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cyrille
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 901 Ville : Bzh
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Posté le: 16 10 12 18:59 Sujet du message: Forfait entretien |
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Hello, je ne sais pas si vous avez aussi reçu de la pub Alfa pour les forfaits entretiens, sous forme de petit livret, en tout cas je partage :
En gros, dans un soucis de transparence, blablabla, toutes les révisions sont forfaitisées, ce qui donne ca :
Toutes motorisations Essence :
30.000 kms : 340 €
60.000 kms : 450 €
90.000 kms : 340€
Toutes motorisations Diesel (hors vidange et filtre à huile) :
35.000 kms : 120 €
70.000 kms : 340 €
105.000kms : 210 €
Je trouve ca plutôt cheros, même si en essence faut remplacer les bougies à chaque fois.
J'ai l'impression d'être plus cher qu'avec mon gazout que je trouvais cher
Néanmoins je vais déjà commencer à budgéter la révision des 60.000... (j'ai 8.400kms )
Et les révisions diesel à 120€ sans vidange, je me demande ce qui justifie le prix
Les prix sont donnés à titre indicatif (suivant version et équipement) et bien sur les concessions ne sont pas tenues de les appliquer... _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
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Elric Modérateur
Sexe: 30 Avr 2010 Messages: 1467 Ville : 35
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Posté le: 16 10 12 21:24 Sujet du message: |
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Je l'ai reçu il y a un petit moment déjà, et en effet les prix conseillés sont très élevés ! Du coup je m'en tiens juste aux préconisations constructeurs, 30 000 km ou 2 ans. Je ne ferai pas de vidange intermédiaire comme j'ai pu le faire sur mes précédentes voitures. |
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Trankill
Sexe: 23 Fév 2012 Messages: 182 Ville : Montpellier
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Posté le: 17 10 12 09:18 Sujet du message: |
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J'avais déjà vu ces tarifs hallucinants pour les essences mais je ne voulais pas y croire.
D'autant plus que le prix inclue le changement obligatoire des bougies, hors j'ai lu à plusieurs endroits qu'à 30.000km ce n'était techniquement pas nécessaire.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait une révision sur une essence sans payer ce type de prix ? _________________ Giulietta 1.4 MA 170 Selective, blanc ghiaccio, Pack sport Competizione 18", vitres AV et AR teintées, duplex Ragazzon H2 Racing |
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dosa
Sexe: 19 Sep 2012 Messages: 22 Ville : AVIGNON
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Posté le: 17 10 12 12:08 Sujet du message: |
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oooh non de dieu
Je viens de decouvrir les tarifs a l instant apres avoir acheté ma juju y a pas un mois.
On ma toujours dit prend une essence l entretien est moins cheros, et la c'est la grosse claque
Comment ça peut s expliqué une telle différence entre les 2 motorisations ?
Comme dit plus haut, c 'est quoi cette connerie de changement de bougie à 30 milles ?
Jamais vu une caisse où on change les bougies à se km.
Moi qui est toujours fais mes entretiens moi même je suis en train de me dire que je me lance dans une brave galère.
j'espere que des gentils gens pourrons nous éclairer sur se point ...
_________________ JE PENCHE DONC JE SUIS ... |
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cyrille
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 901 Ville : Bzh
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Posté le: 17 10 12 18:38 Sujet du message: |
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Le problème c'est qu'à 30.000 tu es encore sous garantie, donc un peu obligé de respecter les préconisations....
A noter qu'une révision MiTo essence est plus cher sur TB/MA (380/500/380) _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
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cyrille
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 901 Ville : Bzh
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Posté le: 17 10 12 18:39 Sujet du message: |
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dosa a écrit: | On ma toujours dit prend une essence l entretien est moins cheros, et la c'est la grosse claque | sur les diesel, la vidange est EN PLUS des révisions indiquées
ou _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
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Elric Modérateur
Sexe: 30 Avr 2010 Messages: 1467 Ville : 35
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Posté le: 17 10 12 19:23 Sujet du message: |
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Pour la révision de mon ex MiTo T-Jet 155, j'avais payé 315€ fin 2009, avec la vidange, le changement du filtre à pollen et les bougies. C'est devenu hors de prix les révisions et pourtant il y a peu d'huile sur un T-Jet Multiair, je crois que la contenance du carter est de 3,4 L (c'était 4,5L je crois sur les Twin Spark). |
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dosa
Sexe: 19 Sep 2012 Messages: 22 Ville : AVIGNON
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Posté le: 18 10 12 15:37 Sujet du message: |
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Par contre faudra m expliqué se que c'est une révision sans vidange (120 euros pour les mazouts) _________________ JE PENCHE DONC JE SUIS ... |
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Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
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Posté le: 18 10 12 15:49 Sujet du message: |
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dosa a écrit: | Par contre faudra m expliqué se que c'est une révision sans vidange (120 euros pour les mazouts) |
Tu payes pour qu'il fasse les contrôles, branchent l'ordinateur, tamponnent le carnet et c'est tout ...
