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Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
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Posté le: 10 02 13 08:46 Sujet du message: |
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Sur ma Multiair, ma révision annuelle (20000) avec tous les filtres m'a couté 220€.
On ne m'a pas changé les bougies. |
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trefle7817
Sexe: 29 Oct 2010 Messages: 384
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Posté le: 10 02 13 17:06 Sujet du message: |
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Le remplacement des bougies sur les 1,4l essence (turbo et MA) se fait lors de la révision des 30.000 kms. Le manuel souligne qu'il est fondamental "sous peine d'endommager gravement le moteur" de procéder impérativement à ce remplacement à cette échéance, d'utiliser un modèle certifié et de le faire de préférence auprès des services agréés. _________________ De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI... |
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trefle7817
Sexe: 29 Oct 2010 Messages: 384
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Posté le: 10 02 13 17:07 Sujet du message: |
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Le remplacement des bougies sur les 1,4l essence (turbo et MA) se fait lors de la révision des 30.000 kms. Le manuel souligne qu'il est fondamental "sous peine d'endommager gravement le moteur" de procéder impérativement à ce remplacement à cette échéance, d'utiliser un modèle certifié et de le faire de préférence auprès des services agréés. _________________ De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI... |
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360modena
07 Fév 2013 Messages: 20
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Posté le: 10 02 13 18:26 Sujet du message: |
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Non mais c'est hallucinant de remplacer des bougies à 30 000 sur un petit moteur comme ça
Le faire par le service agrée forcément, ils veulent te les vendre plein pot.
J'ai changé celles de ma S3, ça m'a couté 40 euros pour des iridiums contre 150 chez Audi pour des modèles standards. |
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piat82
Sexe: 14 Mar 2012 Messages: 5 Ville : Castelsarasin
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Posté le: 10 02 13 19:12 Sujet du message: |
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bonsoir.
pour avoir fait une révision il y à peu je suis étonné par les tarifs annoncés.
J'en ai eu pour 200€ tt rond pour la révision des 1 an sur une qv. Je leur ai demandé de ne pas changer le filtre d'habitacle puisque elle n'a pas assez roulé pour ça!!!! 11000km lors de la révision.
Le prix est très correct je trouve. _________________ Giulietta qv noir etna |
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Drybread
Sexe: 12 Avr 2012 Messages: 30 Ville : Brest
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Posté le: 17 02 13 20:30 Sujet du message: |
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hé bah moi, je vais faire exactement ce qui est noté dans le manuel d'entretien.
Donc à 30 000 Km ou 2 ans, je ferai la révision. _________________ Giulietta 170 MA Exclusive noire sièges sport rouges. Ex Mito Selective JTDM 120 |
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cyrille
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 901 Ville : Bzh
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Posté le: 27 02 14 20:36 Sujet du message: |
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Révision des 30.000 pour moi :
à l'accueil je demande le tarif, si c'est forfaitaire, ....? Il sort le petit fascicule et m'annonce 360€. Je lui parle d'une promo en cours, il feint de ne pas savoir en me demandant si j'avais reçu quelque chose...? A la sortie du papier la mémoire lui revient, "tva offerte" soit environ 16% de réduc.
Au final j'ai payé ... 276€ ! Donc rien à voir avec le forfait, même avec la promo !
Bref à Rennes les forfaits c'est pour te préparer à la douloureuse : tu crains un entretien hors de prix, et au final tu es content de ne payer que 276€, ce qui au final reste quand même bien élevé à mon goût pour une "simple" vidange.... (filtre à pollen non changé) _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
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GM75
Sexe: 29 Avr 2013 Messages: 24 Ville : Paris
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Posté le: 03 03 14 09:47 Sujet du message: |
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Pour ma part mon cc m'annonce un forfait 1ère révision des 35000km à 280€ vidange et filtres compris.
J'espère ne pas avoir une mauvaise surprise au moment de payer... |
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Del piero
Sexe: 18 Mar 2013 Messages: 53 Ville : Roquebrune sur Argens
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Posté le: 18 03 14 11:13 Sujet du message: |
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1ere revision de ma Qv 1 an 12000km
Vidange filtre a particule et désinfectant + filtre a air(c est moi qui a demander) 353 euros!!!!!!!
