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sushi9
Sexe: 14 Oct 2012 Messages: 13
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Posté le: 11 11 12 19:09 Sujet du message: [RESOLU] Voyant moteur + perte d'accélération + pas de S& |
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Bonsoir,
Après mes ennuis de perte de gasoil suite à un trou dans la pompe de gavage, j'ai le droit à un nouveau caprice de la belle.
Le voyant moteur s'allume (avec un joli message "Faites contrôler le moteur"), le S&S se désactive, et l'accélération est ridicule. EN bonus, impossible de changer de mode de conduite... Passer de 170 CV à 70 sur une bagnole qui a à peine plus de 20000 bornes, ça casse un peu les pieds...
Pour info, je suis possesseur de la 2.0 JTDM 170.
J'ai lu plusieurs réponses sur le sujet : débrancher la batterie, elle n'aime pas le froid (il fait 8° mais quand même), durite du turbo en vrac etc...
Si quelqu'un a un retour d'expérience sur le sujet, je suis preneur !
De toute façon, je l'amène chez le concessionnaire dès que je peux.
Merci _________________ Giulietta 2.0 JTDM Distinctive 170
Dernière édition par sushi9 le 12 11 12 19:18; édité 1 fois |
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Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
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Posté le: 11 11 12 20:39 Sujet du message: |
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Impossible à diagnostiquer comme ça !
Ta voiture passe en mode dégradé car la centrale d'injection détecte un défaut quelque part.
Le mode dégradé entraîne la perte de puissance, la désactivation du DNA et de la plupart des aides à la conduite.
Il faut résoudre le problème de base et tout le reste remarchera... |
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sushi9
Sexe: 14 Oct 2012 Messages: 13
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Posté le: 11 11 12 20:57 Sujet du message: |
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Je me doute bien que c'est difficile à diagnostiquer comme ça
J'attends surtout le retour d'expérience d'autres personnes à qui c'est arrivé (et je suis sûr qu'il y en a), mais je l'amène au garage demain.
En tout cas merci de ta réponse, je pense que ce n'est pas très grave, mais on est jamais trop prudent _________________ Giulietta 2.0 JTDM Distinctive 170 |
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Juliette
02 Juil 2011 Messages: 142 Ville : Auvergne
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Posté le: 11 11 12 21:18 Sujet du message: |
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Pour info: probleme identique lorsque le gasoil gèle dans le filtre à carburant, vecu l'hiver dernier! _________________ Giulietta JTDm 170 TCT Distinctive / Pack QV 18"/ TO panoramique / Xenons |
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Def-j Modérateur
Sexe: 08 Mai 2011 Messages: 992 Ville : Belgique !
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Posté le: 11 11 12 21:44 Sujet du message: |
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Moi je dis ... Rongeurs ! C'est l'époque qu'ils préfèrent pour revenir en force Fouine ou autre ... j'ai déjà eu le cas sur ma GP et la voiture de ma femme ... regarde tes arrivées de ton turbo, il y a surement un tuyau qui est "mangé" .. ou déconnecté..
Pour la petite info, la majorité des tuyaux(durites) d'une voiture sont à base d'huile de poisson .. Cette odeur attire les rongeurs |
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Rob in da Giulietta
Sexe: 09 Oct 2012 Messages: 84 Ville : Strasbourg
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Posté le: 11 11 12 22:54 Sujet du message: |
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Def-j a écrit: | Moi je dis ... Rongeurs ! C'est l'époque qu'ils préfèrent pour revenir en force Fouine ou autre ... j'ai déjà eu le cas sur ma GP et la voiture de ma femme ... regarde tes arrivées de ton turbo, il y a surement un tuyau qui est "mangé" .. ou déconnecté..
Pour la petite info, la majorité des tuyaux(durites) d'une voiture sont à base d'huile de poisson .. Cette odeur attire les rongeurs |
A force de les faire à base de maïs tu m'étonne que les rongeurs les adorent _________________ Giulietta 1,4 MA 170Ch S&S - Pack Sportiva Quadrifoglio Verde - JA 18" Competizione - Rouge Alfa |
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SchtroumfVert
04 Nov 2012 Messages: 71 Ville : Paris
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Posté le: 12 11 12 00:19 Sujet du message: |
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Si tu fais beaucoup de ville et peu de route, tu as peut-être ton pot catalytique encrassé. J'ai eut ce problème plusieurs fois avec ma Golf (!). Tu peux essayer de le récupérer en faisant de l'autoroute en poussant en certains temps ds les 4000 trs/min (mais cela doit varier suivant les voitures, et la source . Sinon les garages ont l'habitude de ce pb avec les diesels et réparent le pot en moins d'une journée. |
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sushi9
Sexe: 14 Oct 2012 Messages: 13
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Posté le: 12 11 12 19:18 Sujet du message: |
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Bonsoir à tous et merci pour vos réponses
Après une petite journée passée au chaud chez mon concessionnaire favori, le diagnostic est le suivant : durite du turbo qui s'est détachée. Pour le problème de S&S, ils ont réinitialisé le système et en avant Guigamp, c'est reparti !
