Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cutmaster67
|
Posté le: 28 02 13 17:11 Sujet du message: |
|
|
zino8 a écrit: | Si le trou n'est pas assez grand il n'y a pas de perte juste un sifflement. Et à l'arrêt le turbo n'est pas en charge. |
C'est pour cela que j'ai précisé "le bruit de souffle serait présent en accélérant meme a l'arret." _________________ Alfa 147 JTDM, Alfa Mito Tjet 155 et maintenant Alfa Giulietta MA 170. |
|
Remonter |
|
|
|
Philnet
|
Posté le: 28 02 13 22:32 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas de pb de turbo en tout cas, deux jours de suite où je monte skier a isola/auron et ça dépote de chez dépote en dynamic
D'ailleurs je trouve le son plus rauque en D, plus je m'amuse et plus ma Conso baisse... Jadore cette caisse |
|
Remonter |
|
|
Philnet
|
Posté le: 13 03 13 18:55 Sujet du message: |
|
|
Problème résolu, c'était.... Le joint dans le rétro! Il la changé et ajouté du silicone, plus de bruit!! |
|
Remonter |
|
|
tof69
|
Posté le: 14 03 13 11:35 Sujet du message: |
|
|
j'ai moi aussi un bruit d'air autour de 90 - 100 km/h
philnet > tu parle de quel joint exactement ? car j'ai l'impression moi aussi que ca vient de la ... |
|
Remonter |
|
|
Philnet
|
Posté le: 14 03 13 19:16 Sujet du message: |
|
|
c'est un joint à l'intérieur il m'a dit, entre le cache rétro au niveau de la porte et le cache à l'intérieur qui fait l'angle, où passe le cable elec du rétro
l'air s'engouffre par la porte dans le creux sous le cache noir, et c ça qui s'entends à l'intérieur, c'était donc pas le pare-brise (ça aurait pu) |
|
Remonter |
|
|
tof69
|
Posté le: 14 03 13 22:11 Sujet du message: |
|
|
ok merci pour les précisions ! _________________ Giulietta QV Rosso 8C , échappement INOXCAR
filtre BMC |
|
Remonter |
|
|
Zao666
|
Posté le: 14 03 13 22:25 Sujet du message: |
|
|
Philnet a écrit: | c'est un joint à l'intérieur il m'a dit, entre le cache rétro au niveau de la porte et le cache à l'intérieur qui fait l'angle, où passe le cable elec du rétro
l'air s'engouffre par la porte dans le creux sous le cache noir, et c ça qui s'entends à l'intérieur, c'était donc pas le pare-brise (ça aurait pu) |
merci bcp pour cette précision, je dirai de verifier ca au mecano la prochaine fois que j'emmene juju car les mecs ont jamais réussi a supprimer ce bruit d'air. _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
Philnet
|
Posté le: 14 03 13 22:58 Sujet du message: |
|
|
Le mécano du garage d'aix semble assez compétant tant mieux! |
|
Remonter |
|
|
calvi
03 Mai 2011 Messages: 73 Ville : IDF 95
|
Posté le: 21 03 13 16:12 Sujet du message: |
|
|
j'ai exactement le meme bruit dans l'habitacle tres leger, mais audible, c'est sur c'est une "fuite d'air" mais je ne vois pas d'ou elle vient. Cependant la vitesse n'a pas d'incidence sur le bruit, il reste le meme quelque soit la vitesse..
Heureusement que nous avons la radio! _________________ 170 jtdm full option pack aero 18, boite TCT. |
|
Remonter |
|
|
Philnet
|
Posté le: 10 09 13 17:19 Sujet du message: |
|
|
Depuis quelques semaines, le bruit similaire à celui que j'avais au niveau du rétro droit se produit au rétro gauche mais nettement moins fort en bruit.
En rentrant tout à l'heure, fenetres ouvertes, je l'ai entendu et sachant maintenant d'ou provient le bruit, j'ai serré avec ma main les parties extérieures et intérieures simultanément du "triangle" de plastique (dans lequel est le fameux joint foireux qui laisse passer cette fuite d'air à partir de 70km/h) dans l'angle de la fenetre au niveau du rétro, et là, plus rien ! j'ai senti un petit "clic" comme un ré-emboitement du plastique ...
Peut etre une piste à creuser pour ceux qui ont le bruit, mais certainement pas une solution miracle. Sur mon rétro droit, ils ont changé le joint et ajouté une mousse isolante, mais le bruit était nettement plus fort, comme une fenetre mal fermée. Là, c'était léger à gauche, peut être le début si c'est le joint qui sèche ...
Alors, tentez le "clic" sur le triangle à l'angle de la vitre, ça pourra peut etre aider certains! |
|
Remonter |
|
|
Cutmaster67
|
Posté le: 11 09 13 07:08 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Cool, merci pour l'info. Chez moi ils ne semblent pas aussi efficaces, je leur avait bien fait remarquer que cela venait des retros, ils m'ont dit, c'est un défaut de conception sur toutes les Giulietta on ne peut rien faire. Maintenant je vais pouvoir leur prouver le contraire.
