Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lesupervivi
|
Posté le: 24 10 12 22:36 Sujet du message: Clim s'allume toute seule |
|
|
Bonsoir je possède une alfa Romeo giulietta depuis juillet elle a 7500km quand je démarre le moteur le matin je roule 5min et la hop ma clim s'allume toute seule... Pourtant elle est pas en mode auto et puis sa a n'importe quel température ... J'aimerais savoir si c'est normal ou pas ... Pour moi c'est bizarre quand même ... Merci de me venir en aide _________________ Alfa Romeo giulietta super gris anthracite toit ouvrant panoramique 1.6 jtdm 105cv |
|
Remonter |
|
|
|
mickia93150
|
Posté le: 24 10 12 22:39 Sujet du message: |
|
|
un exorcisme je vois que sa a faire _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full |
|
Remonter |
|
|
X.Y.Z
|
Posté le: 24 10 12 22:45 Sujet du message: |
|
|
LOL
C'est pareil pour moi...
Puis le désembuage pour le parebrise : il met l'air chaud à fond les ballons !!! _________________ Giulietta ma 170 1.4 - distinctive - blanc ghiacco - pack QV - toit pano - xénon - rétroviseurs & grille carbone. |
|
Remonter |
|
|
Lesupervivi
|
Posté le: 24 10 12 22:46 Sujet du message: |
|
|
Non sans déconner !!je vais allez au garage mais qu'est ce qui vont bien lui faire pour sa ... C'est une situation qui menerrve tout les jours... _________________ Alfa Romeo giulietta super gris anthracite toit ouvrant panoramique 1.6 jtdm 105cv |
|
Remonter |
|
|
Lesupervivi
|
Posté le: 24 10 12 22:48 Sujet du message: |
|
|
Toi aussi x.y.z c'est pareil que moi ?? Alors t'en a déjà parler chez alfa?? _________________ Alfa Romeo giulietta super gris anthracite toit ouvrant panoramique 1.6 jtdm 105cv |
|
Remonter |
|
|
X.Y.Z
|
Posté le: 24 10 12 22:59 Sujet du message: |
|
|
Non pas encore.
Mais j'ai l'impression qu'il se déclenche tout seul lorsqu'il détecte trop d'humidité et donc anticipe la buée...
Ou bien se déclenche tout seul pour arriver plus vite à la température souhaitée...
Ou peut-être c'est parce que je pense que ma Giulietta est trop intelligente...
Ma Giulietta n'a que 800km et 2 semaines... _________________ Giulietta ma 170 1.4 - distinctive - blanc ghiacco - pack QV - toit pano - xénon - rétroviseurs & grille carbone. |
|
Remonter |
|
|
djedje77
20 Déc 2011 Messages: 203 Ville : Pomponne
|
Posté le: 25 10 12 00:52 Sujet du message: |
|
|
Meme probleme.
J'en ai parlé chez Alfa, le mecano m'a pris pour un gogole en me disant qu'elle était sur auto.
Après lui avoir montré le soucis, il n'a pas su quoi me répondre. _________________
|
|
Remonter |
|
|
cyrille
|
Posté le: 25 10 12 12:13 Sujet du message: |
|
|
Capteur de buée ...
(caché dans le bloc capteur de pluie / rétro) _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
|
Remonter |
|
|
Schtroumf bleu
|
Posté le: 25 10 12 15:31 Sujet du message: |
|
|
--Salut à tous--
--Je pense qu'il s'agit d'un fonctionnement normal. Même si comme vous, j'ai un peu de mal à comprendre cette logique, il y a bien longtemps que je ne me pose plus la question.
--En fait, même sans le mode AUto, la clim se déclenche seule, sans raison apparente (en tout cas je n'ai pas compris cette raison)
Schtroumf bleu _________________ Possède: Alfa Giulietta Véloce
/ Alfa 75 V6 QV |
|
Remonter |
|
|
davidsic
26 Juil 2010 Messages: 158
|
Posté le: 25 10 12 18:40 Sujet du message: |
|
|
Même chose sur la mienne et il me semble en effet que le clim se remet en marche par temps humide ce qui irait dans le sens de ce que dit cyrille.
Je suis en semi auto (donc pas auto) et le mode d'emploi dit pourtant que le système retient le dernier choix.
