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MaTtH31
Sexe: 20 Avr 2012 Messages: 34 Ville : Tolosa
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Posté le: 04 09 12 17:15 Sujet du message: c'est grave docteur? oui plutot ^^ |
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Bon voici un petit retour d'expérience qui comme tout retour d'expérience pourra servir peut-être à certains!
En avril dernier j'ai fait l'acquisition d'une juju jtdm 140 ch. Il s'agissait alors d'un véhicule de direction datant de septembre 2011 qui comptabilisait le jour de l'achat 11000 km. Jeudi dernier alors que ma moitié et moi commencions à entamer un trajet pour un Week End au pays des tapas le témoin d'injection s'allume suivi de tout un tas d'alerte sur l'ordinateur de bord. Du coup au lieu de prendre l'autoroute nous nous sommes dirigés vers la concession où nous avons acheté juju. En arrivant à proximité du garage vlam, elle se met en mode dégradé. Un mécano sort la valise, diagnostique moteur inconnu^^ On regarde le niveau d'huile. Pam plus rien ou très peu...
Juju comptabilise maintenant 20000 km. Ce qui fait qu'en l'espace de 9000 km et 4 mois elle a bouffé un plein d'huile^^
La prise en charge a été très bonne quoique un peu ubuesque. Jamais je ne me serais imaginé devoir attendre un taxi dans un garage truffé de bagnoles, pour être amené jusqu'à une agence de location pour avoir un véhicule de remplacement. Il y a de quoi rire avouez-le!
La faute de ce bazar revenant au fait que nous partions pour l'Espagne. Le garage ne pouvait pas nous prêter un véhicule pour sortir du territoire nationale... A l'heure de l'Europe ça prête à sourire^^
Aujourd’hui je suis passé au garage histoire d'avoir des infos. Et bien là croyez-moi, je suis plus que scié et un rien perplexe Depuis jeudi dernier ils ont fait ceci:
Rajouter le plein d'huile, rouler avec juju pour voir selon leurs termes ce qu'il se passe
Bon la bagnole est sous garantie, donc je ne peux qu'être zen. Mais bon, sans prétendre avoir de solides connaissances en mécanique, je ne comprends pas leur démarche de diagnostique, voire je m'interroge sur leur capacité à en émettre^^ En gros ils ont refait le plein d'huile et il roule avec ma caisse^^
En attendant nous avons en voiture de remplacement une DS4 hdi haut de gamme full options avec sièges massant et tout le tralala. En 100 bornes j'ai eu vite fait de regretter juju...
Je vous tiendrai au courant pour la suite... |
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theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
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Posté le: 04 09 12 18:10 Sujet du message: |
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Pour avoir fait la vidange moi même sur le 1.4 multiair, j'ai constaté la chose suivante.
Dans le carter d'huile il y a au total 3.5L d'huile. Pour essayer lors du remplissage j'ai mis 2L, attendu et regardé la jauge. Et bien avec 2L la jauge trempe à peine dans l'huile. Ce qui veut dire qu'entre l'extremité de la jauge et le maxi tu as 1.5L, ce qui est vrai car j'ai mis 3.5L pile poil et le niveau est au maxi. Après il faut connaitre la contenance en huile du 2.0 jtdm 140. Enfin c'est quand même bizzare de vider un carter en 9000Km. Dans ton garage ou sous la voiture tu n'as pas remarquer de tâches grasses? J'espère pour toi que ce problème va être réglé rapidement et correctement par ta concession. |
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MaTtH31
Sexe: 20 Avr 2012 Messages: 34 Ville : Tolosa
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Posté le: 04 09 12 18:24 Sujet du message: |
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Alors en précision j'ajoute que dans mon garage il n'y a jamais eu la moindre trace d'huile, juju n'a donc pas de fuite. Il semble donc qu'elle ait bouffé cette huile, par le moteur ou le turbo... |
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theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
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Posté le: 04 09 12 19:40 Sujet du message: |
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En effet si pas de trace de fuite c'est quelle a été consommé. Reste à savoir comment elle a été conduite pendant les 11000 premier km. |
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Juliette
02 Juil 2011 Messages: 142 Ville : Auvergne
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Posté le: 04 09 12 20:44 Sujet du message: |
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Personnellement j'ai rajouté 1.5l d'huile dans les 10000 premiers kms puis plus rien jusqu'à 16000 kms
La notice indique que la consommation d'huile n'est stable qu'après 5000 kms _________________ Giulietta JTDm 170 TCT Distinctive / Pack QV 18"/ TO panoramique / Xenons
Dernière édition par Juliette le 07 09 12 20:28; édité 1 fois |
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Zao666
Sexe: 15 Mar 2012 Messages: 1043 Ville : Lyon
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Posté le: 05 09 12 14:55 Sujet du message: |
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ca parait quand meme franchement incroyable de penser qu'une voiture de 2012, ayant 10000km soit deja en manque d'huile...perso j'ai jamais ce genre de probleme que ca soit avec des voitures a 0 ou 150000km.