Mais sinon jusque la, je mettais la musique un peu plus fort, ca marche bien aussi comme solution
_________________ Alfa 147 JTDM, Alfa Mito Tjet 155 et maintenant Alfa Giulietta MA 170. |
|
Remonter |
|
|
nono06
Sexe: 19 Nov 2012 Messages: 11 Ville : saint vallier de thiey
|
Posté le: 13 10 13 20:10 Sujet du message: |
|
|
salut a tous
comme le dit Cutmaster67 ,y'a bien un defaut aero des coques de retro .
perso ,j'avais les coques blanches assorties a l'ensemble et j'ai acheté les coques alu satiné au magasin alfa et puis ...plus de sifflement aux retro .
sinon,j'ai aussi constaté qu'en bas de porte avant ,au niveau des charnieres ,le bruit passe (flaques d'eau ,choc des pneus sur defaut )y'a peut etre un joint a " bricoler" sur la caisse ,en face du joint de portiere.
je vais tester cette solution a ce petit probleme ,c'est plus rapide que de deposer la giu au sav et je suis hors garantie ,elle a 3 ans ....
aucune voiture n'est parfaite ..meme les tetonnes . _________________ coeur sportif
giulietta 2l jtdm170 dist reprog 200cv
blanche 07/2010 import italie |
|
Remonter |
|
|
seb7788
|
Posté le: 19 10 13 11:42 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je confirme bruit d'air côté passager avant droit
et également vibration contre porte niveau appui main sur porte avant passager droit _________________ Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010. |
|
Remonter |
|
|
locq29
30 Avr 2014 Messages: 81
|
Posté le: 11 06 14 23:09 Sujet du message: |
|
|
J'ai également le problème de bruit d'air léger comme une feuille qui bouge dans le vent au niveau du rétroviseur droit. Depuis le dernier post quelqu'un a t'il trouvé une solution.
Merci Sinon après mes premiers 2500 Km dans ma juju d'occasion...très satisfait!!!! |
|
Remonter |
|
|
arutam
|
Posté le: 12 06 14 08:53 Sujet du message: |
|
|
Rien à voir avec le sujet du post, mais locq29 ton nickname à un rapport avec la ville locquirec dans le Finistère ? _________________ Giuletta 1.4 T-Jet,noire,T.O.,alarme. |
|
Remonter |
|
|
locq29
30 Avr 2014 Messages: 81
|
Posté le: 17 06 14 21:28 Sujet du message: |
|
|
locq29 a écrit: | J'ai également le problème de bruit d'air léger comme une feuille qui bouge dans le vent au niveau du rétroviseur droit. Depuis le dernier post quelqu'un a t'il trouvé une solution.
Merci Sinon après mes premiers 2500 Km dans ma juju d'occasion...très satisfait!!!! |
Alors pas de nouvelles infos sur ces bruits aérodynamiques??? |
|
Remonter |
|
|
Roya03
|
Posté le: 13 03 15 15:10 Sujet du message: |
|
|
Petit déterrage car jai moi aussi ce bruit d air a partir de 80 90km/h
De plus Jai la 1.4 170 et quand j accélère fort vers 5000 6000t/min jai une vibration dans la portière gauche _________________ 1.4 multiair 170 tct nero Etna 18" aero pack QV |
|
Remonter |
|
|
Caribou
|
Posté le: 05 01 17 20:17 Sujet du message: |
|
|
Philnet a écrit: | c'est un joint à l'intérieur il m'a dit, entre le cache rétro au niveau de la porte et le cache à l'intérieur qui fait l'angle, où passe le cable elec du rétro
Je tiens à remercier Philnet pour son avis avisé sur le sifflement du rétroviseur.
J'ai eu ce problème pendant les 4 derniers mois et il a été résolu suite aux conseils de Philnet dans ce forum.
Comme j'ai pu aussi aider auparavant, il est agréable de profiter des conseils des autres et de ce forum.
C'est un gain de temps, d'argent et d'énergie !
Merci à tous,
Caribou de Bruxelles. _________________ Caribou " de Bruxelles 1 fois" |
|
Remonter |
|
|
poubg
12 Juil 2011 Messages: 380
|
Posté le: 05 01 17 21:18 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
ça m'intéresse car mon passager m'a indiqué entendre un léger sifflement (aigu donc c'est pour ça que je l'entends pas)
au final, Caribou, comment as-tu fait pour faire disparaitre le sifflement ? un peu de mastic silicone transparent ? et ou exactement ?
merci par avance _________________ Giulietta MA 170 TCT rouge siena, jantes Veloce 17", cuir naturel tressé.
été : Michelin Pilot Sport 4 17"
hiver : Goodyear Ultragrip 8 16"
Stelvio Q4 210
|
|
Remonter |
|
|
Caribou
|
Posté le: 05 01 17 21:25 Sujet du message: |
|
|
Il faut mettre du silicone sur un joint à l'intérieur du rétroviseur ou entre le rétro et la portière.
Je n'en sais pas plus car c'est mon mécano à Bruxelles qui vient de le faire hier et qui semblait voir exactement de quoi il s'agissait.
Bonne chance. _________________ Caribou " de Bruxelles 1 fois" |
|
Remonter |
|
|
|