Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
menete
Sexe: 20 Oct 2012 Messages: 2219 Ville : Loir et Cher
|
Posté le: 26 10 12 20:57 Sujet du message: |
|
|
Ca me change de ma bonne vieille 159 ou c'est moi qui gérait !!! |
|
Remonter |
|
|
|
Sebkika
Sexe: 14 Avr 2012 Messages: 189
|
Posté le: 27 10 12 08:35 Sujet du message: |
|
|
Sur la 159 c'était déjà pareil elle s'enclenchait comme elle voulait je dirais même qu'elle s'enclenchait plus que sur la Giulietta on verra pour l'instant je n'ais que 5 mois de recul. _________________ Giulietta Super Multiair 170 - Blanc Ghiaccio - Sièges Tissu Competizione Noir/Noir - Toit ouvrant panoramique - Vitres arrière sur teintées - Alarme - Étriers rouges - |
|
Remonter |
|
|
menete
Sexe: 20 Oct 2012 Messages: 2219 Ville : Loir et Cher
|
Posté le: 27 10 12 12:20 Sujet du message: |
|
|
Bah sur mon ancienne 159, elle ne s'enclenchait que si je lui demandais |
|
Remonter |
|
|
Seb
Sexe: 15 Mar 2011 Messages: 613
|
Posté le: 28 10 12 13:39 Sujet du message: |
|
|
A propos de clim, j'ai repris ma voiture gelée hier soir. J'ai cliqué sur le bouton dégivrage avant pour enlever le givre sur le pare-brise. Le moteur était froid et la vitesse du ventilateur est toujours restée quasi nulle. Je sais que dans la page 71 du manuel on parle de la fonction "max def" et que l'on dit que la température moteur influe sur certains paramètres (dont celui-ci) mais pourquoi ne privilégie-t-il pas une ventilation forte, même froide, afin de pouvoir dégivrer/désembuer plus vite ? |
|
Remonter |
|
|
cyrille
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 901 Ville : Bzh
|
Posté le: 28 10 12 13:46 Sujet du message: |
|
|
Peut être pour éviter que tu te prennes de l'air glacé en pleine gueule ? _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
|
Remonter |
|
|
Elric Modérateur
Sexe: 30 Avr 2010 Messages: 1467 Ville : 35
|
Posté le: 28 10 12 13:49 Sujet du message: |
|
|
En mode tout auto, si tu déclenches le dégivrage, la ventilation maxi n'est mise en route que lorsque le moteur a commencé à monter en température, en gros quand l'aiguille de température d'eau décolle des 50°C. |
|
Remonter |
|
|
cyrille
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 901 Ville : Bzh
|
Posté le: 28 10 12 14:52 Sujet du message: |
|
|
le capteur de buée est caché là :
Malheureusement il doit être couplé au capteur d'ensoleillement (la petite boule qu'il y avait sur la planche de bord de la 147 à la base du pare-brise) : débrancher l'ensemble va peut être foutre un peu le bronx dans la gestion de la clim .. _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
|
Remonter |
|
|
Herbien
Sexe: 25 Juil 2011 Messages: 24 Ville : toulouse
|
Posté le: 03 12 12 14:58 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous !
Je saute sur ce topic pour demander un truc sur le fonctionnement de la clim.
Nous sommes en automne, il fait froid, moins froid, très froid, il pleut, il pleut pas...
Bref, c'est un temps pourri... Effectivement le max Def il décolle que quand le moteur est un peu chaud bref, ça sert pas à grand chose si titine a dormi dehors et que vous partez au boulot en retard...
Mais quand il pleut, le mode auto doit enlever la buée... Et là est ma question :
Mode tout auto enclenché, bouton A/C allumé tout le temps donc, j'ai un comportement bizarre :
Début de trajet, tout va bien, puis la buée monte petit à petit, puis elle re-disparait, puis re-apparait..... C'est quoi le binz ? Le compresseur qui se coupe alors que le voyant reste allumé ?
Cet été un peu pareil, 30°C dehors et au bout de 30 min sur l'autoroute, plus de froid... Mais voyant A/C allumé... On fini cuit... Le lendemain, je reprends la caisse et là, ça remarche.... 2 Semaines après, rebelotte, même pb...
Evidemment, non reproduisible en concession...
HELP ?!
Merci |
|
Remonter |
|
|
jeff.92
Sexe: 25 Juil 2011 Messages: 90 Ville : CHATILLON 92
|
Posté le: 03 12 12 18:12 Sujet du message: |
|
|
Seb a écrit: | A propos de clim, j'ai repris ma voiture gelée hier soir. J'ai cliqué sur le bouton dégivrage avant pour enlever le givre sur le pare-brise. Le moteur était froid et la vitesse du ventilateur est toujours restée quasi nulle. Je sais que dans la page 71 du manuel on parle de la fonction "max def" et que l'on dit que la température moteur influe sur certains paramètres (dont celui-ci) mais pourquoi ne privilégie-t-il pas une ventilation forte, même froide, afin de pouvoir dégivrer/désembuer plus vite ? |
Ca parait assez logique:
Il fait toujours un peu moins froid à l'intérieur de ta voiture que dehors.
Si tu balance à l'intérieur du pare brise de l'air à la température extérieure, ça va encore plus le refroidir avant que l'air ne chauffe enfin.
De plus, balancer de l'air bien chaud sur un pare brise givré est un bon moyen pour le faire péter si tu as déja un éclat (voir pub Carglass, pas fausse du tout). C'est une fonction désembuage, pas dégivrage.
Un conseil, achète une bombe de dégivrant, c'est très efficace et bien plus rapide. _________________ L'éternité c'est long, surtout vers la fin ... |
|
Remonter |
|
|
allain
Sexe: 13 Nov 2012 Messages: 35 Ville : 01 chaleins
|
Posté le: 03 12 12 23:10 Sujet du message: |
|
|
heureux d'avoir lu ce topic je m'inquiétais du fait que ma clim se déclenche toute seule,mais apparemment c'est normal donc tout baigne. _________________ giulietta jtdm 140 sélective pack sport |
|
Remonter |
|
|
cdamiens
Sexe: 27 Sep 2011 Messages: 436 Ville : Essonne
|
Posté le: 04 12 12 14:02 Sujet du message: |
|
|
Ma clim se met en route toute seule également depuis cet automne.
J'en était aussi arrivé à la conclusion qu'elle détectait de l'humidité.
Mais au moins, vos témoignages me confortent dans cette idée! _________________ Giulietta MA 170ch - TCT - Sélective - Pack Sport Competizione - Rouge Alfa - Xénon |
|
Remonter |
|
|
alfa-gtv
30 Juin 2011 Messages: 662 Ville : Lorient
|
Posté le: 04 12 12 20:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Le fonctionnement de la clim est effectivement bizarre , parfois, sur la Giuliette.
Je trouve que la gestion auto fonctionne mal, surtout quand l'ecart de T° interieur exterieur est faible.
En tout cas , elle fonctionne moins bien que sur la Bravo. J'en ait eu une 4 ans et c'etait la MEME clim. _________________ 105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente. |
|
Remonter |
|
|
|