La surconso d'huile est surtout remarquée lors d'une utilisation "dure"du vehicule. _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17" |
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MaTtH31
Sexe: 20 Avr 2012 Messages: 34 Ville : Tolosa
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Posté le: 05 09 12 15:00 Sujet du message: |
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Petites précisions supplémentaires:
- Ma femme et moi ne sommes absolument pas des conducteurs "sportifs". Les 3/4 du temps nous roulons vraiment à la "cool", le reste à la "papi"
- Demain ça fera une semaine que notre voiture est à l'atelier, et la seule chose qu'ils ont su faire c'est de refaire le plein d'huile et rouler avec Comme si en quelques jours on peut avoir les effets d'un an d'utilisation
Dernière édition par MaTtH31 le 06 09 12 08:20; édité 1 fois |
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Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
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Posté le: 05 09 12 16:33 Sujet du message: |
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Tu n'avais jamais surveillé ton niveau d'huile ?
Je pense que c'est important de vérifier de temps en temps, surtout sur une voiture qu'on découvre pour éviter les mauvaises surprises.
Normalement, une voiture récente ne doit pas consommer d'huile (ou alors, très peu).
Le problème, c'est que si le moteur a roulé sans huile, il y a peut être plein de dégâts cachés.
Si l'huile a été absorbée d'un coup, c'est aussi un gros problème (turbo ?). |
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Radeck
Sexe: 11 Juin 2010 Messages: 201 Ville : Longjumeau
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Posté le: 05 09 12 16:45 Sujet du message: |
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Salut,
Quand j'ai été livré de mon jtd170, le niveau d'huile était au minimum, j'ai fait le complément et après 33000 km je n'ai pas constaté de baisse de niveau.
Avez tu vérifié le niveau d'huile quand elle t'a été livrée ?
J'ai pas vérifié sur mon MA170, mais je vais le faire... _________________ Mme : Mito Latina MA 135cv TCT
M. : Giulietta Dist MA 170ch TCT :
Avant : Giulietta Select jtd 170 ch
Et avant : 147 dist jtd 140 cv |
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MaTtH31
Sexe: 20 Avr 2012 Messages: 34 Ville : Tolosa
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Posté le: 05 09 12 17:59 Sujet du message: |
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Le jour de la livraison, j'ai harcelé le vendeur et le mécano de questions diverses et variées afin de ne pas avoir, justement, de mauvaises surprises. Parmi ces questions il y en avait bien évidemment sur l'entretien et le contrôle du niveau d'huile. On m'a alors répondu de ne pas m'inquiéter et que d'ici les 15000 à 16000 parcourus il n'y avait rien à faire !
N'empêche que à l'heure de la télémétrie et des différents types de capteurs, avoir à vérifier relève de l'anecdote |
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Bsplit
Sexe: 19 Juin 2011 Messages: 60
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Posté le: 06 09 12 07:02 Sujet du message: |
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C'est clair !!!
C'est bien la première voiture que j'ai dont l'ODB ne te signale pas une ampoule grillée, ni lave glace vide, rien en fait ou presque puisque pour toi il a crié alerte quand tu étais à zéro en huile.
_________________ Giulietta Distinctive - Noir Pastel - 1.4 Multiair 170Ch - Pack Sport 8C |
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fab21
Sexe: 15 Nov 2011 Messages: 56
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Posté le: 06 09 12 07:13 Sujet du message: |
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Salut,
Ma juju à la même motorisation (jtdm 140 cv) et totalise 16000 kms. Je n ai jamais eu à rajouter la moindre goutte d huile, le niveau et stable depuis mon achat. _________________ Giulietta JTDM 2 140 cv, série spéciale SUPER, blanc ghiaccio, prédispo TOMTOM
Ex: 147 jtdm 120 cv mod 2010, import Italie. |
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Zao666
Sexe: 15 Mar 2012 Messages: 1043 Ville : Lyon
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Posté le: 06 09 12 07:51 Sujet du message: |
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Bsplit a écrit: | C'est clair !!!