J'ai remarqué que la clim de recoupe parfois aussi toute seule. _________________ Giulietta 2.0jtdm² 170 gris magnésio pack sport 18' |
|
Remonter |
|
|
alfa-gtv
30 Juin 2011 Messages: 662 Ville : Lorient
|
Posté le: 25 10 12 19:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Non, la clim ne peut pas se mettre en marche toute seule.
Par contre, si vous arrêtez la voiture avec la clim en fonction (sur auto); au prochain démarrage elle se remettra en route automatiquement.
Si vous arrêtez la clim avant d’arrêter la voiture, la clim ne se remet pas en marche au prochain démarrage.
Si c'est le cas, je pense qu'il s'agit d'un bug de gestion sur la clim. _________________ 105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente. |
|
Remonter |
|
|
cyrille
|
Posté le: 25 10 12 20:25 Sujet du message: |
|
|
alfa-gtv a écrit: | Non, la clim ne peut pas se mettre en marche toute seule. | Si, et c'est ce que tout le monde dit dans ce message
Et le bug de gestion s'appelle capteur de buée. Peut être que toutes les versions n'ont pas ce capteur, ou que, heureux homme, le tien ne fonctionne pas .
Mais oui, la petite loupiotte "clim" peut se rallumer toute seule quelques temps après avoir volontairement désactivé la clim. _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985)
Dernière édition par cyrille le 25 10 12 20:42; édité 1 fois |
|
Remonter |
|
|
X.Y.Z
|
Posté le: 25 10 12 20:29 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que lorsque vous mettez le désembuage du parebrise avant, il met l'air chaud à la température maximum et cela à fond les ballons ? _________________ Giulietta ma 170 1.4 - distinctive - blanc ghiacco - pack QV - toit pano - xénon - rétroviseurs & grille carbone. |
|
Remonter |
|
|
Lesupervivi
|
Posté le: 25 10 12 20:37 Sujet du message: |
|
|
Pourtant y'a pas de buée et elle s'allume quand même ... C'est sa qui me surpend _________________ Alfa Romeo giulietta super gris anthracite toit ouvrant panoramique 1.6 jtdm 105cv |
|
Remonter |
|
|
cyrille
|
Posté le: 25 10 12 22:16 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | ..capteur de buée... | en italiano, ils appellent cela la fonction "DISPOSITIVO RILEVAMENTO APPANNAMENTO", ce que mon google traduit par dispositif de détection de brouillard...
Et c'est le même vocabulaire utilisé dans une 147, données en provenance de l'ePer (logiciel des pièces détachées). Code équipement 385 pour les 2 modèles, ce ne doit pas être un hasard _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
|
Remonter |
|
|
Roll Hand
|
Posté le: 26 10 12 09:41 Sujet du message: |
|
|
X.Y.Z a écrit: | Est-ce que lorsque vous mettez le désembuage du parebrise avant, il met l'air chaud à la température maximum et cela à fond les ballons ? |
Oui,il mets également le compresseur de Clim en route...En faite tous les paramètres pour enlever la buée au plus vite sont déclenchés... |
|
Remonter |
|
|
eddie klaxon
Sexe: 18 Juil 2012 Messages: 21 Ville : BETHEMONT LA FORET
|
Posté le: 26 10 12 10:44 Sujet du message: |
|
|
Pareil pour moi,regulierement je suis obligé de couper la clim alors qu'elle n'était pas en fonction.Ben ma foi...on ne va pas s'enerver pour ça,c'est juste une pression sur un poussoir?pas grave. _________________ Si tu freine t'es un lache |
|
Remonter |
|
|
Lesupervivi
|
Posté le: 26 10 12 12:10 Sujet du message: |
|
|
Moi se matin il fesait 8 degré dehors je met la température intérieur à 17 et sa souffler de l'air chaud à fond bizard quand même... Et la clim c'est toujours allumé tout seul ... _________________ Alfa Romeo giulietta super gris anthracite toit ouvrant panoramique 1.6 jtdm 105cv |
|
Remonter |
|
|
menete
|
Posté le: 26 10 12 20:43 Sujet du message: |
|
|
Pareil pour moi, elle se déclenche toute seule !!!
C'est Christine que j'ai acheté |
|
Remonter |
|
|
mickia93150
|
Posté le: 26 10 12 20:51 Sujet du message: |
|
|
menete a écrit: | Pareil pour moi, elle se déclenche toute seule !!!
C'est Christine que j'ai acheté |
lol si on s'en reste a la clim sa va _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full |
|
Remonter |
|
|
|