sur piqure rouge, Xénon, GPS.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic3604.html |
|
Remonter |
|
|
cdamiens
|
Posté le: 10 08 12 09:27 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais trouvé comment coupler la fermeture centralisée au rabattage automatique des rétros. Soit j'y pense avant de sortir de la voiture, soit c'est mort une fois la porte ouverte. _________________ Giulietta MA 170ch - TCT - Sélective - Pack Sport Competizione - Rouge Alfa - Xénon |
|
Remonter |
|
|
Matthews31
10 Fév 2012 Messages: 22 Ville : REVEL
|
Posté le: 10 08 12 11:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
impossible de procéder au rabattement des rétros à partir de la télécommande comme sur les Peugeot.
Ça a ses avantages, prenons l'exemple d'une voiture fermée avec les rétros automatiquement fermés par temps de pluie et de gel. Au petit matin, vous appuyez sur la télécommande pour ouvrir la voiture, les rétros, doivent s'ouvrir, et là, le gel empêche l'ouverture et "crame" le petit moteur du rétros... c'est arrivé à ma collègue de travail.
Le système Alfa n'est pas si mal que ça, il suffit juste d'y penser avant de descendre de la voiture.
bonne journée. |
|
Remonter |
|
|
seb7788
|
Posté le: 10 08 12 11:24 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour vos différents témoignages, je retiens particulièrement celui de Matthews31 sur le fait qu'en hiver, ca pourrait être un problème, donc il faut y penser, avant de sortir. _________________ Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010. |
|
Remonter |
|
|
Zao666
|
Posté le: 10 08 12 11:46 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est juste une habitude a prendre, qui prend d'ailleurs qu'une seconde (moins long que de faire le tour de la voiture a chaque fois)
Je prefere egalement ce systeme qui permet de choisir en hiver de les plier ou pas. _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
X.Y.Z
|
Posté le: 10 08 12 13:36 Sujet du message: |
|
|
A mes yeux, l'avantage majeur du system avec rabattage automatique lors du verrouillage est que l'on peut voir de loin si on a bien fermer/verrouiller la voiture ou pas.
Je ne suis pas du genre tête en l'air mais il m'est souvent arrivé d'avoir les bras chargé et de me demander au bout de 60m si j'ai bien fermé la voiture...alors qu'un simple coup d'oeil aux rétroviseurs m'aurait évité un aller-retour. |
|
Remonter |
|
|
seb7788
|
Posté le: 11 08 12 10:07 Sujet du message: |
|
|
X.Y.Z a écrit: | A mes yeux, l'avantage majeur du system avec rabattage automatique lors du verrouillage est que l'on peut voir de loin si on a bien fermer/verrouiller la voiture ou pas.
Je ne suis pas du genre tête en l'air mais il m'est souvent arrivé d'avoir les bras chargé et de me demander au bout de 60m si j'ai bien fermé la voiture...alors qu'un simple coup d'oeil aux rétroviseurs m'aurait évité un aller-retour. |
Ta remarque est pertinente et pleine de bon sens, il m'est arrivé plusieurs fois de me poser la même question, par doute je suis toujours revenu sur mes pas vérifier. _________________ Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010. |
|
Remonter |
|
|
alfa-gtv
30 Juin 2011 Messages: 662 Ville : Lorient
|
Posté le: 11 08 12 22:38 Sujet du message: |
|
|
Effectivement le couplage rétro & fermeture des portes n'existe pas sur l'alfa.
Mais, c’est aussi vrai qu'en cas de gel, c'est pas conseillé, les retros qui se déplient alors que tout est bloqué.
A choisir, je préfère avoir a appuyer sur un bouton pour les replier. _________________ 105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente. |
|
Remonter |
|
|
kalla
03 Déc 2011 Messages: 139
|
Posté le: 13 08 12 14:42 Sujet du message: |
|
|
toutes les marques qui proposent de fermer automatiquement les retros à la fermeture ont un menu qui dans l'ODB qui permet d'activer ou pas cette fonctions. Le problème du gel est une fausse excuse.