C'est bien la première voiture que j'ai dont l'ODB ne te signale pas une ampoule grillée, ni lave glace vide, rien en fait ou presque puisque pour toi il a crié alerte quand tu étais à zéro en huile.
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C'est plutot grave je trouve... d'ailleurs la 147 indiquait le niveau d'huile au démarrage sur l'ODB et sur la juju on peut se gratter!! _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17" |
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romeo
Sexe: 28 Mar 2011 Messages: 459 Ville : Strasbourg
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Posté le: 06 09 12 09:46 Sujet du message: |
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Il faudrait retourner sur la route où les capteurs se sont allumés, pour voir s'il n'y a pas une trace d'une grosse flaque d'huile par terre !
Question aux mécanos : est ce que démonter l'intercooler pour vérifier la présence excessive d'huile peut être une solution/indice qu'il y a eu un problème avec le turbo ? _________________ Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17" |
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MaTtH31
Sexe: 20 Avr 2012 Messages: 34 Ville : Tolosa
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Posté le: 06 09 12 11:15 Sujet du message: |
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Appel de la concession ce matin, pour me dire que la voiture est prête
Le chef d'atelier m'invite à venir récupérer Juliette,"tous les tests ont été effectués" sans plus de détails Je suis donc obligé de lui poser des questions, ce que je trouve plutôt moyen...
Il essaye alors de m'endormir en me disant:"oui vous savez c'est assez technique", ou le traditionnel"sans rentrer dans les détails"... Bref il s'agirait d'un problème électrique et électronique, une histoire de vanne, mais laquelle? mystère^^ Bref il renvoie ensuite la balle sur le vendeur avec qui j'avais eu à faire... M'expliquant que les niveaux n'avait pas été contrôlés avant la livraison en avril... Pour finir avec: "pour moi il n'y a rien d’étonnant à ce que la voiture ait bouffé de l'huile lors de la période de rodage" que je n'ai pas faite moi-même, bien évidemment... Du coup il m'invite à repasse lorsque j’aurai fait 2 à 3 milles bornes pour contrôler le niveau.
Tout ça ne me rassure pas vraiment, mais bon en même temps la bagnole est toujours sous garantie,en espérant qu'il n'y ait pas de suite^^ |
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theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
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Posté le: 06 09 12 16:11 Sujet du message: |
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Une solution simple pour ne pas avoir de doutes, tu vérifie ton niveau d'huile toute les semaines. Si le niveau ne bouge pas, alors peut être qu'il était déjà très bas quand tu l'as eu et le peut qu'elle a consommée a fait sonner tout le tralala. Si il vient à baisser alors gros problème. Comme romeo le dit vérifier l'admission après le turbo est une solution, si il y a de l'huile le turbo peut en avoir un coup mais il serait bruyant. Car quand le turbo fuit c'est que les paliers sont HS et la turbine frotte à l'interieur. Pas besoin de refaire ton trajet en sens inverse, si l'huile s'est barré par dessous ta plaque serrait noyée. |
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MaTtH31
Sexe: 20 Avr 2012 Messages: 34 Ville : Tolosa
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Posté le: 08 09 12 09:39 Sujet du message: |
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Bon alors ça y est j'ai récupéré Juliette. Résultats des courses selon les dires du chef d'atelier:
- pour lui aucune réelle révision, avec contrôle des niveaux etc. n'avait était réalisé avant mon achat. Il pense même que la première vidange de rodage n'a pas été effectuée, car elle n'est pas obligatoire. De ce fait il pense que la consommation d'huile s'explique en partie à cause de cela.
- Il a fallu reprogrammé le circuit d'huile, car une vanne ne faisait pas correctement son taf, et donnée de mauvaises informations.
Je vous retransmets le plus fidèlement possible ce qu'il m'a dit. Sachant qu'il souhaite revoir la voiture entre les 1000 et les 2000 km prochains pour refaire un contrôle des niveaux, etc.
Déjà que le vendeur m'ait vendu la voiture en me disant qu'elle allait au préalable en révision, alors que le chef d'atelier, m'a expliqué qu'il ne s'agissait en réalité que d'une préparation esthétique (un bon gros nettoyage et un lustrage en somme), je trouve cela clairement malhonnête.