Et oui on est a Cannes on pait le soleil lol _________________ Giulietta QV blanc giacchio pack exclusive JA 18 aéro titane cuir rouge électrique chauffant hi-fi bose
Sortie raggazzon double shoot
Modif Cartographie by Powerchips 270CV |
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noumso8
09 Fév 2013 Messages: 40
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Posté le: 18 03 14 13:29 Sujet du message: |
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1 ière révision de mon t jet 120 14000 km 169 euro. |
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Farnaby
Sexe: 08 Mai 2011 Messages: 49
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Posté le: 18 03 14 17:53 Sujet du message: |
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Révision des 30000 km de ma MA 170CV TCT : 432 € au garage Solac (maintenant République Auto Nation) d'Antony. |
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dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
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Posté le: 18 03 14 20:41 Sujet du message: |
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Farnaby a écrit: | Révision des 30000 km de ma MA 170CV TCT : 432 € au garage Solac (maintenant République Auto Nation) d'Antony. |
Salut
Peu etre le garage Solac est un garage agrée et non une concéssion Alfa qui elle doit respecter le prix des forfaits.Le forfait d une revision des 30000kms d une MA TCT c 'etait 360€ en 2013 et c est ce que j'ais payé en aout 2013 _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
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Farnaby
Sexe: 08 Mai 2011 Messages: 49
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Posté le: 18 03 14 23:33 Sujet du message: |
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Non, je crois que c'est une concession.
Bon, alors je me suis fait avoir ? |
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trefle7817
Sexe: 29 Oct 2010 Messages: 384
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Posté le: 19 03 14 01:28 Sujet du message: |
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L'idée de zapper la révision annuelle et de se limiter à celle des 30/35.000 kms est tentante, car cela ne sert à l'évidence pas à grand chose, mais cela peut être problématique en cas où la garantie doit être actionnée. Lorsque j'ai eu un pb de pompe à eau sur ma QV après 2 ans 1/2 donc n'étant plus sous garantie (le seul pb que j'ai eu sur la voiture, soit dit en passant), nécessitant de refaire la distribution, Alfa a pris sans aucun problème le coût de la réparation à sa charge, après avoir vérifié que les vidanges annuelles + l'entretien des 35.000 avaient bien été faits dans le réseau. Je ne pense pas qu'ils auraient remboursé dans le cas contraire. _________________ De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI... |
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alban2
Sexe: 22 Fév 2013 Messages: 164
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Posté le: 19 03 14 10:42 Sujet du message: |
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Quand j'ai acheté ma giugiu tjet en concession, le vendeur m'a dit de faire la révision à 30000 KM mais pas la vidange annuelle. Donc après, ça ne serait pas normal si le garage ne veut pas régler les problèmes sous garantie alors que quelque part la vidange annuelle a pas l'air préconisé.
D'ailleurs, j'ai fait faire le devis chez alfa car j'arrive a 28500 KM. Verdict : 299 € (avec bougies et tout ce qu'il faut)
Chez Norauto : 200 € mais je vais quand même aller chez Alfa ! _________________ Giulietta 120 CV super rouge alfa métallisé |
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dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
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Posté le: 19 03 14 11:05 Sujet du message: |
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alban2 a écrit: | Quand j'ai acheté ma giugiu tjet en concession, le vendeur m'a dit de faire la révision à 30000 KM mais pas la vidange annuelle. Donc après, ça ne serait pas normal si le garage ne veut pas régler les problèmes sous garantie alors que quelque part la vidange annuelle a pas l'air préconisé.
D'ailleurs, j'ai fait faire le devis chez alfa car j'arrive a 28500 KM. Verdict : 299 € (avec bougies et tout ce qu'il faut)
Chez Norauto : 200 € mais je vais quand même aller chez Alfa ! |
Salut
+1 la revision annuelle n est pas obligatoire elle est conseillé bien sur au personne qui font que trés peu de kms dans l année _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
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alfarosso
Sexe: 15 Avr 2011 Messages: 167
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Posté le: 19 03 14 13:02 Sujet du message: |
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Bonjour,
J'ai reçu ce livret aussi et j'ai hallucié comme beaucoup ici.
Cela dit pas de panique:
1) en France surtout on roule plus au diesel qu'essence: Résultat pour diminuer les couts d'entretien du diesel normalement plus hauts et pas rebuter leurs utilisateurs ils se rattrapent sur les essences!
2) le remplacement des bougies à 30 000 kms n'est absoluement pas nécessaire!
les bougies sont garanties 90 000 kms par le constructeur et proconisées à changer que tous les 60 000 kms sur les 500 abarth!
=> c'est de l'enfumage commercial que d'exiger les changer tous les 30 000
Je me suis fait avoir sur ma Bravo, sur ma précédente T-jet changées qu'à 60 000 (mais pas par moi sans doute la concession car vendue avec celles d'origine et la voiture roulait parfaitement bien!)
