Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fabricio
Sexe: 29 Mar 2013 Messages: 25 Ville : OBERHOFFEN
|
Posté le: 13 04 13 10:17 Sujet du message: |
|
|
tu peux rouler comme ça même si c'est très pénible et dangereux car en mode minimum il faut 1 km d'élan pour atteindre 90 km/h il n'y a aucun risque pour la mécanique, contrairement à ce que prétendent les garagistes. tu te retrouves juste avec un bon gros diésel atmosphèrique des années 70...en pire ! _________________ 1.4 TB 170 CV - EXCLUSIVE - PACK SPORT - 17 POUCES - NOIR ETNA |
|
Remonter |
|
|
|
GIRARDIN RICHARD
Sexe: 10 Avr 2013 Messages: 4 Ville : AMIENS
|
Posté le: 13 04 13 13:59 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos infos j ai pris rendez vous chez le concessionnaire pour lundi .je vous en en dirai plus lundi soir .merci pour vos conseils!
BON WEEK END A TOUS |
|
Remonter |
|
|
GIRARDIN RICHARD
Sexe: 10 Avr 2013 Messages: 4 Ville : AMIENS
|
Posté le: 15 04 13 20:17 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous apres une apres midi à rechercher les causes de cette panne le garagiste alfa n'a pu pour l'instant trouver les raisons de cette défaillance.Mon alfa est immobilisée en attendant de pouvoir réparer juju .En attendant une fiat500m'a été prêtée je vous en dirai plus ultérieurement!!!
Bonsoir à tous |
|
Remonter |
|
|
GIRARDIN RICHARD
Sexe: 10 Avr 2013 Messages: 4 Ville : AMIENS
|
Posté le: 16 04 13 18:41 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir je récupère ma titine demain . Tuyau bouché qui faisait que le turbo fonctionnait peu ou pas ;tout semble rentré dans l ordre avec un garage très à l écoute et compétent .Cela étant même si j aurais aimé évité cette mésaventure super sympa à conduire la petite 500!!!Elle a bcp plus à ma femme !!A voir en seconde auto mais vraiment conquis!!
Bonsoir à tous |
|
Remonter |
|
|
Julien.k
Sexe: 16 Aoû 2016 Messages: 13
|
Posté le: 12 03 17 22:30 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous,
Je viens d'avoir ce problème apres une centaine de km sur autoroute, je n'ai pas encore pris rendez-vous chez mon concessionnaire, Mais moi comparer à vous ou alors je ne l'ai pas vu,
j'ai une perte de puissance puis d'un moment à l'autre je n'ai plus de perte, elle reaccelaire normalement tout en ayant le voyant moteur allumé, le dna bloqué ainsi que le start and stop.
Je me suis garer et le bruit de l'échappement fesais un gros sifflement bruyant quand j'accélèrais.
Quelqu'un a aussi eu ca ? Quel sont les marges des frais à prévoir ?
Bien à vous,
Julien K _________________ Giulietta, 1.6 140cv, Brembo Break, jantes 17, Diffuseur d'air Lester. |
|
Remonter |
|
|
Adadad
09 Oct 2017 Messages: 18
|
Posté le: 28 03 18 12:51 Sujet du message: |
|
|
Hop je fais remonter ce post parce qu'il m'a aidé ce matin. Même problème de perte de puissance et voyant, et tout.
Au final le même "bouchon" (durite courte fermée) que pour Fauphi. Avec de belles traces de dents de rongeur. Un bout de scotch et c'est parti en attendant la pièce, encore faut-il la trouver. |
|
Remonter |
|
|
bgnarnaud
Sexe: 21 Oct 2017 Messages: 145 Ville : Saint Maurice De Gourdans (01)
|
Posté le: 30 03 18 14:41 Sujet du message: |
|
|
Et bien merci d'avoir fait remonter ce post car depuis aujourd'hui j'ai le même soucis avec ma Giulietta. Comme j'ai des souris qui se promènent parfois chez moi, je ne serais pas etonné qu'une durite soit rongée.
Enccore merci à tous pour les infos. _________________ Giulia 2.2 JTDM 180 Lusso 2017 Gris Volcano cuir noir
Ex Giulietta 2.0 JTDM 175 ch TCT de 2014.
Grise, intérieur cuir tabac. |
|
Remonter |
|
|
Adadad
09 Oct 2017 Messages: 18
|
Posté le: 30 03 18 17:56 Sujet du message: |
|
|
Parfait
Je viens de recevoir mon boitier elm327, le code défaut associé est P2563 ( capteur de position de commande de suralimentation du turbocompresseur). Le défaut est archivé parce que 3 ou 4 démarrages plus tard le voyant (et le mode dégradé) était parti.
Il me reste à trouver ce truc (la durite fermée) et j'en profiterai pour changer toutes les durites aux alentours. Ca me permettra de faire un contrôle/nettoyage au passage. |
|
Remonter |
|
|
bankz
Sexe: 30 Mar 2017 Messages: 13 Ville : Marseille
|
Posté le: 12 07 20 01:32 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce post les amis!
Il y a deux semaines j’ai eu la joie de voir le voyant moteur s’allumer et la giu basculer en mode dégradé...
Un petit chez le garagiste qui passe un coup de valise, le code erreur est lié au FAP...
Il le désactive puis me demande de prendre l’autoroute pour faire monter la Giu à 3500tours/min, et bim retour du voyant aussi sec.
Un nouveau coup de valise et le code erreur change, il évoque un problème de pression sur le turbo.
J’avais déjà un peu parcouru le forum et dans le doute je demande au garagiste de s’intéresser à la durite du turbo. Verdict sans appel, la durite est fissurée à 2 endroits.
Durit remplacée, une petite révision au passage et me revoilà parti comme en 40.
Merci à vous ! |
|
Remonter |
|
|
2gp
Sexe: 06 Déc 2022 Messages: 61
|
Posté le: 04 01 23 02:43 Sujet du message: |
|
|
Pour les rongeur de durite adopter un chat 😉 et laisser le trainer dans le garage mais claxonner avant de démarrer ç est arriver a un des miens malheureusement dans le moteur d un voisin |
|
Remonter |
|
|
2gp
Sexe: 06 Déc 2022 Messages: 61
|
Posté le: 04 01 23 02:44 Sujet du message: |
|
|
Pour les rongeur de durite adopter un chat 😉 et laisser le trainer dans le garage mais claxonner avant de démarrer ç est arriver a un des miens malheureusement dans le moteur d un voisin |
|
Remonter |
|
|
|