Et si le voyant "faites vidanger arrive" 20km après, tu retournes en concession faire la vidange.
Pour ma Giulietta MultiAir, j'ai payé 230€ pour la révision/vidange annuelle. |
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Schumi-Gogo
Sexe: 27 Aoû 2011 Messages: 309
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Posté le: 18 10 12 17:39 Sujet du message: |
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Je viens de recevoir un truc pour la première bougie de Giulietta m'offrant un super truc de controle avec 34 points. En gros ils font les liquides et font le tour de la voiture avec une loupiotte (points de controle visuels)
En revanche, l'entretien préconisé est donc a 30 000 la première révision mais dans le texte initial ils parlent de vidange annuelle.
Ils disent cela mais cela n'apparaît pas dans l'entretien programmé !
Donc qui dit vrai ?
demain je vais en concession pour des petites âneries et je vais leur demander de me faire la vidange d'autant plus que j'ai le contrat d'entretien et que donc c'est tout inclus selon les recommandations constructeur...
J'attends vos réponses ! _________________ Giulietta 1.4 MultiAir 170cv Selective, pack sport 17, toit ouvrant panoramique, étriers rouges et écran GPS mort au bout de 85km :S
Suzuki Bandit 650N Rouge
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Def-j Modérateur
Sexe: 08 Mai 2011 Messages: 992 Ville : Belgique !
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Posté le: 18 10 12 18:18 Sujet du message: |
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Vidange , filtre , huile , main d'oeuvre pour l'entretien des 30 000 pour le 1.6 diesel = 228 euros (Belgique) |
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alfa-gtv
30 Juin 2011 Messages: 662 Ville : Lorient
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Posté le: 18 10 12 22:27 Sujet du message: |
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La vidange annuelle, pour moi c'est juste pour te faire passer par la caisse.
J'ai aussi reçu le petit livret avec plein d'idées pour ta chère voiture.
Demain, je consulte en détail le livret d'entretien pour chercher une réponse. _________________ 105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente. |
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Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
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Posté le: 19 10 12 08:34 Sujet du message: |
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Les seules révisions/vidanges officielles sont celles du carnet d'entretien, c'est à dire tous les 2 ans on 30000km (35000km pour les JTD).
Le reste, c'est pour se faire plaisir, et la garantie ne sera pas affectée si tu ne les fais pas. |
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Schumi-Gogo
Sexe: 27 Aoû 2011 Messages: 309
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Posté le: 19 10 12 18:26 Sujet du message: |
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Alors me revoilà de chez l'atelier de mon concessionnaire. J'ai montré au chef d'atelier le courrier et je lui ai dit c'est gentil vous allez pouvoir me faire une vidange avec fleet service (le contrat d'entretien)
Il m'a dit c'est bizarre c'est 2ans/30 000 ce à quoi je lui ai dit effectivement c'est ce qui est noté dans les reco constructeurs.
Il a donc appelé fleet service qui ne prend pas en charge la vidange.
Donc comme cela a été dit, c'est juste une totale ARNAQUE d'Alfa qui envoie des courriers en disant "si vous ne faite pas la vidange tous les ans c'est mal" et je suis persuadé que ça fonctionne...
Je vais envoyer un RAR à Alfa pour leur dire que c'est lamentable de pousser à une consommation justifiant un entretien correct alors que ces derniers ne le recommandent pas en garantie officielle ! _________________ Giulietta 1.4 MultiAir 170cv Selective, pack sport 17, toit ouvrant panoramique, étriers rouges et écran GPS mort au bout de 85km :S
Suzuki Bandit 650N Rouge
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Schumi-Gogo
Sexe: 27 Aoû 2011 Messages: 309
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Posté le: 09 01 13 15:59 Sujet du message: |
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UP UP UP! J'avais envoyé, suite à ça, un courrier à Alfa leur disant à quel point c'était lamentable de leur part. Ils m'avaient rappelé mais je n'avais pas pu répondre.