Le tout a été réparé dans la journée et pris sur la garantie donc no problemo !
Voilà, j'espère que ce topic aidera d'autres personnes qui pourraient être potentiellement dans le même cas. _________________ Giulietta 2.0 JTDM Distinctive 170 |
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Def-j Modérateur
Sexe: 08 Mai 2011 Messages: 992 Ville : Belgique !
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Posté le: 12 11 12 20:10 Sujet du message: |
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héhé j'ai gagné j'avais dit Durite du turbo |
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Roll Hand
Sexe: 15 Nov 2011 Messages: 845
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Posté le: 13 11 12 11:43 Sujet du message: |
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J'ai eu la même chose... Du coup la durite a été collée.. |
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Ultraboss
Sexe: 31 Jan 2012 Messages: 126 Ville : Tours
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Posté le: 14 11 12 01:00 Sujet du message: |
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Moi j'ai été préventif sur ce coup là : j'ai demandé le remplacement du collier d'origine (serti) par un collier à vis sur la durite de sortie d'air coté compresseur du turbo _________________ Giulietta Super JTDm 140 - Blanc Ghiaccio - Sièges Tissu Competizione Noir/Gris - Projecteurs bi-Xénon - Toit ouvrant panoramique - Etriers de freins rouges - Vitres arrière sur-teintées + AV Glastint - Seuils de porte lumineux - Full LEDs |
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Igmar
Sexe: 03 Avr 2011 Messages: 211
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Posté le: 09 12 12 18:20 Sujet du message: |
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sushi9 a écrit: | Bonsoir à tous et merci pour vos réponses
Après une petite journée passée au chaud chez mon concessionnaire favori, le diagnostic est le suivant : durite du turbo qui s'est détachée. Pour le problème de S&S, ils ont réinitialisé le système et en avant Guigamp, c'est reparti !
Le tout a été réparé dans la journée et pris sur la garantie donc no problemo !
Voilà, j'espère que ce topic aidera d'autres personnes qui pourraient être potentiellement dans le même cas. |
Bonjour,
Merci pour le sujet, il m'est arrivé la même chose sur le 1.4 Multiair hier soir ! Voyant moteur qui s'allume et le S&S inactif, et plus de DNA...
Bizarrement, j'étais à un feu rouge et je testais les freins à l'arrêt en pompant dessus, j'entendais un bruit étrange, bref, au redémarrage 50 mètres plus loin, j'ai du mal à accélérer et ce voyant qui pointe le bout de son nez. J'ai pu rouler tranquillement avec le moteur bridé sur 30Km.
Demain, à la concession ! Surement une durite, pour mon cas également. _________________ Giulietta Sélective - Noir Pastel - 1.4 Multiair 170Ch - Pack Sport Aero |
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Fauphi
Sexe: 12 Déc 2012 Messages: 11 Ville : Marambat
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Posté le: 13 03 13 15:16 Sujet du message: |
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ATTENTION NE PAS VOUS FAIRE AVOIR ON C JAMAIS C TROP CON...
Même souci ...
- verification moteur
- plus de s/s
-plus de DNA
- plus de puissance moteur en mode dégrade l impression d avoir 40ch sous le pied et je suis généreux ..
J ai contrôle le moteur bien sur j ai rien vue (lol) sauf la durite arrive d aire qui n était pas serré avec du jeux près a sortir . Mais c était pas ca car après une remise a zéro des défauts fait après de mon petit garagiste toujours le mêmes problème ....et merde
Donc direction chez alfa près à faire chauffe la carte bleu ..
Finalement le mécano un ancien très sympa me branche la juju relève l'info la même que j avais, un souci de pression turbo ( désoler je suis pas mécano donc j pas les termes très précis )
Il ouvre le capot moteur cherche voir si il y a une prises d aire ou fuite aire et BINGO!!! C était un petit bouchon en caoutchouc craquelé au niveau de la boîte noire côté conducteur devant le moteur boîte à aire de l overboste qui sers a monter en pression pour faire monter une poulie pour faire fonctionner l overboste ....