Si après cela l'histoire pouvait s'arrêter là... Et bien non, figurez-vous... à croire que je sois tomber sur une véritable "cagne".
Je pars du garage pour aller chercher ma femme à la sortie de son boulot. Le soleil étant généreux je règle la clim en automatique pour un 25 degrés salutaire. Et là, oh joie, je m'aperçois que ma ventilation a mué, et qu'elle se met à faire autant de bruit que le réacteur d'un A 380
J'essaye sans la clim, même sketch
Je vais quand même chercher ma femme. Elle peut alors tester le dossier du siège passager avant qui devait être revu pour la 3eme fois depuis avril, car il couinait comme un malade Problème déjà rencontré par plusieurs membres de ce fofo Résultat sans appel, le dossier couinait toujours^^
Sur ce ni une ni deux retour à la concession. Le chef d'atelier gêné aux entournures, nous reçoit avec une tête d’enterrement. Une petite blague le déride vite fait... Après discussion avec un de ses carrossiers il nous propose de s'occuper illico du siège et nous propose un rendez vous pour le système de ventilation.
Résultats Juliette repartira en atelier mercredi prochain le temps qu'il faudra pour faire ce qu'il y a à faire, et lundi prochain je prendrai rendez-vous avec le responsable commercial de la concession pour obtenir une extension de garantie ou des entretiens gratuits, on verra bien, car en 4 mois après son achat, cette voiture est retournée en atelier 5 fois
To Be Continued... |
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Zao666
Sexe: 15 Mar 2012 Messages: 1043 Ville : Lyon
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Posté le: 08 09 12 09:53 Sujet du message: |
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Decidement je vois que tu as les memes problemes que moi pour obtenir des résultats...j'ai exactement le meme pb au niveau du siege qui grince pire que dans une 2cv. 4 retours en ateliers, changement armature dossiers et la il se decide enfin a me le changer complet.
Soucis: ca fait 3 semaines qu'ils attendent la piece depuis le dernier retour en atelier donc j'attend toujours pour un 5e rdv en atelier.
Sans parler qu'ils ont demonté la porte conducteur pour mon pb de leve vitre qui craque. Résultat: une vis se ballade au niveau du vide poche...
La je commence a avoir un gros gros ras le bol, je pense retourner a mon ancien garage ou mes pb etaient reglés dès le 1er retour en atelier. Inadmissible d'avoir ma juju depuis avril et que des pb irrésolus.
Et je viens aussi de me rendre compte que mon niveau d'huile est bas, je vais surveiller ca car je pense quils n'ont pas non plus fait la vidange d'apres rodage (dailleurs y'a t'il eu un rodage?) c'etait tout de meme une VD!!! _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17" |
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MaTtH31
Sexe: 20 Avr 2012 Messages: 34 Ville : Tolosa
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Posté le: 08 09 12 11:10 Sujet du message: |
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Faut pas s’énerver surtout, ce sera contre productif. Maintenant il est indéniable que c'est inadmissible. Prends aussi un rendez vous avec le responsable commercial de la concession voire avec le grand manitou tant qu'à faire. Calmement il faut relater tous les faits sachant que tout est consigné sur leur base de données. Il y a donc des traces, et de ce fait des preuves. Des dédommagements ou des compensations doivent être données, car tu n'as pas pu jouir correctement du bien dont tu as fait l'acquisition, ce qui est répréhensible par la loi. De là il faut gentiment lui signaler que si rien n'est fait, tu avertiras par courrier le service clientèle alfa ainsi que plusieurs associations de consommateur. Il se sentira très vite très très mal, et ça finira par payer. |
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cdamiens
Sexe: 27 Sep 2011 Messages: 436 Ville : Essonne
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Posté le: 22 09 12 12:43 Sujet du message: |
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Je trouve incroyable qu'il n'y ait pas d'alerte électronique du niveau d'huile. Je ne dis pas ça pour faire mon "blasé", car j'ai peu d'expérience avec des voitures très haut de gamme bardées de gadgets en tous genres.
Et encore, on s'en passerait si la jauge manuelle était lisible, ce qui n'est pas vraiment le cas.
En tous cas, je vous souhaite bon courage et beaucoup de ténacité car ce genre de problèmes (immobilisants ou irritants) sont fatigants à la longue. _________________ Giulietta MA 170ch - TCT - Sélective - Pack Sport Competizione - Rouge Alfa - Xénon |
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