La minette, gentille au début m'a dit qu'il leur fallait le courrier, voir si ça venait d'eux... Alors là ça a geuler: c'est a moi de faire leur boulot ???
Bref, je l'avais filé à l'atelier et je crois pas l'avoir récupérer. L'un d'entre vous l'aurait-il gardé et rangé et pourrait me l'envoyer ?? _________________ Giulietta 1.4 MultiAir 170cv Selective, pack sport 17, toit ouvrant panoramique, étriers rouges et écran GPS mort au bout de 85km :S
Suzuki Bandit 650N Rouge
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benjnice
Sexe: 29 Avr 2011 Messages: 163
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Posté le: 06 02 13 00:42 Sujet du message: |
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Des news pour ton courrier ? Pour ma part fal fleet refuse la vidange annuel, seulement à 35000 comme prévu |
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360modena
07 Fév 2013 Messages: 20
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Posté le: 09 02 13 23:11 Sujet du message: |
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Citation: | Toutes motorisations Essence :
30.000 kms : 340 €
60.000 kms : 450 €
90.000 kms : 340€ |
Et après on dit que les Allemands sont chers
Ca m'inquiète vraiment ces bougies qu'on doit changer tous les 30 000 !!! |
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trefle7817
Sexe: 29 Oct 2010 Messages: 384
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Posté le: 09 02 13 23:46 Sujet du message: |
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Je viens de faire la révision des 35.000 de ma QV et j'ai effectivement payé 340 EUR, sans changement de bougies (Il n'y a pas de changement de bougies à 35.000 sur la QV contrairement aux 1,4 TB et MA essence, on les change à 70.000). Je note 5,5 l d'huile, "élément filtrant" (je ne sais pas trop ce que c'est, je suppose que c'est le filtre à huile, 18 EUR HT ...) un filtre à air (28 EUR HT, les petits ruisseaux font les grandes rivières) du liquide de lave-glace et une désinfection du circuit de clim (il faut normalement le faire tous les ans) + 1,8 heures de main-d'oeuvre -ça me paraît assez large, mais il y a le passage à la valise et tous les "contrôles visuels" prévus dans le coupon, je suppose qu'il ont passé une heure à quatre pattes pour examiner Juliette sous toutes les coutures (à moins, ce qui ne m'étonnerait pas vraiment, qu'ils aient été boire un café au bout de 10 mn...'', ils ont un très bon expresso italien au garage!)
Bon, cela dit, et compte-tenu de l'espacement des révisions, ça ne me paraît pas vraiment exorbitant (il n'y a pas longtemps, on faisait encore une révision tous les 20.000 kms donc le prix de revient du km s'en ressentait forcément...), mais finalement, si la Juliette continue d'être sage comme elle l'est depuis sa livraison (aucun ennui d'aucune sorte '') compte-tenu que j'ai passé la période de garantie, ça me semble correct. Il est vrai qu'Alfa demande aussi une vidange annuelle, ce qui rallonge la sauce de plus ou moins 100 EUR à chaque fois (vidange + filtre), qui s'impute sur le coût kilométrique surtout pour ceux qui roulent peu _________________ De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI... |
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trefle7817
Sexe: 29 Oct 2010 Messages: 384
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Posté le: 09 02 13 23:49 Sujet du message: |
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Sur l'histoire de la vidange intermédiaire et Fleet service, c'est bizarre car le manuel d'entretien est parfaitement explicite et prévoit une vidange tous les ans. Ceci étant, comme la voiture en leasing est sous garantie, s'ils ne veulent pas faire la vidange, c'est leur problème... _________________ De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI... |
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360modena
07 Fév 2013 Messages: 20
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Posté le: 09 02 13 23:59 Sujet du message: |
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340 euros c'est du vol eu égard du travail effectué, mais c'est comme ça dans toutes les marques et surtout au même budget donc tant que la voiture est sous garantie, pas le choix
En tout cas me concernant je changerais les bougies moi même, hors de question qu'ils le fassent vu le prix (à mon avis au bas mot 100 euros sur les 340 !) ! |
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