Je l'ai eu sur d'autres marques, et je n'ai jamais eu aucun problème. Et pour les sceptiques, il suffut de couper le mécanisme.
La fermeture automatique est un vrai plus, principalement pour confirmer la bonne fermeture des portes.
C'est la même chose pour l'activation des essuies glaces automatique à chaque démarrage.
C'est les petits moins d'ergonomie de cette voiture si attachante. |
|
Remonter |
|
|
sonic
01 Mai 2010 Messages: 565 Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)
|
Posté le: 14 08 12 23:14 Sujet du message: |
|
|
Je trouve ce système plustot gênant, tu te gare, tu regarde dans le rétro avant de sortir, tu ferme les rétros, tu regarde merde on voit rien ils sont rabattu tu ouvre la porte bing un cycliste... _________________ Giulietta Distinctive 1.6 Jtdm² 105cv Gris Magnésio
Pour participer a une ou plusieurs courses de Kart en loisir sur des 2temps, dans une super ambiance c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com |
|
Remonter |
|
|
djoulk
|
Posté le: 15 08 12 08:24 Sujet du message: |
|
|
sonic a écrit: | Je trouve ce système plustot gênant, tu te gare, tu regarde dans le rétro avant de sortir, tu ferme les rétros, tu regarde merde on voit rien ils sont rabattu tu ouvre la porte bing un cycliste... |
C'est ce que je pense également , et j'utilise le rabattement des rétros que lorsque le stationnement est trop restraint à mon gout _________________
ex : ALFA Giulietta - JTDm 140 distinctive
ALFA Giulietta - JTDm2 150 TROFEO rouge |
|
Remonter |
|
|
kalla
03 Déc 2011 Messages: 139
|
Posté le: 15 08 12 11:05 Sujet du message: |
|
|
sonic a écrit: | Je trouve ce système plustot gênant, tu te gare, tu regarde dans le rétro avant de sortir, tu ferme les rétros, tu regarde merde on voit rien ils sont rabattu tu ouvre la porte bing un cycliste... |
d'ou l'interet de fermer les retros en fermant la voiture |
|
Remonter |
|
|
theriton076
|
Posté le: 15 08 12 11:35 Sujet du message: |
|
|
Sinon sans le retro tu ouvre la vitre, tu regarde, tu sort si ya pas de cycliste et quand tu verrouille la voiture tu reste appuyé sur le bouton pour fermer les vitres. |
|
Remonter |
|
|
sonic
01 Mai 2010 Messages: 565 Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)
|
Posté le: 15 08 12 11:40 Sujet du message: |
|
|
theriton076 a écrit: | Sinon sans le retro tu ouvre la vitre, tu regarde, tu sort si ya pas de cycliste et quand tu verrouille la voiture tu reste appuyé sur le bouton pour fermer les vitres. |
Ha oui pas mal ça _________________ Giulietta Distinctive 1.6 Jtdm² 105cv Gris Magnésio
Pour participer a une ou plusieurs courses de Kart en loisir sur des 2temps, dans une super ambiance c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com |
|
Remonter |
|
|
benjnice
|
Posté le: 16 08 12 21:37 Sujet du message: |
|
|
moi j aimerai simplement pouvoir rabatre les retro grace a la clef a distance... |
|
Remonter |
|
|
Gnark
|
Posté le: 17 08 12 21:52 Sujet du message: |
|
|
Ce qui est dommage aussi, mais rare en même temps, c'est que le rétro passager ne descend pas lorsqu'on passe la marche arrière. Tellement pratique quand il faut faire un créneau, et bien voir le trottoir. _________________ Giulietta MA170
Finition : Super
Rouge Alfa métalisé
Vitres arrières sur-teintées
Ma galerie perso : http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/album_personal.php?user_id=910 |
|
Remonter |
|
|
alfa-gtv
30 Juin 2011 Messages: 662 Ville : Lorient
|
Posté le: 17 08 12 23:20 Sujet du message: |
|
|
Ah, ça c'est une vrai bonne idée.
C'est toujours pénible d'avoir à baisser ce fichu rétro lorsque l'on fait un créneau. _________________ 105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente. |
|
Remonter |
|
|
|