Confirmé par garage Fiat chez qui je vais
3) choisir un garage agrée (pour la garantie) Fiat mais moins cher que concession: la révision des 30 000 sur mon précédent T-jet a couté que 150 E environs:
bougies non changées, filtre à air souflé plutot que changé (tres clean d'apres garage) et huile de qualité (c'est surtout ca l'important).
=> j'ai trouvé ce type de garage sur St Etienne me concernant
Petit inconvénient: ils n'ont pas les maj logicielles, pour cela passer en concession.
Voili voila. _________________ Depuis mars 2016: Giulietta MA 170 TCT Exclusive grise anthracite, millésime 2015. Précédemment : Giulietta Multiair 170 Distinctive, rouge Alfa métallisé, intérieur Noir/gris clair, Giulietta Distinctive 1.4 T-jet, Bravo 1.4 T-jet Elegance |
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dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
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Posté le: 19 03 14 20:35 Sujet du message: |
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alfarosso a écrit: | Bonjour,
J'ai reçu ce livret aussi et j'ai hallucié comme beaucoup ici.
Cela dit pas de panique:
1) en France surtout on roule plus au diesel qu'essence: Résultat pour diminuer les couts d'entretien du diesel normalement plus hauts et pas rebuter leurs utilisateurs ils se rattrapent sur les essences!
2) le remplacement des bougies à 30 000 kms n'est absoluement pas nécessaire!
les bougies sont garanties 90 000 kms par le constructeur et proconisées à changer que tous les 60 000 kms sur les 500 abarth!
=> c'est de l'enfumage commercial que d'exiger les changer tous les 30 000
Je me suis fait avoir sur ma Bravo, sur ma précédente T-jet changées qu'à 60 000 (mais pas par moi sans doute la concession car vendue avec celles d'origine et la voiture roulait parfaitement bien!)
Confirmé par garage Fiat chez qui je vais
3) choisir un garage agrée (pour la garantie) Fiat mais moins cher que concession: la révision des 30 000 sur mon précédent T-jet a couté que 150 E environs:
bougies non changées, filtre à air souflé plutot que changé (tres clean d'apres garage) et huile de qualité (c'est surtout ca l'important).
=> j'ai trouvé ce type de garage sur St Etienne me concernant
Petit inconvénient: ils n'ont pas les maj logicielles, pour cela passer en concession.
Voili voila. |
Salut
D accord avec toi que les bougies peuvent faire 60000kms mais pour garder la garantie Alfa elles doivent etre imperativement changer tout les 30000kms pour garantir le bon fonctiomment moteur c est ecrit dans le manuel d entretien .Peu etre que ce n ait pas normal mais ont n'a pas le choix si ont veut conserver la garantie _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
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Tibby
24 Sep 2013 Messages: 886
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Posté le: 19 03 14 20:40 Sujet du message: |
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Malheureusement le sur-entretient et gage de fiabilité pour les marques...
Nous autres utilisateurs ne sommes que les victimes de ce que nous demandons nous mêmes aux marques: LA FIAT-BILE-ITE... |
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trefle7817
Sexe: 29 Oct 2010 Messages: 384
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Posté le: 20 03 14 00:11 Sujet du message: |
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dom95 a écrit: | alban2 a écrit: | Quand j'ai acheté ma giugiu tjet en concession, le vendeur m'a dit de faire la révision à 30000 KM mais pas la vidange annuelle. Donc après, ça ne serait pas normal si le garage ne veut pas régler les problèmes sous garantie alors que quelque part la vidange annuelle a pas l'air préconisé.
D'ailleurs, j'ai fait faire le devis chez alfa car j'arrive a 28500 KM. Verdict : 299 € (avec bougies et tout ce qu'il faut)
Chez Norauto : 200 € mais je vais quand même aller chez Alfa ! |
Salut
+1 la revision annuelle n est pas obligatoire elle est conseillé bien sur au personne qui font que trés peu de kms dans l année |
Sur le 1,4 TJet ou Multiair, il faut effectivement faire la vidange tous les 30.000 kms ou tous les 24 mois (ou tous les ans si la voiture fait essentiellement des parcours urbains ou parcourt moins de 10.000 kms/an). Sur la QV, la périodicité de la vidange dépend de l'allumage du témoin au tableau de bord ou, dans tous les cas, tous les 12 mois. Ces préconisations sont impératives (cf. manuel de bord pp. 201-203) _________________ De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI... |
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