La pièce coûte 1€ coût tota72€ l valise 38€ plus testé route 11€ et 20 min de recherche
Je m en sort bien car il aurait été très facile de me coller sur le dos d autre panne histoire de gonfler la note style soupape de turbo capteur d arrive d aire ou autre ...
Au final au dire du mécano d alfa c une panne connu alors à bon entendeur ...... |
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Lenox91
Sexe: 28 Jan 2013 Messages: 9 Ville : Corbeil Essonnes
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Posté le: 16 03 13 14:03 Sujet du message: |
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Bonjour
J'ai actuellement le même soucis et jaimerais savoir combien cela coute hors garantis constructeur car la mienne est terminer depuis 1 mois???
Je vous remercis d'avance ^^ |
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Fauphi
Sexe: 12 Déc 2012 Messages: 11 Ville : Marambat
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Posté le: 16 03 13 14:29 Sujet du message: |
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Moi elle n'était plus garantie de puis 3mois |
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Lenox91
Sexe: 28 Jan 2013 Messages: 9 Ville : Corbeil Essonnes
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Posté le: 17 03 13 20:34 Sujet du message: |
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Merci beaucoup ^^ |
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kevkak
Sexe: 02 Jan 2012 Messages: 45 Ville : Bruxelles
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Posté le: 12 04 13 17:33 Sujet du message: |
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Je viens d'avoir le même problème et après avoir fait appel à touring, le problème était la durite du turbo sectionnée et bouffée par les fouines. Résultat 15min pour changer la durite et mon chat a qui j'apprend a roder autour de la voiture _________________ Giulietta MA 170 distinctive, rouge metalisé, toit ouvrant, xénon, jantes 18, étrier rouge, pédalier Alu, pack infotainment, pack visibility, vitres tintées. |
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fabricio
Sexe: 29 Mar 2013 Messages: 25 Ville : OBERHOFFEN
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Posté le: 12 04 13 18:48 Sujet du message: |
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j'ai eu ce genre de problème sur un TDI VW. pour les diésels, c'est la maladie des vannes EGR et autres FAP. Faut tirer dedans pour que ça chauffer et que ça brule les particules, sinon ça colmate. je me suis presque fait engueuler par le concessionnaire par ce ma femme ne fait que des petits trajets.... c'est pour ça que j'ai pris une essence. la au moins, pas de soucis, sauf si problème de turbo ou de durite. en tout cas ça fait tout drôle quand tout se met en défaut, plus de turbo, régime moteur limité à 2500 tours, plus de s/s, plus de régulateur de vitesse...bref, tout ce qui est électronique se met en défaut. ne fonctionne que le minimum vital pour rejoindre un concessionnaire.
en tout cas, moi le diésel c'est terminé ! vous pouvez prendre n'importe quelle marque, vous serez toujours emmerdés un moment ou un autre avec l'EGR, le FAP, etc etc... et bonjour le prix des pièces (pour mon ancien TOURAN 3 : 600 euros la pièce et autant de main d'oeuvre !!!) _________________ 1.4 TB 170 CV - EXCLUSIVE - PACK SPORT - 17 POUCES - NOIR ETNA |
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GIRARDIN RICHARD
Sexe: 10 Avr 2013 Messages: 4 Ville : AMIENS
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Posté le: 13 04 13 00:16 Sujet du message: |
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Bonjour à tous ,je suis possesseur d'une giulietta 1,6 JTD qui totalise5000 km et j' ai eu le même message avec une perte de puissance importante et le start and go indisponible.je vais me rendre chez le concessionnaire dés lundi mais selon vous peut on rouler sans risque de tomber en panne?
Merci d'avance pour vos réponses
Bon week end à tous |
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kevkak
Sexe: 02 Jan 2012 Messages: 45 Ville : Bruxelles
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Posté le: 13 04 13 01:02 Sujet du message: |
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pour ma part quand c'est arrivé, j'étais sur l'autoroute. je suis encore rentrer chez moi par des petites route a mon aise 5O - 60km/h sans dépasser les 3000t/min et j'ai bien fait 40km pour rentrer comme ça.
je pense que la voiture se met en mode "régime minimum" mais tu peux encore rouler sans risque pour aller chez ton conces. _________________ Giulietta MA 170 distinctive, rouge metalisé, toit ouvrant, xénon, jantes 18, étrier rouge, pédalier Alu, pack infotainment, pack visibility, vitres tintées. |
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